Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
m
6 février 2011 21:16
Bonsoir so94

Je ne sais pas si avec l'attestation de mise à disposition de logement il peut faire le changement d'adresse.
Mais s'il a un justificatif de domicile dans le 95 il pourra fairle changement d'adresse.
s
7 février 2011 11:29
merci pour les precisions misa.vous etes un ange
m
7 février 2011 19:43
Merci à toi so94 , on doit s'aider mutuellement , on vit la même galère pour le regroupement familial , si on peut s'échanger nos idées ça ne peut que profiter aux uns et autres. Je t'envoie en MP mon adresse mail perso.
m
8 février 2011 18:58
BSOIR misa 95,j'ai bien reçu ta lettre de recours, ton aide est tres utile pour moi ;merci mille fois lah ijazik bikhayr
m
8 février 2011 20:50
Bonsoir tout le monde

Pour ceux qui ont déjà reçu l'avis favorable , pouvez-vous nous dire combien de temps se passe entre le moment où on reçoit l'avis favorable et la transmission du dossier à Casablanca. . J'ai appelé l'OFII ils m'ont indiqué que j'allais être convoqué à une réunion de pré-accueil et j'ai demandé si j''allai recevoir la liste des pièces à fournir, elle m'a dit que non alors que sur le forum les gens parlent d'un formulaire ic3.
Merci de partager vos expériences
@mus13 j'espère que ça pourra t'aider la suite; bon courage et n'hésite pas , si je peux t'aider.je reste connectée sur le forum;
s
10 février 2011 11:05
pour misa95.bonjour tres chere soeur.normalement vous ne devrez pas tarder a recevoir de la part de l'ofii pour payer une redevance de 256 euro.pour plus de rapidité je vous conseille de la payer le jour meme par la poste.ensuite vous recevrez encore le fameux formulaire de visa et le IC3 obligatoire pour le jour du depot visa de votre conjoint.donc il vous faudra les scanner et les envoyer a votre mari.j'espere que j'ai été claire.bonne continuation
l
10 février 2011 15:05
bonjour mes amies

oui so94 hadchi li golti c pour les algérien mais misa95 marocaine je cois que y des différente
g
10 février 2011 15:48
Bonjour tout le monde
Je reviens au forum pour vous annoncer que j'ai reçu le fameux avis favorable aujourd'hui .

C'est une immense joie et un soulagement énorme je vous souhaite à vous tous de vivre la même chose.
Pour info j'ai déposer ma demande le 26 juillet 2010 et j'habite la commune d'Argenteuil.
A bientôt
l
10 février 2011 15:53
alf mabroukDanseDanseDanse galvoun o 3o9ba lina inchalah
j
10 février 2011 17:21
félicitations enfin des bonnes nouvelles wallahi inchallah betawfi9 w el3a9ba lina 3la 9rib ya rabi
s
10 février 2011 17:40
BONJOUR
il faut koi comme justificatif de domicillle c assez urgent je depose mon dosiiier demain et la dame me di kil fo la kitance de loyer PLUS Celle de edf plus le bail.et puis finalement el ma di ke si jai ke Edf on fera avec mais je ve pa prendre le riske de me deplacé pour rien demain car je le depose a plus de 4 heure de ché moi..merciiiiii de bien vouloir me dire ske vous avé mi c asseeeeeeeeeeeez urgent c pour demain merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
s
10 février 2011 18:51
QUELKIN PEUT ME REPONDRE MERCIIIIIIIIIII
Y
10 février 2011 19:16
Bonsoir Sad91,
Oui il te faut une quittance de loyer (moins de trois moi)+contrat de bail+un justificatif (edf, tél fixe...), la préfecture insiste là-dessus. Moi je viens de renouveler mon dossier (j'avais un problème de logement), l'OFII l'a pris mais elle ne le transmettra à la préfecture que lorsque j'aurais fournis une quittance de loyer (j'attends la première quittance parce-que j'ai un nouveau logement).
s
10 février 2011 19:26
bonjour YZ59
Oui je suis dans le meme cas que toi je vien de prendre un logement tout recement donc je n'est pas encore de quitance de loyer mais si ta un nouveau logement tu na pas aussi de facture edf .MOI je le depose dans l'allier la dame ma dit au debut qu'il falait les trois puis finalement elle m' a dit la facture edf sa sufiit (J'ai que la facture de mise en service pour l'instant sa suufiit) moi auusi je vais le deposé puis s'il veulent la quitance je leur deposeré.j'en peu plus de faire reculé le depot.
merci de me répondre et t de kel prefecture toi??MERCI
Y
10 février 2011 19:45
Moi c'est Lille. En fait j'ai eu un premier refus le 02 septembre parce-que j'avais un studio seulement et depuis ce temps là je viens juste de trouver un logement le 01 février. Dans ce cas j'avais un délai de 6 mois pour présenter un "dossier simplifié article 10" (le même que l'original mais concerne que le logement et il est plus vite traité). Etant donné que ce délai arrive à terme le 01 mars et que ma première quittance je ne l'aurai que début mars, j'ai du insister pour que l'OFII accepte mon dossier et l'enregistre même sans quittance en attendant de la leur envoyer sinon au départ ils ne voulaient pas le prendre parce-que la préfecture insiste beaucoup sur la quittance de loyer même si on a un contrat de bail. Tu peux toujours essayer mais je ne pense pas qu'ils vont prendre ton dossier. Tiens nous au courant si tu y va et bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/11 19:48 par Yz59.
s
10 février 2011 20:31
Merci pour ta reponse
mais c'est tres anbigue leur histoire tout depend de la prefecture.moi el me dit oui il la faut puis non .enfin je vais aussi le deposé lundi inchallah.pas de souci.bon courage a toi aussii et merciii bocoupp
m
10 février 2011 20:38
Bonjour tout le monde

Félicitations Galvoun , voilà une trés bonne nouvelle ,je suis vraiment contente pour toit !!! enfifn la délivrance.
J'espère que toutes les personnes qui sont sur ce forum recevront également l'avis favorable pour leur dossier.Je pense à ma soeur jou jou et à ma soeur dagirl00, Y59 et les autres


Pour ma part , j'ai reçu hier le courrier de l'OFII indiquant que le dossier a été transmis le 04/02 à casa ain borja; mon mari a également pris rendez-vous hier pour le lundi 14 pour la visite médicale;je vous tiens informé.

Bon courage à tous ceux qui attendent bientôt votre tour et que de bonnes nouvelles, ne baissez pas les bras, la fin est proche.
Y
10 février 2011 20:42
Bonsoir misa95,
Très bon signe ça le 14 février....hhhhhhhhh
m
10 février 2011 20:47
Merco pour ta réponse SO94
j'étais un peu perdu pour la suite des évenements ,lila01 a raison le formulaire IC3 concerne les algériens.
Concernant la redevance c'est ici que je vais la payer et ça a augmenté , c'est 340 euros.
Bon courage ,
d
11 février 2011 00:49
Félicitations Galvoun smiling smiley je suis très heureuse pour toi et pour ta femme, bonne chance pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook