Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il une différence entre Algérien, Marocain, Tunisien ?
9 mars 2015 00:09
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Franchement il n'y a pas de quoi s'énerver pour ce qu'elles ont dit car ca me parait pas du tout violent, loin de là. Et puis après tout chacune ses préférences et il y en a pour tous les goûts.
Avoue que toi-même tu préfères les marocains. Ne me dis pas comment je le sais, j'ai le don de lire dans les pensées grinning smiley

Oustada,
Pour répondre à ta dernière question : reprends mes réponses à ce poste smiling smiley
D
9 mars 2015 00:34
Y a pas pire faiblard que l'homme qui est colérique et orgueilleux et j'avoue que "l'algérien idolatre du drapeau" est une vraie caricature de tout c'qu'il ne faut pas être quand on est musulman
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 mars 2015 00:40
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Disons que toi tu as peut être une approche ludique de ce poste mais d autres non...

Et je ne parle pas de moi, ce poste ne me fait vraiment rire car les commentaires sont triste pour notre oumma

ok je vois que les commentaire t'ont secoué et on peut comprendre malgré que moi j'ai ppas été affecté par ce post ptetre pck je l'ai vu d'un autre angle mais c'est vrai qu'on est divisé et notre oumma est malade allah yahdina we salem
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 mars 2015 01:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
marocain : ambitieux, bosseur malin, subtil, pas direct mais assez implicite
pas aussi fier que l'algerien, mais connait ses interets

algerien : pas ambitieux, pas bosseur( bras cassés), NERVEUX!!! ( boule de nerf)
TROOOOP FIER !!!



tunisien : le plus gentil des magrebins, le plus doux, et le plus comprehensif
ce sont de tres bons maris... mais bon j'aime pas l'accent, c le seul probleme crying(


T'as l'habitude d’être mal à droite dans toutes tes interventions, alors cette fois t'es complètement mytho dans les conclusion que t'as tiré sur sur les Algérien

Ils sont ambitieux : car ils sont instalés dans tous les pays développés,
Sur le plan intellectuelle et du savoir, sont parmi les premiers en Afrique et dans le monde Arabe: et moi je te parle avec des arguments contrairement à toi, je sais pas sur quelle base t'as fait ton constat , ils sont parmi les leaders en Afrique et dans le monde Arabe, parce que les talents Algériens sont établies dans tous les pays les plus industrialisés ( Canada, USA, France, Angleterre), sais tu que y a plus de 16 000 Médecins Algériens dans les hôpitaux Français, c'est à dire premier fournisseur juste derrière l'UE, y a plus d'étudiants Algériens dans les universités Française, par rapport aux deux autres pays maghrébins, au niveau l'illettrisme l'Algérie occupe la 2 éme place derrière la Tunisie, les ingénieurs informatiques Algériens sont très convoités ici en France. en niveau de la langue, l'Algérie occupe la 2 éme place des pays francophones dont le français n'est pas une langue officielle.

Au niveau du sport, on est trés bien placé dans le continent, champion d'Afrique des nations du hand ball, champion's league Africaine de foot ball, l'équipe Nationale du foot occupe la première place fifa en Afrique, la nataion on est 2 éme aprés l'Afrique du sud, le judo on est premier en Afrique, nos supporteurs sont les plus qui se déplacent avec leur équipes à l'étrangers, plus de 5000 supporteurs ont fait le déplacement au Brésil pour la coupe du monde 2014.

pas bosseur ( bras cassés) SOS alors cette formule je sais pas comment t'es venue l'idée de parler de ça ? sais tu que les indigènes Algériens sont les premiers qui étaient mis au front durant la 1 ére guerre mondiale pour stopper les Allemands et qu'ils étaient considérés par les alliés comme les plus résistants aux conditions de la guerre, faut-il rappeler également que les immigrés Algériens sont parmi les premières immigration en France et qui ont contribué à la construction des plus grands chantiers,

Très fière c'est une qualité, c'est normale je trouve, car l'Algérie c'est une puissance régionale, elle est leader dans pas mal de secteur, les grands groupe Algériens sont d'une renommés internationales, comme sonatrach et cevital , y compris la puissance militaire, que elle seule représente 1/4 de la force militaire en Afrique, et les 3 autres quarts les partagent tous les autres pays, historiquement ce que a enduré les Algériens le témoignent tous les peuples du monde, donc y a de quoi être fière de ce qu'ils ont réalisé, la diplomatie Algérienne est très respectée par tout dans le monde et sa souveraineté n'est pas piétinée par quelconque, le peuple arrive à sortir sa téte de l'eau dans toutes les circonstances, la liberté de la presse, la liberté d'opinion .... etc donc y a de quoi être fière

Ils sont très nerveux, oui c pas faut c'est à cause des choses terribles qu'ils sont vecu historiquement, après à la base, ils sont pas méchant, c'est à dire ils vont pas mépriser les gens, ou les violenter gratuitement, si on les cherche pas.

Ps : je n'ai aucune susceptibilité aux autres pays du Maghréb, je rétablis juste la vérité avec des argument concrets et mesurables et je suis ouvert au débat sereinement, d'ailleurs je me permettrais jamais de critiquer un autre pays, si ce n'est pas dans un rôle défensif smiling smiley
C
9 mars 2015 07:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Y a pas pire faiblard que l'homme qui est colérique et orgueilleux et j'avoue que "l'algérien idolatre du drapeau" est une vraie caricature de tout c'qu'il ne faut pas être quand on est musulman

Salam alaykoum,

Ne fais pas d amalgame stp Inch Allah on ne parlais pas de religion tu associe l idolâtrie au fait d etre un mauvais musulman.
Les algériens aiment leur drapeau ce n est qu une coutume qui leur a été légué lors de l indépendance, sur le papier certe ils sont nationaliste quel pays ne l est pas !
Mais en pratique on est pas des idolâtres hamdoulah la religion dominate en Algérie est islam.
Si toi tu te permet de tenir ce discours j ai alors le droit de dire il n y a pas plus sale qu une personne sournoise et jalouse que le "marocain idolâtre du shirk" qui est une vrai caricature et tout ce qui il ne faut pas quand on est musulman
Je trouve ça réducteur et hypocrite de ma part étant issue des deux pays j ai visite les deux et j en fais ma propre opinion mais je n Irai pas insulter le marocain alors que j ai manger son sel
Ça serai un irrespect de ma part or mon éducation pro algérienne me l interdit.
à chaque fois qu un post comme ça apparaît la tendance vas aux insultes aux algériens. À croire que vous n attendez que ça.
À titre d infos ce qu n aimai pas le prophète saws c est la division pas le nationalisme le fais de ce critiquer entre nous.
Sans rancune
9 mars 2015 08:13
Citation
raydonou a écrit:
T'as l'habitude d’être mal à droite dans toutes tes interventions, alors cette fois t'es complètement mytho dans les conclusion que t'as tiré sur sur les Algérien

Ils sont ambitieux : car ils sont instalés dans tous les pays développés,
Sur le plan intellectuelle et du savoir, sont parmi les premiers en Afrique et dans le monde Arabe: et moi je te parle avec des arguments contrairement à toi, je sais pas sur quelle base t'as fait ton constat , ils sont parmi les leaders en Afrique et dans le monde Arabe, parce que les talents Algériens sont établies dans tous les pays les plus industrialisés ( Canada, USA, France, Angleterre), sais tu que y a plus de 16 000 Médecins Algériens dans les hôpitaux Français, c'est à dire premier fournisseur juste derrière l'UE, y a plus d'étudiants Algériens dans les universités Française, par rapport aux deux autres pays maghrébins, au niveau l'illettrisme l'Algérie occupe la 2 éme place derrière la Tunisie, les ingénieurs informatiques Algériens sont très convoités ici en France. en niveau de la langue, l'Algérie occupe la 2 éme place des pays francophones dont le français n'est pas une langue officielle.

Au niveau du sport, on est trés bien placé dans le continent, champion d'Afrique des nations du hand ball, champion's league Africaine de foot ball, l'équipe Nationale du foot occupe la première place fifa en Afrique, la nataion on est 2 éme aprés l'Afrique du sud, le judo on est premier en Afrique, nos supporteurs sont les plus qui se déplacent avec leur équipes à l'étrangers, plus de 5000 supporteurs ont fait le déplacement au Brésil pour la coupe du monde 2014.

pas bosseur ( bras cassés) SOS alors cette formule je sais pas comment t'es venue l'idée de parler de ça ? sais tu que les indigènes Algériens sont les premiers qui étaient mis au front durant la 1 ére guerre mondiale pour stopper les Allemands et qu'ils étaient considérés par les alliés comme les plus résistants aux conditions de la guerre, faut-il rappeler également que les immigrés Algériens sont parmi les premières immigration en France et qui ont contribué à la construction des plus grands chantiers,

Très fière c'est une qualité, c'est normale je trouve, car l'Algérie c'est une puissance régionale, elle est leader dans pas mal de secteur, les grands groupe Algériens sont d'une renommés internationales, comme sonatrach et cevital , y compris la puissance militaire, que elle seule représente 1/4 de la force militaire en Afrique, et les 3 autres quarts les partagent tous les autres pays, historiquement ce que a enduré les Algériens le témoignent tous les peuples du monde, donc y a de quoi être fière de ce qu'ils ont réalisé, la diplomatie Algérienne est très respectée par tout dans le monde et sa souveraineté n'est pas piétinée par quelconque, le peuple arrive à sortir sa téte de l'eau dans toutes les circonstances, la liberté de la presse, la liberté d'opinion .... etc donc y a de quoi être fière

Ils sont très nerveux, oui c pas faut c'est à cause des choses terribles qu'ils sont vecu historiquement, après à la base, ils sont pas méchant, c'est à dire ils vont pas mépriser les gens, ou les violenter gratuitement, si on les cherche pas.

Ps : je n'ai aucune susceptibilité aux autres pays du Maghréb, je rétablis juste la vérité avec des argument concrets et mesurables et je suis ouvert au débat sereinement, d'ailleurs je me permettrais jamais de critiquer un autre pays, si ce n'est pas dans un rôle défensif smiling smiley


ola.... ca ta pas plus du tout
fo pas etre susceptible, on est dans un forumm, accepte les avis de tout le monde
sinon fo se désinscrire
9 mars 2015 08:24
@ Chatkaramel

je suis daccord avec toi que certains ressentent de la haine envers les algeriens, mais il fo ignorer les haineurx
je peux te jurer que j'aime mon pays lalgerie, et que g pas la haine contre les algeriens

mais je reconnais notre sal caractere, et je suis franche, je fais simplement une autocriyique

moi meme je suis tres fiere, et nerveuse, c inné en nous
mais je prends conscience de cela, et reconnaitre ses defauts, c deja pas mal

apres c une généralité, je sais bien que o fond , chacun a quand meme sa propre personnalité, mais quand meme, reconnaissons que pour beaucoup d'entre nous, c ca
a
9 mars 2015 08:32
Vous remarquerez que le sujet c'est les trois : marocain, algérien, tunisien

et l'on parle que du marocain, algérien , c'est dire qu'il y a un sérieux malaise
9 mars 2015 08:35
normal, les tunisiens, ya rien a dire sur eux, tellement ils sont doux et gentils



apres pour certains ici, il s'agit d'une affaire politique entre algerien et marocain plus que d'autre chose, alors que d'autres le prennent vraiment autrement

donc chacun est dans sa bulle

moi je ne prends pas le sujet, au niveau politique ( c pas la rubrique )

je le prends vraiment au niveau humains, au niveau social, et pas politique
D
9 mars 2015 08:37
Merci pour vos réponses plus ou moins argumenter macha Allah.

Princesse Saba, c'est vrai que c'est pas très cool pour nos frères Algériens, les pauvres sad smiley ... ceux que je connais sont bosseur, doux, je ne les ai jamais vu violent, ceux que je connais même dans leur façon de parler, ils parlent doucement, ils se fâchent quand il le faut en revanche.

Les marocains le soucis c'est qu'ils sont trop famille et leur mère très traditionnelle, les chleuh ( je suis chelha ) ça dépend .. certaines famille, la plupart sont très ouvert et pas chiki du tout.

Les Tunisiens, j'ai l'impression qu'ils sont trop occidentalisés.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
9 mars 2015 08:39
Citation
ainvittel a écrit:
je connais des couples marocaine algérien qui ont fonctionné , d'autres pas, et certains n'ont pu se former (discorde familiale)
mais le mélange ne donne rien de bon, problème de vacances, des familles, d'avenir, des enfants, etc.....

à toi de voir

Salam, absolument faux... confused smiley
Je suis marocaine, mon mari algérien.
Et tout va tres bien niveau vacance famille avenir enfant...
On voit les choses de la meme facon et nos familles ne rentrent pas dans nos affaires hamdoullah.
Pr les vacances il kiff aller au maroc et moi en algerie.. Puis chacun peut aller rendre visite a sa famille respective dans son bled sans l'autre.. (bon pas 2 mois non plus grinning smiley)
a
9 mars 2015 08:44
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam, absolument faux... confused smiley
Je suis marocaine, mon mari algérien.
Et tout va tres bien niveau vacance famille avenir enfant...
On voit les choses de la meme facon et nos familles ne rentrent pas dans nos affaires hamdoullah.
Pr les vacances il kiff aller au maroc et moi en algerie.. Puis chacun peut aller rendre visite a sa famille respective dans son bled sans l'autre.. (bon pas 2 mois non plus grinning smiley)


salam
faux ben pas tout à fait
et puis je connais très peu de marocains (es) en couple qui vont en Algérie, ça traverse pas l'idée même
si ton couple marche bssehtek a lalla
mais nous savons tous ce qu'il en est c'est que des ennuis l'amour fait pas tout
N
9 mars 2015 08:49
Princesse Saba, arrête de dire que tu ne fais que de l'auto-critique tu descend et de manière méchante rien de plus.
A te lire humainement socialement les algériens sont à chier sans aucune nuance de ta part et de manière irrespectueuse soit honnete.
T'aimerai que l'on dise cela de ton père ?

Ainvitel a raison, le post est sur les 3 pays du maghreb ms seul le marocain et l'algérien est cité...
9 mars 2015 08:54
Mon mari a vu ma famille au Maroc, j'en ai fait de meme C la moindre des choses... Lol

Non ce n'est pas que des ennuies, faut pas croire ca...
Ya des marocains/marocaines qui divorcent...
Des algeriens/algériennes qui divorcent...
Comme quoi, C pas les origines qui font le bonheur !

Les parents de ma meilleure pote sont algerien/ marocaine et C un magnifique couple... Donc je réitère, ce n'est pas que des ennuies, il suffit d'être tomber sur la bonne personne qui partage les valeurs que toi ! Hamdoullah
9 mars 2015 08:59
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Mon mari a vu ma famille au Maroc, j'en ai fait de meme C la moindre des choses... Lol

Non ce n'est pas que des ennuies, faut pas croire ca...
Ya des marocains/marocaines qui divorcent...
Des algeriens/algériennes qui divorcent...
Comme quoi, C pas les origines qui font le bonheur !

Les parents de ma meilleure pote sont algerien/ marocaine et C un magnifique couple... Donc je réitère, ce n'est pas que des ennuies, il suffit d'être tomber sur la bonne personne qui partage les valeurs que toi ! Hamdoullah

non mais laisse tomber, tu pourras leur crier tout ton bonheur, ca ne changera rien

Macha allah, tu vas en Algerie??? ca fait plaisir, franchment c bien!!
vous allez a quel coin du pays??
Z
9 mars 2015 09:00
Citation
goldfinch a écrit:
c koi cet humour !


grinning smiley
C'est un humour aussi pourri que ce sempiternel debat.
Genre les gens sont fiers de leurs origines...comme s'ils avaient travaille pour les avoir...comme si parce qu'on est ne dans tel coin du monde ca nous definissait...
A debat sans fond, participation sans fond egalement.
C'est tres hitlerien ces debats, je trouve ca flippant.
9 mars 2015 09:02
Citation
Nounouchee a écrit:
Princesse Saba, arrête de dire que tu ne fais que de l'auto-critique tu descend et de manière méchante rien de plus.
A te lire humainement socialement les algériens sont à chier sans aucune nuance de ta part et de manière irrespectueuse soit honnete.
T'aimerai que l'on dise cela de ton père ?

Ainvitel a raison, le post est sur les 3 pays du maghreb ms seul le marocain et l'algérien est cité...

oulaaaaa, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ma belle
c TON interpretation
relis bien, de maniere objective : a aucun moment je n'ai ecris ca, c ta propre interpretatiion, et tes propres mots
a
9 mars 2015 09:02
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Mon mari a vu ma famille au Maroc, j'en ai fait de meme C la moindre des choses... Lol

Non ce n'est pas que des ennuies, faut pas croire ca...
Ya des marocains/marocaines qui divorcent...
Des algeriens/algériennes qui divorcent...
Comme quoi, C pas les origines qui font le bonheur !

Les parents de ma meilleure pote sont algerien/ marocaine et C un magnifique couple... Donc je réitère, ce n'est pas que des ennuies, il suffit d'être tomber sur la bonne personne qui partage les valeurs que toi ! Hamdoullah


désolée Soltanaa Tanger mais tu ne réussiras qu'à te convaincre toi et toi seule, inutile de vanter le métissage surtout celui-là
tu dis ça car tu aurais trouvé un TANJAWI ou tchoufi el hayate ki dayra
je plains ta famille

je vais quand même te souhaiter tout le bonheur inchallah

ouliti dijazairia , nehi Tanger
9 mars 2015 09:04
Citation
DePassage. a écrit:
Merci pour vos réponses plus ou moins argumenter macha Allah.

Princesse Saba, c'est vrai que c'est pas très cool pour nos frères Algériens, les pauvres sad smiley ... ceux que je connais sont bosseur, doux, je ne les ai jamais vu violent, ceux que je connais même dans leur façon de parler, ils parlent doucement, ils se fâchent quand il le faut en revanche.

Les marocains le soucis c'est qu'ils sont trop famille et leur mère très traditionnelle, les chleuh ( je suis chelha ) ça dépend .. certaines famille, la plupart sont très ouvert et pas chiki du tout.

Les Tunisiens, j'ai l'impression qu'ils sont trop occidentalisés.

lol
bien sur qu'il en existe quand meme des doux, bosseurs, etc
mais ils font pas franchment partie de la grosse grande majorité avec un gros gros M
9 mars 2015 09:07
surtout ce metissage olala mon dieu, quel metissage degueulasssseeeee mmmmmddddrrrr

hey mais ya vraiment de gros rageux en fait , c hard ptdr

ay ay ay.... heureusement que la rage ne tue pas ... enfin si, ca tue ... smiling smiley



allez, VIVE LES ALGERIENS MAROCAINES !! les couples les plus heureux du monde

In love

c'est un metissage magnifique, ca donne des enfants d'une beauté sans pareille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook