Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
R
9 septembre 2014 13:56
Salam min13

Pour te dire je n'ai pas bien compris ce que tas écrit, mais je vais essayer comème
Si j'ai compris toi tu résides en Algérie et tas femme en France elle a double nationalité et elle réside une résidence universitaire et tu veux savoir si elle peut lancer la procédure de RF la réponse est OUI mais comme elle a la nationnalité française je pense que la procdure est diférente que nous je pense que tu peux yaller le site ofii.fr et regarde les conditions et comment lancer la procédure pour les gens qui ont la nationnalité Française WALLAHO A3lam
m
9 septembre 2014 14:24
Merci oui c come t comprendre. Jai vu autre demarche. Demande de livrer de famille en france .et j vais demander mon visa c facile come sa nn et n prend pas boucou de temp. Transcription de mariage.
m
9 septembre 2014 14:32
Salem rachiud. Merci pr votre reponse. Oui c come t as comprend c sa. Jai vu autre silution de transcription de mariga et j vais demander livrer de faimille en france . Aprer je vais fair mon demande visa avec livrer de famille .sa prend pas boucou de temp.si c bien come sa dit moi.
r
9 septembre 2014 15:30
Bonsoir les amies je tien a remercier tous les gens qui m ont aider dans mon par cour et surtout ceux ceux qui m ont monter le morale avec leur encouragement aujourd'hui mon par cour est finis par un visa en poche après une attente de 12 mois alhamdoullah ya rab et merci au créateurs de ce forum pour son utilité- laakouba likom inchallh
l
9 septembre 2014 15:51
Radouche, mebroukkk, stppp peux tu nous donner les détails du visa (date dépot dossier, date ou ils t'ont demandé le passeport et date d'obtention). Merci
s
9 septembre 2014 17:06
@radouche : kolech mabrouk ça nous donne de l'espoir. je me rejoins aussi @Lisette1987 pour vous demander vos dates de dépôt visa , accord préfecture, payement redevance, dépôt passeport, et retrait du passeport.
Avec tous mes remerciements et mes félicitations
r
9 septembre 2014 17:09
Bonsoir Lisette voici les détaillés de mon par cour dépôt de dossiers l offi d'Orléans le 22/06/2013 attestation reçu le 24/06/2013 dépôt de demande de visa a TLS contacte le 26/09/2013nouvelle procédure avis favorable reçu le 02/07/2014 redevance paye le même jour dossier transmis au consulat le 05/08/2014 les case de mon compte TLS contacte devenus vert 6/7/8 passeport recuaujourdhui par le servi se fedexe visa du 03/09 au 02/12 chers amis ghir chwiya sabre wenchallah rabi ysahelkom
m
9 septembre 2014 18:10
Salem a tout .ki peut aid moi .coment je vais fair. Ma question je suis.min13
l
10 septembre 2014 20:07
Salam, rajli lyoma jah l complement de dossier lah yejazikom bkhir golo liya emta ghadi yredo 3lina o chhal ghadi netsenaw mazala o bach gadi yjawbona wach AVIE FAVORABLE O LA DEFAVORABLE svvvvvpppppp jawboni
h
11 septembre 2014 16:10
Bonjour,
Je voudrais partager mon parcours avec vous donc, mon dossier dépend du 93 et concerne mon épouse et deux enfants qui sont sur Alger en ce moment

Dépôt du dossier début février 2014
- 9 février 2014 attestation de dépôt
- 4 ou 2 Avril 2014, visite du logement et ressources par un agent de l'OFII
- 15 mai 2014, le dossier est envoyé à la mairie, retourné à l'OFII vers le 14/06/2014
-19/06/2014 le dossier est en préfecture
- 1 septembre 2014, avis favorable signé et reçu ce lundi 8/09/2014
- 10/09/2014 l'OFII m'envoie le courrier pour le paiement de la redevance que je vais recevoir d'ici demain inchaallah, car je les ai alerté dès hier sur l'avis favorable. Ils viennent d'ailleurs de me répondre par mail en me disant qu'après paiement, je devrais attendre à peu près 15 jours pour que le dossier soit transféré au consulat d'Alger.
Bref, ah oui, mon épouse a déposé les dossiers pour les visas (sans les passeports) le 29/06/2014
Il faut jamais hésiter à envoyer des emails explicatifs et détaillés pour bouster, ils finissent toujours par répondre, ils sont très sérieux là dessus. Inchaallah avis favorable pour tous ida hab rebi
h
11 septembre 2014 17:41
Bonjour,
Je voudrais partager mon parcours avec vous donc, mon dossier dépend du 93 et concerne mon épouse et deux enfants qui sont sur Alger en ce moment

Dépôt du dossier début février 2014
- 9 février 2014 attestation de dépôt
- 4 ou 2 Avril 2014, visite du logement et ressources par un agent de l'OFII
- 15 mai 2014, le dossier est envoyé à la mairie, retourné à l'OFII vers le 14/06/2014
-19/06/2014 le dossier est en préfecture
- 1 septembre 2014, avis favorable signé et reçu ce lundi 8/09/2014
- 10/09/2014 l'OFII m'envoie le courrier pour le paiement de la redevance que je vais recevoir d'ici demain inchaallah, car je les ai alerté dès hier sur l'avis favorable. Ils viennent d'ailleurs de me répondre par mail en me disant qu'après paiement, je devrais attendre à peu près 15 jours pour que le dossier soit transféré au consulat d'Alger.
Bref, ah oui, mon épouse a déposé les dossiers pour les visas (sans les passeports) le 29/06/2014
Il faut jamais hésiter à envoyer des emails explicatifs et détaillés pour bouster, ils finissent toujours par répondre, ils sont très sérieux là dessus. Inchaallah avis favorable pour tous ida hab rebi
b
11 septembre 2014 19:35
bjr hcene DZ et felicitation pr l AF surtout pr ton epouse etles petit.nchallah bientot pr nous tous car moi c la meme setuation j un enfant est ce que tu peux me dire la surfface de ton appartement car mon marie il a un f2 ùais grand 54 m2 et j un enfant de 3 ans.S T P repond moi car j peur.moi je suis du 38 et dans un mois une année que j'attend et tjs rien.merci bcp.
h
11 septembre 2014 21:44
Biba 38, la superficie suffit, normalement il faut aux alentours de 24 m2 pour un couple auxquels il faut rajouter 8 à 10 m2 par enfant. le métrage se fait selon la loi Karez. Donc, ton mari a ce qu'il faut comme superficie. Quant aux délais, il faut compter à partir du moment ou on t'envoie l'attestation de dépôt. Enfin, le plus important est qu'il faut toujours essayer de se renseigner par mail à l'OFII où des mails à la préfecture (ils répondent eux aussi). Ce que je peux te dire est que si les ressources suffisent (plus du smic), ils ne peuvent pas vous refuser le regroupement familial, c'est juste que la procédure peut être longue pour certains, courte pour d'autres, ....etc.
r
12 septembre 2014 18:02
on peu faire une demande visa seulment avec lattestation de depos ???
b
12 septembre 2014 18:57
merci bcp hécen DZ tu ma dis que je peux me renseigner a la prefecture avec un email.mais pr me renseigner pr l'appartement ou le delais.
s
12 septembre 2014 19:03
slm radouche et mabrouk
j une petite question a te posé stp, quand tu a deposé ta demande au tlscontact tu a fourni une copie integrale de lacte de mariage ou bien un extrait ??
merci
K
12 septembre 2014 19:13
Bonsoir lisette1987 sa y est il y a du nouveau pour nous:
- nous avons reçu le message pour récupérer le passeport de tls par email et par sms mardi 9 septembre en fin d'aprés midi,
- nous avons récupéré le passeport le lendemain matin mercredi 10 septembre VISA daté du 8 septembre valable 3 mois,
- on a réservé pour vendredi 12 septembre PARIS ORLY,
- sa y est nous sommes vendredi 12 septembre et nous avons atterri à 16 h 15 à Paris ORLY....
Nous voilà enfin en France après bien de nombreux mois d'attente...
Courage à vous tous faut persévérer!!! C'était notre deuxième demande de regroupement familial!!!!
N'hésiter pas à envoyer des emails au consulat ou à téléphoner à l'OFII pour les demandes en attente...
Inch'allah le visa bientôt pour vous!!! Bonne continuation a tous le monde.
s
12 septembre 2014 19:55
Bonjour je suis Fatiha Algérienne je veux vous posez une question j'espère avoir une réponse plaese ,mon mari est en formation il a déposé un dossier de regroupement familiale depuis qlq jours est ce que il va avoir de problèmes au niveau des ressources . merci a tous
f
12 septembre 2014 20:20
Citation
soussouuu a écrit:
slm radouche et mabrouk
j une petite question a te posé stp, quand tu a deposé ta demande au tlscontact tu a fourni une copie integrale de lacte de mariage ou bien un extrait ??
merci

salam normal ce n'est pas un probleme soit intégrale soit extrait , tu auras ton visa .inchallah .
s
12 septembre 2014 20:49
merci bq
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook