Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
B
30 septembre 2014 23:08
Citation
sisaa a écrit:
salam mes frères et sœurs

( je suis nouvelle sur ce site),

je me présente : algérienne cadre avec 2500€ net /mois + logement 34 M2 + titre de séjour d'un an renouvelable et je suis en France depuis 2010

voila mon parcours de regroupement familial pour mon époux algérien dans le 94 :

dépôt de dossier le 28/02/2014
accusé réception le 03/03/2014
attestation de dépôt le
visite logement par l'OFFI le 10/06/2014
visite de la mairie le 24/06/2014
Avis favorable signé le 29/08/2014 et reçu le 03/09/2014
redevance payer le 08/09/2014 (par poste)
Dépôt de dossier au TLS aujourd'hui 30/09/2014

j'aurai une question a vous posez svp, on a pas pris le passeport de mon époux et la case rouge indiquant qu'ils manques des pièces ne sont pas en conformité nous inquiète ( bien que la personne ayant reçu le dossier disait que c'est complet) quelqu'un est il passer par une situation similaire ?

laakouba likoum incha allah c'est pas facile de supporter cette lourde procédure .
rebi iwefek el jami3

fi amani allah

Salam,

Ne vous inquiétez pas , ils vont contacter ton époux pour qu'il dépose son passeport et compléter le dossier (c'est la nouvelle procédure de RF) .

par ailleurs, le dossier de visa aurait pu être déposer avec l’attestation de dépôt du dossier RF que ta reçu tout au début de ta procédure mais sans l'original du passeport. TLS contacte prends contacte avec le demandeur, dés le transfert du dossier de l'ofii au consulat.

tu peux aller sur le site du consulat pour avoir de plus amples informations à ce sujet.
S
30 septembre 2014 23:31
Salam aleykoum sisaa la redevance on la reçoit par lettre recommandée ou lettre simple ?
mercii et mabrok le plus dur est derrière toi inchaAllah kheir pour tous Amine
s
1 octobre 2014 09:12
merci pour ta réponse :-)
s
1 octobre 2014 09:15
wa alaykoum assalam semti95,

non non c'est des envoies courrier normal , j'ai reçu celui de la préfecture pour l'AF le 03/09/2014 puis le 04/09/2014 j'ai reçu le courrier de l'ofii pour le paiement (et j'ai payé en liquide à la poste ).
S
1 octobre 2014 13:34
Merciiii pour l'info sisaaa winking smiley
a
1 octobre 2014 15:46
Bonjour,
Vous êtes avec quelle Sous Préfecture SVP.
Pcq presque votre parcours mais j ai pas reçu encore de réponse de la sous préfecture HAY LES ROSES.
o
1 octobre 2014 20:44
bonjour les amie je suis enfin en france avec mon mari apres une attente de 12 mois svp si quelqu un veut me dire qu el sont les demarches a suivre d es mon arrivée que dois je faire svp aidez mois je suis perdue
S
1 octobre 2014 23:29
Bonsoir osemari félicitations !
Tu peux nous rappeler ton parcours stp!
s
2 octobre 2014 09:36
Bonjour allkam,

je dépends de la sous préfecture de Nogent sur marne.

incha allah c'est pour bientôt , sabroun Jamil
s
2 octobre 2014 09:42
salam le forumist ,

le dossier de mon mari vient d'être transférer au consulat ( bon signe ou kif kif ???)

je rentre passer l'aid en algerie incha llah ibechrouna la bas !!!!

saha aidkoum a tous et garder la foie tout passe et incha allah on sera tous réuni avec notre moitié ;-)
B
2 octobre 2014 11:59
Citation
sisaa a écrit:
salam le forumist ,

le dossier de mon mari vient d'être transférer au consulat ( bon signe ou kif kif ???)

je rentre passer l'aid en algerie incha llah ibechrouna la bas !!!!

saha aidkoum a tous et garder la foie tout passe et incha allah on sera tous réuni avec notre moitié ;-)

Salam,

C'est une bonne nouvelle qu'il puisse transférer ton dossier au consulat. il s'agit du dernier virage;
J’espère qu'il contacterons aussitôt ton mari pour déposer son passeport.
Tiens nous au courant si ta du nouveau.

Moi j'attends toujours le courrier de la redevance perplexe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 12:00 par Bientôt!.
B
3 octobre 2014 14:48
Bonjour,

J'ai une question à vous poser :

quand on paye la redevance en espèce à la poste, est ce que nous devons signer le TIP?

merci
A
5 octobre 2014 02:08
كم نحن ســـــــــــعداء
عندما أبقتنا الأقدار إلى هذا اليوم
لنبعث التهاني بمناسبة الـــــعيد
إلى أناس نحمل لهم في قلوبنا
كل الحب و التقدير و الاحترام..عيدكم مبارك سعيد و كل عام و انتم بالف خير.
h
5 octobre 2014 16:05
Salam,

Aid Moubarak pour tous les musulmans d'ici et d'ailleurs. Je voudrais aussi vous dire que mon épouse a reçu un mail puis un appel afin de déposer les passeports (le sien et celui de mes deux enfants) en date du 01/10/2014.
Récapitulatif:
7/02/2014 dépôt du dossier
10/02/2014 Attestation de dépôt
02/04/2014 visite du logement
15/05/2014 transfert du dossier vers la mairie de bondy
19/06/ transfert vers Bobigny préfecture
01/09/2014 Avis favorable, courrier reçu le 09/09/2014
15/09/2014 redevance à payer, acquittée le jour même par mandat postal
30/09/2014 Avis favorable scanné par l'OFII et envoyé au consulat qui a contacté mon épouse le lendemain par le biais de TLS

Voilà voilà, inchaallah toutes les familles seront réunies
k
5 octobre 2014 19:48
saha aidekoume
Bonne Fête de l’Aid el-Kebir ( l'Aïd al-Adha (fête du sacrifice)
Je viens vers vous pour souhaiter une joyeuse Fête de l’Aid el Adha a tous, en famille ou entre amis. Que la paix et la tranquillité règnent dans ce monde, plus de tolérance, d’amour et le respect de l’autre surtout. , je vous embrasse tous

عيد اضحى مبارك وكل عام وانتم بخير

كل عام وانتو بالف خير ياربي تحقيق كل الاماني وينعاد عليكم بالخير والصحه والسلامه اللهم امين
S
7 octobre 2014 12:13
Salam alkm tt le monde j'ai enfin reçu la redevance de 265e je l'ai payé ce matin je me sens soulagé lol kheir inchaAllah pour tous Amine smiling smiley
B
7 octobre 2014 16:24
Citation
Semti95 a écrit:
Salam alkm tt le monde j'ai enfin reçu la redevance de 265e je l'ai payé ce matin je me sens soulagé lol kheir inchaAllah pour tous Amine smiling smiley

Salam Semiti95,

est ce que c'est possible de savoir le mode que ta choisi pour le paiement de ta redevance.
Moi j'ai payé à la poste: la dame à tout simplement cacheté le TIP et a décollé le reçu cacheté aussi et me la rendu ( je n'ai pas signé et daté le TIP ).
est ce que c'est le cas aussi pour toi ?

merci
S
7 octobre 2014 21:20
Wlkm Salam bientot!

J'ai payer en espèces 4.50e de frais je n'ai pas signé le TIP car le mode de paiement etait en espèces, la dame du guichet m'a dit c 48h max et toi elle ta dis la même chose ? Tu as payé quand exactement ?
B
9 octobre 2014 09:46
Citation
Semti95 a écrit:
Wlkm Salam bientot!

J'ai payer en espèces 4.50e de frais je n'ai pas signé le TIP car le mode de paiement etait en espèces, la dame du guichet m'a dit c 48h max et toi elle ta dis la même chose ? Tu as payé quand exactement ?

Bonjour Semti95,
Moi j'ai payé le vendredi 3oct. la dame ma dis normalement avec le week-end ça arrivera mercredi (eye popping smileyct).
Par ailleurs, JE VOUS INFORME QUE LE PAIEMENT à LA POSTE n'est pas la meilleurs des solutions en terme de délais. C'est ce que un monsieur de l'Ofii de Paris (qui par hasard ma appeler pour m'informer sur mon dossier) il ma dis il vaut mieux payer ici sur place au service comptabilité de l'ofii.

le transfert des dossiers est effectué dés que le paiement apparaitra sur leur logiciel.

enfin, je dirai qu'on est pas vraiment à un jour prés, quand on a l'avis favorable ça va vite inchallah.
Salam.
s
10 octobre 2014 11:07
bonjour
j ai u n avis favorable de l 0FII et de la préfecture des Yvelines mon épouse a déposé sa demande de visa depuis le mois d'avril au consulat de France à Alger et pas de réponse à ce jour il faut faire quoi pour avoir une répense du consulat car ils répondent ni au téléphone ni au courrier merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook