Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
i
18 mai 2012 17:04
bonjour minhadj
Merci pour ta reponse.
je depend de la prefecture de cergy.
P
18 mai 2012 17:10
Salam Alaykoum
Bonjour

Ah pas mal du tout, un AF à l'horizon. Avant les félicitations de rigueur je te conseille d'envoyer un mail au SCEC courant cette semaine, ou l'autre (tout dépend de la date de la signature) pour avoir la confirmation que ton dossier est chez eux (là tu pourras sauter de joie, et respirer enfin)
Lorsque tu auras la confirmation tu pourras passer sur l'autre topic traitant de la suite : attendre ton inscription dans un décret, sa parution etc...

Citation
Bedoui86 a écrit:
Bonjour Pika11,

Je viens de recevoir la réponse suivante pour mon recours hiérarchique à l'encontre de la décision d'ajournement:

"Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation".

Que veut dire "'accéder à votre demande de naturalisation"? Cela veut dire une décision favorable?

Quelles sont les étapes suivantes et les délais?

Bien cordialement,
Bedoui
F
18 mai 2012 17:16
Merci pour ta reponse issaa2011 c est bien le 0240844600 ?
Felicitatins a bedoui86 ! Tu as eu la reponse a ton recours au bout de combien de temps ? Reze t a-il demande une mise a jour d ton dossier ?
Merci d avance
o
18 mai 2012 18:01
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour

Ah pas mal du tout, un AF à l'horizon. Avant les félicitations de rigueur je te conseille d'envoyer un mail au SCEC courant cette semaine, ou l'autre (tout dépend de la date de la signature) pour avoir la confirmation que ton dossier est chez eux (là tu pourras sauter de joie, et respirer enfin)
Lorsque tu auras la confirmation tu pourras passer sur l'autre topic traitant de la suite : attendre ton inscription dans un décret, sa parution etc...

Citation
Bedoui86 a écrit:
Bonjour Pika11,

Je viens de recevoir la réponse suivante pour mon recours hiérarchique à l'encontre de la décision d'ajournement:

"Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation".

Que veut dire "'accéder à votre demande de naturalisation"? Cela veut dire une décision favorable?

Quelles sont les étapes suivantes et les délais?

Bien cordialement,
Bedoui

Slem allikoum,
j'ai moi même reçu un ajournement de deux ans pour ma demande, je compte faire un recours; auriez-vous l'amabilité de me fournir le texte de votre recours
merci d'avance
C
18 mai 2012 18:31
Salam,

Merci.
Il n y a pas de texte universel. Ton recours doit répondre au motif de l'ajournement.

Cordialement,
C
18 mai 2012 18:37
Bonjour,

Quelle est l'adresse mail de SCEC ? Je comprends de ta réponse qu'il ne s'agit pas encore d'un avis favorable définitif?

Par avance, merci
o
18 mai 2012 18:46
certes,
y a t il des textes de loi ou des références à citer dans le recours
l'ajournement est motivé par le fait que je suis créateur d'entreprise depuis mars 2011 et que l'entreprise est toute jeune
P
18 mai 2012 18:46
Bedoui
L'adresse : [email protected]

Disons que je préfère pour ma part rester prudente, c'est à 99% un AF, mais il reste le petit 1% (marge de sécurité) . Tu auras la confirmation définitive avec la réponse du SCEC.
C'est un Oui, mais sans le dire clairement, bien loin ces réponses qui disaient : votre demande a été accordée, un AF vous a été attribué. Etc...
F
18 mai 2012 19:02
Salut Bedoui,

Ils ont mis combien de temps pour repondre ? Ont ils entre temps demande une mise a jour de ton dossier ?

Merci d avance
m
18 mai 2012 19:34
Bonjour tout le monde,

Comme tous les yabis ici, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR de la PP, ils ont décidé d'ajourner ma demande en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.

je dépends de la PP de Paris et voici mon parcours:

DEF : 09 2007
diplôme d'une grande école à Lyon en 2010
CDI: depuis janvier 2011
envoi du dossier: septembre 2011
entretien 26/04/2012

ils ont dit que je peux faire un recours hiérarchique en exposant les raisons pour lesquelles je demande le réexamen de cet ajournement, mais je sais pas quoi dire à part que ma spécialité est très demandée en France.

Pourriez vous m'aider svp
P
18 mai 2012 21:13
Miss-mi
Je te réponds en détail, par mp, demain par contre.
Un conseil, pas de stress, n'envoie rien comme ça par réaction immédiate, prends le temps de bien le préparer.
m
18 mai 2012 21:22
Citation
Pika11 a écrit:
Miss-mi
Je te réponds en détail, par mp, demain par contre.
Un conseil, pas de stress, n'envoie rien comme ça par réaction immédiate, prends le temps de bien le préparer.

Merci Pika11, j'étais sure que tu allais me répondre, tu es adorable,
j'attends impatiemment ta réponse
Clap Clap Clap Clap Clap Clap
P
18 mai 2012 21:50
Mdr miss-mi, en fait je suis revenue pour te répondre, je me suis dit que si je mourrais dans la nuit, ma promesse aïe, aïe. Donc regarde ta boite mp, premier shoot, rien que pour toi grinning smiley
Mais ça tient toujours, pour le "prends le temps"..winking smiley

Courage..
m
18 mai 2012 22:07
Citation
Pika11 a écrit:
Mdr miss-mi, en fait je suis revenue pour te répondre, je me suis dit que si je mourrais dans la nuit, ma promesse aïe, aïe. Donc regarde ta boite mp, premier shoot, rien que pour toi grinning smiley
Mais ça tient toujours, pour le "prends le temps"..winking smiley

Courage..

Merci milles fois je ne sais pas comment te remercier yawning smiley yawning smileyyawning smiley yawning smileyyawning smiley yawning smileyyawning smiley yawning smileyyawning smiley yawning smileyyawning smiley yawning smileyyawning smiley
Sinon juste par rapport à ta réponse, je n'ai jamais payé d’impôts thumbs down, je viens de recevoir ma déclaration d’impôts sur les revenus 2011 que je vais joindre au dossier
P
18 mai 2012 22:19
Mais non Miss-mi arrête pas de merci ou je ne sais quoi en milles et concentre-toi sur ton recours.
Préparation minutieuse. Pour les impôts je sais, vu ton parcours, fin d'étude 2010 donc...oui l'actuelle..
Mais ça c'est pour la suite, prépare en attendant..

Courage la miss
m
18 mai 2012 22:29
Citation
Pika11 a écrit:
Mais non Miss-mi arrête pas de merci ou je ne sais quoi en milles et concentre-toi sur ton recours.
Préparation minutieuse. Pour les impôts je sais, vu ton parcours, fin d'étude 2010 donc...oui l'actuelle..
Mais ça c'est pour la suite, prépare en attendant..

Courage la miss

ok pas de merci Pika11 grinning smiley
C
18 mai 2012 23:09
Salut,

4 mois pour répondre. Non, ils ont rien demandé.

Crdlt
C
18 mai 2012 23:12
Bonjour,

Merci. Je n'ai jamais eu affaire au SCEC. Je ne sais pas ce que je leur demanderai par e mail?

Crdlt
C
18 mai 2012 23:17
Bonjour,

Pas de texte de loi. La demande de naturalisation n'est pas un droit.
Je te propose d'écrire une lettre dans laquelle tu exprime les résultats positif de ton projet appuyé par des preuves réels...

Crdlt
F
18 mai 2012 23:54
Merci Bedoui pour ta reponse,

Bonne soiree a tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook