Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de relation entre mon nouveau mari et mon fils
h
19 mai 2015 14:22
Citation
Axyz a écrit:
J'ai dit conseil à 2 balles : celui de l'espionnage illégale, immorale et inacceptable de son mari par caméra caché !

C'est pas pire que espioner son ordi, son sms, ses fiches bancaires. C'est du pareil au meme
tu crois que cêst légal de craquer les mots de passe sur facebook, les emails etc?
Pourtant je n'ai jamais lu quelqu'un le condamner
a
19 mai 2015 14:26
Citation
Bleu azur a écrit:
Il faut qu'il l'égorge pour qu'on dise qu'il est mauvais? La maltraitance a plusieurs formes et la maltraitance morale c'en est une, ce qui n'est pas bien pour un gosse surtout quand il a rien fait pour la mériter.

Toi aussi t'as traité la posteuse de tous les noms alors que tu la connais pas, tu calomnies pas là? Ici, on se base sur le récit des posteurs et les réponses se font en fonction de la façon dont chacun voit les choses.

On sait tous que les relations entre beau-père/belle-mère et beau-fils/belle-fille sont souvent tendues ce qui sous-entend que ça peut être de la faute de l'un comme de l'autre ou même des deux mais dans ce cas une chose m'a interppellée c'est le petit copain qui signale que le mari est souvent méchant avec le gamin, ça nécessite une quelconque réflexion.

s'il l'égorge, il ne sera pas que mauvais mais sera un criminel
si elle pense que son fils est en danger, elle doit mettre un terme à ce mariage
or, elle reste, ce qui signifie bien qu'elle ne craint pas pour l'intégrité de son fils

tu calomnies sur la base d'exemples qui ne signifient rien : retirer un paquet de bonbons de la main d'un enfant ou l'envoyer dans sa chambre, c'est le quotidien de tous les enfants
il m'arrive de punir les enfants de mon beau-frère ou les enfants de mes amies et personne n'en fait un scandale et je ne me sens pas bourreau pour autant

je ne calomnie pas la posteuse : elle songe à installer une caméra chez elle, c'est un comportement pervers, que ça te plaise ou pas
je ne lui prête pas de mauvaises intentions, elle a de mauvaises intentions
voilà toute la différence entre moi qui commente un comportement concret et assumé de la part d'une personne et toi qui commentes un comportement supposé rapporté par une personne ayant un point de vue subjectif

le copain s'exprime avec des mots d'enfant et il peut dire ça aujourd'hui et le contraire demain
j'ai des amies dont les propres enfants me disent qu'elles sont méchantes et quand tu leur demandes pourquoi, ils te répondent que c'est parce qu'elles leur ont refusé un bonbon ou qu'elles les envoient au lit alors qu'ils veulent regarder la télé
ces mères sont-elles réellement méchantes ? non mais la perception de l'enfant leur fait croire qu'elles le sont



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 14:35 par amirene.
19 mai 2015 14:26
Citation
happyhours a écrit:
Euh...on a besoin de demander une autorisation maintenant pour placer une caméra chez soi?

Du moment que se dit qu'on est pas SEUL chez SOI et qu'on partage cet espace avec son conjoint .... oui le minimum c'est d'avoir l'autorisation du conjoint sinon c'est illégal, immoral et atteint la dignité du conjoint et .....c'est pas Haram pour rien !
19 mai 2015 14:33
Citation
happyhours a écrit:
C'est pas pire que espioner son ordi, son sms, ses fiches bancaires. C'est du pareil au meme
tu crois que cêst légal de craquer les mots de passe sur facebook, les emails etc?
Pourtant je n'ai jamais lu quelqu'un le condamner

C'est pareil au même .... je le condamne de la même manière ! c'est quoi ce délire d'aller fouiller dans ce que les autres protègent ?
a
19 mai 2015 14:33
Citation
happyhours a écrit:
Je trouve que tu y vas un peu fort envers la posteuse, toi qui disait ne pas connaitre de veuve avant 50 ans sur un autre post et que la cohabitation avec les enfants , n'etait un problémewinking smiley

La posteuse n'a que 5 mois de mariage et dit que son couple se porte bien.
Mais c'est une famille recomposée et il n'y a pas que couple dans le foyer.

oui je ne connais pas de veuve étant âgée de moins de 50 ans et je t'avais répondu à ta question sur le fait que les veuves se remariaient moins souvent que les divorcées qu'il est plus difficile pour une femme ayant perdu un mari de refaire sa vie que pour une femme qui a choisi de quitter son mari

le problème, il me semble, est qu'elle n'était pas pleinement prête et qu'elle veut trouver un problème dans son bonheur, peut-être par culpabilité
pour le moment, rien ne permet de dire qu'il y a problème entre le fils et le mari, sauf ses soupçons
l'enfant ne dit rien peut-être parce qu'il n'a rien à dire
le mari a répondu être comblé avec sa nouvelle famille
h
19 mai 2015 14:36
Citation
Axyz a écrit:
Du moment que se dit qu'on est pas SEUL chez SOI et qu'on partage cet espace avec son conjoint .... oui le minimum c'est d'avoir l'autorisation du conjoint sinon c'est illégal, immoral et atteint la dignité du conjoint et .....c'est pas Haram pour rien !

Non on n'a pas besoin d'avoir l'autorisation du conjoint pour que ce soit légal
La loin n'exige rien du tout sur la question des caméras chez soi.
Ca denote un manque de confiance dans le couple c'est certain. Mais c'est exactement cela le probléme, la posteuse n'a pas confiance en son mari et vous lui demandez de se comporter comme si elle vivait un conte de fée

Un enfant est en danger je vous signale. Et un autre enfant a témoigné. Si la mère ne reagit pas , ne prends pas ses precautions, ne tire pas l'affaire au clair , c'est une mère indigne, une mère demissionnaire une mère coupable de maltraitance elle meme. elle devient complice de son mari.
s
19 mai 2015 14:38
Je n ai pas fini car là c toi qui m a mise en colère
tu vas expliqué comment à ton fils lorsque tu auras d autres enfants
l un va appeler papa ton ainé non
et tu expliqueras à ton gamin en islam il n a pas le droit il est juste ton tuteur légal
il n a pas a te payer tes etudes,
ton permis,
tes jouets car en islam....
Allez arrete de raconter toi aussi n importe quoi !!!!

ah en islam il n avait pas le droit de lui oter la telecommande !!!!
le paquet de bonbon !!!

secoue toi, sois objective et aimante dans l interet de ton fils
h
19 mai 2015 14:39
Citation
amirene a écrit:
oui je ne connais pas de veuve étant âgée de moins de 50 ans et je t'avais répondu à ta question sur le fait que les veuves se remariaient moins souvent que les divorcées qu'il est plus difficile pour une femme ayant perdu un mari de refaire sa vie que pour une femme qui a choisi de quitter son mari

le problème, il me semble, est qu'elle n'était pas pleinement prête et qu'elle veut trouver un problème dans son bonheur, peut-être par culpabilité
pour le moment, rien ne permet de dire qu'il y a problème entre le fils et le mari, sauf ses soupçons
l'enfant ne dit rien peut-être parce qu'il n'a rien à dire
le mari a répondu être comblé avec sa nouvelle famille

Et quand t'en a une de moins de 50 ans , qui ne veut pas sacrifoer sa vie de femme pour son enfants , mais qui a des problémes de couple oi de cohabitation , peu importe , tu linsultes parce qu'elle a pas reussi son mariage , qu'elle s'est mariée pour de mauvaises raisons

Tout le monde a tort sur ce forum sauf certains on dirait...qui ne s'embarassent pas de contradictions.
l
19 mai 2015 14:41
oui la phrase que lui à dit le copain à son fils"pourquoi il est TOUJOURS méchant avec lui
il lui dit pas il est méchant aujourd'hui mais toujours y a une différence je pense
a
19 mai 2015 14:41
la posteuse me fait de la peine car je pense qu'elle souffre
au lieu de songer à poser des caméras et à faire peur à son fils en lui posant des questions,
pourquoi ne pas discuter avec son mari : il parviendra sans doute à la rassurer s'il est sûr de lui et sait trouver les mots ... il peut aussi être affreusement vexé surtout si ses craintes sont infondées
a
19 mai 2015 14:44
Citation
happyhours a écrit:
Non on n'a pas besoin d'avoir l'autorisation du conjoint pour que ce soit légal
La loin n'exige rien du tout sur la question des caméras chez soi.
Ca denote un manque de confiance dans le couple c'est certain. Mais c'est exactement cela le probléme, la posteuse n'a pas confiance en son mari et vous lui demandez de se comporter comme si elle vivait un conte de fée

Un enfant est en danger je vous signale. Et un autre enfant a témoigné. Si la mère ne reagit pas , ne prends pas ses precautions, ne tire pas l'affaire au clair , c'est une mère indigne, une mère demissionnaire une mère coupable de maltraitance elle meme. elle devient complice de son mari.

happyhours, que conseilles-tu concrètement à la posteuse ?

puisque son enfant est en danger selon toi, ne doit-elle pas divorcer sur le champ ?
si elle est sûre d'elle, pourquoi mettre des caméras ?
a
19 mai 2015 14:45
Citation
happyhours a écrit:
Et quand t'en a une de moins de 50 ans , qui ne veut pas sacrifoer sa vie de femme pour son enfants , mais qui a des problémes de couple oi de cohabitation , peu importe , tu linsultes parce qu'elle a pas reussi son mariage , qu'elle s'est mariée pour de mauvaises raisons

Tout le monde a tort sur ce forum sauf certains on dirait...qui ne s'embarassent pas de contradictions.

je pense que tu délires
tu mélanges des propos tirés de deux discussions différents qui n'ont juste rien à voir
h
19 mai 2015 14:46
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je n ai pas fini car là c toi qui m a mise en colère
tu vas expliqué comment à ton fils lorsque tu auras d autres enfants
l un va appeler papa ton ainé non
et tu expliqueras à ton gamin en islam il n a pas le droit il est juste ton tuteur légal
il n a pas a te payer tes etudes,
ton permis,
tes jouets car en islam....
Allez arrete de raconter toi aussi n importe quoi !!!!

ah en islam il n avait pas le droit de lui oter la telecommande !!!!
le paquet de bonbon !!!

secoue toi, sois objective et aimante dans l interet de ton fils


Lênfant n'a pas besoin de savoir qui paie quoi dans la famille. Il doit etre juste comblé dans ses besoins primaires.

L^'enfant sait que cêst pas son père. L'ênfant en islam doit connaitre la verité sur sa filiation. Il peu l'appeler ammou, khalou, un sobriquet affectueux s'il le veut . Pas de probléme.
Il peut aussi lâppeler papa mais a condition de savoir la verité, a savoir que c'est pas son vrai père. Que so père est mort allah yarhmou

J'ai des amies francaises divorcée et remariée, elles ont la meme attitude que la posteuse. Elles disent que le mari n'a pas a assumer l'enfant d'un autre . C'est le role de la mère. Elles travaillent , assument leur fils. Sont heureuses en couple. Et tout le monde est heureux
Les enfants ne se posent la question de l'argent. Tout ce qui compte pour un enfants , c'est qu'on lui donne de l'argent quand il en a besoin Apres que ses parents aient un compte joint ou des séparés, tu plaisantes. On parle pas de ça avec son enfant.
C
19 mai 2015 14:47
Je pense que le mari n'a pas trouvé sa place et le petit n'accepte as le remariage de sa mère et cet inconnu distant ....

Allah oualem mais c'est comme ça que je le vois
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
l
19 mai 2015 14:47
non moi j'ai un systeme de video surveillance chez moi aucune autorisation par contre filmer un voisin ou autre personne exterieur interdit
a
19 mai 2015 14:52
Citation
lottine a écrit:
oui la phrase que lui à dit le copain à son fils"pourquoi il est TOUJOURS méchant avec lui
il lui dit pas il est méchant aujourd'hui mais toujours y a une différence je pense

il n'y en a aucune

j'ai déjà entendu des enfants dire à leur mère qu'ils ne les aiment pas et qu'ils ne les ont jamais aimé
19 mai 2015 14:53
Citation
happyhours a écrit:
Non on n'a pas besoin d'avoir l'autorisation du conjoint pour que ce soit légal
La loin n'exige rien du tout sur la question des caméras chez soi.
Ca denote un manque de confiance dans le couple c'est certain. Mais c'est exactement cela le probléme, la posteuse n'a pas confiance en son mari et vous lui demandez de se comporter comme si elle vivait un conte de fée

Un enfant est en danger je vous signale. Et un autre enfant a témoigné. Si la mère ne reagit pas , ne prends pas ses precautions, ne tire pas l'affaire au clair , c'est une mère indigne, une mère demissionnaire une mère coupable de maltraitance elle meme. elle devient complice de son mari.

On a pas les même valeurs ça s'est sure....

Reprends vite tes esprits tu tombe aussi dans la paranoïa

Galek l'enfant est en danger et il faut poser des cameras ... BIG lol
a
19 mai 2015 14:56
Citation
lottine a écrit:
non moi j'ai un systeme de video surveillance chez moi aucune autorisation par contre filmer un voisin ou autre personne exterieur interdit

il n'est pas interdit de poser des caméras chez soi, ce qui est interdit c'est de filmer des personnes à leur insu
j'imagine que ton conjoint est au courant ?
C
19 mai 2015 14:56
Citation
Axyz a écrit:
On a pas les même valeurs ça s'est sure....

Reprends vite tes esprits tu tombe aussi dans la paranoïa

Galek l'enfant est en danger et il faut poser des cameras ... BIG lol

grinning smiley

Ca prend des proportions ....tout est dans l'extrême ma parole ....alors que l'islam c'est alwassat ....le juste milieu .....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
19 mai 2015 14:56
je suis d accord aec toi amirene l enfant n a pas à savoir qui paye quoi
mais il grandit et il finit par l apprendre et celà le blesse

bien sur que l enfant pour s epanouir a besoin de connaitre son histoire
son vrai pere, mais il n en reste pas moins que son beau pere à aujour hui un role
dans l education de cette enfant

l aspect pecunier est blessant pour une maman car quand on fait de la difference entre tes enfants la blessure est profonde

mais ce n est pas le pb sur ce post
j ai egalement des amis et familles remariés et recomposées ou c le contraire meme si le compte est separe le mari assume celà se fait naturellement et heureusement

tu sais quand on se remarie et qu on a des enfants le mari ou la femme sait à quoi s en tenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook