Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il une différence entre Algérien, Marocain, Tunisien ?
8 mars 2015 21:28
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

@ princesse en effet personnellement je me sens insulte dans ton discour tu nous réduis à des sous ..... Les anti algériens doivent être content de te lire.
L algérien est nerveux oui il est comme ça moi la prem's mais on retiens rien dans le cœur une fois la colère passe.

Pour répondre au posteur oui je pense que chaque pays possède un caractère dominant comme les français sont des râleurs

les anti algeriens sont peut etre contents, moi j'aime tt le monde
je dis simplement ce que je pense, on pose une question jy reponds
je n'ai pas manqué de respecté, g simplement decris leur caractere, donc a un moment.... si on veut pas qu'il y est des avis differents ds un forum.... voila koi
8 mars 2015 21:29
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu connais Abdel en vrai ?

a oui, g oublié, abdel en vrai

TROP BIEN CE MEC , en plus il s'est marié super jeune machallah
P
8 mars 2015 21:33
Slm.....

pour commencer je suis Marocaine et fiere de l etre


j etais avec un Marocain. Un vrai chmetah. Il faisait ses coups en douce

et j etais mariée avec un algerien de razaouette (un barbelet nous separe)....plus fier tu meurs. Impulsif nerveux et j en passe

Donc bon......
8 mars 2015 21:36
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a oui, les berbers marchent bien bien droit, macha allah
A ouais mais bon, japprecie beaucoup les marocains, mais bon
ya des inconvenients quand meme, ils sont trooooop trooooop trooooop familles

la famille c important pour moi aussi, mais bon, franchment, g trop ete traumatisée des familles moi

jprefere un homme qui rspecte sa famille, mais qui se sent libre de faire sa vie, sans culpabilité sad smiley

oui je te confirme pr le côté trop famille
C
8 mars 2015 21:36
Salam

Non non ma sœur tu peux donner ton avis mais stp quand tu dis que les algériens sont des feniants et pas ambitieux c est insultant tu m insulte moi mes parents mon conjoint et mes enfants obliger que je sois reac.

Tu peux donner ton avis y a pas de soucis mais ça serai pas plus mal de se respecter ca me gêne pas que tu dise les algériens sont soupe au lait fière ou je ne sais quoi mais soit pas dans des terme ferme.

Voilà sans rancune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 21:37 par Chatkaramel.
s
8 mars 2015 21:37
les differences entre nationalités selon les caractères....Euhhhhhhhhhhhhh ça existe ça??

j'y crois pas, manquerait plus qu'à dire toi t'es syrien t'es d'office fermé et asocial, toi t'es pakistanais t'es borné..., toi t'es une turque t'es rusée....

c'est fou... le caractere se forge en fonction de ses gènes de son education et du milieu social dans lequel on vit et peut etre des experiences que l'on a vecues enfant et adolescent, donc l'Algerien doux c'est pas valide pour tous les Algeriens comme les Marocains durs.
8 mars 2015 21:38
Citation
Playa92 a écrit:
Slm.....

pour commencer je suis Marocaine et fiere de l etre


j etais avec un Marocain. Un vrai chmetah. Il faisait ses coups en douce

et j etais mariée avec un algerien de razaouette (un barbelet nous separe)....plus fier tu meurs. Impulsif nerveux et j en passe

Donc bon......

mdr il te reste le tunisien
N
8 mars 2015 21:40
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ba oui, bien evidemment, apres, l'exeption fait la regle
chaque humain est different de part son histoire, etc etc

mais si on fait une generalité ( qui ne fait pas la regle )
voila ce que l'on peut dire

c vrai que ca a lair un peu trop categorique, mais ca reste un point de vue personnel, où g pas mal generalisé

Sauf que d'une généralité en découle une règle ma belle
Abstiens toi de génėralisé et tous le monde est contentgrinning smiley

Pquoi encensé les marocains et tout de suite après craché sur les algériens.

Tu as une grosse préférence pour les marocain c'est dans ton droit mais c'est pas pour autant que tu dois dénigrer les algériens...on dirait plus une battle les marocains meilleurs vs algériens zero.
P
8 mars 2015 21:44
Citation
rézonable a écrit:
mdr il te reste le tunisien
Slm

ah non dsl je ne peux pas.....je les trouve trop different de nous.... allah ou ahlme
a
8 mars 2015 21:45
Citation
Playa92 a écrit:
Slm.....

pour commencer je suis Marocaine et fiere de l etre


j etais avec un Marocain. Un vrai chmetah. Il faisait ses coups en douce

et j etais mariée avec un algerien de razaouette (un barbelet nous separe)....plus fier tu meurs. Impulsif nerveux et j en passe

Donc bon......


Playa 92 t'aurais du prendre un sétifien , ils mettent plus la main à la poche que les autres algériens grinning smiley, un peu plus fier que les autres algériens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 21:51 par ainvittel.
Z
8 mars 2015 21:48
Algérien, bras cassé ... T'as fumer quoi Princesse là ? ptdr

Un Algérien typique : Drôle, fénéant, aimant, dur, vraiment sincére, beaucoup de principe et valeure, caractérielle, nerveux ( peut-être pas au début, mais une fois 1 ou 2 mois passé ... T'as pas interet de mal bouger. Mdrr ), virile, gentil.

Un marocain Typique : Souriant, drôle, pas caractérielle, familliale, chaleureux, sournois, tranquille.

( Je tiens a préciser que je suis Algérien ... )
8 mars 2015 21:54
Citation
DePassage. a écrit:
Bonjour, Bonsoir, Salem Aleykoum, ...

Je sais très bien que les origines ne font pas le caractère, mais y a t-il tout de même une différence entre eux ?
Lesquels seraient les plus faciles à vivre ? Je dois certainement me tromper, mais les marocains ( je suis marocaine ), je les trouve un peu .. dur de caractère.
Les Algériens m'ont l'air beaucoup plus doux ...
Y a t-il des couples Marocaine, Algérien, qui ont fonctionné parmi vous, ou dans votre entourage ?
A vos claviers ^^
les tunisiens sont les plus modernes,
les marocains, plus traditionalistes, ont la culture la plus riche.
Quant aux algériens, ce sont ceux qui s'enflamment le plus vite.
mais dès qu'ils parlent, on ne peut pas confondre la politesse marocaine avec l'attitude algérienne beaucoup plus raide.
a
8 mars 2015 21:57
il faut avouer que l'algérien accepte tout type de femme : célibataire, divorcée, avec ou pas d'enfant , mentalité de français version maghrébine
le tunisien il aurait un côté traître ?
le marocain , sympa, ambitieux, gentil, etc...

et puis pourquoi cette polémique ?

d'ailleurs le métissage est néfaste
C
8 mars 2015 22:03
Citation
ainvittel a écrit:
il faut avouer que l'algérien accepte tout type de femme : célibataire, divorcée, avec ou pas d'enfant , mentalité de français version maghrébine
le tunisien il aurait un côté traître ?
le marocain , sympa, ambitieux, gentil, etc...

et puis pourquoi cette polémique ?

d'ailleurs le métissage est néfaste

Mdr tu me fais rire toi
8 mars 2015 22:03
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

ah non dsl je ne peux pas.....je les trouve trop different de nous.... allah ou ahlme

Je pourrai pas te renseigner faut poser la question à Clothilde33 il me semble qu'elle est avec un tunisien
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
8 mars 2015 22:05
quote="Pacific Blue"]
Algérien, bras cassé ... T'as fumer quoi Princesse là ? ptdr

Un Algérien typique : Drôle, fénéant, aimant, dur, vraiment sincére, beaucoup de principe et valeure, caractérielle, nerveux ( peut-être pas au début, mais une fois 1 ou 2 mois passé ... T'as pas interet de mal bouger. Mdrr ), virile, gentil.

Un marocain Typique : Souriant, drôle, pas caractérielle, familliale, chaleureux, sournois, tranquille.



( Je tiens a préciser que je suis Algérien ... )[/quote]

on l'avait remarqué lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/15 22:08 par rézonable.
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
8 mars 2015 22:05
Salam,
Les Algérien sont dur! !! ( je suis algerienne)
Les marocains plus doux smiling smiley
8 mars 2015 22:07
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Les Algérien sont dur! !! ( je suis algerienne)
Les marocains plus doux smiling smiley


dur ! c'est a dire ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Z
8 mars 2015 22:08
Citation
elmakoudi a écrit:
les tunisiens sont les plus modernes,
les marocains, plus traditionalistes, ont la culture la plus riche.
Quant aux algériens, ce sont ceux qui s'enflamment le plus vite.
mais dès qu'ils parlent, on ne peut pas confondre la politesse marocaine avec l'attitude algérienne beaucoup plus raide.

C'est quoi pour toi une mentalité plus moderne ?
8 mars 2015 22:09
y a de tout partout
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook