Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
31 ans toujours pas mariée....
s
2 janvier 2015 22:08
Citation
minasab a écrit:
C'est ce qu'on appelle faire sabab.
meilleurs voeux
oui exactement
je suis étonné que les gens sont naif à ce point
ils se disent prie et Allah il va t'amenr un mari!!! purée dans quel monde on vit
comme le travail
comme les affaires
comme les études
comme dans et par tout il bouger cravacher et compter sur ta matière grise
si tu ne cravaches pas , tu n'auras rien , c'est garantie , c'est certain; même en restant prier jour et nuit, prier encore jour et nuit toute ta vie tu n'aura rien
par contre si tu travailles c'est certain tu récolteras
je hais l'hypocrisie
m
2 janvier 2015 22:26
Citation
sakki a écrit:
meilleurs voeux
oui exactement
je suis étonné que les gens sont naif à ce point
ils se disent prie et Allah il va t'amenr un mari!!! purée dans quel monde on vit
comme le travail
comme les affaires
comme les études
comme dans et par tout il bouger cravacher et compter sur ta matière grise
si tu ne cravaches pas , tu n'auras rien , c'est garantie , c'est certain; même en restant prier jour et nuit, prier encore jour et nuit toute ta vie tu n'aura rien
par contre si tu travailles c'est certain tu récolteras
Et oui on a rien sans rien. Les gens mélangent tout, ils croient que le boulot et le mari vont venir toquer à leur porte. ..lol
Faire la prière est le devoir du musulman et non pas un moyen d obtenir tout ce que tu désires. Tu peux prier Allah pour demander de l'aide mais par pour avoir tout sur un plateau. ..
s
3 janvier 2015 03:14
Citation
minasab a écrit:
Et oui on a rien sans rien. Les gens mélangent tout, ils croient que le boulot et le mari vont venir toquer à leur porte. ..lol
Faire la prière est le devoir du musulman et non pas un moyen d obtenir tout ce que tu désires. Tu peux prier Allah pour demander de l'aide mais par pour avoir tout sur un plateau. ..

bonsoir
leur mentalité ça fait peur je te jure que ça fait peur , et de plus en plus des jeunes se sont réfugiés à tord dans la bienfaisance des tombés des colis du ciel
c'est fou comment les jeunes comptent sur le ciel que sur eux même
c'est vrai comme tu dis , la religion est une foi interne privée on adore tous ALLAH mais , cette adoration nous ne donne pas droit à des faveurs , de rester les bras croisés et lui demander
le mariage
le travail
l'argent pour construire la maison
l'argent pour voyager etc...
faire des études top, pour avoir un travail top pour vivre top , tout en priant
quant à l'âge pour se marier , (à mon avis perso) c'est entre 35/40 ans c'est le top
tout est parfait à cet âge
le corps
l'esprit
les sentiments
l'amour........... etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 03:17 par sakki.
je hais l'hypocrisie
m
3 janvier 2015 12:18
Conseil: invocation sincére à Allah, consulter Allah, faire les causes qu'Allah agrée, placer sa confiance en Lui et kheir inch'Allah

Crois en ton destin quoi qu'il arrive c'est un bien si tu patiente pour Allah!

Je te souhaite du kheir qu'Allah te facilite!
3 janvier 2015 16:27
Le mariage n'est pas le but de la vie déjà.
Ensuite tu n'aime pas Allah du fond de ton coeur, c'est pour ça que tu ressens qu'il n'est pas avec toi.
Une vie c'est très court et on est ici que pour rechercher Dieu et retourner le voir.
On est pas ici spécialement pour se marier et faire de son mari toute sa vie ...
F
3 janvier 2015 16:38
Il ne faut pas perdre espoir tu te marieras à 31 ou 35 si ton Qadar est ainsi.
Bien sûr il ne faut pas non plus chercher la perfection car elle n existe pas. Quand tu as un prétendant essaie de voir ses qualités avant tout et il y a un moment où tu dois te lancer. Personne n'est sûr de trouver la bonne ou le bon. On a des critères plus ou moins remplis et ensuite il faut y aller bel nya.
Crois moi se marier est très facile. Faire dure un mariage c'est le défi de toute une vie. Inshaallah kheir ma soeur et que tu trouves le bon
3 janvier 2015 16:47
C'est vrai que pour les femmes c'est plus complique car il faut attendre, et quand il y a un pretendant pas vraiment convaincant on hesite a le refuser car on ne sait pas si mieux viendront sonner a la porte apres...tandis que pour les hommes c'est plus simple car on a un role plus actif, on n'attend pas, on cherche, et quand on cherche on trouve
Speaks only Arabic and English
R
3 janvier 2015 16:52
salam,

je suis tout a fait d'accord avec @Sakki . Dans la vie ,il faut se bouger pour obtenir ce que l'on veut .
Pleurer sur son sort n'a jamais permit d'avancer .
Il faut dresser un plan stratégique , comme la recherche d'emploi .Apres , quand tu auras rencontré des personnes .Tu feras entrer en piste ; tes choix , tes sentiments et tes critères.
Mais si je comprends bien ; il te faut d'abord rencontrer des candidats;

1/ prendre un feuille et dresser la liste de tous endroits que tu fréquentes ;boulot , restaus , amis , etc .; les classer ensuite par ordre d'importance ; là où tu rencontre le plus de musulmans .Tu as déjà une grille apres cela .

2/ décider de fréquenter ces endroits le plus souvent .c'est mathématique plus on rencontre de gens ..plus on a une chance de rencontrer quelqu'un qui te plait ;

3/ prévenir ton entourage ( amis , amis d'amis etc winking smiley pas de honte à avoir .Cela sert aussi à cela les amis.

4/ avoir un FB sympa .j'ai pas dit exibisioniste! ! mais un endroit où tu parles de tes activités , tu postes des photos sympas , tes lectures , ton avis , bref , c'est un peu ta carte d'identité .Qu'un qui sera intéressé , regardera ton FB et et pourra m^me prendre contact avec toi en MP

5/ fréquenter des activités culturelles , il y a partout des expos , des conférences , des assos etc . bref bouger .Sourire , vivre et être heureux de vivre .C'est mathématique , plus on sourit et on est cool dans la vie plus on attire les gens sympas ! :-)
s
3 janvier 2015 17:05
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


jte souhaite de rencontrer quelqu'un tres vite,
inchAllah

j'ai 10 ans de moins que toi,
mais toutes mes copines sont en couples.
en fait tout le monde autour de moi est en couple
et meme si je suis pas encore angoissée etc je commence quand meme a avoir quelques waswas petit a petit.....pas vis a vis de mon age mais me connaissant j'ai l'impression que je ne rencontrerai jamais personne.

j'ai un mode de vie tres simple.
dans ma famille on connait quasi personne donc ce coté la c'est fichu

quand je sors , c'est au ciné, au restau , chez des copines, au bowling, a la patnoire, faire du shopping
comment jss sensée rencontrer quelqu'un comme ca

j'aime bien les gens qui disent qu'il faut faire sabab mais je trouve que c'est de plus en plus dur de rencontrer quelqu'un, comme s'il y avait une barriere entre les gens
Meilleurs voeux
c'est flagrant comme constat
un constat clair comme le jour
les hommes disent que les femmes sérieuses , décomplexées, décidés n'existent pas
et les femmes elles disent pareil
qui croire alors ?
Ps
je parle des femmes arabo musulmanes et non les autres , car les non Musulmanes n'ont aucun complexe ni tabou , ni hésitation , ni calcule
quant elles aiment elles foncent point
je hais l'hypocrisie
3 janvier 2015 20:54
Citation
petit-sourire a écrit:
quand je sors , c'est au ciné, au restau , chez des copines, au bowling, a la patnoire, faire du shopping
comment jss sensée rencontrer quelqu'un comme ca

j'aime bien les gens qui disent qu'il faut faire sabab mais je trouve que c'est de plus en plus dur de rencontrer quelqu'un, comme s'il y avait une barriere entre les gens

Chuuut, il ne faut pas dire ça, on va dire que tu as un tawakul défaillant.

Si on suit la logique de certaines personnes, c'est simple, tu fais juste des douas et tu attends. C'est un peu comme savoir que tu passes un examen la semaine prochaine et que tu ne vas pas étudier mais juste faire des douas pour réussir, il y a quelque chose qui cloche je pense.

Chacun pour soi et Dieu pour tous, voici la réalité. Et c'est encore plus difficile pour les femmes qui elles vont attendre les "propositions" des hommes tandis qu'un homme c'est lui qui fait la demande.
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
L
3 janvier 2015 21:09
Citation
sakki a écrit:
Meilleurs voeux
c'est flagrant comme constat
un constat clair comme le jour
les hommes disent que les femmes sérieuses , décomplexées, décidés n'existent pas
et les femmes elles disent pareil
qui croire alors ?
Ps
je parle des femmes arabo musulmanes et non les autres , car les non Musulmanes n'ont aucun complexe ni tabou , ni hésitation , ni calcule
quant elles aiment elles foncent point

je crois que tu peux même dires dans les autres, les autres musulmanes tout cours. Ya plein de musulmanes dans dautres cultures qui n'ont aucun problème a se marier.
M
3 janvier 2015 21:12
Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 21:15 par Mascarade.
4 janvier 2015 19:08
Citation
sakki a écrit:
Meilleurs voeux
c'est flagrant comme constat
un constat clair comme le jour
les hommes disent que les femmes sérieuses , décomplexées, décidés n'existent pas
et les femmes elles disent pareil
qui croire alors ?
Ps
je parle des femmes arabo musulmanes et non les autres , car les non Musulmanes n'ont aucun complexe ni tabou , ni hésitation , ni calcule
quant elles aiment elles foncent point


meilleurs voeux.

je ne comprends pas ton message ?

tu veux parler de notre communauté?

les non musulmanes ont moins de....regles.

perso je croise des gars bien sur ma route mais ils ne sont pas musulmans donc c'est fichu.

ps : les non musulmanes ne sont pas si ...comme tu decris. c'est parce que tu connais pas les femmes.
elles sont autant flippantes que nimporte quelles femmes. grinning smiley
B
4 janvier 2015 19:12
Ne désespère pas ma belle ! Qu'Allah accorde à toute les célibataires des hommes pieux pour une longue vie ensemble .. In love
M
5 janvier 2015 21:09
Je vous remercie pour tous vos messages

Et vous souhaite tous autant que vous êtes une bonne et heureuse année inshaAllah

J'aurai aimé répondre à tout un chacun…mais je vais réagir dans les grandes lignes

Concernant le fait de prier "seulement" en demandant à Allah "qu'un homme tombe du ciel" ou "dans mes bras" : Tous d'abord je veux juste rappelle que Allah a créé tout être vivant sur terre en couple. Et qu'il est de notre devoir de musulman de rencontrer la deuxième partie de notre religion inshaAllah.
Alors pour ceux qui disent qu'il faut mettre tout en oeuvre (dans la mesure du respect et du possible) pour atteindre son objectif avec L'AIDE d'ALLAH. Oui je confirme et c'est pas faute d'avoir essayé. Certes je vous donne pas les détails…
Et même si tu mets tout en oeuvre quand ça veut pas ça veut pas Mektoub

Concernant le mariage à tout prix : c'est pas forcément le mariage à tout prix, comme une obligation et un impératif. Personnellement, ce n'est pas ce que je recherche, ni combler une solitude certaine. C'est mon horloge biologique que s'est mis en route vraisemblablement , j'en ressens le besoin voir le manque d'une chose encore méconnue. Seule celles qui se retrouvent dans ce que que je dis, peuvent le comprendre. Et j'estime que 35 / 40 ans c'est trop tard pour moi…car le temps passe vite, une année comme un mois, un mois comme une semaine…etc ne l'oublions pas!

Alors oui, demain si je le souhaitai, je pourrai enfin munir avec le 1er des inconnus, comme beaucoup, cette situation ne poserait aucun problème, seulement qu'à moi même… Alors certes, je ne sors pas beaucoup car tout mon entourage, amies, sont dans leur vie de famille respective, que Dieu les préserve, je n'aime pas les rencontres arrangées, pas à l'aise et assez stressant.

Mais ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas moi, mais l'avenir de ma famille…

Ensuite, cela fait quelques temps que je lis certains posts de (jeunes) filles comme moi, en pleine détresses et questionnement. Et cela fait deux effets, l'un te rassure car forcément tu te sens moins seule, et l'autre me met complètement en panique !! Je vois et constate que de nos jours, tout est tellement plus compliqué, dans les relations humaines.
Les hommes donnent des sentiments pour avoir du corps et les femmes donnent du corps pour avoir des sentiments...

Bref ! Encore un grand merci pour vos messages

Que Allah vous préserve, vous comble de ses bienfaits, et vous facilite. Amine
s
5 janvier 2015 22:29
Citation
Queen Maryam a écrit:
Le mariage n'est pas le but de la vie déjà.
Ensuite tu n'aime pas Allah du fond de ton coeur, c'est pour ça que tu ressens qu'il n'est pas avec toi.
Une vie c'est très court et on est ici que pour rechercher Dieu et retourner le voir.
On est pas ici spécialement pour se marier et faire de son mari toute sa vie ...


ahh!!! on est pas ici pour se marier tu dis ? pourquoi alors Allah nous a crée à l'aide d'une femme et d'un père , qui se sont rencontrés , aimés et ils se sont mariés
nous sommes sur terre pourquoi? juste aller à la Mosquée et faire la prière ?
on est sur terre pour
faire des vraies études
ou une formation
travailler très dur pour avoir une belle maison
avoir des moyens pour construire sa propre maison pour s'abriter, et loger ses enfants , pour ne pas payer de loyers au locataire à font perdu
avoir des moyens pour vivre dignement , pour ne pas faire honte à tes enfants
et remercie Allah
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2015 09:15
Ah les études c'est différent on en a besoin pour gagner en esprit et sagesse. Le Coran est le livre saint qui demande de parcourir la terre et d'étudier.

Non il faut pas travailler dur pour une maison et perdre sa vie dans le travail. Il faut subvenir à ses besoins personnels juste ce qu'il nous faut sans exagérer.

On est sur terre pour acquérir une grande connaissance, pour admirer l'univers pour connaître son but ici, pour faire un maximum de bienfaisance à l'humanité.

Et le mariage est une chose de la vie qui ne doit en arriver au point de déterminer notre bonheur ou notre tristesse. La vie ne doit pas tournée autour de mariage enfants, c'est bien de se marier mais que ça nous fasse oublier notre but, d'ailleurs Dieu dit que nos épouses et nos enfants peuvent devenir pour nous un ennemi si on ne sait pas mesurer notre amour pour chaque chose, car il nous prennent et nous font oublier Dieu. C'est juste un exemple, je ne dis pas qu'il faut pas se marier. Mais que dans toute chose, il ne faut pas exagérer.

Une vie c'est très court. Et on est pas éternels, on ne doit pas perdre de vue son but ici et quel grand dommage d'avoir perdu son temps sur terre dans les jouissances éphémères. C'est pas l'argent ou les maisons qui vont nous aider dans l'au delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 09:23 par Queen Maryam.
6 janvier 2015 09:33
Et pour la posteuse nous lui souhaitons de trouver la paix, et l'homme qui lui convient.
6 janvier 2015 09:39
bonjour,
La vie commece a ton age
6 janvier 2015 09:52
A la posteuse: ce n'est pas ta situation qui est inquiétante mais je retrouve dans ton témoignage la situation identique chez quelques familles vers chez moi ou aucun membres d'une meme famille ne sont mariés.
Ce phénomène se repand et tu n'es pas la seule dans ce cas. Et ce qui fait le plus mal et de voir les parents prendre de l'âge et voir aucun de ses enfants mariés. Qu'Allah facilite toutes ces familles car c'est une épreuve tres tres difficile et vraiment douloureuse.
Les parents souffrent autant que leurs enfant s dans cette situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook