Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
d
17 mars 2011 00:34
Bonsoir smiling smiley
Nayp, on veut appeler l'OFII pour savoir si notre dossier a été envoyé à la préfecture ou pas encore, mais il se trouve qu'on a plus le numero de dossier grrrr :s, à ton avis, seul le nom peut faire l'affaire? peux tu stp me passer le numéro de l'OFII que tu as appelé?
c'est quoi ton pays d'origine?
m
17 mars 2011 22:00
Bonsoir nayp

Félicitation à toi , enfin une bonne nouvelle qui va donner de l'espoir à tous ceux ou celles qui attendent l'avis du préfet.

Ma soeur jou jou comment tu vas ,j'espère que tu vas bien , je sais que l'attente est dure, mais dit toi que le plus beau reste à venir. Une fois que tu seras à côté de ton mari , tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Ma soeur dagirl00 , j'espére que tu tiens le coup, concernant ton numéro de dossier, si tu appeles l'OFII avec le nom ils vont retrouver ton dossier, ce n'est pas un probléme. Une fois que tu les auras en ligne tu peux leur demander de te communiquer ton numéro.
Le numéro de l'OFII est le : 01 34 20 20 37. C'est sur ce numéro que j'arrivais à les joindre.

Bon courage tout le monde
d
17 mars 2011 22:24
Bonsoir Misa95 smiling smiley
Merci bcp pour tes mots et pour le numéro de l'OFII, comme on dit, le plus noir arrive juste avant l'aube, espérant que ça seras le cas pour moi et tout ceux qui galerent depuis des mois! Pour Nayp on a un peu presque les meme delais, ça console! esperant qu'on aura cet avis le plus tot possible sad smiley
j
18 mars 2011 00:02
slt mes soeurs et mes frères d abord j voudrai feliciter mon frere nayp j espere qu on va etres les suivante moi et ma soeur dagirI00 inchallah bientot ya rab et mer6 winking smiley ma soeur misa l attente sera une habitude pour moi j ai r1 à faire qu attendre sad smiley
n
18 mars 2011 14:42
Bonjour,

Misa 95 et Joujou : Merci beaucoup pour vos messages smiling smiley
Sinon je pense que Misa95 a été plus rapide en te donnant le num de l''ofii Cool

Donc pr te répondre chère soeur Dagirl00 je suis de nationnalité Tunisienne ainsi que ma femme,

Espérant avoir bientôt vos bonnes nouvelles !
d
18 mars 2011 14:56
Coucou nayp et tout le monde smiling smiley
merci pour ta réponse, c vrai que misa à été plus rapide lol.
Sinon j'ai appelé l'ofii ce matin, et on m'a dit que notre dossier a été transferé à la préfecture en début de mars. esperant qu'on aura une bonne nvlle dans les semaines à suivre. à votre avis, cette réponse on l'aura dans combien de temps?
m
20 mars 2011 19:10
Bonsoir tout le monde

Bon courage à toi nayp pour la suite de tes démarches. J'espère que ta femme sera à tes côtés bientôt.

Ma soeur dagirl00 je t'en prie,on est là pour s'entraider... Voilà une bonne nouvelle. Dès l'instant que le dossier est transféré à la préfecture , les choses vont aller beaucoup plus vite. il faudra appeler la préfecture pour suivre l'évolution du dossier.
Et si jamais tu dépasses le délai de 6 mois,il ne ne faut pas hésiter à faire un recours gracieux, cela ne fera qu'accéler les choses.
Ma soeur jou jou comment tu vas , j'espère que le moral est bon, ta patience sera récompensée et tu seras bientôt à côté ton époux et tout cette procédure ne sera qu'un mauvais souvenir.

Bon courage à tout le monde et ne laissait pas mourir ce forum qui est source d'information pour tout ceux et celles qui ont entamé une procédure de RF;

Bonne semaine
d
20 mars 2011 19:19
Bonsoir misa smiling smiley
Merci encore une fois pour tes mots.
En effet, je compte appeler la préfecture la semaine prochaine, mais qu'est ce que je peux bien leur dire sachant qu'on vient de terminer le 5eme mois. ..tu me proposes quoi?
j
21 mars 2011 11:19
souhaitant q les jours prochains ns portent des bn nouvelles yaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rabi
d
22 mars 2011 15:28
Bonjour tout le monde!
Je viens d'appeler la préfecture et on m'ai dit qu'il y'a toujours rien!
je lui ai demandé le délai de réponse, elle m'a dit que ça varie entre 6 et 8mois!
je lui ai bien dit que y'a des amis qui ont reçu l'AF de la part du prefet de Cergy dans meme pas 6 mois ou 7 au plus tard! mais elle a nié ou je ne sais quoi...et apres ma demande elle m'a dit de rappeler dans 15jr.
je suis vraiment vexée sad smiley
m
23 mars 2011 21:13
Bonsoir tout le monde

Ma soeur Dagirl00 , j'ai vu ton message. Le fait qu'elle t'ai demandé de rappelé dans 15 jours est plutôt bon signe. Il faudra la rappeler et lui signifier que c'est elle qui t'avait demandé de rappeler, si elle te répond vaguement tu insistes, ne sois pas véxée ma chère , je te comprend parfaitement , c'est frustrant. Si tu as dépassé le délai de 6 mois ,n'hésites pas à faire un recours gracieux. Il faut savoir que les personnes qui travaillent dans ces administrations font tout pour décourager les gens et nous traitent comme si on était des moins que rien. Mais ils oublient qu'il y'a une justice sur cette terre et que tout se paye.

Ils n'imaginent pas la souffrance des personnes qui sont loin de leur famille , époux ,épouses ou enfants. Ils s'en foutent pas mal;c'est à nous de nous faire respecter.

Ma soeur jou jou , ne te décourage pas, courage et patience , ça va aller inchalla, le bon dieu est plus fort que tous ces gens de l'administration française.

Bon courage tout le monde
d
23 mars 2011 22:54
Merci bcp misa95, tu consoles vraiment!
pourvu que j'aurai une bnne nouvelle d'ici 15 jr smiling smiley
j
23 mars 2011 23:13
شكرا اختي "ميزا" الله يخليكي يارب انا والله وكلت الله عليهم والان انا احاول ان اشغل نفسب باشياء اخرى كي انسى قليلا معاناة الانتظار انا اكتب لكم بالعربي لان الجهاز لدي لا ادري ماذا حصل له اضن انه هو ايضا مل الانتظار معي winking smiley
j
23 mars 2011 23:52
عزيزتي سوسو قريبا ان شاء الله
l
25 mars 2011 14:52
Salam
j'ai appelé la préfecture aujourd'hui et j'ai eu exactement la même réponse (faut espérer une réponse entre 6 à 8 mois, rappeler d'ici 15 jours )
Rabi ayssheel 3la tout monde
Citation
dagirl00 a écrit:
Bonjour tout le monde!
Je viens d'appeler la préfecture et on m'ai dit qu'il y'a toujours rien!
je lui ai demandé le délai de réponse, elle m'a dit que ça varie entre 6 et 8mois!
je lui ai bien dit que y'a des amis qui ont reçu l'AF de la part du prefet de Cergy dans meme pas 6 mois ou 7 au plus tard! mais elle a nié ou je ne sais quoi...et apres ma demande elle m'a dit de rappeler dans 15jr.
je suis vraiment vexée sad smiley
d
25 mars 2011 15:28
Salut la3youni!
Je sens qu'ils se foutent de nos gueules mais franchement! on voit tous que nos amis sur le 95 ont eu les réponses entre un délai de 5 à 7 mois! et là, la prefecture dit l'inverse!!
tu peux me rappeler ton parcours stp?
E
25 mars 2011 15:39
Bonjour,

Je suis étudiante et je suis à la recherche de personnes qui souhaiteraient témoigner dans le cadre de leur demande de regroupement familial. Vous pouvez si vous le désirer m'interpeller par messages privés.
d
25 mars 2011 15:45
C'est quoi ta question au juste Emilie?
E
25 mars 2011 16:02
Je souhaiterais avoir des informations sur les démarches que vous avez dû effectuer, si des professionnels vous ont suivi durant vos démarches, et sur votre vécu de l'attente.
Cette enquête entre dans le cadre d'un mémoire de recherche que j'effectue sur le regroupement familial. Je tiens à préciser que je suis soumise au secret professionnel. Je suis étudiante en troisième année de formation pour être assistante de service social.
d
25 mars 2011 16:39
Citation
Emilie80 a écrit:
Je souhaiterais avoir des informations sur les démarches que vous avez dû effectuer, si des professionnels vous ont suivi durant vos démarches, et sur votre vécu de l'attente.
Cette enquête entre dans le cadre d'un mémoire de recherche que j'effectue sur le regroupement familial. Je tiens à préciser que je suis soumise au secret professionnel. Je suis étudiante en troisième année de formation pour être assistante de service social.
Ah d'accord, ben écoute le regroupement familial est un droit qu'on nous donne avec bcp de mépris, aucun respect pour les délais, aucun soutien moral, on appelle pour demander des nouvelles comme si on demande de la charité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook