Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture et reconquète.
U
7 avril 2014 23:54
Merci marok haine, on va attendre l'avis de Scara B. avant tout, pour l'instant je m'en vais dormir parce qu’honnêtement je n'ai vraiment pas le moral à réfléchir, et tu as raison on va quand même attendre le retour du bled, même si elle vient d'annoncé la couleur.

Bonne nuit.
7 avril 2014 23:56
Citation
melodiasy a écrit:
non mais peut etre que t'a un probleme d'une fille à qui tu voudrais demander pardon etc mais les faits tels que tu les raconte sont incrédibles c tout . tu as du déformé l'histoire mais tu t'y est perdue voilà .

Tu crois qu'il n'a que ça a faire de raconter des salades!!!!
N'importe quoi !
Et quel serait l'intérêt d'ailleurs.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
m
7 avril 2014 23:57
unouveaudepart ,

relis ce que j'ai écrit j'ai pas dit tu invente une histoire , je t'ai dit que peut etre c vrai ke tu veux récuperer une fille , et que t'as mal etc mais juste qu'on a remarqué des contradictions au fil de tes posts qui laissent penser que tu déforme l'histoire c ton droit , tt le monde fait ça
U
8 avril 2014 00:22
Je n'ai pas d'autre choix que me battre jusqu'à la fin je ne peux plus faire marche arrière, au moins pour m'excuser de ne pas lui avoir donné tout l'amour qu'elle méritait, je culpabilise tellement j'ai besoin de ça pour avancer, alors quoi qu'il arrive je dois lui parler au moins une dernière fois.
8 avril 2014 06:56
Salam,

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1638)

Qu'Allah te facilite, amine.
Salam
f
8 avril 2014 10:13
Citation
Unouveaudepart a écrit:
J'ai appelé son frère dans l'après midi pour lui demandé si il serai possible que je puisse passer voir sa soeur dans 2 ou 3 jours, il m'a répondu que je serai toujours le bien venu mais qu'il ne pourrait pas accepté temps qu'il n'aura pas demandé la permission à sa soeur.
Le problème c'est que je suis persuadé qu'elle refusera par fierté, même si on s'est quitté en bon terme, tout ce que je demande c'est d'au moins avoir la chance de lui parlé une dernière fois (même si j’espère de tout mon coeur que ca ne sera pas la dernière)

Salam,
Tu as raison d'essayer, tu auras tout essayé mais ne te fais pas trop d'illusion, comme je te l'ai dit, une femme qui n'a plus de sentiment pour son mari c'est souvent irréversible. J'espère me tromper sur ton cas.
Bon courage.
8 avril 2014 10:19
salam
j avoue que j ai rarement vu ou entendu une femme avec un caractère pareil
elle fait pas dans la dentelle
n empêche je pense que toutes les femmes devraient être comme ça
elle doit être une personne sure d elle et qui a du caractère parce que pour oublier son mari de la sorte
faut le faire comme même
f
8 avril 2014 10:33
Salam,
Ma Perle rare, j'espère que c'est de l'humour, si toutes les femmes étaient comme ça la féminité n'existerait pas.
U
8 avril 2014 10:34
Merci à tous pour votre soutien,

Je peux comprendre qu'elle n'ai plus forcément envie de me voir même si on s'est quitté en bon terme , mais de la à dire qu'elle refuse l'idée et qu'elle a définitivement tourner la page c'est un peu poussé par les cheveux, d'autant plus que je me suis donné tout ce mal pour elle, j'espère sincèrement que j'arriverai à rentrer en contact avec elle il le faut, au moins pour lui montrer à quelle point elle a compter pour moi.
U
8 avril 2014 15:07
Comme la dit Linallala vous pensez pas que si elle refuse catégoriquement de me voir c'est par peur de replongé? parce que si elle ne ressentait vraiment plus rien pour moi pourquoi refuserai t'elle de me rencontrer une dernière fois?

Et quand elle dit qu'elle a complètement tourné la page c'est peut être une manière de me faire comprendre qu'elle n'a plus aucun espoir non?

Oui je sais j'essaye de me rassurer comme je peux...
S
8 avril 2014 15:58
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Comme la dit Linallala vous pensez pas que si elle refuse catégoriquement de me voir c'est par peur de replongé? parce que si elle ne ressentait vraiment plus rien pour moi pourquoi refuserai t'elle de me rencontrer une dernière fois?

Et quand elle dit qu'elle a complètement tourné la page c'est peut être une manière de me faire comprendre qu'elle n'a plus aucun espoir non?

Oui je sais j'essaye de me rassurer comme je peux...

Salam.
Je ne pense pas...elle peut tout simplement refuser parce que écoeurée, tu sauras pourquoi.
Toi oui tu te rassures comme tu peux, mais c'est mauvais au fond et pour toi et pour elle.

Lorsqu'une personne écoeure, mais alors le dégoût (beurk, le plus total) elle évitera de te "rencontrer" ou que tu sois dans son sillage, ça risque de la renvoyer à ce qu'elle a pu faire, de bien, et qui n'était pas mérité (l'impression d'avoir été bête, trop stupide, naïve, etc...).
Elle te voit autrement, elle ne croit plus en toi c'est aussi simple que ça.
L
8 avril 2014 16:49
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Comme la dit Linallala vous pensez pas que si elle refuse catégoriquement de me voir c'est par peur de replongé? parce que si elle ne ressentait vraiment plus rien pour moi pourquoi refuserai t'elle de me rencontrer une dernière fois?

Et quand elle dit qu'elle a complètement tourné la page c'est peut être une manière de me faire comprendre qu'elle n'a plus aucun espoir non?

Oui je sais j'essaye de me rassurer comme je peux...

Salam.
Je ne pense pas...elle peut tout simplement refuser parce que écoeurée, tu sauras pourquoi.
Toi oui tu te rassures comme tu peux, mais c'est mauvais au fond et pour toi et pour elle.



Lorsqu'une personne écoeure, mais alors le dégoût (beurk, le plus total) elle évitera de te "rencontrer" ou que tu sois dans son sillage, ça risque de la renvoyer à ce qu'elle a pu faire, de bien, et qui n'était pas mérité (l'impression d'avoir été bête, trop stupide, naïve, etc...).
Elle te voit autrement, elle ne croit plus en toi c'est aussi simple que ça.


Pour être écœuré par une personne comme tu dis il en faut quand même et je ne trouve pas que le comportement d'unouveaudepart puisse expliquer une telle réaction de la part de son ex. Ok la fille a sûrement été blessée voir déçue mais de la à parler de dégoût je trouve ça abusé il ne lui a rien fait qui pourrait provoquer ce type de réaction.
M
8 avril 2014 17:39
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Je n'y crois pas à son histoire de tourner la page, c'est tout bonnement impossible.

J'ai l’impression d'avoir commi un crime c'est tellement exagérer de refuser de m'écouter après tout ce qu'on a vécu ensemble, je ne l'ai pas appelé une seule fois depuis, pour te dire à quelle point je ne voulais pas la déranger, je tombe de très haut, moi qui me prépare depuis le jour de notre rupture à travaillé sur moi et revenir plus fort, waw, et c'est reparti pour une violente souffrance.

Non je ne pense pas qu'elle refuse pour éviter de me faire souffrir, parce que la dernière fois j'ai tout fais pour garder ma tristesse en moi, j'étais très zen et très calme, de plus son " elle refuse catégoriquement cette rencontre qui d'après elle ne changera rien vu qu'elle a définitivement tourné la page" prouve clairement que c'est pour elle qu'elle le fait.

Je ne pense pas non plus qu'il y ai quelqu'un d'autre la connaissant, elle en serai pas capable aussi rapidement et c'est une fille très respectueuse, après Dieu seul le sait.

Comme ca fait mal n’empêche, j'ai l’impression qu'elle vient de me larguer à l'instant tellement la douleur est immense.

Salam mon frère

n'en soit pas si sure à ce niveau...moi aussi j'y ai pas cru et pourtant! en faite tu es comme moi y'a un mois on cherche à comprendre on se questionne on se dit et si et si, en analysant les mots etc....comme un posteur disait Scara je crois...il faut arriver rapidement à C'EST. sinon tu risques de souffrir

moi là je les zappé pendant deux semaines et devine quoi ?...je me sens plus détaché et moins dans le guidon. Faut que tu prennes de la hauteur par rapport à ça même si c'est dur!

Tu verras son tmenic va cesser dès que tu cesseras de la contacter...parce les femmes n'aiment pas trop les larves...elle prèfére celui qui s'en tape...et qui peut vivre sans personne. le solitaire LE RENEGA tu connais ? Reynaud Raines.
8 avril 2014 17:43
salam

mdr les hommes me font trop rire.

ils jouent les beaux.
ils s'occupent pas de leur femme (ou fiancé ou ce que vous voulez)
meme apres plusieurs discussions ou signaux. rien .
et apres quand madame decide qu'elle n'a pas le tps de jouer , oh d'un coup on se reveille ?
et en plus , pr pas se sentir trop nuls , il faut qu'ils sortent l'excuse du genre "c'est ses copines qui l'ont influencé"
comme si une femme ne savait pas prendre ses decisions seules. une femme j'a idit . pas les gamines a deux balles.

bref. j'aurais fait pareil . jem serais barré , et j'aurais ptete meme pas pris la peine de repondre , juste une fois par politesse et apres je disparais.

peut etre qu'elel s'est rendue compte que tu ne lui correspond pas . c'est son droit .

moi t'es le type de mec qui mfait flipper (pr une relation jveux dire ) , j'aime pas les froideurs et ce genre de chose pr rien .

bref si j'avais senti que jcomptais pr du beurre j'aurais pas tenu longtemps .

et tn truc de 'jai changé" me fait bien marrer .
surement pas. tu as l'impression d'avoir changé. mais c juste pck tu veux la recup , y'a de fortes chance que t'ais l meme comportement au bout de qlq semaines...Et rebelotte.
c comme ca que j'aurais pensé personnellement . j'aurais pas pris le risque de revenir , mais tu peux tjr essayer , si t'es honnete.
ca peut peut etre marcher, si tu joues pas.


je n'ai lu que le premier post donc je ne connais pas les rebondissement de l'histoire.
m
8 avril 2014 19:17
salut ,

Tu n'es pas sûr que c'est elle qui refuse de te voir , peut être que sa mère te la "boycotte" pour la protéger .
sa mère se sent responsable du bonheur de sa fille et je pense que c elle qui a peur pas la fille .
jusqu'à preuve du contraire , il faut parler à la fille en face à face pr savoir cela .

non au contraire si elle t'aimait encore c là qu'elle chercherait à te revoir , si elle ne veut pas c qu'elle a vraiment tourner la page , bref essaie de communiquer avec elle directement sans mettre des gens entre vous .

non quand elle dit qu'elle a tourné la page ça veut dire qu'elle a tourné la page .

essaie de lui parler directement à elle pr voir ce qu'elle en pense elle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/14 19:20 par melodiasy.
S
8 avril 2014 19:21
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Je n'y crois pas à son histoire de tourner la page, c'est tout bonnement impossible.

J'ai l’impression d'avoir commi un crime c'est tellement exagérer de refuser de m'écouter après tout ce qu'on a vécu ensemble, je ne l'ai pas appelé une seule fois depuis, pour te dire à quelle point je ne voulais pas la déranger, je tombe de très haut, moi qui me prépare depuis le jour de notre rupture à travaillé sur moi et revenir plus fort, waw, et c'est reparti pour une violente souffrance.

Non je ne pense pas qu'elle refuse pour éviter de me faire souffrir, parce que la dernière fois j'ai tout fais pour garder ma tristesse en moi, j'étais très zen et très calme, de plus son " elle refuse catégoriquement cette rencontre qui d'après elle ne changera rien vu qu'elle a définitivement tourné la page" prouve clairement que c'est pour elle qu'elle le fait.

Je ne pense pas non plus qu'il y ai quelqu'un d'autre la connaissant, elle en serai pas capable aussi rapidement et c'est une fille très respectueuse, après Dieu seul le sait.

Comme ca fait mal n’empêche, j'ai l’impression qu'elle vient de me larguer à l'instant tellement la douleur est immense.

Salam mon frère

n'en soit pas si sure à ce niveau...moi aussi j'y ai pas cru et pourtant! en faite tu es comme moi y'a un mois on cherche à comprendre on se questionne on se dit et si et si, en analysant les mots etc....comme un posteur disait Scara je crois...il faut arriver rapidement à C'EST. sinon tu risques de souffrir

moi là je les zappé pendant deux semaines et devine quoi ?...je me sens plus détaché et moins dans le guidon. Faut que tu prennes de la hauteur par rapport à ça même si c'est dur!

Tu verras son tmenic va cesser dès que tu cesseras de la contacter...parce les femmes n'aiment pas trop les larves...elle prèfére celui qui s'en tape...et qui peut vivre sans personne. le solitaire LE RENEGA tu connais ? Reynaud Raines.

Salam
Yes c'est de moi et c'est justement ce qu'il fait, enfin va faire : ce voyage lui permettra de dire : c'est..

Malik évite, vraiment, de comparer ton histoire à la sienne, il y aura peut-être des similitudes mais lui c'est son histoire (il est différent de toi) et elle ce n'est pas son épouse ( ni comme la tienne : différente personne)
Il a fait une remise en question profonde, c'est tout à son honneur puisqu'il doit réparer (s'excuser entre autres), toi qu'as-tu à réparer ? Rien. Tu vas t'excuser pour le comportement de ton épouse ?

Evitez les transferts. Et arrête de te mentir.
Ne parle pas des femmes, tu n'en sais rien, certaines aiment x genre, d'autre y genre etc..comme vous, certaines des fêtardes, d'autres des casanières, d'autres des femmes aux foyers etc.. Mais ce qui reste sûr c'est que personne n'aime qu'on se moque de lui, qu'on joue avec ses sentiments, peu importe le sexe.
S
8 avril 2014 19:32
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

mdr les hommes me font trop rire.

ils jouent les beaux.
ils s'occupent pas de leur femme (ou fiancé ou ce que vous voulez)
meme apres plusieurs discussions ou signaux. rien .
et apres quand madame decide qu'elle n'a pas le tps de jouer , oh d'un coup on se reveille ?
et en plus , pr pas se sentir trop nuls , il faut qu'ils sortent l'excuse du genre "c'est ses copines qui l'ont influencé"
comme si une femme ne savait pas prendre ses decisions seules. une femme j'a idit . pas les gamines a deux balles.

bref. j'aurais fait pareil . jem serais barré , et j'aurais ptete meme pas pris la peine de repondre , juste une fois par politesse et apres je disparais.

peut etre qu'elel s'est rendue compte que tu ne lui correspond pas . c'est son droit .

moi t'es le type de mec qui mfait flipper (pr une relation jveux dire ) , j'aime pas les froideurs et ce genre de chose pr rien .

bref si j'avais senti que jcomptais pr du beurre j'aurais pas tenu longtemps .

et tn truc de 'jai changé" me fait bien marrer .
surement pas. tu as l'impression d'avoir changé. mais c juste pck tu veux la recup , y'a de fortes chance que t'ais l meme comportement au bout de qlq semaines...Et rebelotte.
c comme ca que j'aurais pensé personnellement . j'aurais pas pris le risque de revenir , mais tu peux tjr essayer , si t'es honnete.
ca peut peut etre marcher, si tu joues pas.

je n'ai lu que le premier post donc je ne connais pas les rebondissement de l'histoire.

Il l'est. Je ne l'ai pas épargné que ça lui plaise ou pas, sa remise en question est vraiment sincère, sinon je ne serai pas là.
Voilà j'ai fait un topo des 10 pages, merci tata, de rien..
8 avril 2014 19:35
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

mdr les hommes me font trop rire.

ils jouent les beaux.
ils s'occupent pas de leur femme (ou fiancé ou ce que vous voulez)
meme apres plusieurs discussions ou signaux. rien .
et apres quand madame decide qu'elle n'a pas le tps de jouer , oh d'un coup on se reveille ?
et en plus , pr pas se sentir trop nuls , il faut qu'ils sortent l'excuse du genre "c'est ses copines qui l'ont influencé"
comme si une femme ne savait pas prendre ses decisions seules. une femme j'a idit . pas les gamines a deux balles.

bref. j'aurais fait pareil . jem serais barré , et j'aurais ptete meme pas pris la peine de repondre , juste une fois par politesse et apres je disparais.

peut etre qu'elel s'est rendue compte que tu ne lui correspond pas . c'est son droit .

moi t'es le type de mec qui mfait flipper (pr une relation jveux dire ) , j'aime pas les froideurs et ce genre de chose pr rien .

bref si j'avais senti que jcomptais pr du beurre j'aurais pas tenu longtemps .

et tn truc de 'jai changé" me fait bien marrer .
surement pas. tu as l'impression d'avoir changé. mais c juste pck tu veux la recup , y'a de fortes chance que t'ais l meme comportement au bout de qlq semaines...Et rebelotte.
c comme ca que j'aurais pensé personnellement . j'aurais pas pris le risque de revenir , mais tu peux tjr essayer , si t'es honnete.
ca peut peut etre marcher, si tu joues pas.

je n'ai lu que le premier post donc je ne connais pas les rebondissement de l'histoire.

Il l'est. Je ne l'ai pas épargné que ça lui plaise ou pas, sa remise en question est vraiment sincère, sinon je ne serai pas là.
Voilà j'ai fait un topo des 10 pages, merci tata, de rien..

mdrr merci grinning smiley

ben si il l'est alors bon courage . mais si elel est têtue ou bléssée (meme si pr certains c rien de grave ) elle reviendra pas...meme par peur de voir que ct de la poudre aux yeux.

mais ce n'est pas perdu , on apprend de ses erreurs , il ne refera plus ca les prochaines fois grinning smiley
que ce soit elle ou une autre mais esperons que ce soit elle s'ils etaient si bien ensembles !
M
8 avril 2014 19:37
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Je n'y crois pas à son histoire de tourner la page, c'est tout bonnement impossible.

J'ai l’impression d'avoir commi un crime c'est tellement exagérer de refuser de m'écouter après tout ce qu'on a vécu ensemble, je ne l'ai pas appelé une seule fois depuis, pour te dire à quelle point je ne voulais pas la déranger, je tombe de très haut, moi qui me prépare depuis le jour de notre rupture à travaillé sur moi et revenir plus fort, waw, et c'est reparti pour une violente souffrance.

Non je ne pense pas qu'elle refuse pour éviter de me faire souffrir, parce que la dernière fois j'ai tout fais pour garder ma tristesse en moi, j'étais très zen et très calme, de plus son " elle refuse catégoriquement cette rencontre qui d'après elle ne changera rien vu qu'elle a définitivement tourné la page" prouve clairement que c'est pour elle qu'elle le fait.

Je ne pense pas non plus qu'il y ai quelqu'un d'autre la connaissant, elle en serai pas capable aussi rapidement et c'est une fille très respectueuse, après Dieu seul le sait.

Comme ca fait mal n’empêche, j'ai l’impression qu'elle vient de me larguer à l'instant tellement la douleur est immense.

Salam mon frère

n'en soit pas si sure à ce niveau...moi aussi j'y ai pas cru et pourtant! en faite tu es comme moi y'a un mois on cherche à comprendre on se questionne on se dit et si et si, en analysant les mots etc....comme un posteur disait Scara je crois...il faut arriver rapidement à C'EST. sinon tu risques de souffrir

moi là je les zappé pendant deux semaines et devine quoi ?...je me sens plus détaché et moins dans le guidon. Faut que tu prennes de la hauteur par rapport à ça même si c'est dur!

Tu verras son tmenic va cesser dès que tu cesseras de la contacter...parce les femmes n'aiment pas trop les larves...elle prèfére celui qui s'en tape...et qui peut vivre sans personne. le solitaire LE RENEGA tu connais ? Reynaud Raines.

Salam
Yes c'est de moi et c'est justement ce qu'il fait, enfin va faire : ce voyage lui permettra de dire : c'est..

Malik évite, vraiment, de comparer ton histoire à la sienne, il y aura peut-être des similitudes mais lui c'est son histoire (il est différent de toi) et elle ce n'est pas son épouse ( ni comme la tienne : différente personne)
Il a fait une remise en question profonde, c'est tout à son honneur puisqu'il doit réparer (s'excuser entre autres), toi qu'as-tu à réparer ? Rien. Tu vas t'excuser pour le comportement de ton épouse ?

Evitez les transferts. Et arrête de te mentir.
Ne parle pas des femmes, tu n'en sais rien, certaines aiment x genre, d'autre y genre etc..comme vous, certaines des fêtardes, d'autres des casanières, d'autres des femmes aux foyers etc.. Mais ce qui reste sûr c'est que personne n'aime qu'on se moque de lui, qu'on joue avec ses sentiments, peu importe le sexe.

Je dis pas que c'est pareil mais l'introspection oui. Je liui souhaite que du bien
L
8 avril 2014 19:38
Wow je suis choquée je vous trouve hyper dur avec lui!!! C'est fou on dirait qu'il a tué sa mère non mais sérieusement qu'est ce qu'il a fait de si grave pour que tout le monde lui fasse comprendre qu'il l'a bien mérité????

Ok il n'a peut être pas su lui dire assez souvent qu'il l'aimait mais il n'est pas un monstre qui lui a fait la misère. Parfois je vois sur ce forum des femmes dire à d'autres femmes qui souffrent pour bien plus que ça ( infidélité, porno à tout va, alcoolique en puissance et j'en passe....) qu'il faut qu'elles prennent sur elles, qu'elles doivent apprendre à tout faire pour rendre ces messieurs heureux et patati patata mais la cet homme vient demander des conseils sachant très bien qu'il a fait des erreurs ( que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre hein..) et tout le monde lui tombe dessus en lui disant que c'est bien fait pour lui je trouve ça vraiment nul!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook