Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il une différence entre Algérien, Marocain, Tunisien ?
9 mars 2015 12:49
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ya que au sahara qu'on trouve des endroits magiques...?? serieux...? t sur que t'as visité tout le pays...???
Tlemcen a une histoire, elle faisait partie d'un royaume, et comme jadore l'histoire, c le charme que je lui trouve

apres si tu n'es jamais allé a Bejaia, et Didjel, je te le recommande vivement tu seras choqué, il y a des paysages extraordinaires las ba
la montagne ima gouraia a boujie, c quelque chose a faire dans sa vie o moins une fois
a setif, tu as hammam guer gour, enfin ché pas moi, vas y en voiture, fais toi un circuit et tu verras
mais si tu reste cloitrée dans ton quartier, a rien faire, c sur que tu vas t'ennuyer Oups


oui mais on peut pas visiter lalgerie chaque weekend et tout le monde n'a pas de voiture tous ça pour te dire que les gens s'ennui en algerie c'est pas comme ici en france y a plusieurs endroit ou on peut passer du bon moment en famille ou entre amis en algerie y a rien y a meme pas de touriste tellemment c'est la hess la qualité de vie est médiocre tres médiocre sauf pour les riches qui se permettent des voyage mais pour le reste c'est comme une prison et wallah je sais de quoi je parle
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
9 mars 2015 12:51
voilà qui confirme bien des choses, on suit son "bled" quoiqu'il arrive

et les discours de façade , je pense que personne est dupe

ben tout le monde a des "amis" algériens, marocains, tunisiens, turcs et c,,,,, n'est-on pas en France ?

pour la posteuse : oui il y a une grosse différence ma belle , j'espère qu'avec le post tu ouvriras les yeux , le mariage ne rend pas la vue , tay zide i3ouyre grinning smiley
L
9 mars 2015 12:52
Citation
Tounesmiss69 a écrit:
Moi je suis tunisienne et j'ai plusieurs personnes dans mon entrourage qui se sont d'origine tunisienne et qui se sont mariées avec des algériens ou des marocains...Et il est vrai que ce qu'il en ressort c'est que les algériens sont beaucoup plus ouverts à "l'échange de culture", ma cousine par exemple n'a pas forcément eu de difficultés à cuisiner tunisien à son mari qui est algérien au contraire il apprécie tandis qu'une autre personne que je connais qui est tunisienne mariée avec un marocain, lui ne veut manger que marocain et refuse également d'aller en Tunisie, toutes leur vacances d'été ils les passent au Maroc et quand elle va en Tunisie, il l'accompagne rarement... Aprés comme il a été dis dans de nombreux commentaires; il ne faut surtout pas faire de généralités, il y a des bons et des mauvais partout! Faut juste apprendre à vivre ensemble et ne pas se prendre la tête avec les origines de l'un ou de l'autre du moment qu'il est mouslim! Moi je dis VIVE LE MAGHREB UNI !!

excuse moi mais c est normal...la cuisine marocaine est riche et meilleure que les lasagnes tunisiennes....et puis manger des bricks tous les jours faut pas abuser lol !

non mais serieux la culture marocaine est trop forte pour qu on accepte de manger tunisien ou algerien.... moi perso je n aime pas ces cuisines et la majorité des marocains n aiment pas non plus....

ceci dit quand on est exigeant comme lui hé bien on se marie avec une marocaine ! je deteste les gens qui veulent imposer leurs origines ! fallait reflechir avant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 12:54 par lynettescavo88.
9 mars 2015 12:54
Citation
goldfinch a écrit:
oui mais on peut pas visiter lalgerie chaque weekend et tout le monde n'a pas de voiture tous ça pour te dire que les gens s'ennui en algerie c'est pas comme ici en france y a plusieurs endroit ou on peut passer du bon moment en famille ou entre amis en algerie y a rien y a meme pas de touriste tellemment c'est la hess la qualité de vie est médiocre tres médiocre sauf pour les riches qui se permettent des voyage mais pour le reste c'est comme une prison et wallah je sais de quoi je parle

a ba oui, mais un pays aussi grand que ca, fo une voiture pour bouger, les tapis volants n'existent pas, donc il faut juste evoluer dans sa tete, et comprendre la necessité d'une voiture, et deuxieme chose, s'organiser
quand tu t'organise avec une voiture, là tu verras la difference
mais si c pour passer des " VACANCES" derriere les murs, a parler des problemes de familles, desolee mais il est temps de comprendre la signification du mot VACANCES
donc si tu pars en vacances, c pas les mains dans les poches : il te faut de l'argent

si tu n'as pas d'argent, é ba tu peux rester a tenir les murs, c sur
mais dis moi comment on peut avoir l'ingénieuse idée de vouloir passer ses vacances sans argent....??? pacque tu crois que tout est gratuit lol
N
9 mars 2015 12:55
Moral des choses tous est meilleur au Maroc de leur hommes à leur cuisine sans compter leur forte culture.

C'est bon les posteuses vous êtes contente grinning smiley.
9 mars 2015 12:55
Slm

il est vrai qu'on est fort attachés à notre tradition et à notre culture ce n'est pas une tare.
Maintenant cette personne aurait dû se marier avec une marocaine ça aurait été plus simple
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
L
9 mars 2015 12:58
Citation
Nounouchee a écrit:
Moral des choses tous est meilleur au Maroc de leur hommes à leur cuisine sans compter leur forte culture.

C'est bon les posteuses vous êtes contente grinning smiley.

bah oui c'est tellement vrai ! spinning smiley sticking its tongue out
9 mars 2015 12:58
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a ba oui, mais un pays aussi grand que ca, fo une voiture pour bouger, les tapis volants n'existent pas, donc il faut juste evoluer dans sa tete, et comprendre la necessité d'une voiture, et deuxieme chose, s'organiser
quand tu t'organise avec une voiture, là tu verras la difference
mais si c pour passer des " VACANCES" derriere les murs, a parler des problemes de familles, desolee mais il est temps de comprendre la signification du mot VACANCES
donc si tu pars en vacances, c pas les mains dans les poches : il te faut de l'argent

si tu n'as pas d'argent, é ba tu peux rester a tenir les murs, c sur
mais dis moi comment on peut avoir l'ingénieuse idée de vouloir passer ses vacances sans argent....??? pacque tu crois que tout est gratuit lol


je crois que tu ma pas bien compri smiling smiley je parle pas pour moi la je parle pour les algeriens qui vivent en algerie et qui subissent et qui n'ont pas de vie tout simplement surtout les jeunes
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
C
9 mars 2015 12:58
Citation
Princesse_Saba a écrit:
exactement

JAMAIS JAMAIS JAMAIS de ma vie je finirai avec un algerien, avec eux la communication est pas possible c que des cris, et des lains qui vont dans tous les sens
les yeux sortent de leur orbitent, et voila les decibels, je te raconte pas

trop de cris

je veux plus de calme, de serenité, de douceur

faut avoir un coeur solide avec eux, sinon tu finis avec un cancer, un probleme cardiaque, une paralysie, ou un diabete

Are you crazy


Malheureusement tu généralises trop , Allah nous à fait différent , chaque Ame etre humain est différent , il peut y avoir des algérien très doux cultivé gentil ambitieux etc ... comme il peut y avoir de véritable monstres chez les tunisiens dur méchant etc.....
Donc ne fais pas trop de généralités car cela peut te causer du tort .
D
9 mars 2015 13:00
Bien bien perplexe alors pour conclure j'ai déjà tout ce qu'il faut chez moi. Merci bien ! ptdr
J'avoue que le mélange peut piquer les yeux parfois, va falloir creuser un peu plus cette affaire !
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
N
9 mars 2015 13:04
Citation
lynettescavo88 a écrit:
bah oui c'est tellement vrai ! spinning smiley sticking its tongue out
Hum hum si tu le dis...je pensais que ct les algériens les plus nationaliste ? smoking smiley
9 mars 2015 13:05
Citation
goldfinch a écrit:
je crois que tu ma pas bien compri smiling smiley je parle pas pour moi la je parle pour les algeriens qui vivent en algerie et qui subissent et qui n'ont pas de vie tout simplement surtout les jeunes

je pense que tu m'as aussi compri , je l'espere du moins, sinon c grave
é ba ouais, fo aller bosser, dans la vie on a rien sans rien, l'argent ne tombe pas du ciel, ca ne pousse pas dans les arbres, ca vient avec la sueur de son front, mais pour comprendre ca, fo deja etre un bonhomme , et pas un bras cassé smiling smiley
donc tu sais ce qu'il te reste a faire, o lieu de se victimiser
L
9 mars 2015 13:06
Citation
Nounouchee a écrit:
Hum hum si tu le dis...je pensais que ct les algériens les plus nationaliste ? smoking smiley

non non nous aussi !
a
9 mars 2015 13:06
Citation
DePassage. a écrit:
Bien bien perplexe alors pour conclure j'ai déjà tout ce qu'il faut chez moi. Merci bien ! ptdr
J'avoue que le mélange peut piquer les yeux parfois, va falloir creuser un peu plus cette affaire !


non mais au pire tu lis les 8 pages de ce post, et tu verras qu'on est bien entre nous , makaynech machakil a zine
9 mars 2015 13:07
oh non vous abuser les filles, on a dit que les marocains avaient quand meme le defaut d'etre trop trop familles ( pour le couple, c pas bon du tout , ca donne beaucoup de probleme, toute ta belle famille vient se meler de ta vie, et ta belle mere, a les plein pouvoir entre ses mains, c quand meme cho ...! )

c'est un gros point negatif !

comparé a ca, l'algerien lui ,il s'impose a sa famille
impose son choix, et meme s'il respecte sa mere, elle le commande pas dans son couple
il est libre de rendre heureuse sa femme sans qu'il y ait d'etincelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 13:10 par Princesse_Saba.
9 mars 2015 13:08
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Malheureusement tu généralises trop , Allah nous à fait différent , chaque Ame etre humain est différent , il peut y avoir des algérien très doux cultivé gentil ambitieux etc ... comme il peut y avoir de véritable monstres chez les tunisiens dur méchant etc.....
Donc ne fais pas trop de généralités car cela peut te causer du tort .

oui, l'exeption fait la regle, ca reste quand meme une generalité
qui n'est pas vrai pour la totalité des magrebins, je suis daccord
9 mars 2015 13:11
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je pense que tu m'as aussi compri , je l'espere du moins, sinon c grave
é ba ouais, fo aller bosser, dans la vie on a rien sans rien, l'argent ne tombe pas du ciel, ca ne pousse pas dans les arbres, ca vient avec la sueur de son front, mais pour comprendre ca, fo deja etre un bonhomme , et pas un bras cassé smiling smiley
donc tu sais ce qu'il te reste a faire, o lieu de se victimiser


je vi en france depuis moins d'un an et en algerie des que j'ai fini mes etudes j'ai commencé le travail et tout mes amis labas travaillent mais le petit probleme c'est que le SMIC labas n'est pas 1300 eur mais 140 eur et le kilo de viande se vend presque au meme prix qu'ici mais toi ignorante que tu es tu te permet de blamer t compatriotes qui n'ont pas eu ta chance et subissent l'opression du systeme 3ayb 3lik
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Z
9 mars 2015 13:11
Citation
Oustada a écrit:
Allez hop les algériens de yabi (en particilier Pacific Blue et goldfinch) vous pouvez aller vous rhabiller bnat bladkom vous ont bien ridiculisés ptdr

Looool, tu le sait autant que moi que les hommes les plus convoiter sont les Algériens ... Tu meurt d'envie d'être auprés d'un Dz. ptdr
9 mars 2015 13:13
Citation
Pacific Blue a écrit:
Looool, tu le sait autant que moi que les hommes les plus convoiter sont les Algériens ... Tu meurt d'envie d'être auprés d'un Dz. ptdr

ptdr
quelle hypocrisie, tout de meme...
Oups
L
9 mars 2015 13:14
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oh non vous abuser les filles, on a dit que les marocains avaient quand meme le defaut d'etre trop trop familles ( pour le couple, c pas bon du tout , ca donne beaucoup de probleme, toute ta belle famille vient se meler de ta vie, et ta belle mere, a les plein pouvoir entre ses mains, c quand meme cho ...! )

c'est un gros point negatif !

comparé a ca, l'algerien lui ,il s'impose a sa famille
impose son choix, et meme s'il respecte sa mere, elle le commande pas dans son couple
il est libre de rendre heureuse sa femme sans qu'il y ait d'etincelles

comment tu generalises .... mdr

le nombre de copines marocaines qui se sont faites plaquer par leur mec algerien car sa maman voulait qu il se marie avec une cousine ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook