Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de relation entre mon nouveau mari et mon fils
18 mai 2015 23:42
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu as raison , tu connais mieux que quiconque ton fils . La surveillance vidéo est une très bonne solution , elle n impliquera pas ton fils .. Et la tu auras d preuves irréfutables .. Regarde sur le net , tu Px trouver d petites caméra pas trop cher ..

Non mais il faut arrêter les conseils a deux balles qui peuvent mener à l'éclatement d'une famille ...faut pas déconner ca peut l'envoyer en prison ce petit jeu à la con ...vaux mieux divorcer et rester digne qu'espionner son propre mari chez eux ...et ça se dit musulman n'importe quoi !
18 mai 2015 23:56
"C'est un homme éduqué, aimant et très attentionné je ne le croyais absolument pas capable d'une telle chose et encore moins envers une créature aussi innocente.
La caméra je vais l'installer In Sha Allah "

Ya hafid ! Les gens sont devenus fous vraiment ?! Elle veut faire un grand péché en invoquant le bon dieu ?

Je me barre de ce post de malades !

Si les flics viennent un jour pour te convoquer pour enregistrement illégal de vidéo ...ne vient pas sur ce forum demander conseil , les mêmes qui t'ont conseiller de poser cette foutue caméra seront au chaud chez eux et auront oublié leurs conseils à 2 balles 5 minutes après l'avoir écrit

N'oublie pas le son dans ton enregistrement ...des fois que la vidéo est incompréhensible sans le son

Les autres divorcées avec enfants : c'est à cause de cet exemple paranoïa que des hommes TRES BIEN ( comme presenté par la posteuse )ont peur de vous et de comment se comporter avec vos enfants !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 00:02 par Axyz.
m
18 mai 2015 23:59
Attention à ce quil be lui fasse pas de mal ton époux est clairement jaloux et ce qui m'interpelle dans ton récit c'est que l'ami de ton fils a dit cette phrase choque qui révèle bien que ton époux est loin d'être tendre avec ton fils MÉFIE TOI PROTÈGE TON FILS IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE A PERSONNE !! Ton fils en premier et si ton époux n'est pas content fou le a la porte aucune pitié . protège ton fils et ne le laisse jamais seul avec lui ...
V
19 mai 2015 07:06
Parle avec ton fils en lui disant que ce qu il te diras tu le gardera pour toi! Qu il peut dire à maman les choses si ton nouveau mari n est pas gentil avec lui!
Je te conseilles une fois qu il est parlé d avoir une discussion avec ton époux sans la présence de ton fils!
Est ce que le comportement de ton fils a changer envers toi?
Est il renfermer?
Regard triste?
Z
19 mai 2015 08:02
Citation
Axyz a écrit:
Non mais il faut arrêter les conseils a deux balles qui peuvent mener à l'éclatement d'une famille ...faut pas déconner ca peut l'envoyer en prison ce petit jeu à la con ...vaux mieux divorcer et rester digne qu'espionner son propre mari chez eux ...et ça se dit musulman n'importe quoi !
Jugement a 2 balles ? Mais la posteuse a ses raisons ... Un homme pt être très bien affectueux et cache un côté sombre ... Elle a ses raison de douter .. Je v me répéter l instinct maternel ne trompe jamais .. C pas cool de porter un jugement de valeur sur mon post .. On pt discuter mais rester ds le débat sans déborder ..
19 mai 2015 08:29
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Jugement a 2 balles ? Mais la posteuse a ses raisons ... Un homme pt être très bien affectueux et cache un côté sombre ... Elle a ses raison de douter .. Je v me répéter l instinct maternel ne trompe jamais .. C pas cool de porter un jugement de valeur sur mon post .. On pt discuter mais rester ds le débat sans déborder ..

J'ai dit conseil à 2 balles : celui de l'espionnage illégale, immorale et inacceptable de son mari par caméra caché !

Tu peux juger son mari comme tu veux

L'instinct maternel ne trompe jamais ? Laisse moi rire , dans ce cas elle divorce point barre, pas besoin de caméra.

Désolé j'ai des mots cru quand j'entends des injustices qui risquent de se passer ...au nom de l'instinct et non pas de la réalité et de la vérité.

Salem
a
19 mai 2015 08:59
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu as raison , tu connais mieux que quiconque ton fils . La surveillance vidéo est une très bonne solution , elle n impliquera pas ton fils .. Et la tu auras d preuves irréfutables .. Regarde sur le net , tu Px trouver d petites caméra pas trop cher ..

si c'est pour faire ça, autant qu'elle divorce de suite

je ne vous comprends pas : elle est certaine que son mari maltraite son fils, pourquoi la pousses-tu à avoir confirmation en employant des méthodes illégales
si j'étais sûre que mon enfant n'était pas en sécurité physique ou morale avec une personne, j'éloigne cette personne

je pense que cette femme est une perverse
elle emploie le terme refouler quand elle parle de son fils : ainsi s'il ne parle pas, c'est qu'il a refoulé et elle ne croit pas à la possibilité qu'il ne se soit rien passé
de plus, on refoule des choses très graves du type viol, on ne refoule pas le fait d'avoir été envoyé dans sa chambre même si c'est de manière injuste

cette femme s'est mariée sans être prête et elle voit clairement son mari comme un ennemi, le sien puis celui de son fils pour justifier le fait qu'elle n'ait pas réussi son mariage
il est clair que si elle charge son mari de malveillance vis à vis de son fils, elle sortira de son mariage avec les honneurs auprès de son entourage, qu'importe qu'elle ait inventé cette maltraitance

c'est le genre d'histoire qui me fait conseiller à tous candidats au mariage de refuser catégoriquement une personne ayant un enfant, ce type de comportement étant extrêmement fréquent
c'est triste pour les personnes qui sont prêtes à refaire leur vie mais le risque est trop grand de tomber sur un parent paranoiaque qui va s'acharner à croire que le beau-parent est un monstre
a
19 mai 2015 09:01
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Essaie de faire parler ton fils par le dessin . Dis lui de dessiner ce qui lui passe par la tête .. Et ensuite demande lui ce que sa représente . Il y a aussi le jeu de rôle avc c petit bonhomme , tu lui donne un bonhomme qui te représente , un autre ton mari et un autre ton fils et laisse le s exprimer ... Si tu vois une ouverture essaie par le jeu de lui poser des questions .. Autres solution , invente que tu t fâchée avc une collègue de travail ou une amie ou ta mère et attend de voir ce qu'il va te répondre ..

c'est très dangereux de vouloir s'improviser psychologue

la méthode que tu préconises est souvent destinée à des enfants ayant vécu de graves traumatismes

attendre de lui qu'il déballe des choses anodines en leur donnant une portée dramatique, voilà ce qui va le plus traumatiser cet enfant
19 mai 2015 09:38
Citation
amirene a écrit:
si c'est pour faire ça, autant qu'elle divorce de suite

je ne vous comprends pas : elle est certaine que son mari maltraite son fils, pourquoi la pousses-tu à avoir confirmation en employant des méthodes illégales
si j'étais sûre que mon enfant n'était pas en sécurité physique ou morale avec une personne, j'éloigne cette personne

je pense que cette femme est une perverse
elle emploie le terme refouler quand elle parle de son fils : ainsi s'il ne parle pas, c'est qu'il a refoulé et elle ne croit pas à la possibilité qu'il ne se soit rien passé
de plus, on refoule des choses très graves du type viol, on ne refoule pas le fait d'avoir été envoyé dans sa chambre même si c'est de manière injuste

cette femme s'est mariée sans être prête et elle voit clairement son mari comme un ennemi, le sien puis celui de son fils pour justifier le fait qu'elle n'ait pas réussi son mariage
il est clair que si elle charge son mari de malveillance vis à vis de son fils, elle sortira de son mariage avec les honneurs auprès de son entourage, qu'importe qu'elle ait inventé cette maltraitance

c'est le genre d'histoire qui me fait conseiller à tous candidats au mariage de refuser catégoriquement une personne ayant un enfant, ce type de comportement étant extrêmement fréquent
c'est triste pour les personnes qui sont prêtes à refaire leur vie mais le risque est trop grand de tomber sur un parent paranoiaque qui va s'acharner à croire que le beau-parent est un monstre
C'est arrivé à un ami très proche qui voulais se marier avec une femme et prendre en charge sa petite choupette...Elle delirais complétement sur le futur fonctionnement du foyer à cause de la suspicion et de la peur ..dans ce cas je lui ai conseiller d'arrêter avant ça n'a pas de sens ...restez seules avec vos enfants et arrêter de porter jugement à l'emporte piece à vos conjoints ! A force de le dire a momon, mon oncle, la voisine et je ne sais qui toute le monde va faire monter la mayonnaise sur une histoire de télécommande, un sachet de bonbon et un séjour de 10 minutes dans sa chambre
C
19 mai 2015 09:43
Salam aleikoum

OhOhOh

Qu'est ce qu'on ne lit pas !

Tu ne devrais pas mettre une caméra, et là je te dirais crains Allah car espionner en islam est haram ! Ton fils n'est pas en danger de mort, ou de viol, ou de séquestration ....ton mari l'a gronder mais il ne l'a pas frapper ou violer à ce que je sache ?

Avant d'employer les grands moyens : camera, divorce et je ne sais quoi.

Discutes avec ton fils, et sil refuse : emmène le chez un pédopsychiatre. Les enfants bloquent la communication parfois par peur, par honte ou autre mais un pédopsychiatre sera le faire parler ne serait ce que par le dessin...

Commences par là avant smiling smiley

Ensuite, ma chère quelle était ton intention dans ce mariage . t'es tu mariée pour satisfaire Allah ? ou pour simplement avoir un père qui n'est pas un père pour ton fils ?

Tu dissocies toi même le rôle de ton mari : il est époux, amant, ami mais pas beau père ....ne serait ce que pour le côté financier ? c'est tout à ton honneur de prendre en charge ton fils, et de ne pas laisser ton fils à ton mari financièrement mais cet homme a besoin aussi d'avoir sa place dans votre famille .....cette place peut passer par le côté financier en faisant des cadeaux ect ....puis soubhanaAllah ton fils est orphelin, et celui qui prend en charge un orphelin sera comme les deux doigts de la main avec le prophète saws au paradis ....

Avant d'employer les grands moyens qui sont graves ....commences déjà par interroger ton fils et donnes toi les moyens comme je te l'ai dis de discuter avec ton fils !

Allah isehel !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
19 mai 2015 09:54
Citation
Honey12 a écrit:
Salam aalaykoum la communauté

Voilà je viens demander avis ici car je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour avoir des conseils. Je vais essayer d'être la plus claire possible.

Je vous présente mon cas : Je me suis remariée il y a 5 mois de cela suite à 3 ans de veuvage. J'ai un adorable petit garçon de 6 ans de mon premier mariage. Mon nouvel époux est une personne avec qui je m'entends très bien grâce à Allah, notre vie conjugale va bien ; à un détail près.

J'ai remarqué depuis quelque temps que mon époux avait un comportement assez désobligeant envers mon fils. Je dois préciser qu'avant de nous marier j'avais posé en condition qu'il accepte mon fils et qu'il le traite avec respect et bienveillance ; c'est le minimum. Je précise également que mon fils est entièrement à ma charge et que je veille à ce qu'il ne dépense rien pour lui ; je ne tiens pas à ce qu'il soit considéré comme un "fardeau".

Un jour je suis entré dans le salon sans qu'il m'aperçoive et je l'ai surpris en train de regarder mon fils de manière méprisante. Ca m'a un peu surprise.
La seconde fois c'était pendant les courses, là aussi j'arrivais derrière sans que mon époux le sache et je l'ai surpris arrachant violemment un paquet de bonbon des mains de mon fils et en me voyant il s'est soudainement radouci en expliquant à mon fils qu'il avait déjà choisi ses bonbons.

Une autre fois j'ai quitté la maison pour une petite course urgente, j'ai donc laissée mon fils à la maison avec mon époux. En partant mon fils regardait tranquillement un dessin animé devant la TV et en rentrant je trouve mon mari s'étant emparé de la télécommande et mon fils qui boudait était dans sa chambre. Quand je lui ai demandé ce qui s'était passé mon fils n'a pas voulu me répondre il a juste haussé les épaules et l'explication que m'a donnée mon époux était "il jouait avec la télécommande alors je l'ai envoyé dans sa chambre"
Je n'y ai pas crue.

Une autre fois c'est un copain de mon fils venu jouer à la maison, il m'a posé la question qui m'a cloué "pourquoi le monsieur il est toujours méchant avec lui" en parlant de mon fils .. Ce qui suppose que ces situations sont bien plus fréquentes même quand je ne suis pas présente.

Je sais maintenant que mon époux n'aime pas beaucoup mon fils, j'ai l'impression qu'il aurait préféré qu'il ne soit pas là, pourtant je ne vois pas en quoi il le dérange.
Ce qui m'agace dans tout ça c'est que ses explications le dépeignent toujours comme un enfant turbulent ce qui est complètement faux ! Grâce à Allah mon fils a reçu une bonne éducation, c'est un garçon très calme et adorable pour son âge. Mon époux perd beaucoup en crédibilité sur ce point.

Devant moi je remarque qu'il joue la comédie, il fait mine de bien s'entendre avec lui. Mais au fond son naturel le trompe ; il ne s'intéresse aucunement à lui, ni à ses loisirs, ni à sa scolarité .. il vit en faisant comme s'il n'existait pas finalement.

Un jour j'ai mis les choses à plat avec lui, je lui ai fait part de mes impressions concernant son comportement avec mon fils mais il m'a dit que je me trompais et que rien ne s'était passé comme je le pensais. Mon garçon de son côté ne me dit rien, il n'est pas du genre à se plaindre, il intériorise.

Maintenant je suis plus trop rassurée, je veux plus le laisser seul avec mon époux je le confie à ma mère et c'est elle qui s'en occupe pendant que je suis au travail. Il a remarqué ce changement et il redoute j'ai l'impression.
Mon époux est loin d'imaginer à quel point je suis prête à tout pour mon fils quitte même à le mettre dehors, sentiments ou pas plus rien ne tient s'il se comporte mal avec lui. Par ce mariage je souhaitais seulement que mon garçon puisse avoir la présence masculine à la maison qui manquait étant donné qu'il souffre beaucoup de l'absence de son père.

Mais la je suis dans le flou, je sais qu'il se comporte mal avec lui mais mon fils ne me le confirme pas et lui me tient une autre version en même temps je veux pas que la situation dure s'il est mauvais avec lui. Quel est votre avis ?

Je salue ton courage et ton audace quand tu dis que pour ton fils t'es capable de tout, c'est tout à ton honneur surtout que c'est un orphelin qu'a besoin de plus d'attention. Son beau-père aurait pu gagner des hassanats même le paradis en le traitant comme il faut mais qu'est-ce tu veux Allah yahdih.

Par contre fais bien gaffe à ce qui est en rouge si tu veux que ton fils soit normal par la suite.

Allah y3awnek
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
a
19 mai 2015 10:58
Citation
Bleu azur a écrit:
Je salue ton courage et ton audace quand tu dis que pour ton fils t'es capable de tout, c'est tout à ton honneur surtout que c'est un orphelin qu'a besoin de plus d'attention. Son beau-père aurait pu gagner des hassanats même le paradis en le traitant comme il faut mais qu'est-ce tu veux Allah yahdih.

Par contre fais bien gaffe à ce qui est en rouge si tu veux que ton fils soit normal par la suite.

Allah y3awnek

comment parvenez-vous à évoquer allah quand vous calomniez ?
une mère paranoïaque vous donne trois exemples anodins et vous vous permettez de dire que cet homme est mauvais
cet homme a épousé une veuve ayant un enfant à charge alors qu'il aurait pu épouser une jeune vierge de 20 ans comme beaucoup d'hommes font et le résultat est qu'il se fait salir par des inconnus qui ne savent rien de ses sentiments
Z
19 mai 2015 11:07
Citation
amirene a écrit:
c'est très dangereux de vouloir s'improviser psychologue

la méthode que tu préconises est souvent destinée à des enfants ayant vécu de graves traumatismes

attendre de lui qu'il déballe des choses anodines en leur donnant une portée dramatique, voilà ce qui va le plus traumatiser cet enfant
Je m improvise pas psychologue ... Les enfants expriment tout par les dessins et les jeux , peu importe s ils sont traumatisés ou pas .. Moi aussi je pourrai dire la même chose de toi ...
19 mai 2015 11:16
Citation
amirene a écrit:
comment parvenez-vous à évoquer allah quand vous calomniez ?
une mère paranoïaque vous donne trois exemples anodins et vous vous permettez de dire que cet homme est mauvais
cet homme a épousé une veuve ayant un enfant à charge alors qu'il aurait pu épouser une jeune vierge de 20 ans comme beaucoup d'hommes font et le résultat est qu'il se fait salir par des inconnus qui ne savent rien de ses sentiments

Franchement je les comprends les gars qui se disent pourquoi me prendre la tête avec une femme et son gosse, dès le premier couac entre lui et le petit il est qualifié de pire personne sur terre Ill ... Alors qu'il y a plein de femme célibataire sans histoire sans prise de tête Heu

Celui qui ne s'est fait pas reprendre par sa mère ou son père avec des regards, des gestes vient me contredire... parce que le gars n'est pas son père biologique il doit fermer sa G... si le petit fait n'importe quoi ...super l’éducation !

Si vous vouliez que le petit ne sente pas orphelin toute sa vie donnez lui des limites et l'amour ...les deux face d'une seule médaille celle de la bonne éducation qu'il mérite comme tout enfant sur terre
a
19 mai 2015 11:16
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je m improvise pas psychologue ... Les enfants expriment tout par les dessins et les jeux , peu importe s ils sont traumatisés ou pas .. Moi aussi je pourrai dire la même chose de toi ...

elle ferait mieux d'emmener son fils chez un professionnel au lieu de faire n'importe quoi
j'ai plus l'impression que c'est elle qui va le traumatiser que son beau-père

moi je ne conseille à personne d'essayer de jouer au thérapeute quand il n'est pas thérapeute
surtout quand cette personne devrait elle-même aller consulter car il est évident qu'elle n'est pas claire dans sa tête : aucune personne normale songerait à mettre des caméras chez soi si elle pensait que le beau-père était mauvais pour son enfant, une personne normale divorcerait si elle était sûre d'elle
H
19 mai 2015 11:28
Citation
amirene a écrit:
si c'est pour faire ça, autant qu'elle divorce de suite

je ne vous comprends pas : elle est certaine que son mari maltraite son fils, pourquoi la pousses-tu à avoir confirmation en employant des méthodes illégales
si j'étais sûre que mon enfant n'était pas en sécurité physique ou morale avec une personne, j'éloigne cette personne

je pense que cette femme est une perverse
elle emploie le terme refouler quand elle parle de son fils : ainsi s'il ne parle pas, c'est qu'il a refoulé et elle ne croit pas à la possibilité qu'il ne se soit rien passé
de plus, on refoule des choses très graves du type viol, on ne refoule pas le fait d'avoir été envoyé dans sa chambre même si c'est de manière injuste

cette femme s'est mariée sans être prête et elle voit clairement son mari comme un ennemi, le sien puis celui de son fils pour justifier le fait qu'elle n'ait pas réussi son mariage
il est clair que si elle charge son mari de malveillance vis à vis de son fils, elle sortira de son mariage avec les honneurs auprès de son entourage, qu'importe qu'elle ait inventé cette maltraitance

c'est le genre d'histoire qui me fait conseiller à tous candidats au mariage de refuser catégoriquement une personne ayant un enfant, ce type de comportement étant extrêmement fréquent
c'est triste pour les personnes qui sont prêtes à refaire leur vie mais le risque est trop grand de tomber sur un parent paranoiaque qui va s'acharner à croire que le beau-parent est un monstre


M'insulter de perverse .. je n'aurais pas ouvert ce site si j'aurais su qu'on en serai arrivé là. Tu devrais prendre garde à ne pas insulter l'honneur d'un musulman comme cela, c'est vil et d'une extrême gravité aux yeux d'Allah.

Je Le laisse me rendre justice, assez éprouvée pour me rabaisser a ton niveau, bien que ce ne soit pas les mots qui manquent.
H
19 mai 2015 11:39
Merci à tous pour vos messages, vos soutiens et vos avis m'ont été d'une grande aide pour ceux qui m'ont compris ! Qu'Allah vous en récompense.

Je sais maintenant comment m'y prendre pour tirer cette affaire au clair en espérant que cela paie, je resterai prudente en attendant avec l'aide d'Allah.

À de meilleurs nouvelles !
Salam aalaykoum
19 mai 2015 11:44
Citation
amirene a écrit:
comment parvenez-vous à évoquer allah quand vous calomniez ?
une mère paranoïaque vous donne trois exemples anodins et vous vous permettez de dire que cet homme est mauvais
cet homme a épousé une veuve ayant un enfant à charge alors qu'il aurait pu épouser une jeune vierge de 20 ans comme beaucoup d'hommes font et le résultat est qu'il se fait salir par des inconnus qui ne savent rien de ses sentiments

Hola, calme-toi!! Ya pas de raison pour me sauter dessus, tu vois bien que je n'ai cité que son premier message ce qui laisse dire que je n'ai lu que celui-là et j'ai réagit en fonction de ce qui est dit dedans.

Puis, où c'est que t'as vu que j'ai calomnié ou que j'ai salit cet homme? J'ai raté un épisode ou quoi?

Et toi qui t'enflammes tu trouves juste de parler d'une veuve de cette façon? Qu'est-ce qu'elle a d'anormale une veuve avec un gosse? Quand les femmes se tapent des mecs veufs ou divorcés avec ou sans gosse personne ne crie au scandaleNo no

J'ai pas été veuve mais je me met à la place de cette femme qui s'inquiète pour son gosse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/15 11:58 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
19 mai 2015 12:19
Tu t'es marié avec cet homme juste pour que ton fils ait un homme dans sa vie ?

En aucun cas, tu dis l'avoir épousé par amour.

Est-il au courant que tu l'as épousé seulement pour cette raison ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 mai 2015 12:26
Citation
Axyz a écrit:
Franchement je les comprends les gars qui se disent pourquoi me prendre la tête avec une femme et son gosse, dès le premier couac entre lui et le petit il est qualifié de pire personne sur terre Ill ... Alors qu'il y a plein de femme célibataire sans histoire sans prise de tête Heu

Celui qui ne s'est fait pas reprendre par sa mère ou son père avec des regards, des gestes vient me contredire... parce que le gars n'est pas son père biologique il doit fermer sa G... si le petit fait n'importe quoi ...super l’éducation !

Si vous vouliez que le petit ne sente pas orphelin toute sa vie donnez lui des limites et l'amour ...les deux face d'une seule médaille celle de la bonne éducation qu'il mérite comme tout enfant sur terre

salam,

justement, moi, c'est l'un des éléments qui m'a choqué, les regards méprisants. Je suis désolée, j'ai déjà été punie par mes parents, j'ai même été (rarement) "frappée" (claques sur le dos ou les cuisses) lors des très grosses bêtises, mais au grand jamais ma mère ni mon père ne m'a regardé avec mépris. Tout au plus de la colère lorsque je faisais des bêtises, mais jamais de regards méprisants.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 12:47 par shydia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook