Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
n
25 mai 2012 09:32
Welcomebonjour aminatoune, qui de vous deux est invité à la réunion de l'ofii??? toi ou ton mari s'il te plait réponds moi merci d'avance
a
25 mai 2012 09:47
Bonjour naznaz94,

C'est moi qui est invité a la réunion, pkoi?
n
25 mai 2012 11:48
Welcomerebonjour aminatoune, voilà je voulais savoir comme tu es dans les même délais que moi, est-ce toi qui est en France et que tu fais venir ton mari d'Algérie merci beaucoup a tout de suite.eye rolling smiley
;
k
25 mai 2012 13:04
bjr naznaz 94 , tu depend de kel département ! tu peu me cité ton parcour ! merci boko
d
25 mai 2012 17:34
bonjour
y'a t'il des gens du 91 dans ce groupe de discussion??
merci de me repondre
salam
n
26 mai 2012 00:17
Modèle d' attestation de depot( récepéssie )d'une demande de regroupement familial

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (1)
Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations (1)
Département : ..............................................................................................
Attestation de dépôt d’une demande de regroupement familial
_________
Le service ci-dessus mentionné atteste que :

M. .................................................................................................... ....................................................
de nationalité .................................................................................................... ...................................
a déposé une demande de regroupement familial au bénéfice de (2)......................... membres de sa famille

en date du : ................................................................................................ .... ......................................

La présente attestation ne présage en rien de la suite qui sera réservée à sa demande.

Faute de réponse dans un délai de six mois à compter de la date mentionnée sur la présente
attestation
, la demande sera considérée comme rejetée par le préfet (3)
.
Fait à.........................................................................................
Le..............................................................................................
Signature et cachet du service chargé du dépôt des dossier

-------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------
(1)Cocher la case correspondante.
(2)Indiquer le nombre de personnes pour lesquelles le regroupement familial est demandé.
(3)Dans ce cas, le requérant dispose d’un délai de deux mois pour contester cette décision selon les voies de
recours habituelles : recours gracieux, hiérarchique ou contentieux.
n
26 mai 2012 00:22
Modèle de CERTIFICAT DE CONTROLE MEDICAL A.N.A.E.M regroupement familial

République française
A.N.A.E.M


CERTIFICAT DE CONTROLE MEDICAL

Délégation A.N.A.E.M de.............................................
N° de dossier A.N.A.E.M. : R.F.............................................
Référence du dossier :.....................................................
Nom :.....................
Prénom :..................
Né(e) le :.............

à :
Nationalité :.................
Pays de naissance : ..............
Adresse ..................
Date du visa :.........

Remplit les conditions requises au point de vue sanitaire pour être autorisé à résider en France (arrêté du 6 juillet 1999 modifié).

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------

Cadre réservé à l’administration
Le médecin,...................
Date......................
Vu, le délégué A.N.A.E.M.,................................

Destinataire : …………………(prefecture)
n
26 mai 2012 00:26
modele de lettre de prefet avie favorable regroupement familille

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé d’accueillir favorablement la demande
par laquelle vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille
, à l’adresse ci-après :
.................................................................................................... ..................................................
.................................................................................................... ..................................................
sous réserve que le contrôle médical auquel elle doit se soumettre ne fasse pas apparaître une
inaptitude médicale.


L’ANAEM, chargée de poursuivre l’instruction de ce dossier, va prendre contact avec
vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires
.

Il vous appartient d’informer votre famille de cette décision, en lui recommandant
d’attendre la convocation officielle que les services de l’ANAEM ou du consulat de France de
son pays de résidence lui adresseront prochainement.


J’appelle votre attention sur le fait que, conformément au décret n° 2005-253 du
17 mars 2005, votre famille dispose d’un délai de six mois à compter de cette notification
pour formuler sa demande de visa
, c’est-à-dire au plus tard le....................................................

L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de trois mois à compter
de la délivrance de ce même visa.

Au terme de ce délai, l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le Préfet
n
26 mai 2012 00:31
modéle de lettre de prefet avie defavorable( rejet )regroupement familille

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,

Vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille.

Cette demande, déposée le .................................................................................................... ..............
auprès de :
- la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de .....................................................
- le service de l’ANAEM........................................................................................... ..........................

a fait l’objet d’un examen attentif, compte tenu des articles L.411-1 et suivant du code de l’entrée
et du séjour des étrangers et du droit d’asile, et du décret n° 2005-253 du 17 mars 2005 relatif au
regroupement familial des étrangers.

J’ai le regret de vous faire connaître que :
- après vérification par :
. le maire 1..de ..............................................
. l’ANAEM 1...................................................

de vos conditions de ressources et de logement,
- après avis du maire de 1 .....................................................................
- après avis du directeur départemental des affaires sanitaires et sociales 1

,
votre demande a fait l’objet d’un refus pour les motifs suivants :
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................
Si vous vous estimez fondé à contester la présente décision, vous avez la possibilité d’en demander la révision selon les voies et dans les délais mentionnés au verso de cette lettre.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

--------------------------------------------------
1 Rayez les mentions inutiles
n
26 mai 2012 00:41
Modèle de recours et délais de recours regroupement familial

Voies et délais de recours

Si vous entendez contester la présente décision, vous pouvez utiliser les voies de recours suivantes :

1/ Recours gracieux

Le recours motivé est adressé à Monsieur le préfet du département compétent.

2/ Recours hiérarchique

Un recours hiérarchique peut être introduit dans tous les cas, auprès de :
Monsieur le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement
Direction de la population et des migrations
Sous-direction de la démographie, des mouvements de population
et des questions internationales
Bureau de la réglementation, des autorisations de travail et du regroupement familial - DMI2
14 avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP


sauf lorsque le refus est fondé sur des considérations tenant aux justificatifs du séjour et du
demandeur, à l'Etat-civil, ainsi que par des considérations d'ordre public. Dans ce cas, le recours est
formé auprès de :


Monsieur le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
Sous-direction des étrangers et de la circulation transfrontière

Bureau de la circulation transfrontière et des visas - 2ème bureau
11 rue des Saussaies
75800 PARIS Cedex 08


3/ Recours contentieux

Vous disposez d'un délai de deux mois, soit après notification du rejet de la demande par le préfet ou
du rejet d'un recours gracieux ou hiérarchique
,
soit en cas de non réponse à l'un ou l'autre de ces recours au terme de quatre mois, pour contester la décision auprès du tribunal administratif compétent en raison du lieu de résidence.

Pour conserver les délais du recours contentieux, les éventuels recours gracieux ou hiérarchiques
doivent avoir été formés dans le délai de deux mois à compter de la notification de la décision.
n
26 mai 2012 10:02
Citation
kahi16 a écrit:
bjr naznaz 94 , tu depend de kel département ! tu peu me cité ton parcour ! merci boko
bonjour kahi16 mon parcours :
depot de dossier 2010
complement de dossier decembre 2011
attestation de dossier aout 2011
visite du logement fin aout 2011
contrôle des documents originaux septembre 2011
recours gracieux fev2012
lettre AF mai 2012
voilà pour le moment c'est pas fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
26 mai 2012 10:04
Citation
djasou a écrit:
bonjour
y'a t'il des gens du 91 dans ce groupe de discussion??
merci de me repondre
salam
bonjour djasou
sad smiley désolé je suis de Creteil! mais le 91 c'est l'ofii de Créteil qui s'en charge bisous à +
n
26 mai 2012 10:07
Citation
aminatoune a écrit:
Bonjour naznaz94,

C'est moi qui est invité a la réunion, pkoi?
rebonjour aminatoune mais j'attend ta petite réponse est-ce toi qui fait venir ton époux? bisous à +
R
26 mai 2012 11:24
Bonjour a tous Welcome

j'ai une nouvelle question et j’espère que vous allez me répondre la dessus , mon époux possède comme je les déjà dit dans mes anciens postes un visa d'une durée d'un an qui expire fin décembre est ce en cas de réponse favorable est il obligé de demander un nouveau visa ou bien il peut demander sa carte de séjour avec . En précisant que le visa est pour visite familiale

donc il a toujours eu des visas pour la France et d'autre pays tout le temps et sans problème !!!!


merci de me répondre svp

bonne journée a tous et bon weekend
R
26 mai 2012 11:42
Bonjour SABY213 ,

La condition principal pour faire la demande de RF en france que le demandeur doit séjourner au moins 1 an et demi en france non interrompu, si c'est le cas pour ton époux,il faut qu'il demande une carte de sejour d'au moins 1 an comme ca il pourra poser son dossier sans pb.

Si ton époux possède un VISA et c'est toi qui a fait la demande de RF en france, il faut faire le RF sur place.

A++
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 11:47 par RF_BOB_2012.
R
26 mai 2012 12:17
Citation
RF_BOB_2012 a écrit:
Bonjour SABY213 ,

La condition principal pour faire la demande de RF en france que le demandeur doit séjourner au moins 1 an et demi en france non interrompu, si c'est le cas pour ton époux,il faut qu'il demande une carte de sejour d'au moins 1 an comme ca il pourra poser son dossier sans pb.

Si ton époux possède un VISA et c'est toi qui a fait la demande de RF en france, il faut faire le RF sur place.

A++
Bon courage

Bonjour et merci pour ta reponse mais oui j'ai fais la demande de RF mais pas sur place parceque je ne savais pas si cest bon ou pas alors j'ai choisi la 2 eme solution malgré que l'on lui a accordé ce visa je me suis dis qu'il ne faut pas faire d'erreurs dans le montage du dossier au risque d'avoir par exemple un refus
R
26 mai 2012 12:21
Ah ok je penses le mieux qu'une fois que tu aurai l'AF (bientot inchalah) il devra faire une deuxieme demande de VISA auprès de tlscontact comme ca tout sera bon inchalah khir pour toi et pour nous tous smiling smiley
A bientot inchalah
R
26 mai 2012 12:27
Citation
RF_BOB_2012 a écrit:
Ah ok je penses le mieux qu'une fois que tu aurai l'AF (bientot inchalah) il devra faire une deuxieme demande de VISA auprès de tlscontact comme ca tout sera bon inchalah khir pour toi et pour nous tous smiling smiley
A bientot inchalah



alors il redemande quand meme un autre visa meme si il l'on a 1 encore valide ?

merci beaucoup et inchalah kheir pour toute les personnes qui attendent leurs proches
R
26 mai 2012 12:35
Oui, je sais que c'est embêtant de refaire le VISA +eurs fois mais il faut le faire comme ça tout sera bon pour toi et ton
dossier sera traiter de maniere cohérente smiling smiley
R
26 mai 2012 12:37
Citation
RF_BOB_2012 a écrit:
Oui, je sais que c'est embêtant de refaire le VISA +eurs fois mais il faut le faire comme ça tout sera bon pour toi et ton
dossier sera traiter de maniere cohérente smiling smiley


alors attendant l'avis favorable inchalah et ensuite ...... affaire a suivre ................

bonne journee et merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook