Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
P
5 avril 2012 16:42
Bonjour Oasis2l
Tu as franchi le pas ? Je ne sais pas ce qui t'a poussé à le faire, donc c'est bien si c'est pour vous soutenir mutuellement.
Tu as préparé quelque chose depuis ou pas ?

Citation
oasis2l a écrit:
Bonsoir tout le monde

Je suis un fidèle lecteur du site yabiladi mais ce soir j’ai décidé d’émettre un message sur le forum rien que pour gagner l’amitié de Pika 11 ainsi que l’amitié de tous ceux qui l’enrichissent d’informations précieuses et utiles.
Merci à vous tous et j’espère que la chance nous sourie pour décrocher le sésame tant convoiter.

Je me méfie des nouveaux pseudos, surtout suite à un mp que j'ai reçu d'un vrai taré, qui a généré une espèce de prise de tête, tu es tombé ce jour là, d'où mon message à la fin du mp.
Sinon bienvenue à toi, bonne chance pour ton recours, si tu hésites sur quelque chose n'hésite pas, surtout que c'est pour décrocher : l'AF si possible.
M
5 avril 2012 18:22
Bravo !!!

Ton cas mon redonne espoir car ma situation n'est pas loin de la tienne !

Tu peux me dire s'il te plait : tu t 'es basé sur quoi pour faire ton recours ? Tu as joint des documents à ton recours ? Tu leur a montré comment que ton motif d'ajournement est futile ?

Merci

=> Pika11 tu en penses quoi ? tongue sticking out smiley

Citation
minhadj a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens partager avec vous mes nouvelles. En effet, j'ai eu un AF à mon recours hiérarchique le 22 mars dernier suite à un AJ préfectorale de ma demande pour cause d'insertion professionnelle récente.

Le SCEC m'a confirmé la réception de mon dossier.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent avec impatience l'étude de leur recours et un conseil, n'hésitez pas à mettre à jour de façons régulière votre dossier (fiches de paies, ...etc) pour éviter de rallonger les délais qui sont déjà assez interminables.

Un grand merci à Pika et à tous ceux qui font vivre ce forum par le partage des infos et les retours d'expériences.

Cordialement.

Rappel de mon parcours :
DEF : octobre 2005
DUT informatique : 2007
Licence informatique: 2008
Diplôme ingénieur : 2010
CDI depuis août 2010
Date de dépôt : Juin 2011
Date d'AJ : septembre 2011
Date d'envoi recours : novembre 2011
Date d'AF : mars 2012.
P
5 avril 2012 18:44
Moi : Pika pense qu'elle va t'arracher cette langue, lentement et minutieusement, j'allais partir mdr.

Je connais Minhadj, il sait ce que je pense de son dossier. Top secret, juste une chose pour la réponse je me suis plantée d'une semaine trop avancée, quelle honte !
Il t'en parlera s'il revient, l'espoir garde-le mais relativise également.
M
6 avril 2012 10:22
Salam/Bonjour tout le monde.

Coucou Pika,

J'espère que tu vas bien smiling smiley

Marius est sur le décret 14 hamdoulillah Danse
"al9ouloub 3inda ba3diha" veut dire en gros qu'on a eu une pensée l'un pr l'autre au même moment smiling smiley

Pas mal la petite pensée au guerrier j'apprécie vraiment grinning smiley

Merci encore pour ton aide et ton soutient winking smiley

Le guerrier timide tongue sticking out smiley
m
6 avril 2012 10:51
=> Pika, je te pardonne l'avancement du délai d'une semaine. Tu avais bien vu, peut être même trop MDRRRR Clap.

=> Moi_844, pour faire mon recours, j'avais mis l'accent sur la stabilité de ma situation professionnelle du fait que je n'étais plus en période d'essai et de plus je venais tout juste de bénéficier d'une augmentation de salaire. J'ai aussi mis en avance mes diplômes et la viabilité du secteur informatique/télécoms qui recrute malgré la conjoncture économique actuelle.

Pour finir, j'ai démontré que mon entreprise avait une situation économique stable et qu'elle n'envisageait pas de licenciement. J'ai joint les justificatifs de ma prime de participation comme preuve.

S'il y a eu du nouveau dans ta situation depuis l'introduction de ton recours, je te conseille de faire une mise à jour de ton dossier, tu n'as rien à perdre.

Bonne chance pour la suite.


Citation
Moi_844 a écrit:
Bravo !!!

Ton cas mon redonne espoir car ma situation n'est pas loin de la tienne !

Tu peux me dire s'il te plait : tu t 'es basé sur quoi pour faire ton recours ? Tu as joint des documents à ton recours ? Tu leur a montré comment que ton motif d'ajournement est futile ?

Merci

=> Pika11 tu en penses quoi ? tongue sticking out smiley

Citation
minhadj a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens partager avec vous mes nouvelles. En effet, j'ai eu un AF à mon recours hiérarchique le 22 mars dernier suite à un AJ préfectorale de ma demande pour cause d'insertion professionnelle récente.

Le SCEC m'a confirmé la réception de mon dossier.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent avec impatience l'étude de leur recours et un conseil, n'hésitez pas à mettre à jour de façons régulière votre dossier (fiches de paies, ...etc) pour éviter de rallonger les délais qui sont déjà assez interminables.

Un grand merci à Pika et à tous ceux qui font vivre ce forum par le partage des infos et les retours d'expériences.

Cordialement.

Rappel de mon parcours :
DEF : octobre 2005
DUT informatique : 2007
Licence informatique: 2008
Diplôme ingénieur : 2010
CDI depuis août 2010
Date de dépôt : Juin 2011
Date d'AJ : septembre 2011
Date d'envoi recours : novembre 2011
Date d'AF : mars 2012.
o
6 avril 2012 13:48
Je ne cesserai de vous remercier tous pour le soutien que vous nous apportez (je tiens quand même à remercier tout particulièrement : Pika 11, Marius 1234, Lebrunnn)
J’ai un parcours presque identique à celui de Minhadj c.à.d:
2006-2008 contrats intérim
2008-2009 Formation Conducteur de Travaux en Génie civil
2010- 2011. Contrat CDI. (17 mois)
Rupture conventionnelle en juillet 2011 et liquidation judiciaire de l’entreprise en janvier 2012
Dépôt dossier juin 2011
Entretien police préfecture février 2012
AJ Février 2012 (Insertion professionnelle incomplète alors que je travaille depuis 2006)
Actuellement je suis demandeur d’emploi et je touche une allocation chômage.
Je vis avec ma compagne depuis 2010 et on a un projet de mariage prévu au mois de Mai.
Vous croyez que le fait d’être en couple pourrait faire sauter le motif suivant : « Actuellement demandeur d’emploi, vous ne pouvez justifier de revenus stables et autonomes pour subvenir durablement à vos besoins. Par ailleurs, votre situation professionnelle antérieure n’est constituée que de contrats à durée déterminée précaires».

Bonne journée
l
6 avril 2012 17:06
J’ai reçu un mail de Rezé

Monsieur,

Nous ne pouvons que vous confirmer que vous serez informé par ÉCRIT de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Il est donc, désormais inutile de nous recontacter, vous devez vous référer au présent message que nous vous adressons ce jour.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


A sens une recours négatif, Depuis, 2010 je n’ai pas de réponse, Je suis adhérent et bénévole engagé dans l’Association de Paralysés de France, je travaille à SCA à Saint Cyr en val en 5/8.

C’est pire l’administration française, deux ans pour avoir une réponse nettes. Je me demande est ce que je dois faire, on ne reconnait même pas la valeur de la personne, pour mieux s’intégré il faut travaille, tu travailles, on te dit autres choses. Mon activité professionnelle n'a jamais présenté de caractère précaire, même si à un moment j’étais en Intérim. Aujourd’hui je suis salarié mais on ne reconnait pas mon effort.

La dame m’a bien qu’ils ont donné une réponse à mon recours via la préfecture depuis le 22 mars 2012, jusqu’alors pas de réponse de la préfecture, hier j’ai appelle la préfecture, ils n’ont pas mon dossier là bas, c’est du n’est porte quoi. Il ne garde même pas l’amour que j’ai pour la France.

Je ne sais pas quoi faire ? Aider s’il vous plait. Est-ce que je dois faire pour avoir ma réponse même si je sais que c’est négatif.

merci à vous
P
6 avril 2012 17:18
Salam alaykoum
Bonjour tout le monde

Mdr Minhadj, la date erronée c'était parce que je voulais me débarraser de toi plus vite. spinning smiley sticking its tongue out
Allez ouste, place pour ton décret maintenant thumbs up, C'est gentil d'être revenu répondre à Moi_844, tireur de langue professionnel.

Oasis2l
Tu avais omis cet élément concernant ton conjoint, il a quand même sa place dans ton dossier, donc si elle travaille etc..je te conseille de tout spécifier dans ton recours, mets les copies nécessaires également.
Si tu me donnes par mp, pour ma part du moins, que la moitié des infos ma réponse sera en fonction des renseignements fournis : là à moitié.

Lex, tente un mail au SCEC, si la décision a été prise tu le sauras. Fais-le lundi prochain.
Ton dossier ne repart pas à la préf, faut cesser de penser comme ça pour éviter de vous induire en erreur.
P
6 avril 2012 17:24
Hey..Guerrier Marius
El-Hamdoulillah on fait aller, c'est gentil de ta part jeune homme, mdr. Hey télépathie, mdr Cool

Yessssss ça y est alors ? Bshatek, mabrouk a3lik, thumbs up thumbs up place à une nouvelle douce torture maintenant (va apprendre la Marseillaise) grinning smiley

Citation
Marius1234 a écrit:
Salam/Bonjour tout le monde.

Coucou Pika,

J'espère que tu vas bien smiling smiley
Marius est sur le décret 14 hamdoulillah Danse
"al9ouloub 3inda ba3diha" veut dire en gros qu'on a eu une pensée l'un pr l'autre au même moment smiling smiley
Pas mal la petite pensée au guerrier j'apprécie vraiment grinning smiley
Merci encore pour ton aide et ton soutient winking smiley

Le guerrier timide tongue sticking out smiley
Moi aussi je suis timide. confused smiley
En tout cas beau geste de ta part, nous tenir au courant, très heureuse pour toi thumbs up, je garderai une petite pensée pour Mohamed, devenu Marius le Guerrier.
l
6 avril 2012 19:35
merci pika11 de ta réponse

malheureusement mercredi j'ai envoyé un mail au SCEC , voici leurs réponses

Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

leurs deuxième réponse

Comme il s'agit du troisième message avec la même réponse, il convient de joindre la Sous direction de l'accès à la nationalité française. aujourd’hui encore j'ai eux une dame en ligne chez REZÉ, elle m'a bien dis qu'ils ont donné une réponse à mon recours, donc je dois contacter la préfecture.

Il est donc inutile de me transmettre à nouveau une demande.

Cordialement


franchement je n'ai plus la force d'aller au travail en plus je vais bosser ce soir, je me pose juste une question qu'est ce qu'il faut faire pour avoir la nationalité.
P
6 avril 2012 20:04
Lex j'ai répondu à ton mp, donc là tu comprendras que je ne réitère pas.

Mets-toi en tête que ça reste une faveur, tu n'es pas le seul qui travaille, tu n'es pas le seul qui se bat pour avoir cet AF, tu ne seras pas le premier ni le dernier à avoir un AD ou AJ, mais de là à dire que tu n'as plus la force d'aller travailler pour cette nationalité !!
Reprends-toi.

Sur ce Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 20:05 par Pika11.
A
6 avril 2012 20:42
Merci PIKa, tu fais un très bon boulot!!!
s
7 avril 2012 15:00
Bonjour,

Je suis nouvelle au forum et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Je suis informaticienne mais je travaille dans un autre domaine en CDI. Mon mari est ingénieur Informatique naturalisé.
on ne bénéficie d'une aucune aide et on paie nos impôts.
J'ai fait une demande de naturalisation en décembre 2011 et aujourd'hui j'ai reçu un courrier AR de la préfecture .C'est un ajournement pour motif: Connaissance sur la culture et les institutions de la république française insuffisante.
J'ai foiré une question sur la laïcité, j'étais très stressé , voilà dc je paie le prix fort : AJ de 2 ans.

Dois je faire un recours à votre avis?
Y a t il quelqu'un dans la même situation que moi?
Merci pour votre aide.

Voici mon parcours:
2008 : Master informatique
2009: CDI
20/12/11: Demande de naturalisation
07/04/12:AJ de 2ans

Cdt
o
7 avril 2012 16:28
Mille fois merci à toi chère Pika 11 pour ton soutien et pour tes précieux conseils. Tu es une personne adorable et tu es notre ange gardien ici sur le forum.

Que Dieu te garde.
m
7 avril 2012 16:44
salamou alaikoum,

Voici un bref résumé de ma situation:

- 09/2008: entrée en france
-07/2010: obtention master 2 (bac+5)
-10/2010: CDI dans un cabinet d'expertise comptable et d'audit
-05/2011: Inscription à l'ordre des experts comptables en vu de l'obtention du diplome d'expertise comptable (1000 EXPERTS COMPTABLES diplômés par an alors que la France en a besoin de 2000 par an, ce qui montre le besoin de la france dans ce métier)
-31/01/2012: Dépôt de demande de naturalisation
-29/03/2012: LRAR de la sous préfecture avec un ajournement 2 ans
voici la réponse du sous préfet: "Après examen de votre dossier de naturalisation, j'ai décidé, en appli de l'art 44 ... d'ajourner votre demande à 2 ans. Votre arrivée en France étant récente, ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre établissement, notamment sur le plan professionnel, puisque vous êtes salarié sous contrat à durée indéterminée depuis octobre 2010".

Pour info j'ai jamais changé d'employeur et que je prépare mon diplome d'expertise (bac+8) que je n'aurai pas avant MAI 2014 (ce qui prouve que je suis stable).
Qu'est ce que je fais dans mon cas ? est ce que je prend un avocat ou je fais un recours tt seul? est ce que vous avez un modèle de lettre de recours + la liste des pièces à joindre pour appuyer mon recours?
J'attend vos retours d'experiences et vos conseils inchaallah
Jazakoumou llahou bikheir
salam
w
7 avril 2012 19:20
Salut Pika11... dsl le message est un peu long


j'ai lu tes réactions par rapport aux différentes formes de recours, et j'ai reçu un ajournement aujourd'hui pour motif : "Votre comportement à l'égard de vos obligations fiscales est sujet à critiques"... pour 2 raisons qu'ils ont évoquées :

1. Déclarations tardives de mes impôts 2008 et 2009.

En fait, j'étais non imposable en 2008. J'ai commencé à travailler en CDI juste après mon master en MI-2009. A l'époque, les services des impôts m'avaient confirmé que j'avais 0€ d'impôt à payer. Et tant qu'on est imposable, on ne se soucie pas d'avoir l'avis de non imposition, on le demande aux impôts que quand on en a besoin pour un dossier. C'est pourquoi, en 2010 j'avais demandé mon avis de 2008 pour un dossier de logement car demandé par mon bailleur. Et en 2012, j'ai demandé l'avis de non imposition 2009 pour le dossier de naturalisation... Donc une raison bidon... allons à la deuxième raison

2. Paiement de l'impot 2010 après majoration...

Je me demande s'ils ont vraiment pris le soin de lire mon bordereau fiscal. Oui, il y est marqué une ligne "Majoration" correspondant à 10% de l'impôt à payer... mais en dessous c'est marqué "annulé"... Parce qu'en fait vu que j'avais changé d'adresse le courrier de la fiche contenant le montant à régler m'est parvenu plusieurs mois après la date butoire de paiement car les Impôts l'avaient envoyé à mon ancienne adresse et le temps de mettre à jour mon adresse, je l'ai reçu donc très en retard... le Service des Impôts avait reconnu cela et a annulé la majoration. Donc 2e raison infondée.

Tu ne peux pas savoir combien je suis bouleversé, parce que j'étais tellement sûr d'avoir mon AF.. Aujourd'hui, j'ai envoyé le recours à Rezé en détaillant mes raisons, je veux que tu me renseignes sur les délais de traitement de recours et si j'ai des chances ... Merci bien.

Mon parcours:

DEF : 2007
Master 1 & 2 : 2008 et 2009
Changement statut étudiant ==> Salarié : 2009
1er CDI : 2009 - janv 2011
2e CDI: Fev 2011 jusqu'à ce jour, situation professionnelle correcte
Enquêtes de la police : RAS, d'après le policier qui a enquêté sur moi.

@ +
P
8 avril 2012 11:27
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Willy kaki : trop rapide, deux mois c'était ton délai, un conseil : relativise ok ?! Bonne patience en tout cas, j'espère que tu auras cet AF. Et encore une fois : ne t'excuse pas de la longueur, ce n'est rien dans le cadre d'une procédure.

MedCharaf je répondrai à ton mp, juste un peu de temps.

AF94 décidément, je te remercie. Le résultat est pas mal, de belles réussites mais des échecs quand même Ill

Oasis, c'est très gentil de ta part, amine (plutôt : qu'Allah me préserve des mauvaises personnes ayant de la haine dans le coeur sur ce forum). Et "je ne suis pas un ange" Ill IllIll, remercie-Le c'est mieux.

Courage à tous.
P
9 avril 2012 10:47
Salam Alaykoum
Bonjour

Medcharaf : envoyé, j'ai fait avec ce que j'avais. Prends le temps comme indiqué mais surtout mets en copie la notification, à envoyer en AR je rappelle, et toute actualisation même type d'envoi (en AR)
Bon courage.
M
10 avril 2012 06:40
Bonjour à tous,
je viens de trouvez cet article (paru dans Le Monde) qui explique pourquoi le nombre d'ajournement est en augmentation. Pour résumer, la politique actuelle est à la réduction des AF. Une note interne durcit les conditions d'obtention de la naturalisation (et même pour les recours) depuis le 12/01/2012.
[www.ldh-ulis.fr]

Si le lien n'est pas accessible je recopierai l'article ici.
o
10 avril 2012 12:29
Bonjour a tous ;

Je viens de lire l’article paru dans le journal Le Monde daté du 13.01.2012, diffusé sur le forum par notre ami Montezuma et j’avoue que ça m’a mis le moral à plat.
Chère Pika 11, je viens de t’envoyer mon projet de recours par MP, j’aimerai bien avoir ton avis avant de l’envoyer.

Merci et bonne chance à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook