Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médicale OFII tunis
27 février 2014 16:17
Citation
Myriam.91 a écrit:
Citation
fzarza a écrit:
Svp g un rdv demain a l ofii tunis, , vous connaissez l adresse exacte (a côté de koi), merciii

Bonsoir fzarza
13 rue de Karthoum - BP 63 - 1075 Tunis, elle est a coté l'hôtel le diplômât Bon courage smiling smiley

Mercii myriam.91, c bon c bien passé lyouma hmd
s
27 février 2014 18:36
Citation
fzarza a écrit:
Les filles chkoun 3andha rdv visite médicale cette semaine?


salam ma soeur l rdv visite médical c bon le 05 et le rdv visa le 13 mars à 11h aman kifeh t3adet el visite médical benesba lel les documents enehi lesdocuments original elli nhezhom m3aya puiske thama des documents b3athhomli rajli par fax
a
27 février 2014 18:38
Est ce que quelqu'un sait où se passe la visite médicale à Tunis, l'adresse exacte, est ce que c'est à l'ofii ? Merci pour vos réponses
27 février 2014 19:19
A sabrinamuslima:la liste des doc kolhom a3mlelhom copie c mieux oci résultats de vaccination, brabbi kmmt ta eu un rdv le 13 fi tls sure 3malt visa long sejour??? Pck ena lyoum fil groupe ena la première nsob le 26 mars, allah ysahalk

A aixois73: c tres simple lofiii tji fi nahj elli 9bal hotel diplomate, w ken ala se9ek w tebda jay men kote belvédère tdour m3a kiosk total hata tal9ah w rabbi m3ak
s
27 février 2014 19:38
Citation
fzarza a écrit:
A sabrinamuslima:la liste des doc kolhom a3mlelhom copie c mieux oci résultats de vaccination, brabbi kmmt ta eu un rdv le 13 fi tls sure 3malt visa long sejour??? Pck ena lyoum fil groupe ena la première nsob le 26 mars, allah ysahalk

A aixois73: c tres simple lofiii tji fi nahj elli 9bal hotel diplomate, w ken ala se9ek w tebda jay men kote belvédère tdour m3a kiosk total hata tal9ah w rabbi m3ak

ayh taba3t les instructions 3amart les formulaires " long séjour" leya ena w benti après validation après jetni liste mta3 rdv awel date 13 5tartou mais mafhemtch 7ja 3leh formulaire de visa talbin court séjour awha bech nhabetlek capture ecran aman thabet feha bien
 
visa 0
27 février 2014 19:55
Oui c bizarre, pffff j pens tkalamhom demain c mieux
s
27 février 2014 20:16
Citation
fzarza a écrit:
Oui c bizarre, pffff j pens tkalamhom demain c mieux

oui c mieux taw nkalamhom demain ayh thama chkoun kifi w kifek w 5thet date le 12 mars pense les dates yetbadlou kol youm
27 février 2014 21:49
Ab3athli ton adresse fb fi MP
a
27 février 2014 23:09
demain ma femme passe la visite médicale, inchallah tout passera bien, pour tls, dit nous sabrinamuslima ce qu'il vont te dire à propos du formulaire court séjour. Ce que je comprends pas aussi est pourquoi c'est écrit Épouse de ressortissant communautaire et assimilé or je suis de nationalité Tunisienne !!
k
28 février 2014 00:16
bonsoir jai passé le test ofii de francais le 19 fevrier 2014 et on m'a dit d'attendre pour le rdv de la visite médicale mais tawa ca fait plus q'une semaine jai pa eu de reponse qu'est ce que je dois faire attendre leur appel ou les appler pour prendre rdv pour la visite médicale sachant que mon mari attend encore une date pour la visite du logement!! merci et bonne chance pour tous
y
28 février 2014 15:53
Citation
aixois73 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait où se passe la visite médicale à Tunis, l'adresse exacte, est ce que c'est à l'ofii ? Merci pour vos réponses


Salam,SVP tnajem t9oulena kifech t3adet el visite mta3k et les documents ta3tihom awel matodkhol ? 7ata lettre elli feha documents demander nhezouha ou NN pour qu'il va faire la vérification?

Merci de me répondre moody smiley
28 février 2014 22:40
Citation
yousayra a écrit:
Citation
aixois73 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait où se passe la visite médicale à Tunis, l'adresse exacte, est ce que c'est à l'ofii ? Merci pour vos réponses


Salam,SVP tnajem t9oulena kifech t3adet el visite mta3k et les documents ta3tihom awel matodkhol ? 7ata lettre elli feha documents demander nhezouha ou NN pour qu'il va faire la vérification?

Merci de me répondre moody smiley
Yousayra:tu ramene tt les papiers demandé avec leurs copie, la lettre moch bech yotlbouha, sinn ghadi ynadiwlkom etape par etape, ya rien a craindre c simple, bon courage
y
1 mars 2014 09:17
Merci fzarza,nchalah rabi ysahlena lkol eye rolling smiley
a
1 mars 2014 11:24
c'est comme Fzarza a dit, c'est juste un peu long, bcp qui attendent et on les appelle par leur nom chacun son tour, ils prennent tous les papiers demandés et enregistrent les dossiers, une femme médecin vérifie les vaccins et peut demander de refaire le bcg s'il pense que c'est négatif, ça coute 30Dt, peut etre mieux le faire avant sinon tu le refait sur place pas loin. Apprement "il kacha mawjouda". le rdv qu'on a pu obtenir est le 10 avril pour tls, vous avez obtenu un rdv quand ?
y
1 mars 2014 12:00
Citation
aixois73 a écrit:
c'est comme Fzarza a dit, c'est juste un peu long, bcp qui attendent et on les appelle par leur nom chacun son tour, ils prennent tous les papiers demandés et enregistrent les dossiers, une femme médecin vérifie les vaccins et peut demander de refaire le bcg s'il pense que c'est négatif, ça coute 30Dt, peut etre mieux le faire avant sinon tu le refait sur place pas loin. Apprement "il kacha mawjouda". le rdv qu'on a pu obtenir est le 10 avril pour tls, vous avez obtenu un rdv quand ?

ENA déjà s'agit awra9i fil TLS le mois de juin 2013,il est tjr en cour parce que je pas fait la visite médicale,et mon dossier est au consulat.
Je peux savoir pourquoi l'ofii me demander le carte séjour de mon mari? Moi j'ai déjà sa carte mais aussi j'ai le reçu de renouvèlement de sa carte ,par contre mon mari a change l'adresse de nouvelle carte(dans le reçu,l'adresse de son travail)c'est pas la même adresse dans l'ancien carte séjour.est ce que vs pensez c'est normale y'a pas de problème?
Walah je suis très stressée Heu
a
1 mars 2014 12:49
yousayra: pour la visite médicale voici les étapes plus détaillés:
-quand tu arrive ils te demandent le passeport et tu attend dans la salle d'attente
-la responsable entre et fait l'appel pour savoir qui est présent, elle appelle le nom du conjoint
-la responsable appelle nom nom à son bureau et chacun son tour
-au bureau elle vérifie: B3, l'extrait de naissance, copie du contrat du marriage en français,passeport et copie du passeport,copie du livret de famille et le reste des papiers dans la convocation sans les papiers des vaccins,
-au bureau te demande aussi c'est quand tu parts en France et si t'a pris un rdv au tls contact
-retour à la salle d'attente
-une infirmière appelle et te donne un papier pour faire un radio poitrine et te donne l'adresse
-retour à la salle d'attente
-l'infirmière te demande les copies des vaccins et la copie du carnet de vaccination et va voir l'endroit de l'IDR et l'endroit du DTP et prend ton poids et ta taille et fait un test sur la vue
-un médecin prend ta tension et si des vaccins te manque, t’envoie à un médecin proche pour les faire
-avant d'aller au médecin, tu vas au bureau du responsable et elle te donne une enveloppe fermée qu'il faut donner au tls et te donne aussi un papier contenant une adresse pour un acquittement de payement des 60 Dt

Pour l'adresse de ton mari, je n'ai pas bien suivi, ton mari a changé d'adresse au cour de la procédure ?
T
1 mars 2014 14:36
SALEM O5TI SABRINE ENCHALAH MABROUK MANZEDLEK BELEHI BECHE NESELEK ENA 3MALET DEMONDE DE RF ELMARTI BA3TOULI 3ANDI JEME3TINE LAVIE FAVORABEL WMEZEL ERENDEZ VOUS MTA3 LA VESITE MEDICAL WMARTI ENCHALAH LA SEMAINE PROCHENE ELLE VA ACOUCHE FI TOUNES KIFECHE NA3MEL BECHE EN9AYEDE EL BEBE MTE3I BECHE YNAJEM IJI LEFRANSA M3A MA FEMME JEWEBNI 3AYECHE O5TI ET MERCI DAVONSE
s
1 mars 2014 23:05
Citation
TUNIISIANO a écrit:
SALEM O5TI SABRINE ENCHALAH MABROUK MANZEDLEK BELEHI BECHE NESELEK ENA 3MALET DEMONDE DE RF ELMARTI BA3TOULI 3ANDI JEME3TINE LAVIE FAVORABEL WMEZEL ERENDEZ VOUS MTA3 LA VESITE MEDICAL WMARTI ENCHALAH LA SEMAINE PROCHENE ELLE VA ACOUCHE FI TOUNES KIFECHE NA3MEL BECHE EN9AYEDE EL BEBE MTE3I BECHE YNAJEM IJI LEFRANSA M3A MA FEMME JEWEBNI 3AYECHE O5TI ET MERCI DAVONSE


salam 5ouya pa de soucis puiske na3ref elli el cas ethika ta3mel barchaaaaaaaaaaa stress rod belek ta5 rdv visite médicale ok 7atta lin touled martek w awel ma touled labes incha2aAllah fisa3 yreglou l acte de naissance de votre bb w yab3thou houlek w enti tt de suite thezou lel ofii de lyon bech yabda fi balhom houma mba3ed yab3thou el acte lel prefecture w lel offi de tunis au mm temps dima ab3thelhom des mails choufhom win wesloulek ok après tjik l accord de bb ca prends une a 2 semaines selon l département
T
2 mars 2014 09:21
FHEMTEK BARAKALAHOU FIK 3AYCHE O5TI WYA3TIK ESA77A
s
2 mars 2014 12:54
Citation
TUNIISIANO a écrit:
FHEMTEK BARAKALAHOU FIK 3AYCHE O5TI WYA3TIK ESA77A

pa de soucis 5ouya Rabbi ywaselek martek w ton bb besalem mais fisa3 déclari el bb a3mel plus possible bech ya7ther el acte de naissance fisa3 w hezou lel offi

voilà mon parcours par détails

mon mari dépend d la Drome (26)
il a un appartement t3 de 60 m²........Ressources .bon salaire.il touche plus que le SMIC(on a fait l calcul pour les 12 fiches de paies de demande RF somme brut 17663,67 / 12 égal à 1471,973 brut et le net plus ke 1200 euro) avec un CDI il travail aussi meme après la demande


19/08/2013.;;Envoi du dossier ...
21/08/2013.;;Dépôt de dossier
25/09/9013;;;Envoi de dossier à la préfecture (Information OFFI lyon par e-mail)
31/09/2013...Test de langue( bien)
09/2013.;;;;Visite du logement et enquête ressources (j c pa le jour exactement)
le 13/01/2014;;; mon mari a appelé la prefecture le mr lui di qu'il va recu une courrier dans 15 ou bien 20 jrs
le 30/01/2014;;;; mon mari a trouvé l courrier dans l boite à lettre avis favorable alhamdouli Alleh
signé le 23/01/2014 clap
j chui enceinte depuis la demande l offi ns informent qu'ils ont pa besoin d déclaration d grossesse juste l acte de naissance de notre bb c ts
le 04/02/2014;;;;; la precture ns informent qu'ils vont transmis notre dossier à l offi de tunis et aussi le jour de naissance de notre fille LINA alhamdouli ALLAH Birthday
le 06/02/2014;;;;;; l acte de naissance é envoyé a l ofii 2 Lyon
le 12/02/2014;;;;;;;l offi de lyon transmis l acte de naissance à la prefecture de la drome et à l offi de tunis
le 18/02/2014;;;;;; on a recu l accord pour notre fille Danse
le 05/02/2014 visite medical
le 10/04/2014. RDV visa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 22:09 par sabrinamuslima.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook