Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il une différence entre Algérien, Marocain, Tunisien ?
N
9 mars 2015 09:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oulaaaaa, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ma belle
c TON interpretation
relis bien, de maniere objective : a aucun moment je n'ai ecris ca, c ta propre interpretatiion, et tes propres mots

Oh ne soit pas de mauvaise foi voyon spinning smiley sticking its tongue out, tu l'a dis relis tes post.

J'en marre de ne lire quasi que des critiques sur les algèriens rien de plus.

Sans rancune
9 mars 2015 09:11
Citation
Nounouchee a écrit:
Oh ne soit pas de mauvaise foi voyon spinning smiley sticking its tongue out, tu l'a dis relis tes post.

J'en marre de ne lire quasi que des critiques sur les algèriens rien de plus.

Sans rancune

a non, mais je sais bien ce que j'ai ecris
si ca te plait pas, c une chose mais maccuser davoir insulté là fo vraiment que tu relises, jinsiste kinsistes

sans rancune, j'en ai pas de mon coté pas de soucis
9 mars 2015 09:14
Princesse Saba on va du côté d'Alger, on parle pratiquement la meme langue, donc hamdoullah on se comprend smiling smiley
C le pays de mon mari donc oui ji vais avec plaisir !! Lol
Lui il va au Maroc tres souvent aussi...
Sur ca hamdoullah on a aucun soucis !

Ainvitelle je pense qu'un algerien a bien du te faire galeré dans ta vie voila pourquoi tu leur en veux !
Ne les met pas tous dans le meme sac.
ya des bons et des mauvais partout !! Lol

Le prophète a dit que ne fait pas parti de sa oumma les nationalistes.
Hamdoullah nous ne le sommes pas. Et jessai de convaincre personne G rien a y gagner grinning smiley
Je reste dans mon petit bonheur hamdoullah avc mon algerien et je vous laisse debattre.

Ah et au fait, marocaine je le suis et je le resterais smiling smiley et avoir epouser un algerien n'enlève en rien mes origines mdr
Le racisme est dans toutes nos nations sobhanaAllah quelle tristesse.
Allah y hdik ou yhdi jami3 mouslimine
D
9 mars 2015 09:19
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Princesse Saba on va du côté d'Alger, on parle pratiquement la meme langue, donc hamdoullah on se comprend smiling smiley
C le pays de mon mari donc oui ji vais avec plaisir !! Lol
Lui il va au Maroc tres souvent aussi...
Sur ca hamdoullah on a aucun soucis !

Ainvitelle je pense qu'un algerien a bien du te faire galeré dans ta vie voila pourquoi tu leur en veux !
Ne les met pas tous dans le meme sac.
ya des bons et des mauvais partout !! Lol

Le prophète a dit que ne fait pas parti de sa oumma les nationalistes.
Hamdoullah nous ne le sommes pas. Et jessai de convaincre personne G rien a y gagner grinning smiley
Je reste dans mon petit bonheur hamdoullah avc mon algerien et je vous laisse debattre.

Ah et au fait, marocaine je le suis et je le resterais smiling smiley et avoir epouser un algerien n'enlève en rien mes origines mdr
Le racisme est dans toutes nos nations sobhanaAllah quelle tristesse.
Allah y hdik ou yhdi jami3 mouslimine


Merci pour ton témoignage, tant que vous vous entendez bien et que vous voyez les choses de la même manière, c'est l'essentiel !
Welcome
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
9 mars 2015 09:23
soltanaa tanger
ah ouais? moi aussi je suis d'alger

Alger la blanche smiling smiley
bon, ca reste une capital, il y a des endroits beaucoup plus beaux, comme Bejaia, Djidjel, Tlemcen;;
é oui, le racisme fait ravage chez nous, moi je trouve que les racistes les plus virulents, c le racisme entre arabes

entres les magrebins entre eux, et ceux du moyen orient, ya de koi flipper
le front nationnal, a coté, ils sont gentils lol

comme koi, il restera toujours un points communs entres magrebins : la betise et l'ignorance
C
9 mars 2015 10:13
Salam alaykoum

@ princesse saba je n ai absolument rien contre toi je t ai juste repris sur une chose ou conseiller en tant que sœur d islam et compatriote algérienne, les gens ne te respecterons pas si toi même tu dénigre ta propre nation faut pas oublier qu on sort de plus de 10 ans de terrorisme ils ne seront jamais à quel point nous avons souffert.
Comme tu as pus le noter certains ont repris tes propos pour encore plus se moquer.
Trouve tu normal de lire qu on est francisé que notre pratique de la religion est nulle. C est ça que j aime pas les dérives.
Ne crois tu pas que si j ose dire les marocains sont comme ci comme ça elles viendraient me manger et c est normal.
Mais t inquiète je n ai aucune rancune je suis algérienne comme toi j ai vider mon cœur je suis fière et j ai un caractère l islam m à bien calme hamdoulah.

@ soltannaa tanger fais attention ainvitelle à raison en vrai on t a récupérer et on te fais grossir à dose de chorba, chekhchoukha et msemen pour qu un jour on puisse te manger.

@ ainvitelle que te dire ma sœur tu me fais plus rire qu autre chose quand je vois tes postes et tes intervention Allah yahdike
B
9 mars 2015 10:27
ba dis donc il est parti en cacahuete le post mdrrrr
en fait ce qui est relou c'est ce qui en profite pour insulter les algériens histoire
de se valoriser, sérieux ça fait mal au coeur du coup je vais devoir récapituler :
l'algérien est nerveux, a un sale caractère et est trop fier
MAIS
il a une kelma (et comme on dit la parole fait l'homme), il est direct et franc
il est fier, d'ailleurs j'ai rarement vu un algérien dayouth

du reste, il y a du bon et du mauvais partout

voili voilou
9 mars 2015 10:31
Mdrr Chatkaramel !!!
Ouais je vais me mefier mtn, je vais eviter les cuisines ptdr
9 mars 2015 11:46
Citation
Espf a écrit:
grinning smiley
C'est un humour aussi pourri que ce sempiternel debat.
Genre les gens sont fiers de leurs origines...comme s'ils avaient travaille pour les avoir...comme si parce qu'on est ne dans tel coin du monde ca nous definissait...
A debat sans fond, participation sans fond egalement.
C'est tres hitlerien ces debats, je trouve ca flippant.


si seulement t'avais ecri ça a la place de ton 1er com ça aurait été bcp plus benefique pour le post smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 mars 2015 11:53
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba dis donc il est parti en cacahuete le post mdrrrr
en fait ce qui est relou c'est ce qui en profite pour insulter les algériens histoire
de se valoriser, sérieux ça fait mal au coeur du coup je vais devoir récapituler :
l'algérien est nerveux, a un sale caractère et est trop fier
MAIS
il a une kelma (et comme on dit la parole fait l'homme), il est direct et franc
il est fier, d'ailleurs j'ai rarement vu un algérien dayouth

du reste, il y a du bon et du mauvais partout

voili voilou


oui malgres ses defauts, l'algerien a ennormément de qualités, c clair
et surtout t'as oublié : il a la CLASSSE Cool
et quand ty penses, meme s'il est nerveux, au fond, il a un coeur super hniiiiiinnnne
il fo juste pouvoir le supporter, et retourner le truc

mais c'est un bonhomme ( quand il veut)
apres entre la generation de nos parents, et celles daujourdhui, ya pas photos
ya quand meme une difference, mais ca, ca vaut pour tous les peuples
L
9 mars 2015 11:54
Il y a une différence de culture mais pas de caractère.... faut voir au cas par cas.... hé oui ca demande du boulot c est sur ! bon courage !

il vaut mieux se canconner à un seul pays et bien l'analyser....sinon c est une thèse qu'il faut écrire avec des travaux pratiques en laboratoire avec 5 chercheurs.... mdr
9 mars 2015 11:56
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

@ princesse saba je n ai absolument rien contre toi je t ai juste repris sur une chose ou conseiller en tant que sœur d islam et compatriote algérienne, les gens ne te respecterons pas si toi même tu dénigre ta propre nation faut pas oublier qu on sort de plus de 10 ans de terrorisme ils ne seront jamais à quel point nous avons souffert.
Comme tu as pus le noter certains ont repris tes propos pour encore plus se moquer.
Trouve tu normal de lire qu on est francisé que notre pratique de la religion est nulle. C est ça que j aime pas les dérives.
Ne crois tu pas que si j ose dire les marocains sont comme ci comme ça elles viendraient me manger et c est normal.
Mais t inquiète je n ai aucune rancune je suis algérienne comme toi j ai vider mon cœur je suis fière et j ai un caractère l islam m à bien calme hamdoulah.

@ soltannaa tanger fais attention ainvitelle à raison en vrai on t a récupérer et on te fais grossir à dose de chorba, chekhchoukha et msemen pour qu un jour on puisse te manger.

@ ainvitelle que te dire ma sœur tu me fais plus rire qu autre chose quand je vois tes postes et tes intervention Allah yahdike


oui je reconnais que j'ai fais une erreur : les rageuses ont sorti les couteaux
ptdr
nan mais qui aime bien chatie bien, wallah que je kiffe mon pays et je suis vraiment tres tres fiere de mon pays, de mon histoire( meme si certains pensent qu'on en a pas mdr)
et de mon sal caractere
meme si on a un sal caractere, on a un fond tendre comme du beurre
et on est pas dangereux, on donne pas de couteau dans le dos

El hamdulileh TAHIAAA DJAZAIR !!!! smiling smiley
9 mars 2015 12:05
Rapellons qu'on est musulmans, et que tout musulman doit aimer son frere en Allah
dans le bien

alors ce qui se passe en politique, c une chose
mais nous, on est le peuple, et meme si on aime notre propre pays, on doir se respecter les uns les autres

les marocains et les algeriens, comme les tunisiens sont freres

et on devrait faire comme le peuple juif, apprendre le mot solidarité


je pense pas que ca nous fasse du mal, o contraire, et puis soyez intelligent, les non magrebins adoreraient nous voir s'entredechirer

alors, dans quel interet devrait t on se detester ??? je me le demande

ma mere a des copines marocaines, elles s'entendent tres bien
et moi c pareille, on s'entend tres bien aussi

encore plus les kabyles et les rifs, on a ennormement de point communs, des traditions communes winking smiley
9 mars 2015 12:05
Moi je suis tunisienne et j'ai plusieurs personnes dans mon entrourage qui se sont d'origine tunisienne et qui se sont mariées avec des algériens ou des marocains...Et il est vrai que ce qu'il en ressort c'est que les algériens sont beaucoup plus ouverts à "l'échange de culture", ma cousine par exemple n'a pas forcément eu de difficultés à cuisiner tunisien à son mari qui est algérien au contraire il apprécie tandis qu'une autre personne que je connais qui est tunisienne mariée avec un marocain, lui ne veut manger que marocain et refuse également d'aller en Tunisie, toutes leur vacances d'été ils les passent au Maroc et quand elle va en Tunisie, il l'accompagne rarement... Aprés comme il a été dis dans de nombreux commentaires; il ne faut surtout pas faire de généralités, il y a des bons et des mauvais partout! Faut juste apprendre à vivre ensemble et ne pas se prendre la tête avec les origines de l'un ou de l'autre du moment qu'il est mouslim! Moi je dis VIVE LE MAGHREB UNI !!
O
9 mars 2015 12:15
@Princesse_Saba : trop tard kharrejti l3ayb ptdr tu te rachètes parce que certaines ne partagent pas ton point de vue grinning smiley mais tu sais, faut apprendre à exprimer son opinion indépendamment des autres. Ce que tu penses TOI de telle ou telle personne ca ne veut pas dire que pour tout le monde elle est comme tu la vois. Si tu as une idée précise sur une catégorie d'hommes c'est que ca dépend de ton vécu, de ta personnalité, de la vision du mariage que tu as et ca n'engage que toi.

Bref, faut avouer que le sujet est finalement drôle mais bon, je retiens que tu n'assumes pas tes propos. Si quelques unes étaient allées dans ton sens tu n'aurais pas fait machine arrière eye rolling smiley

Je précise -au cas où certaines y verraient de l'huile sur le feu- que ce que je viens de dire est valable pour n'importe quel sujet. Quand une personne a un avis qui sort de la majorité elle est ciblée. Mais c'est pas pour autant qu'elle doit changer d'avis pour contenter tout le monde, comme vient de le faire Princesse_Saba grinning smiley
9 mars 2015 12:22
Citation
Princesse_Saba a écrit:
soltanaa tanger
ah ouais? moi aussi je suis d'alger

Alger la blanche smiling smiley
bon, ca reste une capital, il y a des endroits beaucoup plus beaux, comme Bejaia, Djidjel, Tlemcen;;
é oui, le racisme fait ravage chez nous, moi je trouve que les racistes les plus virulents, c le racisme entre arabes

entres les magrebins entre eux, et ceux du moyen orient, ya de koi flipper
le front nationnal, a coté, ils sont gentils lol

comme koi, il restera toujours un points communs entres magrebins : la betise et l'ignorance

pardon excuse moi qu'est ce qui ta plu a tlemcen ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 mars 2015 12:23
Citation
Oustada a écrit:
@Princesse_Saba : trop tard kharrejti l3ayb ptdr tu te rachètes parce que certaines ne partagent pas ton point de vue grinning smiley mais tu sais, faut apprendre à exprimer son opinion indépendamment des autres. Ce que tu penses TOI de telle ou telle personne ca ne veut pas dire que pour tout le monde elle est comme tu la vois. Si tu as une idée précise sur une catégorie d'hommes c'est que ca dépend de ton vécu, de ta personnalité, de la vision du mariage que tu as et ca n'engage que toi.

Bref, faut avouer que le sujet est finalement drôle mais bon, je retiens que tu n'assumes pas tes propos. Si quelques unes étaient allées dans ton sens tu n'aurais pas fait machine arrière eye rolling smiley

Je précise -au cas où certaines y verraient de l'huile sur le feu- que ce que je viens de dire est valable pour n'importe quel sujet. Quand une personne a un avis qui sort de la majorité elle est ciblée. Mais c'est pas pour autant qu'elle doit changer d'avis pour contenter tout le monde, comme vient de le faire Princesse_Saba grinning smiley

sache une chose ma belle, c que dans la vie il n'est JAMAIS trop tard
moi g donné les differences, vis a vis de mes experiences, mais g jamais di qe les algeriens n'avais pas de qualités, et srutout je ne permettrais a aucune rageuse de venir insulter mon paus, ya quand meme des limites a ne pas depasser

je ne savais pas que la haine contre les algeriens se dechaineraient, donc il faut bien que je defende les miens non ^^

si si si j'assume totalement mes propos n'ai pas peur pour ca

si apres ca te derange a ce point que je reconnaisse que lalgerien a quand meme des qualités ( oui on me l'a tiré du nez javoue) ^^
é ba c ton probleme hbiba, moi je ne peux rien pour toi

et surtout pour les rageuses, je pense pas qu'on puisse soigner leur probleme
9 mars 2015 12:24
Citation
goldfinch a écrit:
pardon excuse moi qu'est ce qui ta plu a tlemcen ?

Oh
Pourquoi... ???
9 mars 2015 12:32
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Oh
Pourquoi... ???

bah parce que je suis de tlemcen et mise a part quelque endroit dans la nature loin de la ville y a rien d'interessant les gens n'ont pas ou aller le weekend pas de parc pas de centre commercial rien l'ennui totale et c'est le cas pour toute l'algerie presque y a qu'au sahara qu'on peut trouver des endroit magique ( naturel bien evidemment ) mais la on est plus dans le contexte aventure decouverte et qu'en hiver si non c'est pas possible
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 mars 2015 12:41
Citation
goldfinch a écrit:
bah parce que je suis de tlemcen et mise a part quelque endroit dans la nature loin de la ville y a rien d'interessant les gens n'ont pas ou aller le weekend pas de parc pas de centre commercial rien l'ennui totale et c'est le cas pour toute l'algerie presque y a qu'au sahara qu'on peut trouver des endroit magique ( naturel bien evidemment ) mais la on est plus dans le contexte aventure decouverte et qu'en hiver si non c'est pas possible

ya que au sahara qu'on trouve des endroits magiques...?? serieux...? t sur que t'as visité tout le pays...???
Tlemcen a une histoire, elle faisait partie d'un royaume, et comme jadore l'histoire, c le charme que je lui trouve

apres si tu n'es jamais allé a Bejaia, et Didjel, je te le recommande vivement tu seras choqué, il y a des paysages extraordinaires las ba
la montagne ima gouraia a boujie, c quelque chose a faire dans sa vie o moins une fois
a setif, tu as hammam guer gour, enfin ché pas moi, vas y en voiture, fais toi un circuit et tu verras
mais si tu reste cloitrée dans ton quartier, a rien faire, c sur que tu vas t'ennuyer Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook