Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
R
14 septembre 2014 14:41
Salam

Dites moi svp j'ai une question concernant un recours sur un refus de visa d'étude

j'ai envoyé la lettre de recours accompagné du la lettre de refus que j'ai récupéré aux centre TLS Contcat ( sur la lettre c'est écrit refus sans motif ) j'ai envoyé le recours par courrier recommandé à Nantes le 08/09/2014 et j'ai envoyé un autre courrier recours aux Consulat de France à Alger (à Hydra)

Je voudrais savoir quels sont les documents qu'il faut envoyer lors d'envoi du courrier recours ? et combien ça prend du temps pour avoir une réponse ?

BARAKA ALLAHO FIKOM
y
14 septembre 2014 15:38
bonjour mon marie il a déposé janvier 2014 et mtn il aa reçu un courrier il on demandé a mon mari une copie de le registre de la mairie a ske c normal svp aidé moi
B
14 septembre 2014 20:40
Salam,

Mon dossier RF est transféré à la préfecture 75 depuis le 24 juin dernier et aucune réponse jusqu'au aujourd’hui.

l'attente est dure dure dure. y'a t il des gens qui ont reçu des avis F de Paris?
s
15 septembre 2014 11:10
SVP pourriez-vous me dire dans la nouvelle procédure ça prend combien de temps en général depuis qu'on paie la redevance jusqu’à que TLS nous appelle pour déposer le passeport, j'ai payé le 11.08 et la j'attends toujours....
la demande de visa a été effectuée deja en Février 2014 avec l'attestation de dépôt, et l’avis favorable depuis le 30.07.2014...
Pour tous ceux qui ont des dossiers en cours de traitement au 94 (Créteil) une seule chose : ARMEZ vous de patience ...
f
15 septembre 2014 16:01
salam à tous , premièrement je tiens à remercier tous les nombres de yabi parce que grâce à ce forum j'ai compris comment ça se passe la procédure du regroupement familial .
donc je vais partager avec vous mon parcours en détail . je dépend au 93 Bobigny.
attestation de dépôt .................................29/11/2013.
visite de logement ...........................................27/01/14(par un agent de l'ofii.).
demande visa tls contact .............................23/03/2014(nouvelle procédure).
Transfert à la préfecture ................................02/04/2014.
avis favorable ...................................................30/07/2014(reçu 02/08/2014)
payement de la redevance .............................06/08/2014.(courrier de l'ofii même jour )
transfert de dossier au consulat Alger .........19/08/2014.
msg tls contact pour déposer le passeport ....02/09/2014.
dépôt du passeport...............................................04/09/2014.
la case 06 de tls contact est devenue verte......07/09/2014(instruction)
les cases 07/08 sont devenues vertes ...........09/09/2014.
visa en poche ........................................................15/09/2014 ( passport récupéré par le service fedex).
voila c mon parcours en détail , je souhaite inchallah un avis favorable à tout le monde .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/14 16:13 par fat&nad93.
b
15 septembre 2014 18:39
toute mes felicitation pr toi fat&nad93 ton cauchemard et fini elhamdoulillah.nchallah pr bientot lina kamel.
f
15 septembre 2014 22:40
Citation
biba38 a écrit:
toute mes felicitation pr toi fat&nad93 ton cauchemard et fini elhamdoulillah.nchallah pr bientot lina kamel.

merci rabi ykhalik inchallah 3kouba lik avec tt les gens qui attendent leurs avis favorables inchallah .
y
15 septembre 2014 23:17
bjr je voudrais juste savoire quand exactement il faut prendre rendez vous avec TLS contact (apres quel etape exactement) merci
f
16 septembre 2014 11:37
Citation
yasmine2014 a écrit:
bjr je voudrais juste savoire quand exactement il faut prendre rendez vous avec TLS contact (apres quel etape exactement) merci

bonjour tu peux le faire dés que tu auras l'attestation de dépôt .
R
17 septembre 2014 18:54
Salam Samoch94 je pense qu'il faut voir d'abord avec l'ofii s'ils ont transféré ton dossier au consulat ou pas
si oui il faut contacter le consulat
s
18 septembre 2014 16:01
Salam Rachiud95, l'ofii m'informe que le dossier n'a été transféré que le 17.09.2014, vous pensez ça va prendre encore combien de temps pour le dépôt de passeport ?
Le consulat ne répond pas aux mails...aucun autre moyen de les contacter !, Merci pour votre aide
B
18 septembre 2014 20:02
Citation
samoch94 a écrit:
Salam Rachiud95, l'ofii m'informe que le dossier n'a été transféré que le 17.09.2014, vous pensez ça va prendre encore combien de temps pour le dépôt de passeport ?
Le consulat ne répond pas aux mails...aucun autre moyen de les contacter !, Merci pour votre aide

Salam,

j'espere que je ne vais pas te decourager mais mon dossier est transferer à la prefecture depuis le 24 juin 2014, aucun signe à ce jour.

pour le depot de visa , tu peux prendre un rdv a tls et deposer ton dossier dés maintenant car le depot est effectué dés la reception de l'attestation de depot de l'ofii. cependant, l'original du passeport te sera rendu et devrait etre deposé apres avoir reçu l'avis favorable inchallah. ' c'est la nouvelle procedure"

inchallah tres bientot à tous.
s
19 septembre 2014 14:08
@Bientôt! : mon dossier a été transféré au consulat , l'accord je l'ai eu fin juillet 2014, la j’attends le mail de TLScontact pour déposer le passeport.....!!!!
Pour ton cas les délais de la préfecture sont différents d'une préfecture à une autre inchaleh Bientôt ! pr tt le monde smiling smiley l'attente est dure...
s
20 septembre 2014 22:26
slm a ts
je partage avec vous ma jois , j eu mon visa apres 9 mois d'attente et voila mon parcours
depot du dossier......................... janvier 2 jrs apres mon mari a reçu l'attestation
visite de logement....................... fevrier
avis favorable.............................. juin
j pri un rdv au tlscontact le 25 aout j'ai deposé ma demande mais ils m'ont appelé pr retirer mon dossier psk mon passeport expire en mois de fervrier
j prix un autre rdv le 10 septembre une semaine apres j recuperé mon passeport avec le visa
je vous remercie pr votre aide et le3kouba l mazelou inchallah
y
20 septembre 2014 23:13
bonjour moi aussi mo mari a déposé le dossier le mois de janvier il a reçu l'attestation mais la visite de logement non il na pas encor dépassé cette étape je sais pas prk peut etre parsk mon mari c'est un français pas un imigrii g rien compris mais il 15 jour il a reçu un courier il on dis que il manque une copie dans le dossier mais c bon on a déposé la feuiille qui manque mais mtn aucune nouvel [
b
21 septembre 2014 11:48
chere yasmine toi c pa la meme chose toi tu passe pas nante.toi ton mari un francais donc vous faite une transcription du mariage et c ton mari a un travail et une maison pa de probleme et la procedure des francais ca prend pa bcp de temp.et bonne chanse a nous tous.
y
21 septembre 2014 14:35
merciiii bcp
b
21 septembre 2014 19:57
ya pas de koi habibti.on la pr c aider sur ce forum.
y
22 septembre 2014 14:16
mais normalement la transcription du mariage sa dur que 3 mois moi mon marie il a déposé le dossier janvier 2014 sa fait 9mois peut être pars-que avant il étais maire il ont des dut
R
22 septembre 2014 16:35
salam samoch94

Je pense que une fois l'OFII a tranmis ton dossier au consulat TLS te contacter tres binetot inchallah sa va prendre quelques jours patiente inchallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook