Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de relation entre mon nouveau mari et mon fils
20 mai 2015 08:40
Citation
happyhours a écrit:
Mais bien sur !!!!

C'est pas toi plutot qui est beau père et t'as peur qu'on t'accuse d'avoir abusé la fille de ta femme de 6 ans ? Elle a dit des choses bizarres a la maitresse et celle ci a prévenu l'asssistante socialewhistling smiley

alors "" arrete de projeter ta vie et de t'identifier, comme tu dis...Danse

Trop facile d'inventer une vie aux autres pour avoir raison .
Le souci vois tu c'est que les autres aussi peuvent te dresser un costard sur mesure, pédohile! winking smiley

Oufff !

Au dela de l'espionage je me disais bien que t'es capable d'inventer un truc aussi glauque pour "protéger" le gamin

Non désolé la fin ne justifie pas tout les moyens.

Vaux mieux partir et laisser le gars tranquille.

En essayant de protéger ton gamin, tu perds tes valeurs humaines ...les tigresses font pareil mais c'est le monde animal et sauvage
20 mai 2015 08:45
Citation
Zuleikha a écrit:
"Soit A= un succès dans la vie. Alors A = X + Y +Z où X = travailler. Y = s’amuser. Z= se taire"
Albert Einstein.

je me disais que ton pseudo m'évoquait quelque chose....c'est ça ?

Désolée, je pollue, j'me casse grinning smiley

Exact...c'est mon pseudo ! T'as bien bossé cette nuit ...sur les maths grinning smiley
20 mai 2015 08:50
Citation
happyhours a écrit:
Merci de partager mon point de vue . Je me sentais seule avec sur ce post.yawning smiley
y a pas mieux qu'une mère pour protéger son enfant...

Tu te sent seule ? T'as besoin qu'on te conforte dans tes arguments qui tiennent pas la route ? grinning smiley

Heureusement qu'il y en a pas bcp comme toi qui peuvent envoyer des innocents en prison ...sur la base de "petits trucs "
Z
20 mai 2015 08:53
Citation
happyhours a écrit:
C'est quoi une b.a. je ne comprends pas

Pour le reste je ne veux pas répondre car chacun ses convictions. je respecte sans partager.

b.a. = bonne action.

La posteuse a une bouche, elle peut creer des sons qui font des mots et discuter avec son mari et son enfant du probleme.
Elle peut aussi aider son mari a apprendre son role de beau-pere.
En 5 mois un type se retrouve a vivre avec un enfant de 6 ans, certains geniteurs ne s'occupent meme pas de leur progeniture, ils ne veulent que du silence et pour certains ils ne jouent, ni ne sortent avec leurs enfants et cela ne fait pas penser systematiquement a de la maltraitance.
20 mai 2015 09:23
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu as un petit souci smiling smiley

je ne m'embrase pas : ce n'est pas ma vie, je donne mon avis puis une fois déconnectée je n'y pense plus

à elle de trouver la solution qui lui convient

je lui dis qu'elle est parano car elle n'a pas réussi à donner un exemple concret de maltraitance et que l'idée même de poser des caméras chez soi, c'est pervers
ce n'est ni plus no moins que ce que je pense

après si elle se sent attaquée, j'ai presque envie de lui dire qu'il ne faut pas s'exposer de la sorte si on ne veut que des avis qui vont dans son sens
et si elle croit vraiment que son mari maltraite son fils, qu'elle le quitte sur le champ, tout simplement

EDIT : je n'avais pas lu tout ton laius qui ne m'intéressait pas quand j'ai répondu au début puis j'ai vu grâce à une citation que tu disais que j'insultais ceux qui me contredisaient
je te demande de me donner les posts où j'ai insulté qui que ce soit ... au contraire de toi, je ne suis pas le genre de personne qui déballe des je t'e***** à des inconnus ou même à des personnes connues et tu oses prétendre que c'est moi qui m'excites smiling smiley
perverse n'est pas une insulte, c'est un comportement et je qualifie son souhait de poser des caméras chez elle de pervers

sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée en espérant que ton coeur tiendra le coup car tu me sembles bien énervée smiling smiley

Tiens donc, même pour du bla bla tu consacres un pavéAre you crazy

T'inquiète pas pour mon coeur, occupe-toi plutôt du tien car si tu comptes continuer sur ce rythme il tardera pas à te lâcher.

S'il y a quelque chose qui me gonfle ce sont les âneries et l'entêtement de certains qui croient avoir la science infuse.

Sur ce BJ
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
l
20 mai 2015 09:28
c'est a cause" de petit truc comme tu dit

que moi aussi j'ai laissée passée en disant cela est pas grave que moi son propre père de ma fille la violée a 6 ans et frapper alors non ma fille a maintenant 30 ans st cela là marqué a vie heureusement qu'après ce drame j'ai toujours cru mes filles ,oui il vrai que maintenant je suis hyper protectrice et que je veux savoir ou sont mes filles à chaque instant mais au moins je suis soulagée Ma fille ma pardonnée mais moi je ne peut me pardonner cela m'est arriver avant que je connaisse l'islam et que je me reconvertisse

voilà pour la posteuse pour les caméra c'est elle qui voit. elle est chez, fait ce qu'elle veut mais si elle veut etre sur, fait comme moi quand je part quelque part je dit a mes enfants j'en ai pour 30 minutes et je revient largement avant je téléphone "elle me dit tu rentre bientot moi "non pas encore" et je suis déjà devant la porte je vous dit pas les paroles de mes filles lol "vite maman est là" pour te dire qu'avant de mettre des caméra use de petites astuces avant
et ensuite met une caméra si tu n'as pas d'autre solution

il est vrai que pour une maman qui élève ses enfant seule ce n'est pas facile de partager l'amour de son enfant avec une autre personne du jour au lendemain mais avec le temps de l'amour et de la patience on peut y arriver insha allah
a
20 mai 2015 09:43
Citation
Bleu azur a écrit:
Tiens donc, même pour du bla bla tu consacres un pavéAre you crazy

T'inquiète pas pour mon coeur, occupe-toi plutôt du tien car si tu comptes continuer sur ce rythme il tardera pas à te lâcher.

S'il y a quelque chose qui me gonfle ce sont les âneries et l'entêtement de certains qui croient avoir la science infuse.

Sur ce BJ

bla bla bla smiling smiley
a
20 mai 2015 09:46
Citation
happyhours a écrit:
Vous faites semblant de pas comprendre. On dit pas qu'il faut filmer la catastrophe . seul un psychopate peut y penser. Il est question de lever le doute . d'avoir des preuves et des certitudes.
La posteuse em sait trop ou pas assez . Mais rester ou divorcer sont des decisions lourdes de conséquences qu'elle ne peut pas prendre a la légere. Elle veut savori ce qui se passe dans son dos, en son absence, vu que monsieur a l'air d'etre double face, il est pas le meme avec son fils , selon qu'elle est lé ou pas

Jusque là , elle l'a chopé sur des petits trucs: arracher le paquet de bonbon, punir pour une telecommande . Pris separement c 'est des details, mais de manière chronique c'est une violence psychique infligée a l'enfant , une maltraitance

apres il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. Mais a defendre ce mari , potentiellement maltraitant, c'est votre cause a vous que vous defendez car vous vous vous identiefiez.
Et cessez d'insulter notre intelligence avec votre raisonnement puerils. Ca prend pas

next

trois exemples en cinq mois ... chronique ? tu ne connais visiblement pas le sens des mots
des parents peuvent avoir une dizaine de comportement de ce type en une seule journée ...

sinon, je ne serais jamais mari n'étant pas un homme
et de plus, avant de me marier, je refusais catégoriquement un homme avec enfant, justement pour éviter ce genre de problème ... je ne me sens donc absolument pas concernée par le cas du monsieur
20 mai 2015 09:58
Citation
amirene a écrit:
trois exemples en cinq mois ... chronique ? tu ne connais visiblement pas le sens des mots
des parents peuvent avoir une dizaine de comportement de ce type en une seule journée ...

sinon, je ne serais jamais mari n'étant pas un homme
et de plus, avant de me marier, je refusais catégoriquement un homme avec enfant, justement pour éviter ce genre de problème ... je ne me sens donc absolument pas concernée par le cas du monsieur

Idem ...et j'ai toujours conseillé de prendre un conjoint dans la même situation pour pas tomber dans une prise de tête comme celle-là que ce soit pour un homme ou une femme ...na3al bou le sachi di bonbon et la tilicomande grinning smiley ...C'était mon coup de gueule du matin winking smiley
a
20 mai 2015 10:23
Citation
Axyz a écrit:
Idem ...et j'ai toujours conseillé de prendre un conjoint dans la même situation pour pas tomber dans une prise de tête comme celle-là que ce soit pour un homme ou une femme ...na3al bou le sachi di bonbon et la tilicomande grinning smiley ...C'était mon coup de gueule du matin winking smiley
*
grinning smiley

c'est vrai que c'est assez comique de faire toute une histoire pour des bonbons et une télécommande
C
20 mai 2015 11:02
On passe d'un sachet de bonbon à mettre une caméra pour voir si l'enfant n'est pas abusé ?....

Cherchons l'erreur dans cette équation ?

Au lieu de communiquer à 3 avec un thérapeute, de voir d'où le problème vient : on tombe dans l'extrême ....

Franchement, mariez-vous pas avec des hommes sans enfants et laissez les aux femmes sans enfants ! C'est relou à la fin ! Si vous ne savez pas dissocier chaque rôle....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
20 mai 2015 11:24
Bonjour Honey,

Je connais des proches ayant la même configuration familiale que la tienne et une chose est sûre tu ne pourras jamais forcer ton mari à aimer ton enfant comme si c'etait le sien.

Tu lui reproches de ne pas s'interesser à ton enfant et tu le suspectes de mauvais comportements. Ne penses tu pas que tu te focalises un peu trop sur lui pour trouver la cause de ce malaise au sein de ta famille?

Et comment se comporte ton fils envers son beau père? N'aie t il pas un peu jaloux? Ne le rejete t-il pas? Ce qui expliquerait peut etre la mise en retrait de ton mari? Si en plus tu rajoutes à tout cela une mère qui manque d'objectivité et qui n'a aucune confiance en son nouvel epoux, on peut sans doute comprendre que le beau père n'aie pas forcement envie de faire des efforts pour creer un lien avec son beau fils.

La meilleure solution est de consulter un pedo-psy ou alors un therapeute.

Sans signe precurseur de matraitance, je trouve deplacé defaire usage de video pour filmer en cachette
L
20 mai 2015 12:43
Citation
Honey12 a écrit:
Si c'est pour vivre ainsi ? Mais si je savais que ça allait être ainsi je ne me serais pas marié avec lui .

Salam,

franchement ma belle à 99.9 % c est le cas !!!! il faut pas se leurrer...nous les arabes on connait pas les familles recomposées......

les enfants c est tellement important...... ils sont d'une pure innocence et avec tout ce que l'on voit ALLAH I STER de nos jours je n'aurais jamais pris ce risque !!!!!

il faut savoir s'oublier pour le bien d'un enfant.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
20 mai 2015 12:45
en plus honnêtement moi a ta place ca m aurait largenment suffit de vivre avec le souvenir de mon defunt mari et son enfant......

mais bon chacun ses choix et j imagine que tu as du avoir une pression de notre communauté qui te disait "reste pas seule a elever ton enfant.... c est la hchouma....trouve un pere a ton fils....ect etc...." ................ NE JAMAIS SUCCOMBER A CETTE PRESSION
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Z
20 mai 2015 12:50
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

franchement ma belle à 99.9 % c est le cas !!!! il faut pas se leurrer...nous les arabes on connait pas les familles recomposées......

les enfants c est tellement important...... ils sont d'une pure innocence et avec tout ce que l'on voit ALLAH I STER de nos jours je n'aurais jamais pris ce risque !!!!!

il faut savoir s'oublier pour le bien d'un enfant.....

Salam,

en esperant que personne ne prenne pour lui mon message, je connais des enfants qui sont de vrais petits chenapans, entre celui qui a compris qu'il y avait une faille en terme de communication entre ses parents et qui a failli les mener au divorce avec des "mais papa a dit ci" "mais maman a dit ca" et ceux qui pourrissent tous les efforts de leurs paŕents qui essaient de se remettre en couple...
L'enfant est egoiste de nature, il ne deteste rien de plus que partager ses parents...meme avec ses freres et soeurs parfois.
L
20 mai 2015 13:40
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,

en esperant que personne ne prenne pour lui mon message, je connais des enfants qui sont de vrais petits chenapans, entre celui qui a compris qu'il y avait une faille en terme de communication entre ses parents et qui a failli les mener au divorce avec des "mais papa a dit ci" "mais maman a dit ca" et ceux qui pourrissent tous les efforts de leurs paŕents qui essaient de se remettre en couple...
L'enfant est egoiste de nature, il ne deteste rien de plus que partager ses parents...meme avec ses freres et soeurs parfois.

oui mais bon là c est le mari qui le regarde tordument pas l enfant....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
20 mai 2015 14:43
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui mais bon là c est le mari qui le regarde tordument pas l enfant....

elle a cru voir un mauvais regard une fois, je ne pense pas que ce soit assez pour condamner le monsieur
de plus, je me demande comment elle a pu voir son regard si elle ne se trouvait pas face à lui et si elle était face à lui, comment lui a fait pour ne pas la voir ...
je pense qu'il y a beaucoup d'interprétation dans son histoire
h
20 mai 2015 15:46
Citation
Zuleikha a écrit:
b.a. = bonne action.

La posteuse a une bouche, elle peut creer des sons qui font des mots et discuter avec son mari et son enfant du probleme.
.

Ah ouais , ca c'est un piste , lever ses doutes avec des sons sortis de sa bouche.
Je sais pas ce qu'elle pensera de cette idée . Je m'eclipse,
*
20 mai 2015 16:14
Citation
Honey12 a écrit:
Salam aalaykoum la communauté

Je vous présente mon cas : Je me suis remariée il y a 5 mois de cela suite à 3 ans de veuvage. J'ai un adorable petit garçon de 6 ans de mon premier mariage. Mon nouvel époux est une personne avec qui je m'entends très bien grâce à Allah, notre vie conjugale va bien ; à un détail près.

J'ai remarqué depuis quelque temps que mon époux avait un comportement assez désobligeant envers mon fils. Je dois préciser qu'avant de nous marier j'avais posé en condition qu'il accepte mon fils et qu'il le traite avec respect et bienveillance ; c'est le minimum. Je précise également que mon fils est entièrement à ma charge et que je veille à ce qu'il ne dépense rien pour lui ; je ne tiens pas à ce qu'il soit considéré comme un "fardeau".


Salam 3alaykoum

@ Honey12

Lorsque cette condition avait été stipulée, en aviez-vous discuté longuement ?
J'entends par là évoquer différents cas de figure et vous assurer que vous avez sur ce point la même vision des choses.
Exemples :
Réaction en cas de conflit mineur ou majeur entre l'enfant et le beau-parent ?
Rôle du beau-père ?

J'ai parcouru un peu le post et lu que tu aimerais faire installer une caméra.
Je trouve cette solution un peu radicale.

J'aimerais aborder quelques points (si tu le permets)

1)
Cela fait 5 mois que vous êtes mariés.
Sur le thread, tu n'as décrit que des faits négatifs.
Ma question : n'y a-t-il pas eu sur ces 5 mois des faits positifs dans cette relation beau-fils / beau-père ?

2)
Comment envisages-tu le rôle de beau-père ?
Doit-il participer à l'éducation de l'enfant ?
Une personne qui aimerait les enfants d'une autre comme si c'était les siens ?

Cas : l'enfant est seul avec le beau-parent et a fait une bêtise.
Dans ce cas, "si cela avait été son enfant", le beau-parent aurait sans doute grondé son enfant (parfois spontanément).
(Bien sûr il y a des manières de réprimander un enfant).

Là où je veux en venir, c'est qu'il n'est pas trop tard pour communiquer avec ton époux et redéfinir chacun le rôle du beau-père dans cette entité.
En tenant compte du fait qu'il ne pourra pas se contenter d'être une présence masculine.
Participer à l'éducation d'un enfant qui n'est pas le nôtre et le traiter comme si cela avait été notre enfant => cela peut impliquer de "gronder l'enfant" (comme dit plus haut, avec des limites).
Nous avons tous été réprimandés par nos propres parents un jour et c'était pour notre bien.
Je préfère une personne qui se soucie de ce que fait l'enfant, qu'une personne qui est laxiste. (Je parle de manière générale, sans faire référence aux faits que tu as rapportés).

La position de ton mari n'est pas des plus confortables.
C'est aussi pour cela que certaines personnes ont du mal à épouser des personnes avec enfant.
J'entends parfois des
" Si on en fait trop, on est accusé de vouloir prendre la place de l'autre parent"
" Si on n'en fait pas assez, on est accusé de ne pas aimer l'enfant"
" Kima derti we7la"

3)
Il y a un point que tu as cité
"il ne s'intéresse aucunement à lui, ni à ses loisirs, ni à sa scolarité".

Effectivement c'est problématique.
Mais n'oublions pas que celle qui a un rôle de trait d'union (médiateur) entre l'enfant et le beau-père c'est toi.
Qui dit médiateur, dit aussi objectivité.
C'est aussi toi qui es censée aider ton époux à trouver ses repères dans votre foyer qui était déjà constitué avant son arrivée.
Pour cela, il n'y a pas 36 000 solutions, la communication est le mot d'ordre.

Je te conseille (comme dit plus haut) de dialoguer avec ton époux, en partant par exemple de cette observation.
Lui faire comprendre calmement qu'il ne semble pas s'intéresser à ce que fait ton enfant qui partage votre quotidien.
N'hésite pas à revenir sur le rôle du beau-père.
Et aussi, demande à ton époux en quoi trouve-t-il que ton enfant est turbulent (quels sont les faits qui le poussent à utiliser cet adjectif) ?

4)
Concernant ton enfant, il faut aussi écouter son ressenti.
En restant neutre et non en orientant les questions.
Lui demander comment il se sent depuis l'arrivée de beau-papa ?

Une yabie a évoqué une possibilité :
Celle que ton enfant ne trouve pas ses repères dans ce foyer passé de 2 à 3, avec un homme qu'il ne connaît pas bien encore (5 mois de mariage).

Pour le copain de ton fils.
Passe-t-il souvent du temps avec ton fils et ton mari pour affirmer que " le monsieur est toujours méchant avec lui" . (C'est le toujours qui m'incite à poser la question).
Ou bien est-ce une confidence que lui a fait ton fils ?
Qu'entendait-il par "méchant" ?

Je regardais un épisode de Super Nanny.
Il s'agissait d'un couple avec ses deux enfants. Le couple n'avait pas la même vision des choses en termes d'éducation des enfants.
Voici les propos de la maman : "mon mari est un vrai papa poule, il laisse tout passer ... et moi je passe pour la méchante".

Une connaissance remariée, avec un enfant d'un précédent mariage.
Elle me disait que son enfant, tant que l'on cède à ses caprices, nous considère comme "gentil" ... mais dans le cas inverse, on passe pour le "méchant".

5)
Pour que l'entente soit au rendez-vous dans la famille recomposée il faut (à mon sens)
:
- que tout le monde y mette du sien
- crever l'abcès en cas de situation conflictuelle (et que les protagonistes concernés soient prêts à se remettre en question, et à réformer leur comportement)
- que la personne qui joue le médiateur entre ces protagonistes soit objective.
Après c'est vrai que dans certains cas, c'est parfois plus à l'adulte de patienter qu'à l'enfant.

Désolée pour le pavé.
Ce que je voulais te dire c'est d'utiliser d'abord la communication avec ton fils, ton époux et de voir ce qu'il va en ressortir.

Kheir in chae Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/15 01:00 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
20 mai 2015 16:25
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alaykoum

@ Honey12

Lorsque cette condition avait été stipulée, en aviez-vous discuté longuement ?
J'entends par là évoquer différents cas de figure et vous assurer que vous avez sur ce point la même vision des choses.
Exemples :
Réaction en cas de conflit mineur ou majeur entre l'enfant et le beau-parent ?
Rôle du beau-père ?

J'ai parcouru un peu le post et lu que tu aimerais faire installer une caméra.
Je trouve cette solution un peu radicale.

J'aimerais aborder quelques points (si tu le permets)

1)
Cela fait 5 mois que vous êtes mariés.
Sur le thread, tu n'as décrit que des faits négatifs.
Ma question : n'y a-t-il pas eu sur ces 5 mois des faits positifs dans cette relation beau-fils / beau-père ?

2)
Comment envisages-tu le rôle de beau-père ?
Doit-il participer à l'éducation de l'enfant ?
Une personne qui aimerait les enfants d'une autre comme si c'était les siens ?

Cas : l'enfant est seul avec le beau-parent et a fait une bêtise.
Dans ce cas, "si cela avait été son enfant", le beau-parent aurait sans doute grondé son enfant (parfois spontanément).
(Bien sûr il y a des manières de réprimander un enfant).

Là où je veux en venir, c'est qu'il n'est pas trop tard pour communiquer avec ton époux et redéfinir chacun le rôle du beau-père dans cette entité.
En tenant compte du fait qu'il ne pourra pas se contenter d'être une présence masculine.
Participer à l'éducation d'un enfant qui n'est pas le nôtre et le traiter comme si cela avait été notre enfant => cela peut impliquer de "gronder l'enfant" (comme dit plus haut, avec des limites).
Nous avons tous été réprimandés par nos propres parents un jour et c'était pour notre bien.
Je préfère une personne qui se soucie de ce que fait l'enfant, qu'une personne qui est laxiste.

La position de ton mari n'est pas des plus confortables.
C'est aussi pour cela que certaines personnes ont du mal à épouser des personnes avec enfant.
J'entends parfois des
" Si on en fait trop, on est accusé de vouloir prendre la place de l'autre parent"
" Si on n'en fait pas assez, on est accusé de ne pas aimer l'enfant"
" Kima derti we7la"

3)
Il y a un point que tu as cité
"il ne s'intéresse aucunement à lui, ni à ses loisirs, ni à sa scolarité".

Effectivement c'est problématique.
Mais n'oublions pas que celle qui a un rôle de trait d'union (médiateur) entre l'enfant et le beau-père c'est toi.
Qui dit médiateur, dit aussi objectivité.
C'est aussi toi qui est censée aider ton époux à trouver ses repères dans votre foyer qui était déjà constitué avant son arrivée.
Pour cela, pas 36 000 solutions, la communication.

Je te conseille (comme dit plus haut) de communiquer avec ton époux, en partant par exemple de cette observation.
Lui faire comprendre calmement qu'il ne semble pas s'intéresser à ce que fait ton enfant qui partage votre quotidien.
A revenir sur le rôle du beau-père.
Et aussi, demande à ton époux en quoi il trouve que ton enfant est turbulent (quels sont les faits qui le poussent à utiliser cet adjectif) ?

4)
Concernant ton enfant, il faut aussi écouter son ressenti.
En restant neutre et non en orientant les questions.
Lui demandant comment il se sent depuis l'arrivée de beau-papa ?

Une yabie a évoqué une possibilité :
Celle que ton enfant ne trouve pas ses repères dans ce foyer passé de 2 à 3, avec un homme qu'il ne connaît pas bien encore (5 mois de mariage).

Pour le copain de ton fils.
Passe-t-il souvent du temps avec ton fils et ton mari pour affirmer que " le monsieur est toujours méchant avec lui" . (C'est le toujours qui m'incite à poser la question).
Ou bien est-ce une confidence que lui a fait ton fils ?
Qu'entendait-il par "méchant" ?

Je regardais un épisode de Super Nanny.
Il s'agissait d'un couple avec ses deux enfants. Le couple n'avait pas la même vision des choses en termes d'éducation de l'enfant.
Voici les propos de la maman : "mon mari est un vrai papa poule, il laisse tout passer ... et moi je passe pour la méchante".

Une connaissance remariée, avec un enfant d'un précédent mariage.
Elle me disait que son enfant, tant que l'on cède à ses caprices, nous considère comme "gentil" ... mais dans le cas inverse, on passe pour le "méchant".

5)
Pour que l'entente soit au rendez-vous dans la famille recomposée il faut (à mon sens)
:
- que tout le monde y mette du sien
- crever l'abcès en cas de situation conflictuelle (et que les protagonistes concernés soient prêts à se remettre en question, et à réformer leur comportement)
- que la personne qui joue le médiateur entre ces protagonistes soit objective
Après c'est vrai que dans certains cas, c'est parfois plus à l'adulte de patienter qu'à l'enfant.

Désolée pour le pavé.
Ce que je voulais te dire c'est d'utiliser d'abord le communication avec ton fils, ton époux et de voir ce qu'il va en ressortir.

Kheir in chae Allah

Très bonne analyse et très bonne synthèse ! Bravo ! ... pas mal de piste de réflexion pour madame

Je voudrais juste rajouter que le bout-choux a 5/6 ans ... Elle l'accuse de ne pas s’intéresser à sa scolarité Ill heuu il fait deja math-sup ou le X ???! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook