Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Nouvel tendance des Homme musulman avoir 2 femmes !!!!
m
5 juillet 2009 01:25
Salam a tous !

Voila 5 min qu'une amie a Moi m"apel en pleure Halima a 26 ans elle est marié depuis 8 ans déja , Musulmane pratiquante elle ainsi que son mari font parti du mouvement " tablire " Elle avait des doute mais cela c'est révélé réele Son mari a une double Vie ! Il est marié a une autre femme qui vie a 150 km de chez elle ! Cette 2 éme femme et au courant poour la premiére Mais la premiére n'en savai rien pour la deuxiéme !

j'aimerai savoir , avant de prendre une 2 éme L'homme doit avoir Normalement le consentement de la premiére ? Ce nouveau phénoméne n'est t-il pas simplement de l'adultére caché ?
Puisque que la raison de sa 2 éme femme , et qu'il n'est pas satisfait sexuellemen ...
est ce une raison ?

Si vous étiez cette femme que feriez vous ? et que pensé vous de cette Homme ?

Somme nous des réele musulmans Ou arangon nous l'islam a Notre maniére ...

je suis écoeuré ...
a
5 juillet 2009 11:20
salam


non ce n est pas une obligation de prevenir la 1ere epouse ,religieusement il est dans son droit

tant que sa 1ere femme ne manque de rien .

il est preferable dans discuter avant pour ne pas demolir ce qui a été fait depuis plusieurs anneés la

consolidation du couple .

en tout cas son mari doit etre patient maintenant que sa 1ere femme est au courant

avant de se marier il faut donner les conditions.
M
5 juillet 2009 11:25
aleikoum salam

aie aie aie ... dur dur .

il lui a caché quil etait deja marié c est degueu lasse debuter une relation dans le mensonge deja
c est pas terrible ..thumbs down

Moi je ne laurais pas suporter honnetement avoir un homme qui a plusieurs femmes non merci No no
apres c est vrai que elle etait pas au courant sinon je pense quelle laurait pas accepter non plus

Concernant lhomme en question je le trouve assez egoiste tout de meme enfin c est mon avis

bon courage pour ton amie...
m
5 juillet 2009 11:34
et si il lui en aurait parler et qu'elle aurait refuser aurait-il pris en comptes son avis???
5 juillet 2009 12:48
les abus de "détective" "voici" "gala", et autre journaux people nuisent gravement à la santé mentale Ill

Allah y stire o safi
B
5 juillet 2009 12:53
Il est préférable d'informer la première épouse.

L'une des condition de la validité du mariage est la "publicité , c'est à dire on ne doit pas le faire en cachette comme s'il s'agit d'une chose honteuse, au contraire il faut le faire savoir autour de soit. C'est la tradition de notre prophete (sws)

tant que les conditions ( religieuses ) sont réunis : wali , dote , ... ce mariage est valable
mais il aurait du quand meme en parler à sa première épouse.

Chacune des deux femmes a son propre logement , j'espère que les enfants sont entretenus de la même manière et qu'il n y a pas de favoritisme entre les deux familles

maintenant sur un autre plan si on vit au maroc , il faut respecter la loi , car en principe nous avons l'imama au maroc ( le roi est amir al mouminine ) et de ce fait la moudawana s'impose à tout le monde.


Ce que je pesne de ce monsieur :
------------------------------------------------
S
5 juillet 2009 13:27
Salam,

Entiérement d'accord avec la posteuse. Normalement dans l'Islam l'homme qui se remarie doit avoir le

consentement de sa précédente épouse a chaque fois.

De plus s'il se remarie il doit avoir une raison solide et plausible ( sterilité de son épouse,

maladie,...)

arhaye quant a toi, stp renseigne toi bien avant d'affirmer des choses incensée et induire les musulmans

en erreur!


Shyrine
M
5 juillet 2009 13:34
Salam

C'est une nouvelle tendance ou pas ?

Vous connaissez beaucoup de personne dans ce cas ?

A+.
a
5 juillet 2009 13:44
Citation
Shyrine22 a écrit:
Salam,

Entiérement d'accord avec la posteuse. Normalement dans l'Islam l'homme qui se remarie doit avoir le

consentement de sa précédente épouse a chaque fois.

De plus s'il se remarie il doit avoir une raison solide et plausible ( sterilité de son épouse,

maladie,...)

arhaye quant a toi, stp renseigne toi bien avant d'affirmer des choses incensée et induire les musulmans

en erreur!


Shyrine



et bien vas y donne les preuves ,je sais ce que je dis pas besoin de consentement et je suis formelle
r
5 juillet 2009 14:01
Citation
arhaye a écrit:
Citation
Shyrine22 a écrit:
Salam,

Entiérement d'accord avec la posteuse. Normalement dans l'Islam l'homme qui se remarie doit avoir le

consentement de sa précédente épouse a chaque fois.

De plus s'il se remarie il doit avoir une raison solide et plausible ( sterilité de son épouse,

maladie,...)

arhaye quant a toi, stp renseigne toi bien avant d'affirmer des choses incensée et induire les musulmans

en erreur!


Shyrine



et bien vas y donne les preuves ,je sais ce que je dis pas besoin de consentement et je suis formelle

Il faut arreter de faire l'amalgame entre l'islam et la moudawana.
En islam, il n'est pas dans l'obligation d'avoir le consentement de sa 1 ére femme.
a
5 juillet 2009 14:41
Premièrement, le statut de la polygamie en Islam

- le texte légal autorisant la polygamie.

Allah le Très Haut dit dans Son saint Livre : «Et si vous craignez de n' être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n' être pas justes avec celles-ci alors une seule » (Coran, 4 : 3). Ce texte autorise la polygamie. Le noble verset l’a autorisée et indiqué que l’homme peut épouser une ou deux ou trois ou quatre femmes en même temps et ne peut pas dépasser quatre épouses. C’est l’explication que l’exégète et les jurisconsultes ont fait des versets et leur avis a fait l’objet du consensus incontesté des Musulmans.




Que l’on sache que la polygamie est soumise à des conditions

Premièrement, l’équité prescrite par la parole du Très Haut citée plus haut (Coran, 4 : 3). Ce verset indique que l’équité est une condition pour l’autorisation de la polygamie. Si l’on craint de ne pas être équitable à l’égard des épouses en cas de polygamie, on doit se contenter d’une seule épouse. L’équité requise consiste à assurer le même traitement à ses épouses par rapport aux dépenses, à l’habillement, à la cohabitation et à d’autres affaires matérielles que l’on peut maîtriser. S’agissant de l’équité dans l’amour, l’on n’est pas tenue de l’appliquer. On ne la lui demande pas parce qu’il n’en est pas capable. C’est la signification de la parole du Très Haut : «Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Coran, 4 : 129).

Deuxièmement, la capacité d’assurer la prise en charge vitale des épouses. Cette condition s’atteste dans la parole du Très Haut : «Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce. » (Coran, 24 : 33). Dans ce verset, Allah a donné l’ordre à celui qui n’est pas en mesure de se marier de rester chaste. L’incapacité de se marier peut être due à la non possession d’une dot ou à l’impossibilité d’assurer la prise en charge d’une épouse ». Al-Moufassal fi ahkam al-mar’a, tome 6, p. 286.
a
5 juillet 2009 14:41
Elle lui demande le divorce s’il se remarie avec une autre
Nous avons discuté ma femme et moi à propos de mon désir de procéder à un nouveau mariage et ma femme m’a demandé le divorce en cas de mariage. Etant tous les deux musulmans mariés sur la base d’un contrat conformément à la loi islamique, lui est-il permis de refuser ce qu’Allah a permis et autorisé. Ma femme est une musulmane pratiquante et elle désire obtenir une réponse étayée par des arguments légaux puisés dans la Sunna ?


Louange à Allah

Si l’homme est capable physiquement, financièrement et moralement d’effectuer un autre mariage et en nourrit le désir, cela lui est recommandé en vertu des propos du Très Haut « …Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n' être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d' injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). « (Coran, 4 :3 ) et compte tenu de la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses Compagnons. Cependant, seul le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a le droit d’épouser plus de quatre femmes.

Il est connu que la femme est naturellement trop jalouse pour accepter de partager son mari avec une autre femme. Ce que l’on ne saurait pas lui reprocher, la jalousie étant éprouvée par les meilleures femmes parmi les compagnonnes, voire parmi les Mères des croyants. Mais la jalousie ne doit pas pousser une femme à s’opposer à ce qui est autorisé par Allah le Très Haut. Car il lui est recommandé de ne pas formuler une objection à cet égard et de le laisser son mari faire. En effet, cette attitude relève de la coopération dans la piété et le bien. Dans un hadith rapporté par Boukhari et Mouslim, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Quiconque cherche à satisfaire les besoins de son frère verra ses besoins satisfaits par Allah »

Le consentement de la première épouse n’est pas une condition pour la pratique de la polygamie. La Commission Permanente pour la Consultance religieuse a été interrogée à ce sujet et elle a répondu en ces termes : « le mari qui veut contracter un nouveau mariage n’est pas tenu d’obtenir le consentement de sa première épouse. Mais les bonnes moeurs et le bon traitement veulent qu’il cherche à la satisfaire de façon à atténuer la souffrance qu’une femme endure naturellement dans cette situation. Aussi faut-il la traiter avec douceur hilarité, courtoisie de langage et compensation pécuniaire si nécessaire. »
B
5 juillet 2009 16:32
Je suis d'accord avec arhaye sur l'essentiel cepedant :

1. Je suis marocain donc soumis à l'autorité morale , religieuse et politique de amir al mouminine de ce fait avant d'épouser une seconde femme j'ai obligation d'informer la première épouse.

LE juge est saisi , un dossier est constitué. le juge vérifie les capacités matérielles du mari ( peut il entretenir 2 familles etc .... )

Le juge verifie si la première épouse est informée , celle ci a deux choix :

- elle accepte selon les conditions négocié avec le mari ( et oui !!!! ) ( zoubida je t'offre un appart et une bagnole mais laisse moi épouser ta cousine ) ...

- pas d'accord, dans ce cas le mari renonce ou bien il divorce.

2. Je suis français , je respecte la loi j'ai droit à un seul mariage civil mais je peux faire 3 hallal.

Rien d'illégal mes compatriotes gaulois ont droit à autant de maitresse qu'ils peuvent.

Qu'allah bénisse la république .
------------------------------------------------
m
5 juillet 2009 20:11
avoir 2 femmes, c'est avoir 2 servantes pour certains ...

ils appelent çà "al roujoula" et se refugient derriére la religion ..

avoir 2 femmes sous son toit n'a rien à avoir 1 femme et 1 maitresse ..., ta maitresse n'habite pas avec toi dans la même maison ..elle vit ailleurs et peut aller voir quelqu'un d'autre..elle peut même se marier avec ton meilleur ami ...

là, on te donne le droit d'avoir 2 servantes , pardon 2 femmes, direct à la maison ....

toutes les 2 vont te préparer à manger, te laver les pieds et permutter dans ton lit ...
P
5 juillet 2009 20:34
la polygamie est interdite au Maroc ? Non ? Depuis le règne Mohamed VI
l
5 juillet 2009 20:38
Moi je sais pas si c vrai, mais j ai entendu dire que le roi Mohamed6 aurais une seconde épousse, quand on ma dit ça je n'y est pas cru.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
6 juillet 2009 11:59
les femmes qui ne veulent pas que leur mari épouse une autre femme devraient demander uncontrat de mariage stipulant que leur mari ne pourrait contracter un autre mariage tant qu'il est avec elle.

ça c'est pas interdit en plus.
h
6 juillet 2009 12:03
c'est pas une tendance, tu la vois comme ça, c'est ton cerveau qui voit ça, .. qui exagere, ...

par contre pour les maitresses oui, c'est une tendance, ..

elles preferent que leur mari ait une maitresse qu'une deuxieme femme, .. le monde de fou quoi, ..
assalam o alykoum
n
6 juillet 2009 12:05
c'est du n'importe quoi, il prenne dans la religion que ce qui les arrange!!!
Ils doit obligatoirement avoir l'accord de sa femme et il faut que ça soit justifié!!!
Je trouve cela scandaleux!!

Il a des enfants avec sa 1ere epouse??

Bon courage a elle, quel choc!!!
p
6 juillet 2009 12:44
dans quel pays cet homme vit ?? s il est au Maroc la loi ne lui permet pas de se marier avec une deuxieme sans l acceptance ecrite par la premiere ou bien il doit divorcer s elle refuse avant se marier une deuxieme fois , la loi est claire

s il habite en Europe c est illegal (la polygamie) est interdit 6 mois a un an de prison

bien sure il doit l informer ,
c est bizarre ce mr fait parti du movement attablighe Ohattablighe ca vous dire informer c est un idiot qui n a aucun respect a son epouse

et si j etais a la place de son epouse je n accepterai jamais cette situation surtout certains hommes negligent leurs enfants surtout financierement et cherchent de se marier avec une deuxieme (ach khessek al a3ryane 4 epouses amoulay)

pour ceux qui disent il n est pas oblige d informer la 1 ere femme : Are you crazyune epouse n est pas une chaise , ou bien un fauteuil c est la moitie , l ame soeur za3ma qui a des droits qu il faut respecter perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 12:46 par printemps1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook