Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Nouvel tendance des Homme musulman avoir 2 femmes !!!!
18 décembre 2015 15:56
et bien moi je retourne aux origines... je vous laisse evoluer entre machos... quand il n'y aura plus assez de cosettes... vous en arriverez a vous partager a 4 la meme femmes...
18 décembre 2015 15:57
laisser moi vous raconter une petite histoire."un jour un homme dit a sa femme qu'il veut aller visiter ses beaux-parents,la ils sont d'accord tous la dessus,ils sont partis avec leurs enfants ,la distance est un peu longue,700km(bon je veux pas nommer le pays ni la region).tout au long de leur trajet ils discutaient,au cours de leur discution,l'homme dit a sa femme qu'il veut avoir une deuxieme femme,et que il a deja signe le contrat de mariage et tout;sa femme craquait et pleurait et elle disait n'importe quoi.elle disait:"je te aidais dans les moment les plus douloureux de ta vie,j'etais tres fidele a toi,je suis mere de tes enfants,pourquoi tu amene une autre femme...ect vous imaginez la suite.en fin ils sont arrives a la destination,et la femme toujours en pleure;a sa grande surprise,son mari lui apprends :" ce n'etait pas question d'une fiancaille,mais ce ton pere qui est decede".vous savez comment la femme a repondi;elle a dit"mon pere meurs ou pas que Dieu lui pardonne,mais la chose la plus importante pour moi est que tu te marie pas avec une seconde femme".
donc on peut conclure que la personne la plus chere dans la vie d'une femme ,ce son epoux.
18 décembre 2015 16:50
As Salam aleykoum,

J'y ai longuement réfléchi à cette question de polygamie. Et, j'en ai conclu que la polygamie n'est pas la norme en Islam, mais bel et bien une exception.

Selon ma petite réflexion personnel, il es précisé qu'un homme peut prendre de 2 à 3 épouses supplémentaire. Mais, il faut qu'il soit juste avec toutes ses femmes.

C'est la notion "juste" qui est donc importante. Que signifie ce mot ? Quelque chose de juste, c'est quelque chose d'equitable pour tout le monde.

Sérieusement, comment est-il possible de traiter equitablement 2,3 ou 4 femmes ? Il faut être équitable pour les besoins matériaux, les besoins physique (nourriture ecr). Et, il faut donner autant d'attention à chacune d'entre elles. C'est pas possible. On ne peut développer le même type de sentiments ou d'attachements envers plusieurs personnes. On aime pas de la même manière. Donc, on est tous pas équitable non ?

Puis, dans la même sourate, il serait écrit "vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même s'il vous le désirez ardemment"

Donc ce n'est pas un.sous entendu ? Vous avez le droit mais en étant juste. Puis, il y a une rajout comme quoi c'est impossible d'être équitable et juste ?

Je ne sais pas pour moi cela parrait si logique. Après je peux me tromper complètement. J'aimerais juste avoir vos avis.
18 décembre 2015 19:58
Salem,
Je repond avec beaucoup de retard.

Je ne refuse pas la lois de Dieu. Simplement, je dis que aujourdhui les motivations des hommes sont tres differentes. Il n y a qu a voir sur yabi. Certains veulent une seconde epouse pour..., d autre pk la sienne ne cest pas cuisine, d autre pkil a des conflits avec sa femme...

Alors que a epoque du prophete (pbsl) les motivations etaient plus saine.

Bien qu il est autorise dans Islam, il ne doit pas aller a encontre des lois du pays dans lequel on se trouve.

Si on veut etre polygame, il faut aller dans le pays qui l autorise.

Apres un avis de femme, cest vrai que j aurai du mal a partagr mon mari.
Citation
AsOne a écrit:
Que tu tolère ou non tu n'a pas a contredire la parole d'Allah.
Il n'y a aucune excuses, Allah a dit à plusieurs reprise dans le Coran que l'islam est pour toute les époques, le prophète le dit à plusieurs reprises dans les Hadiths que l'islam est pour toute les époques, et que s'il fallait adapter l'un sur l'autre, alors c'est l'époque qu'il faut adapter à l'islam.

Fait très très très attention au fait de refuser une loi d'Allah, comme dans tout les pays du monde, ceux qui refusent des lois et les enfreignent, se risque à des poursuite judiciaires, et si c'est dans un pays avec comme loi celle d'Allah et que tu veuille divorcer a cause de cela, alors tu te risquerai aux châtiments corporelles prévue pour.

Ahhh bizarrement quand ont parle de choses que vous n'aimez pas (polygamie, châtiments corporels etc..) tout d'un coup vous détestez l'islam.

Eh sachez que vous n'êtes pas Allah, et vous lisez pas dans le cœur des gens, alors la raison du pourquoi certains hommes se marient avec plusieurs femmes n'est vérifiable que par Allah.
Et que même s'il s'agit de sexualité, cela n'est pas interdit en islam.
Les choses qui font qu'un homme ne peut pas contracter un deuxième mariage ou troisième ou quatrième, c'est le fait de ne pas être équitable entres elles, et quand ont parle d'être équitable, c'est sur le fait d'offrir des vêtements à l'une et de faire la même pour l'autre, de sortir lune et de la même manière l'autre, de la satisfaire au lit et de la même manière l'autre.
Il y a tout de même une exception, il est autorisé d'en aimer une plus que les autres, comme le prophète qui a aimer Aicha plus que les autres.
Maintenant craignez Allah et arrêtez de mécroire en sa parole, car Allah n'a pas besoin de vous et risque de vous abandonnez comme il a abandonnez tout les mécréants que vous voyez autour de vous, car Allah viens vers nous que si ont va vers Lui, et que vous le vouliez ou non le fait de refuser ce qu'Allah a autorisé est de la mécréance, qui ne sort peut être pas de l'islam mais qui y contribue fortement et que petit à petit cela vous fera sortir complètement de l'islam.
Ici on ne parle pas de certaines personnes disent que, le Coran et les Hadiths priment, et rien dans le Coran et les Hadiths ne dit qu'il faut prévenir la première (obligation) afin que le mariage soit validé, mais qu'il est préférable de prévenir c'est tout, et pas pour les raison que vous pensez, mais pour que si enfant il y a, ils savent qu'ils sont frères et sœurs.

Ensuite France ou pas France, partout dans le monde les lois d'Allah sont prioritaires (dire le contraire c'est de la mécréance qui fait sortir de l'islam, et Allah n'a pas besoin de toi) donc celui qui veut se marier (devant Allah) en France avec plusieurs femmes, en a tout a fait le droit s'il rassemble toutes les conditions.
Pour les imams, el hamdoulilah dans l'islam c'est pas essentiellement un imam qui marient les frères et sœurs, c'est uniquement un homme musulman quelconque qui a acquis la science du mariage, et hamdoulilah ont trouve encore plein de frères qui marient les frères et sœurs sans qu'ils aient besoin de se marier devant la mairie en France (comment feraient les frères qui sont en instance de divorce hein? Craignez donc Allah et ne rendez pas les choses difficile qu'Allah a rendu facile, afin que les frères et sœurs ne tombent pas dans la fornication)
L
24 décembre 2015 13:14
Ptdr excellent tu as exactement la même pensée que moi si ça prend de l'ampleur les femmes devront s'unir et ne plus accepter de demandes en mariage des hommes comme ça il leur restera que la petite minorité de femmes qui sont dans une mouvance wahabite pour la destruction des valeurs de la femme et de la polygamie. Ils comprendront!!
L
24 décembre 2015 13:18
L’islam autorise-t-il la polygamie ?
Par Moustapha Elhalougi

L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social. L’islam autorise-t-il la polygamie ? La réponse nécessite tout d’abord la lecture non seulement du verset en question, mais aussi des versets précédents et suivants et même d’autres versets qui concernent le même sujet .

Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

Le lecteur remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel . Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.
L
24 décembre 2015 13:19
De plus la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise. Le terme justice est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran . Il est même l’un des noms sacrés de Dieu en Islam qui ordonne à l’être humain d’être juste envers autrui, surtout envers les faibles et les orphelins.

On remarque que la première partie de la phrase au conditionnel insiste sur la justice envers l’orphelin . Cette notion de justice est une des conditions à l’autorisation de la polygamie qui est le thème de la seconde phrase de ce verset. Ces deux parties de la phrase représentent un sens précis qui dépend de la troisième partie reliée aux deux premières par un second ’si’ qui introduit la notion de monogamie « une seule ». Ces trois parties de la phrase , qui sont dépendants les uns des autres , composent le sens de ce verset.

La lecture d’autres versets de la même sourate « Les femmes » surtout ceux qui précédent et suivent le verset numéro trois , cités ci-dessus, montre que leur sujet est l’orphelin . Ainsi le verset numéro deux est « Restituez aux orphelins leurs biens ; ne substituez pas le mauvais pour le bon . Ne consumez pas leur héritage en le confondant avec le vôtre ; c’est un grand péché ».

Et le verset numéro six précise « Mettez à l’épreuve les orphelins pour savoir s’ils ont atteint le moment où ils pourront se marier. Si vous vous apercevez qu’ils peuvent se conduire d’une façon droite et ferme, faites qu’ils puissent disposer de leurs richesses. » Ces versets mettent l’accent sur un problème de société, les orphelins et recommandent aux musulmans de veiller sur eux et sur leurs biens. Ils attirent clairement l’attention sur la notion de justice « c’est un péché énorme » .
L
24 décembre 2015 13:21
Le verset de la polygamie commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». La polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate .

Le contexte historique et social du verset de la polygamie pourrait nous aider à mieux comprendre ce verset. Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud . Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans (autrement dit le nombre « d’ hommes musulmans ») , était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique. le Coran n’avait pas encore pris position. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles. A ce titre, une solidarité s’impose. La communauté est toute jeune et l’administration au sens moderne (avec notamment le paiement d’ impôts) n’avait pas encore vu le jour à cette époque. Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves. Dans ce contexte dramatique, le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises. D’ailleurs la sourate qui contient les versets précédents a comme titre « Les femmes ». Peut-être pour honorer les femmes en islam ou pour rappeler leur situation catastrophique après la razzia de Uhud. De plus le Coran n’a pas une sourate portant le titre « Les hommes ».
L
24 décembre 2015 13:21
A l’époque un homme avait même le droit de tuer ses filles, de les vendre, de les marier contre une dot sans demander leur avis. La vie était simple . Ces Arabes cultivaient de l’orge et élevaient des moutons . Les guerres étaient tribales sous forme de razzia. Les armes militaires utilisées étaient entre autre l’épée. Le cheval et le chameau étaient quant à eux utilisés comme moyens de transport. La poésie était florissante, la tradition orale était le moyen de transmission de leur héritage culturel et historique. L’écriture était très peu connue, l’arabe « écrit » n’avait pas encore les points sur les lettres et ne connaissait pas les voyelles. Les Arabes idolâtres vivaient en plein désert avec les juifs de Medine .

C’est dans ce contexte historique, géographique, social, religieux, économique , militaire et culturel de l’Arabie au septième siècle qu’est révélé ce verset pour traiter à la fois des problèmes relatifs aux orphelins, aux veuves et à la polygamie .
L
24 décembre 2015 13:22
Mohamed lui-même s’est marié avec Khadija âgée de quarante ans alors qu’il n’avait que vingt cinq ans. Lors de son décès, il avait plus de cinquante ans sans être polygame. Au cours des dernières années de sa vie, il s’est remarié avec plusieurs femmes. Chaque mariage avait une raison différente : familiale comme le mariage avec Souada afin qu’elle puisse s’occuper de ses enfants. Le mariage avec les veuves Hafsa et Um Salma. Autre mariage, celui avec Jouayria bint Alharith qui était esclave . Mohamed l’a libérée pour l’épouser. La conséquence de ce mariage, a permis aux compagnons de Mohamed de libérer une centaine d’esclaves parents et proches de cette femme qui était considérée comme mère des croyants. Il s’est remarié avec Um Habiba , fille d’ Abu Sufyan chef des Mecquois pour une raison politique. Le mariage avec Aïsha avait pour but d’honorer son père Abu Baker qui a dépensé sa richesse et consacré sa vie pour la nouvelle religion . De plus quand le verset suivant a été révélé après celui de la polygamie « Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable » (sourate 33 verset 28) . Mohamed a par la suite donné le choix à ses épouses de rester ou pas avec lui .

Les coutumes préislamiques en Arabie et dans les autres pays musulmans ont résisté. Les docteurs de la loi islamique sont pratiquement tous des hommes. Devant l’absence des femmes dans ce domaine, ces théologiens ont autorisé la polygamie avec une condition majeure : La nécessité d’ être juste envers les épouses. Ce qui est cependant une condition irréalisable selon un autre verset cité plus haut. Certains théologiens tunisiens et l’école juridique druze ont interdit la polygamie.
L
24 décembre 2015 13:22
La façon de traiter la polygamie dans les manuels scolaires d’histoire de cinquième dans le chapitre concernant le monde musulman est influencée par la pratique de la polygamie dans certains pays musulmans qui ont conservé leurs coutumes préislamiques devant le silence ou la « tolérance » de certains Oulamas qui se sont contentés seulement de conditionner la polygamie selon des critères de « justice ».

Certaines éditions comme Belin,1995 page 24), écrivent tout simplement que « la polygamie est autorisée » sous entendu par le Coran . D’autres éditions comme Hatier,1997 (page 31) , et Nathan ,1997 (page.31) titrent « sur les femmes » et « le mariage » en citant le verset coranique « Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme ». Les deux éditions ont supprimé la première partie du verset coranique concernant la polygamie citée plus haut .

Est-ce possible de comprendre le sens d’un verset en ne lisant seulement que la dernière partie ? Les auteurs de ces deux manuels ont enlevé la première partie de la phrase au conditionnel qui insiste justement sur les raisons éventuelles de cette justification. La polygamie s’expliquait en tant que « solution » pour les orphelins et les veuves après une catastrophe économique et sociale . Si la référence de ce verset est exacte dans l’édition Hatier , celle de Nathan donne la sourate 7 au lieu de la sourate 4. Il vaut mieux que l’historien consulte un théologien quand il s’agit de questions purement religieuses .Non seulement une partie d’un verset pourrait signifier le contraire de son sens mais aussi un verset peut avoir un sens dépendant d’un autre verset coranique. Il peut même être tout simplement abrogé .
L
24 décembre 2015 13:29
Moustafa Elhalougi
Professeur à l’université Al Azhar(Egypte)

Les hommes qui justifient la polygamie sont ceux qui applique le Coran au mot sans l'étude du contexte, si on les ecoute tuer des chrétiens juifs et athées seraient ok. L'Islam encourage le bon comportement du mari envers son épouse et son épouse envers son mari. C'est triste à dire mais depuis des siecles la religion à été gere par des hommes il faut dire ce qui est notamment a l'epoque qui haissent la femme dans des sociétés patriarcales ils ont arrangés la religion comme ils le voulaient pour ecraser les femmes. Ils les ont privés d'éducation et manipulé la religion contre nous. Si on les écoute la femme est là pour être l'esclave de l'homme et je suis gentille et devraient souffrir toute sa vie, ils ont perdu toute valeur humaine et défende seulement leur sexe. Hamdoullah certains hommes comme Tariq Ramadan et certains autres defende les droits des femmes, mais faut pas se leurrer c'est eux qui dirige la société ils en ont rien a foutre des femmes ils se protegent eux tant que les femmes ne se bougeront pas le fion et n'auront pas une place importante dans le commandement on restera des moins que rien toute notre vie à leurs yeux seule une femme peut nous proteger
p
27 décembre 2015 14:15
SALAM

oUI IL FAUT informé la 1er epouse, sinon cela voudra dire que l islam autorise le mensonge est SURTOUT SURTOUT Si le mari de ta supposer ami a des enfants avec la nouvelle, cela voudrait dire qu elle ne pourra pas se marier avec ces enfant donc il doit etre au courant a elle TOUT L IMPORTANCE DE L INFORMER C EST Obligatoire.

Maintenant la réalité est autres, les hommes suivent le plaisir de ce bas monde et suivent la facilité de shaytane est prennent ce qu il veulent de l islam. LA preuve sur le net tu trouve des video qui encourage de pratiquer la polygamie sans l accord de la femme, et tu trouve aussi le contraire donc le mal est profond


















































,; b
s
7 décembre 2016 12:05
salam
l homme a le droit de se remarier en islam et avoir 4 femmes maximum.
mais dans cette situation, il fallait qu'il dicute avec sa premiere femme avant de prendre cette decision et qu il lui met en courant. qu'elle accepte ou pas c'est autre chose
7 décembre 2016 14:47
Pourquoi alors en parler avec elle puisque qu'elle accepte ou pas c'est pareil eye rolling smiley
Citation
sabrinalol a écrit:
salam
l homme a le droit de se remarier en islam et avoir 4 femmes maximum.
mais dans cette situation, il fallait qu'il dicute avec sa premiere femme avant de prendre cette decision et qu il lui met en courant. qu'elle accepte ou pas c'est autre chose
F
31 août 2017 20:14
Lily AneWelcome
Salam. Je suis en la. Memme conditions de la 2m epouse.
Anfet on telute bc memme oour que ca se passe pas.
Je ensaye de me afiancer avec outre homme... On soufri bc.
Cond Allah une qq.... On non peut as separe.
Lui aussi ete mal et puni pour Allah....
La ptimer epouse a mon homme elle e tres practicant de la religion. Binne mere etc. Je la aime como ma soure en la religion et que jamais trompe a mon marri.... Hamdulilah.
Mais on se aime bc. On sont herrouses ansamble. Je le aed a sortir de tout le mal... Le je encourage. Et ennplus je ete ceistiennne avant. Je menvonverti soule cond on etre separe...
Apres de ca lui parti de son maison et jamais en plus la touche... Alors on sont andamble elle non sais pas de moi... Mais je le insiste our ir la bas rester avec les anfants un peau... Et de suivre son rol de mari exempler.
Ca familke a lui jamais va me acepter pas qui je suis latina. Lui cest turk. Mais ca e pas grave. On fait hallel... Et je prie pour que un jour tant ca epouse legitime me acepte como aussi sons fils..... Lui aime ma fille et elle reconetre just a lui como son pere.
Inchalah on arriveron.
Mon projet etre grandir en le comerce et acheter des gross propriete pour que on vivre ansamble touts....
Oui je suis bete potetre.... Mais cest la formalite que empeche. Oq divorcer et perdre tout que construi cetes annes? Oq faire du mal a les enfants?
Allahu Akbar.... Lui e mesericordieux et grand. Inchalah vous poveis prier oour moi aussi
Eid barak.... Je vous aime a touts
o
31 août 2017 23:10
Elle aurait au moins eu le choix de divorcer.

Son mari est un lâche!!
Citation
michi! a écrit:
et si il lui en aurait parler et qu'elle aurait refuser aurait-il pris en comptes son avis???
p
4 septembre 2017 03:27
En français ça donne quoi ?
On comprend rien de ce que tu écris.
Citation
FatimaEs a écrit:
Lily AneWelcome
Salam. Je suis en la. Memme conditions de la 2m epouse.
Anfet on telute bc memme oour que ca se passe pas.
Je ensaye de me afiancer avec outre homme... On soufri bc.
Cond Allah une qq.... On non peut as separe.
Lui aussi ete mal et puni pour Allah....
La ptimer epouse a mon homme elle e tres practicant de la religion. Binne mere etc. Je la aime como ma soure en la religion et que jamais trompe a mon marri.... Hamdulilah.
Mais on se aime bc. On sont herrouses ansamble. Je le aed a sortir de tout le mal... Le je encourage. Et ennplus je ete ceistiennne avant. Je menvonverti soule cond on etre separe...
Apres de ca lui parti de son maison et jamais en plus la touche... Alors on sont andamble elle non sais pas de moi... Mais je le insiste our ir la bas rester avec les anfants un peau... Et de suivre son rol de mari exempler.
Ca familke a lui jamais va me acepter pas qui je suis latina. Lui cest turk. Mais ca e pas grave. On fait hallel... Et je prie pour que un jour tant ca epouse legitime me acepte como aussi sons fils..... Lui aime ma fille et elle reconetre just a lui como son pere.
Inchalah on arriveron.
Mon projet etre grandir en le comerce et acheter des gross propriete pour que on vivre ansamble touts....
Oui je suis bete potetre.... Mais cest la formalite que empeche. Oq divorcer et perdre tout que construi cetes annes? Oq faire du mal a les enfants?
Allahu Akbar.... Lui e mesericordieux et grand. Inchalah vous poveis prier oour moi aussi
Eid barak.... Je vous aime a touts
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
4 septembre 2017 07:02
2 femmes c'est so 2009.

Aujourd'hui c'est 3 ou 4 minimum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook