Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
j
5 février 2011 01:45
Citation
mus13 a écrit:
bsoir tout le monde et merci pour vos infos ,ils sont vraiment utiles; j'habite le département 13.
mon parcours est le suivant:
04/02/2010 depot de dossier
25/02/2010 test de français pour ma femme
mi-mars elle se presente au consulat d'agadir
la prefecture de marseille ne repond pas au telephone alors apres 3 allé retour à la prefecture sans reponse ,fin janvier 2011 j'ai reçu le refus motif insuffisance de ressourses selon leur calcul j ai 1225e brut /mois?!? pourtant j'ai calculer et recalculer j'ai trouvé plus que le smic(sans compter les panier qui ne rentre pas ds le brut).alors decidé de faire un recours gracieux avec l'aide d'une association ds le domaine.
ma question combien ça dure un recours gracieux à la prefect de marseille car ils disent qu'ils ont bcoup de retard?est ce que ce recours peut regler le probleme ou c'est mieux de refaire un nouveau dossier pour gagner du temp?j'attend vos info impatiement.merci

D'après la loi tu as 2 mois pour faire un recours gracieux ou hiérarchique. Tu peux même faire les deux en même temps. Un au préfet et l'autre au ministère de l'intérieur et de l'immigration. Je ne pense pas que ça sera plus long que de redéposer un dossier pour repartir de 0. Surtout que le délai pour ton recours une fois passé, tu peux contacter le tribunal administratif.

Et même si tu recommences, tu auras le même dossier alors autant continuer avec les recours possibles.
m
5 février 2011 02:29
bonsoir
flecitation pour tous se qui on eu la vis favorable et bon courage pour tous se qui on encore avec la galére de le regrepement familial c' vrément dursad smiley
voila mon parcour
le dépot du dossier le 14/06/2010
le test le 07/07/2010
la visite de logement le 25/07/2010
2éme visite de logement le 14/12/2010

ya rabi tsahal 3la ljami3
g
5 février 2011 08:31
Félicitations misa95 et jdmd, je suis très heureux pour vous tout les deux.

l'avis que vous avez reçu c'est par lettre recommandée ou lettre simple.
m
5 février 2011 13:48
merci jdmd de votre info;je ve juste savoir s'il ya qlq un qui a passer par cette voie à la prefecture de marseille?et ça lui a pris combien de temp ce fameux recours gracieux?merci à ts le monde
M
5 février 2011 13:58
SALAM MUS
mon mari depend a la prefecture de versailles et il est ds le mm cas ke toi ;on a ft un recours gracieuxca ft 3 mois et on a tjr pas eu de reponse de la prefecture,apres il a ft une recours au tribunal et on att
m
5 février 2011 14:04
merci samasem000 d'avoir repondu ,mais j habite marseille(bouches des rhones) pas versaille .abchiri ان شاء الله khir 3amma 9arib
m
5 février 2011 14:06
salam ts le monde ,misa95 pouvez vous m'envoyer à boite un modele de lettre de recours gracieux et hierarchique.merci d'avance
s
5 février 2011 14:14
merci chere misa.vous etes un amour et encore une fois elf mabrouk
M
5 février 2011 14:22
inchaelah ya rebi wyisehal 3la el jami3
d
5 février 2011 16:32
Citation
misa95 a écrit:
Merci dagirl00 , on va prier et les choses vont bien se passer, c'est trés difficile mais il ne faut pas baisser les bras , je ne cesse de le dire, il faut s'armer de courage et aller jusqu'au bout de la démarche
Pour la ville j'habite à cergy et toi ?
Bonjour smiling smiley
Pour moi, c'est Argenteuil, enfin mon mari vit la bas, vivement mon tour crying(
j
5 février 2011 21:15
@misa95 encore mes félicitations Clap j t oublirai jammais soeur et pkoi pas qu on se voi un jour à paris smiling smiley inchallah rabi ysahel 3la eljami3
d
5 février 2011 21:28
JOUJOU, MISA95 pourriez vous me passer vos adresses mails svp en MP?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 21:29 par dagirl00.
m
5 février 2011 21:31
Salamo3alikum jami3an;y a t il qlq un qui a un modele de lettre de recours gracieux ?merci de me l'envoyer à [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 21:33 par mus13.
m
5 février 2011 23:24
Bonsoir Galvoun

J'ai reçu le courrier par lettre simpe
m
5 février 2011 23:36
Bonsoir @mus13

Je ne connais pas très bien la procédure à Marseille. Mais par contre , tu peux utiliser les voies de recours qui te sont ouvertes puisque tu as eu un refus; tente le recours gracieux t: il faudra indiquer dans ton courrier que tu disposes de ressources suffisantes puisque c'est le motif du refus, n'as absolument rien à perdre au contraire.Il faudra amener tous les éléments qui permettront à l'administration de reconsidérer sa position. Comme l'a dit jdmd tu peux également faire un recours hierarchique;

Peux tu me confirmer ton mail que je puisse t'envoyer la lettre que j'avais adressée au préfet. Tu m'as envoyer l'adresse suivante [email protected]. Il ne manque pas quelque chose.
j
6 février 2011 11:03
@dagil00 avec plaisir soeur voila mon adresse mail [email protected]
m
6 février 2011 13:06
Bonjour @dagirl00, je t'ai envoyé mon adresse par MP
s
6 février 2011 14:35
pour misa95.chere soeur j'ai une derniere question.est-ce que avec l'attestation de mise en disposition d'un logement on peux faire son changement d'adresse sur sa carte de resident.mille merci
m
6 février 2011 15:29
MERCI MISA95 /nn il ne manque rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 16:10 par mus13.
m
6 février 2011 20:16
Bonsoir MUS13

Je t'ai envoyé par mail la lettre de recours.
Bon courage et bonne semaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook