Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
S
28 avril 2024 16:38
Salamahleykom,

A toutes les belles filles, a quelle fréquence allez vous voir vos belles familles? Et est ce que cela vous coûte psychologiquement? Quelles sont les phrases que vous vous dites pour vous faire patienter une fois la-bas, avant de pouvoir retrouver votre cocon?

Merci pour vos réponses
r
28 avril 2024 16:51
Et tu te baseras sur ce quon te diras pour la fréquence?
Parce qu'il y a une norme?

Nous somme tous pareil, des robots et nous devons être comme les autres.

Si ce n'est pas le cas...

alors nous sommes humains..Malédiction!!!
S
28 avril 2024 17:27
Salamahleykom,..non je ne me baserais pas dessus, c'est juste pour savoir comment cela se passe chez les autres filles car moi j'ai peu de contact malheureusement

Merci
S
28 avril 2024 21:12
Salam

0 depuis 25 ans facile. grinning smiley

Alors perso, c'était pas pour éviter la belle-mère, même si en vrai, c'est une ... je n'arrive pas à trouver le terme ... elle n'est ni mauvaise, ni méchante, ouais, c'est ça, c'est surtout une vicieuse. Une qui fait la gentille devant toi et qui en vrai ne te veut pas vraiment de mal, mais elle va penser à ses intérêts et à ceux de son fils, alors si toi, ça te met dans l'inconfort, elle n'en aura rien à faire. Le genre à te dire "t'es comme ma fille", mais en vrai, pas du tout quoi.

Perso, c'était plus pour éviter les belles soeurs. Me suis pas sentie bien accueillies par les femmes là bas. Par les hommes, mieux, mais, faut pas les côtoyer si on veut être une femme bien eye rolling smiley, bon ben j'ai réussi à aller au bled quelques années et j'ai fini par faire une croix dessus.

La seule belle-soeur que je cotoie en France, je la vois une fois par an, pour l'aïd. Rarement plus. Et ça me suffit largement.

Je ne m'oblige pas à voir des gens qui ne m'intéressent pas. Et je ne force pas mon mari à s'intéresser à ma famille non plus. D'ailleurs, le nombre de fois où il m'a conduit chez mes parents sans vraiment rester sur place. Généralement il prenait un vélo, allait faire un tour pendant que je blablatais avec les miens. Il rentrait chez mes parents que pour manger et c'était très bien ainsi aussi.

Bref, on s'est occupé respectivement de nos propres familles, parfois on s'intercroisait, mais ... globalement, on a gardé une frontière.

L'adage qui consiste à croire que quand on se marie, on se marie avec les familles autour, c'est niet avec nous.

1) il y a toujours une famille privilégiée par rapport à une autre et ça finit toujours par faire des histoires dans le couple,

2) on ne peut pas aimer tout le monde. J'aime déjà mon mari, alors s'il faut aimer ses frères, ses soeurs, ses parents, la nouvelle femme de son père, l'ex de la mère et les voisins ... ça finit par faire beaucoup de monde ptdr

Moins y'a de monde, mieux on se porte. On vit une époque où on n'a pas besoin de tribu pour survivre. Autant en profiter.
Citation
Souhila7755 a écrit:
Salamahleykom,

A toutes les belles filles, a quelle fréquence allez vous voir vos belles familles? Et est ce que cela vous coûte psychologiquement? Quelles sont les phrases que vous vous dites pour vous faire patienter une fois la-bas, avant de pouvoir retrouver votre cocon?

Merci pour vos réponses
K
28 avril 2024 22:19
Salam

Je suis beaucoup famille donc ma belle mère et mon beau père très souvent.
La porte est grande ouverte pour eux qu’il y ai eu entente ou mésentente ça reste mes beaux parents.
Belle soeur et beau frère 4 fois par an et la c’est dur.
Mais bon ce qu’il faut c’est une réelle complicité entre toi et ton mari.
Qu’il sache que t’as une boule au ventre ou pas et qu’il te soutienne dans ces moments.
Tant que tu peux compter sur lui tu seras beaucoup mieux .
L’angoisse est partagée en 2 🤣. Et il sait pertinemment comment ils sont.
Citation
Souhila7755 a écrit:
Salamahleykom,

A toutes les belles filles, a quelle fréquence allez vous voir vos belles familles? Et est ce que cela vous coûte psychologiquement? Quelles sont les phrases que vous vous dites pour vous faire patienter une fois la-bas, avant de pouvoir retrouver votre cocon?

Merci pour vos réponses
F
29 avril 2024 08:08
Une fois chaque 1 mois et demi à peu près , il me faut énormément de motivation et de préparation psychologique pour y aller , mais je me dis que c'est pour faire plaisir à mon mari et uniquement dans ce but là. Je sers les dents quelques heures et ensuite libération.
C
11 mai 2024 06:19
L'instinct d'une femme est une arme redoutable ! Moi je ne l'ai pas écouté au début de mon mariage et ma belle mère a ruiné des belles années de ma vie. Avec réflexion si j'avais pu faire autrement j'aurais mis une barrière infranchissable, mes visites auraient été divisé par 10 et ma confiance, mon amour placé dans un coffre fort !
Écoute ton instinct et ne fait jamais plus que se que les autres sont capables de te donner !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook