Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
R
5 septembre 2014 14:10
Salam

@ samoch94

Merci pour ta réponse

Mais dis moi une fois que t'as payé la redevance le 11.08 est ce que t'as reçu un courrier ou qqch de la part de l'OFII pour t'informer qu'ils ont transmi ton dossier au consulat ? C'est ce que je ne comprends pas comment on sait que le consualt a notre dossier ou pas ?
f
5 septembre 2014 14:36
Citation
radouche a écrit:
salut biba ne tink pas c normal moi aussi je suis passée par la méme chose 6 orange et apres avoir l AF la 7 devenu orange contacte la prefecture p etre t as l AF et comme tous le monde etaient en vacance t a pas recu le courrier parceque quand tu aura l AVI FAVORABLE le prefect contacte le consulat directement et la case devien orange et ils serons vert lorseque ton mari paye la redevance apres 15 ou 17 jour de AF L OFFI LUI ENVOIE UN COURRIER POUR REGLER LA REDEVANCE bonne chance[

moi g remarqué ma case 7 est devenue orange depuis début de mai , mon dossier est transféré le début avril , alors ça veut dire le dossier est en instruction .
b
5 septembre 2014 14:52
merci bcp radouche et fat&nad93 pr votre reponse moi j les deux case 6 et 7 oui orange oui mon dossier est a la prefecture mais je croix pa que j'aurais bientot la reponse car moi c octobre 2013 et ceux de avril et mai 2013ils ont meme pas une reponse.je sais pas.
T
5 septembre 2014 15:27
salut radouche quoi de neuf pour toi es ce que tu a recu le visa ou pas encore.
r
5 septembre 2014 20:27
salut TFI TFI tjrs rien j attend tjrs la repense
w
6 septembre 2014 20:52
Dépôt de dossier le 18/05/2014 à montrouge sur pref antony attestation de dépôt le 25/06/2014 visite logement le 18/07/2014 avis favorable le 25/ 08/2014
K
7 septembre 2014 10:18
Bonjour voici notre situation avec la préfecture de Dordogne (24) :
- attestation dépôt le 06 décembre 2013,
- visite du logement en février 2014,
- dépôt demande de visa au centre TLS à Alger le 18 mai 2014,
- accord préfecture le 02 juillet 2014,
- redevance taxe ofii reçu le 07 août 2014 payer le jour même,
- dossier transmis au consulat de France à Alger le 12 août 2014,
- 1er septembre un email à 16h05 et non pas de sms pour apporter l'original du passeport à TLS,
- passeport amené le 2 septembre à TLS,
Et à ce jour on attend le second message pour aller récupérer le passeport mais c'es très long,
Sur notre compte TLS la case instruction est en vert et la case retour du consulat est en orange depuis le 3 septembre...
l
7 septembre 2014 13:18
KE24 on est ds la même situation avec mon mari, je suis contente de voir des personnes ds le même cas que nous, on est dégoutés, mon mari a déposé le passeport fin Aout, mardi ça fera 3 semaines. Dis moi il y a quelque chose d'écrit dans la case verte instruction ? nous non elle est juste verte et la case retour consulat est orange, c'est trop bizarre, je sais pas ce qu'ils font ?
K
7 septembre 2014 13:53
C'est vrai a quelques jours près nous sommes dans la même situation...Il n'y a pas de numéro dans la case instruction c'est écrit en vert et la case 7 retour du consulat est en orange...C'est la galère j'espère maintenant que la situation va s'accélérer étant en septembre et supposant que les personnes travaillant au consulat étaient en vacances pour le mois d'août....
b
7 septembre 2014 17:36
slt KE 24et alef mabrouk pr tous et la3kouba le visa tres bientot et nchallah pr nous aussi qui attend lAF juste une question l'emailpr le pasport c sur le compte tls car moi j perdu mon portable et j changer mon num et je sais pas comment aviser tls de ce changement et merci.
K
7 septembre 2014 17:58
On a reçu un email le 1er septembre et le même jour sur le compte tls c'était modifié il était écrit la même chose que dans l'email:
"le consulat demande des pièces complémentaires à savoir l'original du passeport"
le 2 septembre je ramène le passeport à 9h et à 10 h une dame du centre tls me téléphone sur mon portable pour me demander d'amener le passeport je lui dis que sa y est je l'ai déjà déposé une heure auparavant et qu'on me recontacterai pour le récupérer sans pouvoir me donner de délai
pour le changement de numéro si tu as la possibilité de te déplacer a tls c'est mieux sinon tu leur envoies des messages via ton compte tls
b
7 septembre 2014 23:54
merci bcp KE 24 rabi yessahelek we lina kameline.
m
8 septembre 2014 12:34
Mabrouk hlik. Alor reste mn tour et deja jai pas fait encore le 1ere pa. Je veit expliqué un peut et je aprer doner moi votre experience. Ma fzmme de nationalité francoalgerien et elle cherchr de satteter letude pour cherche un travaille .parcque le travaille c demander .et elle ed encore resider a une redifence universitair.alor dit moi fair led demarche et metci.
R
8 septembre 2014 14:07
Salam KE24,

D'abord je te dis Mabrouk La3koba le visa inchallah

Dis moi stp comment tas su que ton dossier a été transféré vers le consulat le 12.08 ?

Merci
m
8 septembre 2014 14:36
Rachiud95 t peut aider moi lire mn message stp
K
8 septembre 2014 17:48
Tous les jours après avoir payer la redevance j'ai téléphoné à l'OFII pour savoir si elle avait envoyé le dossier au consulat jusqu'au 12 aout 2014 où elle m'a dit qu'elle avait envoyé le matin même par email au consulat de france à alger et qu'elle nous adresse également par courrier un petit dossier avec:
- les démarches à faire une fois en france,
- une feuille à remplir avec les dates de visas et date d'entrée sur le territoire à leur envoyer dès que la personne est sur le territoire
- et en première page l'IC3 qui récapitule l'accord du regroupement familial et la date du transfert du dossier au consulat (donc le 12 aout) à faire parvenir à la personne pour qui on demande le regroupement familial.
Il ne faut pas hésiter à les appeler
m
8 septembre 2014 19:46
Salem rachiud .tu peut aid moi
l
8 septembre 2014 20:01
@KE24 tiens moi au courant stp winking smiley sinon tu compte te déplacer à TLS ou au consulat, c'est pas normal d'avoir la case instruction en vert et être toujours en attente !!! krahtttttttt
m
8 septembre 2014 20:18
Persone a repon moi?
K
8 septembre 2014 21:06
Non sa ne sert à rien de se déplacer (on est partit au consulat ils ne peuvent pas te recevoir réserver aux français)et tls la seule réponse qu'ils te donnent et que c'est en attente et qu'il faut attendre le message pour récupérer le passeport malheureusement il n'y a rien à faire à part prendre son mal en patience.....Courage!!!on arrive au bout...on se tient au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook