Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
l
22 octobre 2010 20:53
tjr rien sad smiley
s
22 octobre 2010 21:03
alors je vais me permettre de te repondre
il faut impérativement que tu retraduits ton acte de marriage chez un traducteur assurmenté en france car c'est pas acceptable la ils vont te dire que tu aurais du le légalisé auprés du consulat
m
23 octobre 2010 18:19
Bonjour LA3youni

D'après ce que j'ai lu dans les forums , il faut faire traduire votre acte de mariage par un traducteur en France, vaut mieux le faire ici , comme ça vous n'aurez pas de problème pour votre dossier par la suite
d
23 octobre 2010 21:27
Bonjour smiling smiley
mon mari habite à Argenteuil, on a deposé notre dossier le 24 septembre, on lui a renvoyé un papier le 4, y'avait une faute, et il l'a corrigé et envoyé y'a qq jours. ça se passe comment à Argenteuil le rf? la procédure est plutot rapide ou lente?
l
23 octobre 2010 23:46
Merci pour vos réponses.
Ayant déjà envoyé mon dossier , je ne sais pas s'ils vont accepter un nouveau papier. Je vais le faire et on verra après
Ma femme à reçu une convocation pour passer le test .

dagirl00: on est presque dans le même timing as tu déjà passé ton test ? sinon d’après les anciens expériences la moy c'est 8 mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/10 23:47 par la3youni.
d
24 octobre 2010 18:05
Citation
la3youni a écrit:
Merci pour vos réponses.
Ayant déjà envoyé mon dossier , je ne sais pas s'ils vont accepter un nouveau papier. Je vais le faire et on verra après
Ma femme à reçu une convocation pour passer le test .

dagirl00: on est presque dans le même timing as tu déjà passé ton test ? sinon d’après les anciens expériences la moy c'est 8 mois
Bonjour,
Notre dossier à été enregistré vendredi. Et donc je n'ai pas encore reçu la convocation pour passer le test. Ta femme l'a reçu après cmb de temps? la date du test est modifiable ou on oblige une date précise?
Merci smiling smiley
l
24 octobre 2010 21:50
Salam
voici le détail
09/10/2010 envoie de dossier en recommandé à l'OFFI de cergy
20/10/2010 appel téléphonique de l'OFFI pour m'informer que mon dossier est OK
22/10/2010 réception du courrier au Maroc pour la convocation au test
25/11/2010 Test des valeurs de la république (a venir).....

Pour modifier la date de test je pense que c'est possible mais il faut les appeler . à ta place je ferai tout pour le passer au premier rdv
d
25 octobre 2010 15:32
Citation
la3youni a écrit:
Salam
voici le détail
09/10/2010 envoie de dossier en recommandé à l'OFFI de cergy
20/10/2010 appel téléphonique de l'OFFI pour m'informer que mon dossier est OK
22/10/2010 réception du courrier au Maroc pour la convocation au test
25/11/2010 Test des valeurs de la république (a venir).....

Pour modifier la date de test je pense que c'est possible mais il faut les appeler . à ta place je ferai tout pour le passer au premier rdv

D'accord!
C'est très rapide! et ça rassure franchement!
sinon je crois que je vais passer le test le même jour ou la même semaine que ta femme, vu qu'on est dans la même fourchette.
elle dépend de quel consulat?
i
25 octobre 2010 17:08
en fait la procedure de regroupement familiale est rapide jusqu'à la visite du logement, après on a que attender, pas de delais ni date fixe, koul wa7ed o zehrouperplexe
m
25 octobre 2010 20:30
Bonjour tout le monde
Pour tous ceux qui ont déposé un dossier de RF , entre le dépôt du dossier à l'offii et le convocation des conjoints , il se passe un délai très court, après , il y a la visite du logement, l'enquête ressources et le transfert du dossier à l'offi puis à la préfecture.
C'est le moment le plus important et le plus long , et l'attente est vraiment pénible , mais bon que faire sinon patienter.
Bon courage à tout le monde, donner de vos nouvelles afin que ce forum puisse servir à tous ceux qui ont déposé un dossier de RF dans le 95;
Merci beaucoup
d
28 octobre 2010 00:58
Citation
la3youni a écrit:
Salam
voici le détail
09/10/2010 envoie de dossier en recommandé à l'OFFI de cergy
20/10/2010 appel téléphonique de l'OFFI pour m'informer que mon dossier est OK
22/10/2010 réception du courrier au Maroc pour la convocation au test
25/11/2010 Test des valeurs de la république (a venir).....

Pour modifier la date de test je pense que c'est possible mais il faut les appeler . à ta place je ferai tout pour le passer au premier rdv

tiens tiens, je vais passer le test même avant ta femme, c pour le 23 novembre! priez pour moi grinning smiley
i
28 octobre 2010 14:07
bonne chance dagirl00, tu verras c est très facile et tu reussiras avec mention "très très très bien" Danse
l
28 octobre 2010 16:06
Citation
dagirl00 a écrit:
Citation
la3youni a écrit:
Salam
voici le détail
09/10/2010 envoie de dossier en recommandé à l'OFFI de cergy
20/10/2010 appel téléphonique de l'OFFI pour m'informer que mon dossier est OK
22/10/2010 réception du courrier au Maroc pour la convocation au test
25/11/2010 Test des valeurs de la république (a venir).....

Pour modifier la date de test je pense que c'est possible mais il faut les appeler . à ta place je ferai tout pour le passer au premier rdv

tiens tiens, je vais passer le test même avant ta femme, c pour le 23 novembre! priez pour moi grinning smiley

Allah ayssaheel 3liiik inchallah tout passera comme tu le souhaitait . Au faite tu dépends de quelle consulat nous c est Fes et le test aura lieu à Oujda
j
28 octobre 2010 20:26
bonsoir tou l monde j ai besoin d avoir une idée en ceux q concerne le test de lgge car j vais inchallah passer le test bientot et j veux savoir de quel genres les questions vont étre j aime bien avoir une idée c question est pour ceux qui ont l experience
d
29 octobre 2010 12:10
Citation
la3youni a écrit:
Citation
dagirl00 a écrit:
Citation
la3youni a écrit:
Salam
voici le détail
09/10/2010 envoie de dossier en recommandé à l'OFFI de cergy
20/10/2010 appel téléphonique de l'OFFI pour m'informer que mon dossier est OK
22/10/2010 réception du courrier au Maroc pour la convocation au test
25/11/2010 Test des valeurs de la république (a venir).....

Pour modifier la date de test je pense que c'est possible mais il faut les appeler . à ta place je ferai tout pour le passer au premier rdv

tiens tiens, je vais passer le test même avant ta femme, c pour le 23 novembre! priez pour moi grinning smiley

Allah ayssaheel 3liiik inchallah tout passera comme tu le souhaitait . Au faite tu dépends de quelle consulat nous c est Fes et le test aura lieu à Oujda


Moi aussi je dépend de celle de Fès.
j
30 octobre 2010 13:58
slt svp avez vous une idée en ceux q concerne les questions lors de test de langue de quel genres vont etre les questions apart les questions concernant les valeurs et ressouces du republique j vais inchallah passer le test le 12 nov et chui assez stressé j aime bien avoir une idée en avance pour au moins etre prete psycologiquement. j ettends vtre reponse
m
30 octobre 2010 22:01
salam
merci de ma voir aider pour savoir se quoi les condition pour faire regroupement familiale?? et est ce que le conjoint passe un enquete au consula se oui merci de me donner une aider pour les question et comment sa ce passe
merci a l'avance
d
31 octobre 2010 22:43
Citation
dagirl00 a écrit:
Citation
la3youni a écrit:
Citation
dagirl00 a écrit:
Citation
la3youni a écrit:
Salam
voici le détail
09/10/2010 envoie de dossier en recommandé à l'OFFI de cergy
20/10/2010 appel téléphonique de l'OFFI pour m'informer que mon dossier est OK
22/10/2010 réception du courrier au Maroc pour la convocation au test
25/11/2010 Test des valeurs de la république (a venir).....

Pour modifier la date de test je pense que c'est possible mais il faut les appeler . à ta place je ferai tout pour le passer au premier rdv

tiens tiens, je vais passer le test même avant ta femme, c pour le 23 novembre! priez pour moi grinning smiley

Allah ayssaheel 3liiik inchallah tout passera comme tu le souhaitait . Au faite tu dépends de quelle consulat nous c est Fes et le test aura lieu à Oujda


Tu n'as pas reçu la convocation pour la visite du logement?
m
1 novembre 2010 00:02
salam

alor fere et soeur ya pas de reponse???
l
1 novembre 2010 09:43
BONJOUR TT LE MONDE
je passse le teste 22/10/2010 c'est tres bien passse c troooooooop faciiiiiiiiiiiiiil hamdolah

les gens la bas sont tro sympathique alor il ya 3 teste
1er les valeur de la république
2eme teste l'écrit
3eme teste orale

1er teste les valeur cocher par oui ou nn
en france est ce que on peut choisir sa religion? oui
en france est ce que les femme doivent obier aux hommes? nn
le racisme est il puni par la loi? OUI
un etranger peut il travail en france ? oui
en france les étrangere payent les impot? oui
citer le nom d'un président: Nicolas sakozi

2eme teste l'écrit

date aujourd'hui
nom et prenom
ville de résidence
date et lieu de naissance



mettre on ordre les mots suivant( son ; le ; passeport ; renouvellement ;il ; demande ; de
il demande le renouvellement de son passeport

(apporter;documents;photos;passeport
pour le renouvelement de mon ....................(passeport)
quele ........................(documents)
dois je ...................(apporte)
il vous faut deux .....................(photos).récentes

que vous je mettre dans ma valise pour mon vayage (5 à 10 mots)

3eme le teste l'orale
il ma demande de parle de moi nom prenom ma profession niveau d'etude mon adresse mon mari fai koi comme travail en france et des question tro simple
c tt vraimnt tro simpl et facil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook