Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
g
11 février 2011 16:16
Merci à vous tous et on continuera a se soutenir les uns les autres
r
11 février 2011 19:15
svp je veux bient savor un rogropment famille avec enfent de 5ans dans un t2 merciiii
m
11 février 2011 19:33
Bonjour tout le monde

@Y59 , je te dirais si la date du 14 est un bon signe , je serai sur place à Casa
Bon courage
g
12 février 2011 11:22
Merci misa95, l'initiative de recours gracieux est surement pour quelque chose avec l'aide de dieu pour faire bouger les choses.
p
12 février 2011 12:25
Bonjour à tous;

Je vais bientot entamer la procedure du RF à Paris, etant en possession d'une carte de sejour de un an mention "commerçant", je voulais savoir quelles etaient les conditions exigées pour cela, entre autre le bilan de la société doit-il satisfaire certaines exigences? Si qqn de vous est passé par la meme situation merci de me donner vos experiences car ça m'aidera bcp dans ma demarche, s'il ya des commerçants qui ont fait le RF donnez moi des precisions sur les ressources exigées

Merci a tous pour vos eventuels temoignages et aide
d
12 février 2011 16:34
Je te conseille de demenager! la procédure sur le 75 et hyper lente. ça prend entre 10 et 14 mois.
p
12 février 2011 16:49
Merci à toi, mais je ne vais pas demenager pour ça, deja que c'est galere de trouver un appart, et puis les delais sont partout pareils

Ma qst concerne les ressources pour les commerçants surtout
j
13 février 2011 22:38
Citation
parissimana a écrit:
Bonjour à tous;

Je vais bientot entamer la procedure du RF à Paris, etant en possession d'une carte de sejour de un an mention "commerçant", je voulais savoir quelles etaient les conditions exigées pour cela, entre autre le bilan de la société doit-il satisfaire certaines exigences? Si qqn de vous est passé par la meme situation merci de me donner vos experiences car ça m'aidera bcp dans ma demarche, s'il ya des commerçants qui ont fait le RF donnez moi des precisions sur les ressources exigées

Merci a tous pour vos eventuels temoignages et aide

Bonjour. Ce qu'on regarde, ce sont tes revenus. Le fait que tu aies une carte de séjour temporaire d'un an quelque soit la carte ne change normalement rien (sauf bien sûr pour les étudiants qui se verrons refuser la demande). Sur la liste des documents, on précise "carte de séjour temporaire valable 1 an", carte de résidents, etc.
Il faut que test revenus et ton logement correspondent à ce qui est demandé. En général, c'est mieux si les revenus sont supérieurs à la limite du SMIC qui est demandée. Sinon ils n'hésitent pas à dire "ressources insuffisantes"...
Même si tu n'as pas de fiche de paie en tant que commerçant, tu dois au moins avoir des preuves de ce que tu gagnes sur une année? Tes relevés de comptes, tes avis d'imposition,...

@misa95: 340euros ? Ils ont décidé de nous taxer on dirait. Après les titres de séjour avec des augmentations de plus de 40%. C'est pas cher payé pour vivre avec sa moitié, mais c'est abusé de leur part de faire des augmentation au pourcentage si élevé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/11 22:48 par jdmd.
l
14 février 2011 22:03
Citation
dagirl00 a écrit:
Si vous êtes d'Argenteuil, le dossier prend combien de temps dans la mairie afin d'être envoyé pour la préfecture?

Salam

Je viens d'appeler l'OFII , il m'ont confirmé que mon dossier est toujours à la mairie d’Argenteuil , sachant que j'ai déposé vers le 17 octobre , donc ça va faire presque 4 mois , la dame m'a dit que ça suit son parcours normal ...

je ne sais pas pour toi si tu as des nouvelles ...
m
16 février 2011 20:06
Bonsoir tout le monde

Mon mari a eu son visa lundi. Enfin une nouvelle page qui s'ouvre. Il sera à paris d'ici une quinzaine de jour
Quoi de neuf pour les autres , j'espère qu'il y'aura bientôt d'autres bonnes nouvelles et que ceux qui attendent une réponse de la préfecture auront un avis favorable.

@jdmd ou est ce que tu en es par rapport à la suite , comment ça se passe pour les ivoriens. Eh oui tu as vu ,il nous faut payer 340 euros de frais pour servive rendu sois disant. C'est le prix à payer pour pouvoir vivire aupres de nos époux ou épouses
Personne ne connaît le budget du ministére de l'immigration , les étrangers en France sont une âme financière pour ce pays. Enfin bref ...Ne baissons pas les bras et allons jusqu'au bout des choses

Ma soeur jou jou et ma soeur dagirl00 comment ça va , donnez nous de vos nouvelles
@galvoun tu as disparu du forum oubien , j'espère que tout se passe.

Bon courage à tout le monde , bientôt le fin du cauchemar , tenez bon et surtout ne baissez pas les bras
Y
16 février 2011 21:56
Bonsoir misa95,

Alhamdoulillah pour cette merveilleuse nouvelle, en plus un 14 février...hhh... Je vous souhaite de vivre une vie pleine de bonheur et de tendresse.

Pourrais-tu stp nous donner un peu de détail sur ce qui se passe là-bas au Maroc, genre : comment se passe la visite médicale, qu'est-ce qu'on demande, combien de temps pour obtenir le visa, la durée du visa, le montant s'il y'a quelque chose à payer etc...

Merci d'avoir donner à nouveau de tes nouvelles et j'espère que ton mari viendra bientôt écrire un mot ici pour clore ce chapitre.
m
16 février 2011 22:55
Bonsoir Y59

Tu avais raison , finalement le 14 février est une bonne date.
On avait rendez-vous à 8H à l'OFII d'AIN BORJA . Quand on est arrivé, il y' avait quelques personnes qui étaient devant la porte.
La personne qui était devant la porte avait une liste avec le nom des personnes qui avait rendez-vous et il a demandé le courrier de l'OFII; nous avons laissé nos pièces d'identité et il nous a donné des badges.
Nous sommes t rentrée dans les locaux de l'OFII; Il y'avait une dame qui nous attendait. Mon mari était la 5eme personne. La dame lui a demandé le courrier avec l'AF l'original + 2 copies, le passeport ainsi que les copies des 6 premières pages , les 3 photos, le formulaire de demande de visa et la copie de sa pièce d'identité.
Elle lui a remis un document pour le paiement des frais de visa (1200 DH)au crédit du Maroc qui se trouve à côté de la gare de casa voyageurs;
je suis partie avec son passeport et j'ai payé les frais au crédit du maroc. ils m'ont remis un chèque libellé à l'ordre du consulat de france ainsi qu'un le reçu de paiement.
Pendant ce temps mon mari a passer la visite médicale ,il y'avait une radio des poumons , prise de poids et de la taille et des questions sur sa santé.
Je suis revenue à l'OFII avec le reçu de paiment des frais de visa que j'ai remis à la dame avec son passeport.
Elle nous a donné le formulaire de demande visa avec le cachet de l'OFII indiquant que la visite médicale avait été faite et nous a demandé de nous rendre au consulat de France pour la prise des empreintes et la photo.Nous sommes arrivés au consulat 10H30 et il est ressorti à 11H40;
Nous sommes retournés à l'OFII vers 14H30 , heure à laquelle la dame nous avez demandé de revenir pour récupérer le passort et il a reçu son passeport avec le visa à 16H 15;
Le visa est valable 3 mois et il y'avait la mention regroupement familial. Par contre la dame de l'OFII lui a indiqué qu'il devait quitter le Maroc dans les 20 jours suivant l'obtention du visa. Elle lui a également remis l'attestation de réussite aux test et une attestion de dispense de formation linguistique , la radio des poumons , le compte rendu de la visite médicale et un courrier avec les démarches à suivre une fois en France.

Désolé si j'ai été longue. J'espère que j'ai été claire. Voilà comment j'ai vécu cette journée , qui mettait fin à des années galère et de souffrance.

Bon courage à toi
Y
16 février 2011 23:26
On ne pouvait pas avoir plus clair, c'est comme si j'y était. Merci beaucoup misa95, grâce à tes commentaires clairs et précis nous avons appris beaucoup de choses (c'est d'ailleurs un peu pour ça que je suis resté ici même si je ne suis pas de l'Ile de France).

Effectivement je pense que sur ce forum où les gens viennent chercher quelques infos, il faut être le plus précis possible et ne rapporter que des choses vécues et non pas des choses qu'on penses avoir entendu par-ci ou par-là.

Très bon courage à vous deux pour la suite.
j
17 février 2011 12:05
salut soeur com dab y' a r1 en faite chui assez contente pour toi enfin tu va joindre ton mari aprés une long aventure pour moi chui tjr en mode attente mais j ai un petit question stp pou moi il est prévus que j aurai le visa inchallah pendant le mois d avril et moi j ai bcp d travaille à faire au cours du mois d avril et mai mon question est : puis j prolonger la date de demande de visa aprés la visite medicale combien j aurai de temps pour arriver à paris est c q moi meme qui décide la date d arrivé
s
17 février 2011 15:27
pour misa.je suis ravie pour vous.c'est enfin la fin du cauchemard.soyez heureux
d
17 février 2011 16:38
Félicitations ma misa chérie smiling smiley je suis heureuse pour vous!
Pour moi, rien de neuf, attente attente!
m
17 février 2011 20:45
Merci @jou jou, ne perd pas patience , c'est trop long , mais les choses vont bien se passer inchalla, ce n'est pas facile mais Dieu est grand.

Pour répondre à ta question , on te donne le visa le jour de la visite médicale. Si tu n'est pas sûre de pouvoir partir dans les 3 semaines c'est à dire 20 jours après la visite médicale et l'obtention du visa , autant attendre en juin pour prendre rendez-vous pour la visite médicale.Sachant que tu dois venir dans les 6 mois qui suivent l'accord du préfet.
Je ne pense pas que tu puisses demander la prolongation de ton visa ,car dès lors que tu as l'accord du préfet , l'OFII t'envoie un courrier indiquant que ton dossier est transféré à l'OFII d'AIN BORJA qui doit te convoquer pour la visite médicale et les démarches pour le visa.
Le visa est valable 3 mois ,par exemple pour mon mari son visa est valable du 14/02/2011 au 15/05/2011; Mais les autorités marocaines exigent le départ dans les 3 semaines (20 jours) suivant l'obtention du visa.
m
17 février 2011 20:50
@SO94 merci pour ton message , cela me va droit au coeur , je te souhaite la même chose, ne baisse pas les bras , bientôt cela ne sera que des mauvais souvenirs.La procédure de RF est très dure , il faut vraiement avoir les nerfs solides.
Mais ça va aller , l'amour est plus fort que tout et plus fort que l'administration française qui fait tout pour décourager les gens.
m
17 février 2011 20:55
@ma soeur dagril00 merci beaucoup , j'ai pensé à toi quand je suis passée à Mekhnes.
J'espère que tu vas très bien , sois patiente , la fin est proche , c'est ce qu'il faut se dire. On est tous passé par là , on sait ce que c'est que d'attendre. Mais il ne faut pas se décourager, donnez de vos nouvelles et faites vivre ce forum.
Bon courage à toi
j
18 février 2011 19:45
mer6 misa pour ta reponsesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook