Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture et reconquète.
n
6 avril 2014 20:09
OU ES le problem si tu la rendè heureuse ,?
U
6 avril 2014 22:19
Ma cousine à essayé d'appelé mon ex fiancé pour prendre de ses nouvelles mais elle est tombé sur sa mère, et elle était à la limite du froid, elle lui a dit que c'était le mektoub qu'il fallait pas forcé le destin, que sa fille n'allait pas se marié juste pour se marié, qu'elle ne voulait pas de problème qu'elle avait une bonne image de notre famille etc.Le pire c'est qu'elle ne voulait pas lui passé sa fille, pourquoi???

J'ai l'impression que tout mes efforts sont tombé à l'eau, l’impression d'avoir fait tout ca pour rien, pourquoi est ce qu'elle réagit de cette manière, elle qui me comprenait au début et qui avait beaucoup d’estime pour moi, pourquoi est ce qu'elle réagit comme si j'étais le pire des enfoirés?

Depuis la rupture personne n'a essayé d'insisté et de lui faire changé d'avis mise à part la dernière fois ou je me suis déplacé, tout le monde à respecté sa décision en commençant par ma famille, je ne comprends vraiment pas la réaction de sa mère, ça fait quand même 1 mois et demi, je n'arrive pas à y croire crying(
6 avril 2014 22:37
eh oui maintenant je pense ça devient compliqué si tu n'a plus le soutien de sa famille, mon cher ami je t'ai conseillé de l'appeler toi même ou bien de parler directement avec un membre de sa famille, non pas passer par une cousine, ça leur montre que t'es vraiment pas capable d'assumer désolé !! c'étais ça donc ton plan d'action!! je m'attendais à quelque chose de plus fort pour la récuperer, mais là tu risque seulement de lui faire retourner la lame dans la plaie...bon j'espere que je me trompe quand même ...
M
6 avril 2014 22:45
T'accroche pas c'est mon conseil si tu insistes trop tu pourrais passer pour le mec qui ne peut pas avoir d'autres femmes...et donc tu peux leur faire pitié un peu de dignité des fois c'est mieux et ça montre que t'es un homme que tu t'en tape que la mer est remplie de poisson ...
Des fois ça peut aussi éveillè l'esprit de la personée et pourrait revenir comme si tu lui avait donné un filtre d'amour
U
6 avril 2014 22:56
Non pas du tout, ce n'était pas du tout mon plan d'action, ma cousine l'a appelé sans m'avertir, car elle voulait simplement prendre de ses nouvelles et rien d'autres.

J'avoue être un peu perturbé, peut être que sa mère la influencé aussi je n'en sais rien, mais quand ma cousine m'a raconté le déroulement de son appel j'étais très très étonné.

De toute les manières je ne peux pas faire marche arrière, mon billet d'avion est pris, maintenant reste à savoir comment est ce que je pourrai lui parler.
6 avril 2014 23:01
ça passe ou ça casse alors lol bon je te souhaite bonne chance et bon voyage mon frere , tu sais probablement ou elle étudie ou travaille alors un bouquet de roses rouges dans les mains feront l'affaire...oui je sais je suis trop romantique ce n'est pas le sujet lollll tu peux parler avec sa mére directement?
M
6 avril 2014 23:03
Ah lala les belles mères qu'est ce qu'elles peuvent être convaincante et même manipulatrice de leur fille maalish part au bled ça se trouve tu vas tomber amoureux de sa pire ennemie sans le savoir et tenter de l'épouser la tu verras elle viendra à ton mariage et te dira de revenir
U
6 avril 2014 23:38
Vous pensez qu'elle ai pu inventé des choses sur moi à sa famille pour justifié son choix? leur dire des choses qui pourrait être plus crédible que "je ne ressens plus rien pour lui"? D'ou la réaction de sa maman qui cherche à la protégé? Parce que je sais que lors de la discution avec sa famille, tout le monde était contre car aucune des raisons que mon ex a pu donné était valable pour eux.
D'un coté ca serait juste impossible la connaissant, ce n'est pas quelqu'un loin de la, elle a un énorme coeur, mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit parce que je n'ai toujours pas digéré ce qui vient de se passer...
m
7 avril 2014 00:31
Salam

Désolée pour toi . ben envoie-lui un courrier ou demande la en mariage non pas pr se marier tt de suite mais juste comme un gage de sérieux de ta part . pr lui montrer ke tu veux la connaitre sérieusement
t'aurais du appeler toi-même arrête de faire entrer trop de gens ds ta relation , ce n'est pas bon !

peut être que sa mère a dû en savoir sur les paroles que tu lui disais et elle a juré qu'un mec comme ça n'épousera jamais sa fille ou elle même leur a dit que t'avais pas une très bonne éducation .

enfin voilà fallait pas t'aventurer à faire ça toi aussi .

qu'est ce qui t'a poussé à ces mots et gestes si tu la voulais réellement , ton comportement est incompréhensible d'autant plus que tu dis que tu es quelqu'un de bien . mais si tu montre que tu es le contraire de ce que tu es et bien c clair que les autres vont y croire . ils ont pas l'oeil magique pour lire ce qu'il y'a dans ton coeur .

pas grave , T'y réfléchiras à 2 fois la prochaine fois inchallah .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/04/14 00:40 par melodiasy.
L
7 avril 2014 09:33
Bonjour unnouveaudepart,

je me suis inscrite sur le forum pour participer à ton post car j'ai vécu une expérience similaire et je voulais la partager avec toi.

Quand j'ai lu ton message j'ai senti ta sincérité ainsi que les regrets que tu as de n'avoir pas su garder cette femme. Pour avoir eu à me séparer de l'homme que j'ai aimé de tout mon cœur je peux te dire que je comprends ton ex. Certains hommes n'arrivent malheureusement pas à montrer leur attachement avant qu'il ne soit trop tard et c'est bien dommage.

Me concernant j'ai vécu une relation à distance assez douloureuse. J'aimais très fort l'homme avec qui j'étais, je pensais même avoir trouvé l'homme de ma vie pourtant je l'ai quitté. En effet, après des années pendant lesquelles j'ai voulu y croire je me suis rendue à l'évidence que l'amour que lui me portait n'était rien comparé à ce que je ressentais. J'ai pris conscience que les efforts je les faisais seule et que lui sachant mes sentiments à son égard ne ressentait pas le besoin de faire quoi que ce soit pour me prouver son attachement. Alors voilà Le réveil a été douloureux mais indispensable. Tu vois mon ex a eu beau me dire que je me trompais et qu'il était fou de moi je n'ai pas pu y croire une seule seconde et quand bien même il viendrait me voir aujourd'hui je ne me remettrais jamais avec lui car il m'a bien trop déçue et blessée.

Une femme qui aime de tout son cœur veut y croire et s'accroche parfois un bon moment mais quand elle décide que c'est fini pour de bon ben c'est qu'elle est tout simplement convaincue que la relation ne mènera nul part.

Te concernant je te dirai dans un premier temps de vraiment te remettre en question, je ne connais pas les tenants ni les aboutissants mais en te lisant je me suis un peu reconnue dans ton ex. Si elle te semble détachée c'est qu'elle est certainement blessée et qu'elle fait ce qu'il faut pour tourner la page. On peut très bien aimer une personne et faire ce qu'il faut pour " endormir" ses sentiments,c'est tout simplement la raison qui reprend le dessus. Gardes à l'esprit que cette femme a cru en toi et que tu l'as déçue alors elle veut sûrement se protéger maintenant.

Écoutes malgré tout je te dis de foncer et de voir s'il est possible qu'elle te laisse une chance. Parles lui avec ton cœur, ne mets aucune barrière entre vous, on aime sentir que l'autre se livre et exprime sincèrement ses sentiments. Dis lui tout l'amour que tu as pour elle mais par dessus tout montre lui ton attachement car les actes parlent bien plus que des paroles.

Je te souhaite bon courage, puisse Allah t'aider dans ta démarche. Amine
m
7 avril 2014 14:15
Faut te mettre une chose en tête c'est que quoi que tu fasse si elle tes destiné vous finirez ensemble. Fait les causes et si elle veut toujours pas c'est que c'est pas la bonne . Même si pendant toute ces année taurai était exemplaire s allah il veut pas c'est comme ça. Fais des dou3a et inchallah elle sera a toi. Ce que je veux dire c'est que si ça serai pas a cause de ça sa serai a cause d'autre chose et que allah il sait mieux que nous ou est notre kheir. Bon courage et j'espère inchallah au allah qu'il te laccordera
U
7 avril 2014 17:18
Linallala je suis très touché par ta réponse et l’intérêt que tu portes à mon histoire.

Je ne sais pas si ta situation était similaire à la mienne, parce que d'après les dires de mon ex fiancée elle ne ressent absolument plus rien pour moi.
Ces 1 mois et demi passé loin d'elle et les quelques personnes présents sur ce topic m'ont énormément aider à comprendre, et à me remettre en question,j'ai l’impression d'avoir passé un cap de ma vie sans exagération. Alors évidemment ca peut paraître assez farfelu, mais cette rupture ma énormément appris, et j'en suis ressorti grandi, comme si j'étais endormi pendant tout ce temps.
Pendant notre relation j'étais comme aveuglé par ses sentiments, bien que j'ai toujours eu la conviction que c'était la femme avec qui je voulais finir ma vie je n'ai pas su lui rendre comme il le fallait, et crois moi j'en souffre.

Je n'oserai jamais revenir sur elle si je n'étais pas sur de moi, sur de pouvoir corrigé le tire, sur de pouvoir faire d'elle une femme comblé, parce que malgré tout ce qu'elle a pu croire, j'étais fou amoureux d'elle.
Je n'ai pas pour habitude de me moqué des gens, et je ne me suis absolument pas rendu compte du mal que j'ai pu lui infligé.
Evidemment c'est le mektoub, mais c'est elle que je veux et pas une autre, et quoi qu'il arrive nous faisons notre destinée et rien ne nous arrive par hasard qu'on se le dise, j'avais besoin de cette electro-choc et autant dire que je ne m'en serai jamais rendu compte avant cette rupture.

Tout ce que j'aimerai c'est qu'elle me pardonne, et même si j'ai la certitude de pouvoir faire d'elle une femme comblée, je ne pourrai jamais la forcé à revenir vers moi.
U
7 avril 2014 17:22
J'ai appelé son frère dans l'après midi pour lui demandé si il serai possible que je puisse passer voir sa soeur dans 2 ou 3 jours, il m'a répondu que je serai toujours le bien venu mais qu'il ne pourrait pas accepté temps qu'il n'aura pas demandé la permission à sa soeur.
Le problème c'est que je suis persuadé qu'elle refusera par fierté, même si on s'est quitté en bon terme, tout ce que je demande c'est d'au moins avoir la chance de lui parlé une dernière fois (même si j’espère de tout mon coeur que ca ne sera pas la dernière)
S
7 avril 2014 18:26
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Vous pensez qu'elle ai pu inventé des choses sur moi à sa famille pour justifié son choix? leur dire des choses qui pourrait être plus crédible que "je ne ressens plus rien pour lui"? D'ou la réaction de sa maman qui cherche à la protégé? Parce que je sais que lors de la discution avec sa famille, tout le monde était contre car aucune des raisons que mon ex a pu donné était valable pour eux.
D'un coté ca serait juste impossible la connaissant, ce n'est pas quelqu'un loin de la, elle a un énorme coeur, mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit parce que je n'ai toujours pas digéré ce qui vient de se passer...

Inventer ? Certainement pas.
Tu sais pourquoi.
Sa mère la protège, à juste titre, sa fille lui a parlé voilà tout, donc non là tu repars dans un délire de la soupçonner (encore) ?

Pour le impossible c'est ce que tu penses, mais si la fille est à bout, vraiment pas bien elle parlera pour qu'on lui fiche, entre autres, la paix, si toute la famille ne comprenait pas sa décision : grâce à toi, elle a pu "parler"..
D'où le ton froid.
Ah oui tu n'as pas digéré ? Et elle, penses-tu qu'elle a digéré XXXXXXXXXxxxxxxxXXXXXXX ? Tu le sais que non..

Et tiens tu parles de son frère, qui te parle sur un ton normal, te souhaitant la bienvenue, lui n'est pas au courant sinon je pense qu'il aurait été sec envers toi.
Elle a une faille, même dans sa bulle la faille existe, à toi de la trouver. Mais tu vas marcher sur des oeufs, ça c'est certain.

Bon courage.
U
7 avril 2014 18:51
Nooon!!!! je ne replonge pas, et je ne la soupçonne pas non plus au contraire j'ai précisé qu'elle serai incapable de faire une chose pareil, ca ma seulement étonné parce que les deux partis se sont quitté en bon terme et que sa mère m'avait soutenu....

Oui je n'ai pas digéré dans le sens ou sur le coup ca m'a beaucoup touché, démotivé, si prêt du but, les aléas du direct comme on dit.

Avant d’essayé de trouvé la faille il faudrait déjà qu'elle accepte de me voir, et vu la réaction de sa maman ce n'est pas gagné, mais j'y crois, il le faut tout est déjà prêt, je ne peut pas m’arrête après avoir fait le plus dur.

Sa famille est au courant de tout ce qu'elle me reprochai Scara B, c'est pour ça qu'ils ont tout fait pour lui faire changé d'avis parce qu'ils estimaient que ses raisons n'étaient pas valables, surement parce qu'ils n'ont pas vécu eux même la situation je te l'accorde.

Mais malgré tout ce qu'on peut dire, j'ai fais beaucoup de sacrifice pour elle, je m'étais juré de ne plus vivre de relation à distance, j'ai mi certains de mes hobbies de côté, je sortais beaucoup moins qu'avant tout ça pour raté le moins de soirée possible en sa compagnie sur skype.
Pourtant je n'ai pas fais le plus important, pour moi les mots n'ont jamais eu grande importance, comment ai-je pu être aussi stupide mon Dieu....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/14 19:03 par Unouveaudepart.
S
7 avril 2014 19:00
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Nooon!!!! je ne replonge pas, et je ne la soupçonne pas non plus au contraire j'ai précisé qu'elle serai incapable de faire une chose pareil, ca ma seulement étonné parce que les deux partis se sont quitté en bon terme et que sa mère m'avait soutenu....

Oui je n'ai pas digéré dans le sens ou sur le coup ca m'a beaucoup touché, démotivé, si prêt du but, les aléas du direct comme on dit.

Avant d’essayé de trouvé la faille il faudrait déjà qu'elle accepte de me voir, et vu la réaction de sa maman ce n'est pas gagné, mais j'y crois, il le faut tout est déjà prêt, je ne peut pas m’arrête après avoir fait le plus dur.

Tant mieux, pour ta précision je l'ai reliée à "parler à sa mère", que tu ne la pensais pas capable etc..ok c'était pour inventer, mea culpa (dure journée), j'allais te tirer les oreilles !

Ton second paragraphe, prends-le tel qu'il est et : applique-le sur elle, vois comme si tu étais elle, tu comprendras alors que là ce que tu décris n'est rien en rapport avec ce qu'elle a pu ressentir....!!!......!!!
C'est fait, peut-être que ce sera un bien, peut-être pas mais c'est fait et tu ne peux pas revenir en arrière. Il te faudra composer avec cette nouvelle donnée, qui a engendré le ton froid.

Ce serait mieux de la trouver avant, cette petite faille en elle qui te permettrait de l'atteindre pour enfin parler mais surtout : qu'elle t'écoute vraiment.
Dis : qu'as-tu à perdre ? Là tu as tout perdu, elle donc ton avenir que tu voyais avec elle pfffioute en fumée, donc en allant sur place que vas-tu perdre que tu n'as déjà perdu ? Rien de plus.
Mais tu peux gagner, ou revenir en l'état et là bah il te faudra te faire une raison.
7 avril 2014 19:54
Salam, j'ai suivi tes derniere intervention et à vrai dire je suis un peu décu, je ne connais pas cette fille, mais vu sa réaction je pense qu'elle a bien du souffrir à cause de toi, je ne comprend pas comment sa famille ont pu te soutenir au début de votre rupture en savant que c'est toi qui lui a dit que tu ne l'aimait pas et que tu n'étai pas prêt à t'engager alors que vous étiez déjà fiancé , je ne pense à que tu a été forcé à aller demander sa main !!! si j'étais sa famille c'est normal d'être froid avec toi
A vrai dire mon frere je crois que tu n'a pas fait montré suffisement ton amour à cette fille, si tu crois que le fait de passer quelques soirée su Skype prouvent bcp d'amour c'est mal parti, et évidement que lorsque tu es fiancé tu ne doit plus aller voir ailleurs non? la même chose pour elle, puisqu'elle est passe son temps avec toi, ça veut dire que elle aussi a fait passer des choses pour toi, elle a fait des sacrifices, c'est normal. je m'excuse si je suis un peu dure, et si je te fais des repproches, mais je pense que tu doit bien être sure de toi et de ce que tu peux donner à cette fille pour la rendre heureuse toute la vie pas seulement les premiers jours de votre reconciliation ( je sens que vous allez quand même parlez et mettre les points sur les i) lol vraiment je ne sais pas comment tu arrivera à la convaincre mais je sens que tu l'aime vraiment . je ne pourrai dire que ALLAH ISAHHAL si ton intention est bonne je t'aurai proposé de lui offrir une bague mais elle l'a déjà lool
m
7 avril 2014 20:53
Franchement

c'est rare qu'une fille qui habite au bled refuse un mec de france mais bon ça peut prouver que c'est une fille hônnête qui ne vise pas d'autres buts derrière une relation .

son frère t'as souhaité la bienvenue ou tout au moins t'as autorisé à venir lui parler , c'est bizarre qu'un mec du bled puisse parler avec le petit ami de sa soeur et l'encourager à venir parler à sa soeur mais pk pas .

sa mère ? elle cherche à protéger sa fille dc oui la fille a du dire des choses mauvaises sur toi . et c'est tout à fait normal elle est là pour l'interêt de sa fille , surtout si elle lui a raconté les bêtises que tu lui disais , tu peux être sur que c mort du coté de la maman , jamais elle te laissera approcher sa fille car elle n'a plus confiance en toi .

moi je pense que le problème essentiel dans cette histoire c'est la méfiance qui s'est forgé de l'autre coté ( fille , maman .. ) envers toi .

méfiance que toi tu as forgé au passage , de tes propres mains .

je ne cherche pas à t'accabler mais à relativiser , tu aurais dû t'y attendre un peu a ca ou bien la gentillesse de cette fille t'a endormi comme tu as dit ?

attention ya des gens qui sont gentils et ne disent rien sur le coup mais qui enregistre tout .

bon là n'est plus le problème , le truc c comment la récupérer , tout ce qui te reste a faire , c'est réessayer de parler à sa mère , si elle refuse de vous mettre en contact , eh ben tu lui envoie tes excuses par email ou bien lettre si tu n'a plus son email .

si elle décide de te pardonner , t'aura peut être une petite chance sinon c qu'elle est tellement blessée et qu'elle prefere en finir , dans ce cas ne lui en veut pas mais plutot remet toi en question et ne refais plus la même erreur avec la prochaine .
7 avril 2014 21:01
Oui je suis du même avis que toi aussi . reste à voir ce que notre ami unnouveaudepart va faire pour recuperer sa perle rare ! je pense qu'il doit prendre son courage et aller lui parler lui même sans intermediaire ça ne méne à rien . il faut qu'il montre avec des actes concrets réél et sincére sinon des parole parole la fille en a bien bavé à ce que je vois ...à suivre lol
U
7 avril 2014 22:03
Il y a beaucoup de mal entendu dans cque vous avez du comprendre alors je vais essayé d'être le plus clair possible.

Sa famille ma soutenu parce-que la décision est venu d'un seul coup, ils ont toujours eu beaucoup de respect pour ma famille et moi même, et savent que j'ai fais beaucoup de choses aussi pour leur fille, j'ai toujours fais en sorte qu'elle ne manque de rien, et ma famille s'est occupé d'elle comme si c'était leur propre fille durant son séjour en France.

Je lui ai dis une fois que je ne l'aimais pas, il y a 5 mois de ca, et je m'étais excuser le lendemain car évidemment je ne pensais pas une seul seconde ces mots qui ont pu sortir de ma bouche, je l'ai fais sur le coup de la colère, parce qu'elle m'avait dis une fois qu'elle ne m'aimait pas pendant une période de froid qu'on avait eu (c'est très enfantin je sais).

Jamais je ne lui ai dis que je n'étais pas prêt à m'engager, d'ailleurs pourquoi est ce que j'ai ramené ma famille de France jusqu'à chez eux pour demander la main de leur fille si je n'étais pas sur de cque je voulais?

Evidemment que je ne lui ai pas assez montrer mon amour verbalement parlant, d'ou la création de ce topic et les remords que j'ai en ce moment, et quand je parle de soirée sur skype c'était quasi-quotidien, presque toute mes soirées, tellement que j'en ai oublié mes amis, pour elle c'est différent, c'est une fille et vous savez mieux que moi qu'elle ne sort pas contrairement aux garçons.

Je lui ai prouvé pour amour a travers différents actes durant notre relation, et evidemment que je l'aime de tout mon coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook