Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
a
2 juin 2012 18:13
salam a tous

j 'ai besoin de votre aide.....

j ai recue le courrier du ic3 aujourdhuit,,,,et je veux prendre un rendez vous pour le visa sur le site tls contacte...

alors j ai remplie toutes les cases sauf la case de (la date de sorti de lespasse scengen...!! jai pas compris que est ce je fais?

c un visa regroupement familial donc ya pas de date de retour....?

QUELQU UN ME REPONDRE
2 juin 2012 19:14
adila tu met la date d'entrer, la date de ton depart et la date apres 3 mois ou 6 mois ou une année mais ca n'as pas d'importance puisque c'est un visa regroupement familial
a
2 juin 2012 19:27
salam

merci
a
2 juin 2012 21:47
salam

si je prend un rendez vous chez tls contact par internet est ce que je peu changer la date du rendez vous par telephonne ?

parce que j ai mal programer la date du départ alors on ma donner le18/06/2012 et moi je veu quel soit le11ou le 12

qu est ce que je fais.....

repondez moi ...c urgent..........
2 juin 2012 21:57
pour joindre tlscontact par tel c'est tres dificile
n
2 juin 2012 21:59
Compétence territoriale du consulat général de France à Alger

1. Les étrangers (Algériens et nationalités tierces) soumis au visa d’entrée en France peuvent déposer leur demande au consulat général de France à Alger s’ils résident dans la circonscription consulaire d’Alger :

Wilayas de Aïn Defla, Alger, Bordj Bou Arreridj, Bejaïa, Blida, Bouira, Boumerdes, Djelfa, El Oued, Ghardaïa, Illizi, Laghouat, Medea, M’Sila, Ouargla, Tamanrasset, Tipaza et Tizi Ouzou.

Les étrangers d’une nationalité tierce (non-Algériens) doivent apporter la preuve de leur situation régulière en Algérie au regard de la loi algérienne.

.2. En outre, le consulat général de France à Alger est compétent pour traiter toutes les demandes en provenance de toute l’Algérie :
de visa de long séjour pour le regroupement familial (procédure OFII)
de visa de long séjour pour les travailleurs salariés (procédure OFII)
a
2 juin 2012 22:03
Citation
souad 77 a écrit:
pour joindre tlscontact par tel c'est tres dificile

je sais mais mois jai confirmé le rendez vous mais je veux changer la date
parce que moi je voulais le11juin mais jai mi la date du départ le 21/06/2012 alors ils mon donner le 18/06/2012
je ponse que jai fais une erreure lorsque jai déclaré le 21/06/2012

est ce que jai le droit de changer la date du rendez vous en avant ou non?
2 juin 2012 22:09
si tu as fait date de depart le 21 date la plus proche etait le 18 ca veut dire le 11 est complet
une question esque t'as recus le calendriers des dates et les heures de rdv et toi tu as choissi le 18 ou c'est eux qui t'on proposé le 18
a
2 juin 2012 22:14
Citation
souad 77 a écrit:
si tu as fait date de depart le 21 date la plus proche etait le 18 ca veut dire le 11 est complet
une question esque t'as recus le calendriers des dates et les heures de rdv et toi tu as choissi le 18 ou c'est eux qui t'on proposé le 18

oui jai recue le calendrier et la date la plus proche qui a été proposée c était le 18
mais je crois que c moi qui a fai l'erreure parce que si j ai déclaré une date comme le 13 ou le 14 peut etre j'aurais le 11 oule 12
que est ce tu ponse?
n
2 juin 2012 22:17
TLS = Transport Layer Security : anciennement nommé Secure Sockets Layer (SSL), est un protocole de sécurisation des échanges sur Internet

Compétence de TLS contact Algerie :

TLScontact assiste les demandeurs ayant vocation à déposer leur demande au Consulat général de France à Alger, lequel est compétent pour les demandes de visa pour la France déposées par des algériens et des étrangers résidant dans sa circonscription consulaire.

TLScontact est également compétent pour recevoir les demandes de visas des personnes souhaitant se rendre à Malte. Ces dossiers seront instruits par le Consulat général de France à Alger, en vertu d'un accord entre les autorités Maltaises et Françaises.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------
Demandes de visas traitées directement par le Consulat général de France à Alger
Concernant les types de visas suivants, les demandeurs doivent déposer leur dossier au Consulat général de France sur rendez-vous, du dimanche au jeudi, en appelant au préalable notre centre d’appels au (+213) 021 79 8800 :
Visas de long séjour des personnes titulaires d'un passeport ordinaire attendues par des organisations internationales en France
Visas de court séjour à titre humanitaire (accident ou décès d'un proche, etc.)


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------

Demandes de visas traitées par TLS contact
En accord avec le Consulat général de France à Alger, toutes les autres demandes de visas sont déposées via la procédure TLScontact.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------
Délais d'instruction
Pour les délais de traitement de votre demande de visa, veuillez consulter : Le site du Consulat Général de France à Alger
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------
Quelle est la procédure TLScontact pour une demande de visa?
Etape 1 - Information préalable :Avant de prendre rendez-vous, informez-vous sur les conditions de délivrance des visas : - cliquez sur "Avant de prendre rendez-vous pour déposer votre demande" pour vérifier si c'est bien le consulat général de France à Alger qui est compétent pour traiter votre demande de visa
Etape 2 - Liste des documents
Etape 3 - Création du compte TLScontact
Etape 4 - Saisie des informations : informations complémentaires ou Si vous souhaitez un rendez-vous groupé avec d'autres personnes
Etape 5 - Prise du rendez-vous en ligne: Sélectionnez un jour et une heure à votre convenance , en fonction des disponibilités, pour déposer votre demande de visa au centre TLScontact. N'oubliez pas d'imprimer votre convocation, elle vous sera demandée à l'accueil.
Etape 6 - Préparation du dossier
Etape 7 - Présentation au rendez-vous: Rendez vous au centre TLScontact avec votre convocation et tous les documents mentionnés sur la convocation, classés dans l'ordre indiqué.
Attention, si vous n'arrivez pas à l'heure à votre rendez-vous, vous devrez prendre un nouveau rendez-vous. Il est inutile de venir en avance, vous ne serez reçu qu'à l'heure de votre rendez-vous.
Lors du dépôt de votre dossier, vous devrez régler les frais de service et les droits de visa correspondant à votre cas
Etape 8 - Dépôt du dossier / Vous serez ensuite dirigé vers un agent qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise.Si des documents manquent ou ne satisfont pas aux exigences du Consulat, vous pourrez, soit demander de transmettre malgré tout la demande au Consulat (le risque de refus est alors élevé et vous ne serez remboursé ni des frais de service, ni des droits de visa en cas de refus), soit choisir de déposer ultérieurement une demande de visa complète (vous ne devez alors payer ni les frais de service, ni les droits de visa).
Etape 9 - Recueil des données biométriquesUn employé de TLScontact vous prend en charge pour la prise de photos biometriques
Etape 10 - Retour du passeport /Dès que votre demande de visa a été traitée par le Consulat et votre passeport retourné à TLScontact, vous recevez un SMS et un courriel vous informant que votre passeport est prêt à être retiré au centre TLScontact. Il est donc inutile d'appeler le centre d'appels de TLScontact pour obtenir cette information.
Etape 11 - Restitution du passeport / Pour retirer votre passeport, allez au centre TLScontact muni de la fiche récapitulative, de l'original et de la copie de votre carte d'identité.
Si vous souhaitez qu'une tierce personne vienne retirer votre passeport à votre place, vous devez nous l'indiquer au moment du dépôt de votre demande. Cette personne devra être munie d'une autorisation écrite de votre part, de la fiche récapitulative, et de l'original et de la copie de sa propre carte d'identité et de la vôtre.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/06/12 23:21 par nimes46.
2 juin 2012 22:18
oui peut etre mais je crois que ton visa est avant tout , tu laisse le 18
n
2 juin 2012 22:21
Le calendrier des jours de fermeture des Centres TLScontact
Le calendrier des jours de fermeture des Centres TLScontact pour la période d'Avril à Mai 2012.

Date .............................Semaine
08 Avril 2012 ................Dimanche
01 Mai 2012 ...................Mardi
17 Mai 2012 ..............Jeudi
27 Mai 2012 ..................Dimanche
n
2 juin 2012 22:29
Le Service des Visas peut-il exiger des documents ou des informations supplémentaires ?
le Consulat peut réclamer des documents supplémentaires, ou un complément d'information, en fonction de votre situation personnelle, y compris après avoir déposé votre demande au centre TLScontact. Veuillez noter que les documents additionnels qui ne sont pas demandés dans la liste, doivent être délivrés en anglais ou en français, et si les documents originels sont dans une autre langue, ils doivent être délivrés avec des certificats de traduction en anglais ou français.

Dans quel cas dois-je fournir une attestation d'accueil ?
Vous devez fournir une attestation d'accueil si vous demandez un visa de court séjour et que vous envisagez d'être hébergé au domicile d'un particulier.

Comment puis-je retirer mon passeport ?
Dès la réception de l'enveloppe scellée contenant votre passeport et, le cas échéant, les documents originaux rendus par le consulat au niveau du centre TLScontact, un SMS vous est envoyé pour vous en informer. Une notification en ligne via votre espace personnel est effectivement effectuée.
Les passeports peuvent être retirés du dimanche au jeudi, de 08:00 à 16:00 au Centre TLScontact, sans rendez-vous.
Une tierce personne peut venir retirer votre passeport à votre place.
Documents requis pour récupérer le passeport :
Fiche récapitulative
Original de la carte d'identité du demandeur
Photocopie de la carte d'identité du demandeur
Pour les enfants mineurs:
Justificatif du lien familial : livret de famille , Fiche familiale , la copie intégrale de l'acte de naissance, Jugement de kafala (copie) .

Si vous mandatez une tierce personne, outre la fiche récapitulative TLScontact, les documents suivants sont également requis :

Original de la carte d'identité de la personne mandatée
Photocopie de la carte d'identité de la personne mandatée
Photocopie de la carte d'identité du demandeur
Photocopie de la carte d'identité du demandeur
Lettre de procuration rédigé sur papier libre avec la signature du demandeur autorisant le mandataire à retirer votre passeport.
TLScontact propose un service optionnel de courrier express, vous permettant de recevoir votre passeport directement à l'adresse spécifiée lors du dépôt. Il vous suffit de nous en informer lors de votre rendez-vous pour le dépôt de votre demande de visa au centre TLScontact. Dans ce cas, vous ne devez pas vous présenter au Centre TLS Contact ; l'enveloppe contenant votre passeport vous sera livrée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------
Quelqu'un peut-il retirer mon passeport à ma place ?
Une tierce personne peut venir retirer votre passeport à votre place.

Dans ce cas, vous devez en informer le centre TLScontact au moment du dépôt de la demande de visa en fournissant les documents suivants:

Original de la carte d'identité de la personne mandatée
Photocopie de la carte d'identité de la personne mandatée
Photocopie de la carte d'identité du demandeur
Photocopie de la carte d'identité du demandeur
Lettre de procuration rédigé sur papier libre avec la signature du demandeur autorisant le mandataire à retirer votre passeport.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------
Un intermédiaire peut-il me représenter ?
Non. Les agents touristiques ou autres « intermédiaires » ne sont pas autorisés à déposer pour leurs clients. Le demandeur de visa est appelé à comparaître en personne.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------
Quelle est la différence entre un visa Schengen et un visa national ?
Un visa Schengen(type C) est un visa délivré par l'un des pays membres de l'espace Schengen, valable pour un court séjour (limité à 90 jours sur une période de 6 mois) uniquement dans les pays de l'espace Schengen.
La compétence Européenne, pour recevoir et délivrer ces visas, revient à la représentation consulaire du pays de destination (cas d'une destination unique) ou à celle de la destination principale (en cas de destinations multiples) à raison du temps de séjour (le plus long) ou selon le motif de séjour (les motifs professionnels dans un Etat Schengen, emportent sa compétence par rapport aux motifs touristiques, familiaux ou de visite privée, dans un autre Etat).

Un visa national de Long séjour (Type D) est seulement valable pour un établissement ou un séjour de plus de 90 jours dans le pays ayant délivré ce visa. Le visa national permet toutefois de transiter par les autres pays de l'espace Schengen et, pour certains (Long séjour conjoint de citoyen français, travailleurs salariés, Etudiants ou Visiteurs), il permet aussi de circuler librement dans tout l'espace Schengen.
n
2 juin 2012 22:31
Compétence territoriale du consulat général de France à Alger

1. Les étrangers (Algériens et nationalités tierces) soumis au visa d’entrée en France peuvent déposer leur demande au consulat général de France à Alger via Compétence de TLS contact algerie ( visa france)
s’ils résident dans la circonscription consulaire d’Alger :


Wilayas de Aïn Defla, Alger, Bordj Bou Arreridj, Bejaïa, Blida, Bouira, Boumerdes, Djelfa, El Oued, Ghardaïa, Illizi, Laghouat, Medea, M’Sila, Ouargla, Tamanrasset, Tipaza et Tizi Ouzou.

Les étrangers d’une nationalité tierce (non-Algériens) doivent apporter la preuve de leur situation régulière en Algérie au regard de la loi algérienne.

.2. En outre, le consulat général de France à Alger est compétent pour traiter toutes les demandes en provenance de toute l’Algérie :
de visa de long séjour pour le regroupement familial (procédure OFII)
de visa de long séjour pour les travailleurs salariés (procédure OFII)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/12 22:37 par nimes46.
n
2 juin 2012 23:01
Photographies d'identité
les photographies d'identité exigées pour les dossiers de demande de visa doivent être:
- des photos biométriques: le visage doit représenter 70 à 80 % de la hauteur de la photo
-- chaque photo ne doit être ni floue ni abimée.
- en couleur sur fond clair uni
-- au format 3,5 cm x 4,5 cm
-- prises de face et tête nue
--récentes et ressemblantes
--Le site internet du consulat précise les normes à respecter.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------

Lors du dépôt d’une demande de visa, le demandeur de visa doit verser :
le montant des droits de visa, qui sont ensuite transférés au Consulat : Téléchargement du tarif des droits de visas
et le montant des frais de service du prestataire TLS Contact (VisasFrance)


Coût des frais de service et des options facultatives visa et TLS contact algerie
Les frais de service de base :
Les frais de service coûtent l'équivalent de 25 euros, soit 2400 DZD TTC et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec le Consulat général de France à Alger et correspond aux différentes prestations de TLScontact (réception des demandes de visa, traitement informatique, information, prise de rendez-vous, etc.).

le montant des droits de visa :
Visa de long séjour (plus de 90 jours) -----------99€ (environ 9.900 DZD)
Visa de transit aéroportuaire et de court séjour-------------60€ (environ 6000 DZD

La restitution des passeports par courrier :
TLScontact propose un service d'envoi des passeports pour un coût de 1300 DZD TTC, par enveloppe (l'enveloppe peut contenir 4 passeports a la fois).

Le Service Premium :
Le service Premium vous est proposé pour un supplément de 3500 DZD pour chaque demande de visa.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------
Les droits de visa et les frais de service sont collectés :
ensemble ;
uniquement en espèces (les chèques et les cartes bancaires ne sont pas acceptés) ;
par le prestataire de service TLS Contact (VisasFrance) ;
après le dépôt de votre dossier pour transmission au Consulat ;
et juste avant le passage au guichet de recueil des données biométriques (le cas échéant).

Ni les droits de visa, ni les frais de service ne sont remboursés en cas de refus de visa.

Au moment de la restitution du passeport, vous n’avez donc rien à payer, puisque tous les frais ont été payés au moment du dépôt de la demande.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------

Cas de gratuité de frais de visa ou de tarif réduit :
-1- Les visas de court séjour :La gratuité des droits de visa est accordée aux catégories suivantes, sur présentation de la preuve que le demandeur bénéficie de cette gratuité
:Les conjoints de ressortissant français
• les écoliers, les étudiants, les étudiants de troisième cycle et les enseignants accompagnateurs qui
entreprennent des séjours d’études ou à but éducatif;
• les chercheurs ressortissants de pays tiers se déplaçant à des fins de recherche scientifique
les titulaires d’un passeport diplomatique ou de service;
• les professeurs étrangers enseignant le français (à l'exclusion des membres de leur famille) ;
• les boursiers du gouvernement français, des gouvernements étrangers ou de fondations étrangères et aux
bénéficiaires des programmes communautaires ;
• les étrangers invités par des organisations intergouvernementales ayant leur siège en France ;
• les anciens combattants titulaires de carnets de soins gratuits se rendant en France pour y subir un
traitement médical (à l'exclusion des membres de leurs familles).

2 Les droits de visa de long séjour La gratuité des droits de visa est accordée aux catégories suivantes, sur présentation de la preuve que le demandeur bénéficie de cette gratuité :
• Les conjoints de ressortissant français
• les travailleurs saisonniers introduits par l’OFII ;
• les titulaires d’un passeport diplomatique ou de service ;
• les assistants et lecteurs de langue étrangère ;
• les boursiers du gouvernement français ;
• les boursiers des gouvernements étrangers ou de fondations étrangères et les bénéficiaires des
programmes communautaires.
Le demi-droit (50 euros soit environ 5000 DZD) est accordé aux étudiants dont le dossier a été examiné par un
centre pour les études en France (CEF), sur présentation de l’attestation de CampusFrance
./.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/12 23:23 par nimes46.
a
3 juin 2012 13:02
SALAM

Je suis coincée ....j ai demandé un rendez vous p le visa par internet....alors à la 3eme étape jai selectionné la case ajouter une demande pour ajouter ma petite fille de 3ans .., on ma proposé de remplir les informations d'un autre demandeur ...mais lorsque jai coché la case de confirmation de rendez vous jai eu que une seule convocation à mon nom seulement et y a pas le nom de ma fille!!!!! c pour le 18/06/2012 qu est ce que je fais????LE TELEPHONNE EST INJOINGNABLE (je ne sais pas si ils travail aujourdhuit ou non sa sonne et sa répond pas..)

LORSQUE JAI FAIS UNE NOUVELLE INSCRIPTION POUR MA FILLE ON MA DONNe LE RENDEZ VOUS 19/06/2012

JE NE SAIS PAS QUOI FAIR !!!!!!

disez moi est ce que je retelephnne pour s'expliquer ou bien je reporte carément mon rendez vous le 19/06/2012 avec ma fille????

J ATTENDS VOS REPONSE C URGENT
k
3 juin 2012 13:50
bonjour j'ai essayè moi aussi pas mal de fois de les joindre par tel ils ne rèpondent pas .insiste encore moi aussi au dèbut jai creer un compte il mon donnè le 19 et le jour mème j'ai rèèssayè on ma donnè le 18 rèessaye peut etre kil te donneront le 18 sinon faut insistè au tel ils travaille du dimanche au jeudi
n
3 juin 2012 16:27
TLS contact Algerie
Sur instruction du consulat, l'entrée des enfants de moins de 12 ans n'est pas autorisée dans le centre de dépôt des dossiers de TLScontact.

La procédure TLScontact, mise en place par le consulat général de France à Alger, vous permet :
- de prendre rendez-vous pour déposer votre demande de visa ou votre demande de carte de séjour en France en qualité de retraité
- d'obtenir une liste des justificatifs à présenter, correspondant à votre situation personnelle
- de déposer votre dossier dans de bonnes conditions d'accueil au Centre Visa : la comparution personnelle est obligatoire, sauf pour les enfants de moins de 12 ans ; à noter que TLS Contact vous propose un service Premium pour lequel vous pouvez opter en arrivant au Centre
- de recevoir un avis vous informant que le consulat a pris sa décision et votre passeport est disponible au Centre Visa
- de récupérer votre passeport (et certains documents joints au dossier) après décision par l'Autorité consulaire.

Les employés de TLScontact n'interviennent pas dans la procédure de prise de décision, qui relève de la compétence exclusive de l'Autorité consulaire.
n
3 juin 2012 16:36
Validité du passeport
La validité du passeport présenté doit être supérieure d’au moins 3 mois à la date d’expiration du visa sollicité." (article 12 du Code des visas Schengen ; arrêté du 10 mai 2010 modifié).
En conséquence :
1---- en cas de demande de visa de court séjour (la durée du séjour prévu n’excède pas 3 mois) : le passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre départ de France (ou de l’espace Schengen) ;

2---- -en cas de demande de visa pour un long séjour ou un établissement en France (séjour en France pendant plus de 3 mois) ; par précaution, pour tenir compte des délais de traitement :

pour les ressortissants algériens : le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à la date de délivrance du visa ; le passeport doit donc être valable au moins 8 mois à la date du dépôt du dossier ; à titre dérogatoire, en cas de demande de visa de retour, le passeport doit être valable encore 4 mois seulement à la date du dépôt du dossier ;

— pour les autres nationalités, qui bénéficient d’un visa de long séjour d’un an sans devoir demander une carte de séjour en préfecture, le passeport doit être encore valide pour une durée d’un an à compter de la date d’arrivée en France ; le passeport doit donc être valable au moins 14 mois à la date du dépôt du dossier.
n
3 juin 2012 16:48
Quand déposer une demande de visa pour un long séjour en France ?
Pour un visa en vue de séjourner en France pendant plus de 3 mois (long séjour ou établissement), le consulat vous recommande de déposer votre dossier dès qu’il est prêt.
Le consulat prononce sa décision dans les deux mois suivant le dépôt de la demande, sauf circonstances exceptionnelles

.Toujours attendre de recevoir le SMS de TLS Contact (VisasFrance) avant de vous présenter à VisasFrance pour retirer votre passeport
délais pour obtenir un rendez-vous TLS Contact : 11 jours ouvrables
délais de traitement par le consulat
— moins d’une semaine : 8 % des dossiers
— moins de 2 semaines : 32 % des dossiers
— moins de 3 semaines : 95 % des dossiers
moins de 4 semaines : 97 % des dossiers

Rappel : TLS Contact (VisasFrance) envoie un SMS au demandeur de visa immédiatement après réception de l’enveloppe contenant le passeport.
Le consulat ne répond pas aux courriers relatifs aux délais de traitement, sauf si ces délais dépassent un mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook