Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
T
6 mars 2011 19:15
GALVOUN SALEM . JE VOULAIS SAVOIR STP TU PARLE DE QUEL LIVRET DE FAMILLE . FRANCAIS OU TUNISIEN ? ET POUR LA TAXE C SUR QUON PAYE Q APRES .MERCI
g
7 mars 2011 13:30
Salem tuni14
Le livret de famille dont je parle dans la liste ci-dessus c'est le livret tunisien je rappelle que c'est un regroupement familial
Concernant la taxe c'est la loi qui a changé on la paye à l'arrivée de la famille.

Pour mus13 on peut présenter un dossier simplifié lorsque on reçoit un refus au niveau de ressources ou au niveau de logement bien entendu après avoir résolu ce problème de logement ou de ressources on présente un dossier uniquement pour les ressources ou le logement

Bon courage.
h
7 mars 2011 13:36
salem
les photos de personne au bled ou meme de conjoint en france ?

Citation
galvoun a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je reviens au forum pour vous donner de mes nouvelles, j'ai changer d'opérateur internet donc j'avais pas de connexion pendant quelque jours .
Ma famille est convoquée à l'offi de Tunis pour la visite médicale ce mardi 8 mars et il y a une liste de document à fournir je vous la donne en cas ou quelqu'un est concerné:
-copie du titre de séjour de la personne résidente en France.
-passeports avec une validité minimum de 6 mois.
-livret de famille.
-copie de l'acte de mariage.
-2 photos par personne.
-carnet de vaccination
-le résultat d'un monotest ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif pour les non enceintes) et vaccin DTP à jour pour les non enceintes (moins de 5 ans) et vaccin tétanos pour les femmes enceintes.
-les certificats de scolarité pour les enfants.
-l'autorisation paternelle de sortie du territoire tunisien pour les enfants.
-copie des attestations du test de langue et des valeurs de la république.
-copie de l'accord du préfet .
-bulletin N°3 du casier judiciaire pour les adultes (plus de 18 ans) .
-extrait de naissance en français pour tous les membres de la famille.
-billet d'avion (pas obligatoire mais une réservation est souhaitée) .
Voila bon courage à tous.
g
7 mars 2011 13:56
uniquement les photos de personne au bled
m
7 mars 2011 23:14
merci galvoun de m'avoir répondu,mais j'ai téléphone aujourd'hui à l'ofii,ils m'ont que le dossier simplifié ne me concerne pas ,ils concerne que le refus de logement pas les ressources.la dame m'a dit qu il faut refaire le dossier complet avec la visite d'agent enquêteur et le test de français pour ma femme.par contre j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la préfecture en me disant qu'il a bien reçu mon recours gracieux et qu'il a saisi l'ofii pour faire une enquête concernant mes ressources.y a qlq1 qui peut m'expliquer ça veut dire quoi cette enquête?je comprend plus rien!!.merci
j
9 mars 2011 18:33
tjrs r1 pfffffffff angry smiley j ai marre.
d
9 mars 2011 22:51
Eh oui joujou sad smiley, attendre et attendre crying( que c'est pénible et amère sad smiley
Je m'excuse pour mon absence, j'étais en Turquie avec mon mari chéri sad smiley, que c'est beau d'être avec lui sad smiley. maintenant il est parti sad smiley et il ne me reste que les souvenirs et l'espoir d'avoir cet avis favorable! c'est très très dur crying( yaaaaaa rbi aide nous yaaaaa rbi ferej lhem crying(.
j
9 mars 2011 23:38
chui très contente pour toi chérita au moins tu l a vu et c sure q vous avez passez du bon moment qu il te donne l envie pour patienter encore q c q j te raconte pour moi ça fait une année entière q j l ai pas vu il me manque trop et j lui manque meme plus mais quoi faire marre d cet vie d merde vraiment c plus q dur sad smiley en faite j aime bien savoir soeur t es d ou en tunisie chui de djerba
d
10 mars 2011 00:07
Je suis du Maroc ma chérie smiling smiley, j'habite à Meknès, une ville à 2heures de Rabat la capitale.
Vous avez pu appeler la préfecture?
m
10 mars 2011 22:45
Bonsoir tout le monde

Ma soeur jou jou ne te décourage pas , c'est très dure ,mais dit toi que le meilleur reste à venir. Quand tu serais à côté de ton mari , toute cette ne sera qu'un mauvais souvenir.

Ma soeur Dagirl00, j'espère que cela t'a fais du bien de retrouver ton mari. Vous allez recevoir un avis inchalla bientôt.
Ne perdez pas à espoir ,on est tous passé par là. Mon mari est arrivé;

Bon courage à tout le monde
d
10 mars 2011 22:57
Bonsoir misa95 smiling smiley
je suis très heureuse pour votre couple! je vous souhaite une vie pleine de bonheur ^^
vivement notre tour
j
11 mars 2011 13:16
ma soeur misa95 j n vai jamais baisser les bras mais kol chay 3ala allah com on dit maintenant j n voudrai q voir mon mari le plus proche possible car personne n peu imaginer c q j me senti loin d lui rabi yfarrej w y9arreb elb3id ya rab bn chance pou toi ma chérie et bn chance pour tou l monde
d
12 mars 2011 18:06
Coucou joujou
tu ne te connectes jamais sur msn sad smiley
t'as un facebook? si c oui, merci de m'envoyer tes coordonnées en mp winking smiley
j
12 mars 2011 19:11
cc dagirI00 ma chérie j espere q t as réçu mmes cordonnés de fcb en mp c mieux com ça en discute plus car c rare q j me trouve sur facebook
j
12 mars 2011 19:13
alors faute d frappe chérie j voulais dire q c rare de se trouve sur msn mais tjr j me trouve sur fcb
d
13 mars 2011 12:18
coucou joujou
je t'ai envoyé un mp
n
13 mars 2011 23:10
Bonsoir ,

Je me retourne vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle :
J'ai enfin reçu l'AVIS FAVORABLE Danse

Pour rappel voici les détails de mon parcours:

Dépôt du dossier à Cergy : 22/09/2010
Test valeurs de la république Française : 10/10/2010
Visite du logement OFII: 24/10/2010
Envoi du dossier à la préfecture : 23/12/2010
Réception de l'avis Favorable : 02/03/2010

Inchalla Bientôt vous aussi, vous recevrez l'avis tant attendue !

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 23:18 par nayp.
d
14 mars 2011 23:43
félicitations naaaaaaaaaaaaaaaayp! je suis vraiment heureuse pour toi!! je souhaite pour votre couple tout le bonheur du monde!
tu voulais dire le 2mars non le 2 avril non?
puis je savoir cmt t'as su que ton dossier a été envoyé à la préfecture?
Merci smiling smiley
n
15 mars 2011 23:24
Merci dagirl00

Oui effectivement je voulais dire 02 Mars eye rolling smiley ET d'ailleurs j'ai fait le nécessaire Cool
Sinon pour répondre à ta question Bah j'ai appelé l'OFII ( et d'ailleurs c'était le seul et unique appel) et c'est eux qui m'ont confirmé cette date.

Inchalla Bientôt tu aura cet avis Ya rabi !!
Bon courage a tous
d
15 mars 2011 23:28
Yaa rbi amine sad smiley
Ben nous aussi on a deposé le dossier le 22septembre lol! mais avec un peu de retard, notre dossier a été enregisté le 22octobre, 23novembre test de la langue, et 9 janvier visite du logement sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook