Menu

Breve

Ex-migrant sans papiers, un Marocain tente sa chance lors d’une émission en Andalousie

Publié
Taoufik Amencor, à 22 ans, est originaire de Tétouan. / DR
Temps de lecture: 1'

Taoufik Amencor, 22 ans, est un jeune marocain né à Tétouan et passionné de musique flamenco. Il a ainsi tenté sa chance dans l’émission «Tierra de Talento», diffusée par Canal Sur. 

«Il est bien connu des habitants de Ceuta qui se promènent normalement dans les rues centrales de la ville et assistent à sa musique. Amencor jouait avec sa guitare dans les rues de Revellín pour que chacun puisse découvrir sa voix», écrit El Faro de Ceuta, qui rappelle que le Marocain était un migrant sans papiers.

Hébergé d’abord au Centre de séjour temporaire pour immigrés (CETI) de l’enclave espagnole, Taoufik Amencor a rencontré à Ceuta sa petite amie, originaire de Cordoue, avec qui il a déménagé en Andalousie.

Le jeune homme explique dans la vidéo de sa présentation qu'elle est celle qui l’encourage à chercher une opportunité dans le monde de la musique.

«Le jury, impressionné, l'a encouragé après sa performance», écrit Canal Sur, qui indique que le jeune talent chante du flamenco pur, en mêlant l'espagnol à l'arabe dans les paroles. «Un symbole de sa vie d'immigrant qui a traversé la frontière marocaine vers Ceuta avant de venir en Andalousie pour rester à Cordoue», ajoute-t-on.

«Sa version bilingue de "Ley de vida", de Nani Cortés, lui a valu 5 étoiles du jury», conclut-on.

Pour El Faro de Ceuta, Taoufik Amencor «n'a d'autre choix que de se battre pour essayer de vivre de la musique».

Article modifié le 2020/10/26 à 15h07

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/