Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
j
20 février 2011 23:24
tjrs silencesad smiley
d
22 février 2011 18:22
Quoi de neuf sur le 95?
Y
22 février 2011 18:41
Bonsoir dagirl00,

Apparemment c'est le calme pour tt le monde pour l'instant.

J'en profite pour donner une petite info pour ceux qui ne le savent pas ;

pensez à dire à votre compagne ou compagnon de passer le permis au Maroc avant de venir car le permis marocain (même le permis jeune-conducteur) est échangeable en permis français pour les nouveaux arrivants.

La demande d'échange se fait en remplissant un simple document à la préfecture (ou sous-préfecture). Il faut faire cette demande d'échange dans l'année qui suit l'obtention de la première carte de séjour.

C'est interessant vu le prix du permis au Maroc (pour notre cas ma femme l'a passé pour environ 180 euros à Berkane).
d
22 février 2011 18:59
Oui tu as raison, en plus la durée de formation est tres courte, 40jr
j
22 février 2011 19:10
dagirI00 j attends tes nouvellesmoody smiley
m
22 février 2011 19:39
Bonjour tout le monde

je voulais vous faire un petit coucou . Y59 comment tu vas , merci pour cette info concernant le permis. Il vaut mieux l'avoir avant de venir vue le prix qu'on paye pour le passer ici.

Ma soeur jou jou , ne baisse pas les bras ,tu vas bientôt nous annoncer une bonne nouvelle, je te le souhaite de ton mon coeur
Ma soeur dagirl00 , j'espère que tu vas bien et que l'attente n'est pas trop dure , donne de tes nouvelles.

Bon courage à tous ceux qui consultent le forum et qui sont en attente de l'avis favorable
Y
22 février 2011 20:55
Bonsoir misa95,

ça va bien merci, j'attends toujours ma première quittance de loyer pour la fournir à l'OFII. Et toi toujours dans l'attente de ton mari ?

Concernant l'échange du permis de conduire pour les intéressés, voici un lien pour des infos officielles :
[vosdroits.service-public.fr]

Bon courage à tous.
m
23 février 2011 21:22
Bonsoir Y59

J'espère que tu vas bientôt recevoir ta quittance de loyer, c'est une agence qui te loue ou un particulier.
Pour ma part je suis en mode attente, mon mari arrive la semaine prochaine mais le plus dur est passé.

Bon courage
d
24 février 2011 23:30
Bonsoir tout le monde smiling smiley
joujou et misa95, merci pour vos pensées,
jusqu'a present y'a rien de neuf! on cherche slmt à savoir si notre dossier est transféré à la préfecture ou pas encore.
joujou, votre dossier est transféré à la préfecture ou pas encore?
j
25 février 2011 00:03
Bonsoir tout le monde,

Le chemin est long et laborieux, mais vous y arriverez. Bon courage à tous !!!
j
25 février 2011 01:08
on cherche aussi de savoir est c q le dossier a été transféré ou pas car à chaque fois mon mari arrive à contacter la dame elle dit tjr la meme chose il faut etre patient il faut attendre encore plus et elle lui a dit q il doit l appler si on a dépasser le 8 mois de parcourt croi moi soeur c du bla bla bla mais d aprés c forum et d aprés les experiences d ma cousine j arrive à prévoir que pendant le mois d avril on va nchallah recevoir l avis favorable bn chance soeurita Bye
d
25 février 2011 17:24
nchalah ma chérie smiling smiley
ton mari habite dans kel ville?
l
25 février 2011 19:12
Salam tout le monde

J'ai appelé l'offi hier , apparemment ils ont un problème informatique donc l'envoi des dossiers à la préfecture est bloqué pour l'instant . La dame m'a dit que d'ici fin février le problème devrait être résolu

Bon courage à tous
j
26 février 2011 14:34
@dagirI00 il habite à Argenteuil
m
1 mars 2011 21:24
Bonsoir tout le monde

je voulais vous faire un coucou.
Pour ma soeur jou jou , il faut continuer d'appeler , les gens ont le droit de savoir si leur dossier est transféré à la préfecture ou pas et avoir des informations. Pour ma part toutes les fois où j'ai contacter l'offi de cergy ,la dame m'a renseigné , c'est à la préfecture qu'on me disait de patienter.
Il faut que ton mari insiste ,et qu'il n'hésite pas à leur rappeler que le regroupement familial est un droit.Ils doivent nous informer.

Ma soeur dagirl00 ;j'espère que tu vas bien et que tu tiens le coup , ne baisse pas les bras ,quand vous allez recevoir l'avis favorable , tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Le meilleur reste à venir , vivre une vie normale avec vos époux et épouses. J'espère que vous allez bientôt recevoir l'accord du préfet.Le RF est un vrai parcours du combattant;il ne faut pas se décourager.

Pour ma part , mon mari arrive vendredi.

Bon courage à tout le monde et continuons de nous soutenir mutuellement !!!!
j
4 mars 2011 20:05
oui mercie ma soeur misa
g
6 mars 2011 11:56
Bonjour tout le monde,
Je reviens au forum pour vous donner de mes nouvelles, j'ai changer d'opérateur internet donc j'avais pas de connexion pendant quelque jours .
Ma famille est convoquée à l'offi de Tunis pour la visite médicale ce mardi 8 mars et il y a une liste de document à fournir je vous la donne en cas ou quelqu'un est concerné:
-copie du titre de séjour de la personne résidente en France.
-passeports avec une validité minimum de 6 mois.
-livret de famille.
-copie de l'acte de mariage.
-2 photos par personne.
-carnet de vaccination
-le résultat d'un monotest ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif pour les non enceintes) et vaccin DTP à jour pour les non enceintes (moins de 5 ans) et vaccin tétanos pour les femmes enceintes.
-les certificats de scolarité pour les enfants.
-l'autorisation paternelle de sortie du territoire tunisien pour les enfants.
-copie des attestations du test de langue et des valeurs de la république.
-copie de l'accord du préfet .
-bulletin N°3 du casier judiciaire pour les adultes (plus de 18 ans) .
-extrait de naissance en français pour tous les membres de la famille.
-billet d'avion (pas obligatoire mais une réservation est souhaitée) .
Voila bon courage à tous.
h
6 mars 2011 12:03
salem GaLVOUN
moi aussi je depend de l'ofii de tunis et j'ai réçu l'AF le 17/02 de la perfecture , est ce que y a autre courrier de l'ofii de france ou pas , et est ce que t'a payé la redevance ou pas encore .
merci




Citation
galvoun a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je reviens au forum pour vous donner de mes nouvelles, j'ai changer d'opérateur internet donc j'avais pas de connexion pendant quelque jours .
Ma famille est convoquée à l'offi de Tunis pour la visite médicale ce mardi 8 mars et il y a une liste de document à fournir je vous la donne en cas ou quelqu'un est concerné:
-copie du titre de séjour de la personne résidente en France.
-passeports avec une validité minimum de 6 mois.
-livret de famille.
-copie de l'acte de mariage.
-2 photos par personne.
-carnet de vaccination
-le résultat d'un monotest ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif pour les non enceintes) et vaccin DTP à jour pour les non enceintes (moins de 5 ans) et vaccin tétanos pour les femmes enceintes.
-les certificats de scolarité pour les enfants.
-l'autorisation paternelle de sortie du territoire tunisien pour les enfants.
-copie des attestations du test de langue et des valeurs de la république.
-copie de l'accord du préfet .
-bulletin N°3 du casier judiciaire pour les adultes (plus de 18 ans) .
-extrait de naissance en français pour tous les membres de la famille.
-billet d'avion (pas obligatoire mais une réservation est souhaitée) .
Voila bon courage à tous.
g
6 mars 2011 12:21
Bonjour horiaa11
Oui il y a un autre courrier de l'offi en France t'informant que ton dossier est transmis à l'offi de Tunis
Pour la redevance ça changée on la paye à l'arrivée de la famille à la préfecture au moment de retrait du titre de séjour.
m
6 mars 2011 17:32
salam tt le monde ,ya qlq1 qui pe renseingner sur dossier simplifier de RF?merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook