Citation
zaki55 a écrit:
bsr cvp je voudrais savoir si un recours es n es pas accepte comment savoir car mon recours il a huit mois et quand j ai appler reze il y avais une dame qui m avais dit il es actuellement en etude et le motif de mon rejet c etais sejour irregulier qui c etaitpas vrai pika please donne mon votre avis avec un peux d espoir merci
Citation
Dendoula a écrit:
Assalamou Aleikoum,
Bonjour PIKA
J'y ai mis le temps, mais j'ai enfin envoyé mon recours hiérarchique par LR avec AR. J'ai suivi sur internet le cheminement de cette lettre qui a été reçue par REZÉ, qui a signé l'AR le 16/04/2012.
Je me suis conformée à tes conseils.
J'ai relaté en détail l'évolution de ma situation professionnelle ( du stage à la titularisation), documents à l'appui, en plus du jugement duT.A.
Tu as bien raison. Les dossiers les mieux ficelés peuvent être ajournés,
Il ne nous reste qu'à espérer.
ma question est : Combien de temps met REZÉ pour répondre au recours ? ( sachant que le silence gardé pendant 4 mois vaut rejet)
Merci de me répondre.
Encore une fois, tu es un ange et les autres aussi..
Je souhaite plein d'AF à tout le monde.
Citation
medcharaf a écrit:
salamou alaikoum,
Voici un bref résumé de ma situation:
- 09/2008: entrée en france
-07/2010: obtention master 2 (bac+5)
-10/2010: CDI dans un cabinet d'expertise comptable et d'audit
-05/2011: Inscription à l'ordre des experts comptables en vu de l'obtention du diplome d'expertise comptable (1000 EXPERTS COMPTABLES diplômés par an alors que la France en a besoin de 2000 par an, ce qui montre le besoin de la france dans ce métier)
-31/01/2012: Dépôt de demande de naturalisation
-29/03/2012: LRAR de la sous préfecture avec un ajournement 2 ans
voici la réponse du sous préfet: "Après examen de votre dossier de naturalisation, j'ai décidé, en appli de l'art 44 ... d'ajourner votre demande à 2 ans. Votre arrivée en France étant récente, ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre établissement, notamment sur le plan professionnel, puisque vous êtes salarié sous contrat à durée indéterminée depuis octobre 2010".
Pour info j'ai jamais changé d'employeur et que je prépare mon diplome d'expertise (bac+8) que je n'aurai pas avant MAI 2014 (ce qui prouve que je suis stable).
Qu'est ce que je fais dans mon cas ? est ce que je prend un avocat ou je fais un recours tt seul? est ce que vous avez un modèle de lettre de recours + la liste des pièces à joindre pour appuyer mon recours?
J'attend vos retours d'experiences et vos conseils inchaallah
Jazakoumou llahou bikheir
salam
Citation
souinia2279 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle au forum et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Je suis informaticienne mais je travaille dans un autre domaine en CDI. Mon mari est ingénieur Informatique naturalisé.
on ne bénéficie d'une aucune aide et on paie nos impôts.
J'ai fait une demande de naturalisation en décembre 2011 et aujourd'hui j'ai reçu un courrier AR de la préfecture .C'est un ajournement pour motif: Connaissance sur la culture et les institutions de la république française insuffisante.
J'ai foiré une question sur la laïcité, j'étais très stressé , voilà dc je paie le prix fort : AJ de 2 ans.
Dois je faire un recours à votre avis?
Y a t il quelqu'un dans la même situation que moi?
Merci pour votre aide.
Voici mon parcours:
2008 : Master informatique
2009: CDI
20/12/11: Demande de naturalisation
07/04/12:AJ de 2ans
Cdt