Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
h
10 octobre 2014 17:30
Tu vas recevoir une redevance de 265 euros à payer, une fois que t'as fais cette démarche, ton épouse sera contactée à peu près 15 jours après, pour qu'elle dépose son passeport qu'elle récupérera sur une semaine ouvrable au plus tard. Attention, TLS la contactera par mail d'abord puis 24h après par SMS si elle ne se présente pas pour déposer son passeport. Dans tous les cas, rien ne se fera avant le paiement de la redevance.
l
10 octobre 2014 22:45
Sympas75, je suis ds la même situation, j'en ai marre, toi aussi ils ont dépassé les 4 mois, ils foutent rien du tout sad smiley(((

J'ai payé la redevance fin avril et mon mari a déposé sa demande de visa en mai et walouuuuuuuuuuu. Mi Aout, le consulat demande à mon mari son passeport et depuis encore WALOUUU

Je suis fatiguée et mon mari encore pire. On fait quoi ??????????????? ils ont demandé à ta femme de déposer son passeport ?
S
13 octobre 2014 16:02
Bonjour lisette,

JE TROUVE SA TROP BIZAR QUE TU AI PAYÉ YA PLUS DE 5 MOIS ET QU'ILS N'ONT PAS DONNER LE VISA A TON MARI.. DU COUP JAI PEUR PASK MOI J'AI PAYÉ LE 7 OCTOBRE MON MARI A DEPOSER SON DOSSIER HIER AU CONSULAT ILS NE LUI ONT PAS PRIS LE PASSEPORT. ON ATTEND QUE L'OFII NOUS DISE QUE LE DOSSIER A ÉTÉ TRANSFERÉ.. KHEIR INCH'ALLAH.
B
13 octobre 2014 17:07
Salam frères et sœurs,


J'ai payé la redevance le 3oct.
mon dossier est transféré au consulat le 9oct.
le consulat a contacté ma femme par mail le 12 oct.
elle viens de déposer sont passeport aujourd'hui.

PS: Nous avons déposé le dossier de visa sans le passeport le 1er juillet dernier.

Pour le cas de lisette1987, a mon avis si ça traine autant c'est seulement parce-que l’enquête que le consulat doit mener pour l’authentification des actes de mariage n'est pas encore finie.
C'est pour cela que pour la nouvelle procedure de RF, ils demandent le dépôt de dossier de visa tôt (avec l'attestation de dépôt) cela leur permet de faire l’enquête au même temps que le dossier avance en France. c'est la seule explication que j'ai trouvé a ce retard.
Bon courage à vous tous dans la suite de vos démarches. je serai à la disposition de ceux et celles qui commence la procedure et qui veulent un conseil ( on a tous trouver quelqu’un quand on avais besoin)
S
14 octobre 2014 12:48
Bientôt!

Salam alkm merci des renseignements. Je peux te demander comment tu sais que ton dossier a été transféré ? Tu as apeler l'Ofii ou c eux qui t'ont contacté pour te le dire ? Par mail, par courrier ou par téléphone ?
Merci.
b
14 octobre 2014 16:38
slt les amis comment je peux contacter tls car j perdu mon portable j refais un autre num
B
14 octobre 2014 20:54
Citation
Semti95 a écrit:
Bientôt!

Salam alkm merci des renseignements. Je peux te demander comment tu sais que ton dossier a été transféré ? Tu as apeler l'Ofii ou c eux qui t'ont contacté pour te le dire ? Par mail, par courrier ou par téléphone ?
Merci.

salam,

ils m'ont appelé suite a un mail que j'ai envoyé pour avoir cette information. de toute façon tu peux leurs envoyer un mail même s'ils t'appellent pas ils te répondrons normalement.
A
15 octobre 2014 15:39
Bonjour bobigny
Les amis il traite qu'il mois a la prefecture de bobigny on octobre????!!!!
Vous avez une idée ????
S
15 octobre 2014 23:18
Salam alkm quelqu'un aurait l'adresse email de l'ofii de Cergy svp. Baraka Allah ou fikoum.
A
17 octobre 2014 17:20
Bnjr
Ya quelqu'un qui eu un AF a bobigny ce mois d'octobre???
Slvp partager vos expérience ????
r
18 octobre 2014 15:46
Salam alikoum!! J'ai eu l'avis favorable du préfet mai j'ai tjr pas pris de rdv tls es que j'aimerai savoir si c pas trop tard avec cet nouvelle procédure je savais pas qu'il falais prendre rdv avec l'attestation de depos !! Conseiller moi que faire les amie svp je perd patience
K
18 octobre 2014 17:09
Bonjour,
Il faut s'inscrire sur TLS contact dès que possible et prendre un RDV, car même si tu le fais ça aujourd'hui tu n'auras pas de RDV pour déposer ton dossier tout de suite....
Peux-tu nous dire de quelle préfecture dépends-tu stp?
r
18 octobre 2014 18:02
Essonne , evry
y
19 octobre 2014 00:26
stp biba tu peut m'expliquer comment faire la procédure prsk mon mari est un français la dernier fois il nous on demander une copie de le registre de mariage mais aprés aucun signe merci
b
19 octobre 2014 02:12
bonsoir j'ai besoin de conseils SVP pour un regroupement familial, suite au dépôt de demande de visa, mon mari a reçu un courrier de Nantes disant: ......"la commission des recours de visa s'est prononcée pour une recommandation au ministre de l'intérieur de délivrer le visa", ça ve dire koi? merci
b
19 octobre 2014 21:39
slt ma chere yasmine2014 toi c pa comme nous.nous c la prefecture et vous c nante il faut appeler nante c est eux qui vons te renseigner sur tous les etapes.bonne courage ma belle
f
20 octobre 2014 12:35
bonjour tout le monde, j'espere que j'aurais la réponse à ma question qui est la suivante: concernant la visite du logement, mon mari n'a pas de taxe d'habitation est ce qu' ils vont refuser le R F à cause de ça?
est ce qu'il y'a une solution pour ce problème? et merci pour vos réponses d'avance.
S
20 octobre 2014 23:40
Fani16

Si ton mari a eu l'appartement après janvier 2014 c tt a fait normal qu'il n'ai pas de taxe d'habitation et du coup quand l'agent de l'ofii viendra pour la visite il le saura car ton mari lui présentera le bail et il verra... Tkt moi aussi quand j'ai deposer mon dossier on ma demander la taxe d'habitation et comme j'avais eu l'appartement en juin donc il m'a rien dit. Kheir inchaAllah smiling smiley
f
21 octobre 2014 15:18
Citation
Semti95 a écrit:
Fani16

Si ton mari a eu l'appartement après janvier 2014 c tt a fait normal qu'il n'ai pas de taxe d'habitation et du coup quand l'agent de l'ofii viendra pour la visite il le saura car ton mari lui présentera le bail et il verra... Tkt moi aussi quand j'ai deposer mon dossier on ma demander la taxe d'habitation et comme j'avais eu l'appartement en juin donc il m'a rien dit. Kheir inchaAllah smiling smiley
Merci beaucoup semti95 pour ta réponse c'est très gentil
f
22 octobre 2014 20:32
salam ,

on a obtenu l'avis favorable pour le regroupement familial, a l'offi de lyon ils nous ont dit que le dossier a été transmis au consulat d'alger 23/09/2014 le problème est que j'ai pas déposé le dossier au consulat d'alger avec l’attestation de dépôt des le début a l'offi ils nous on dit qu'il faut attendre un courrier du consulat
est ce que je doit attendre ou il faut prendre un rendez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook