Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Nouvel tendance des Homme musulman avoir 2 femmes !!!!
a
12 juillet 2009 01:53
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:

si tu associes l'homme qu'à sa force physique, c'est pas intelligent de ta part lol

c'est parce qu'elle croit qu'elle est egale a l'homme, je lui donne un exemple, y en a d'autre, mais je prefere ne pas la choquer, ...

l'homme n'est ni supérieur ni égal à la femme, ils sont complètement différents et surtout complémentaires ...


l homme c est le chef de famille Are you crazy non ils ne sont pas egaux pour de tas de raison


maintenant si tu veux faire un bras de force avec habib et bien vas y
a
12 juillet 2009 04:50
Citation
Norhène a écrit:
1- Ce sont les femmes qu'on lapide, pas les hommes
2- Ce sont les femmes qu'on fouette si elles ne sont pas voilées ou si elles sortent avec leur petit ami.
3- Ce sont les femmes à qui on met des voiles et des burqa.
4- Ce sont les femmes qu'on répudie et qu'on renvoie "avec la honte".
5- Ce sont les femmes qui ne peuvent pas se marier sans le consentement de leur père ou de leur frère.
6- Ce sont les femmes qui n'héritent que de la moitié de ce que prennent leurs frères
7- Ce sont les femmes dont le témoignage devant un tribunal vaut la moitié de celui d'un homme...
8- Ce sont les femmes que l'on refuse comme imam.

re,

je reviens a tes exemples.

pour le 1- je te citerai un verser du coran la dessus: "Celles d'entre vos femmes qui commettent l'acte immoral ...enfermez-les dans les maisons jusqu'à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue" Coran 4/15.

ceux ou celles qui commettent zina en islam sont egaux devant Dieu et son jugement:

* "Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…" (Sahîh Boukhâri et Mouslim)

* "Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…" (Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)

* Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu'elle fera souffrir les gens qui s'y trouvent."

ton numero 2 est aussi dans le numero 1. zina a la meme puanteur aux yeux de Dieu que ce soit un homme ou une femme qui le commet. la "loi" des hommes m'importent peu, el Coran el karim et notre prophete sws ont été et sont clairs a ce sujet.

3- la burqa ne figure nulle part dans le coran donc je ne discuterai pas la dessus.
quant au voile, je ne vois la rien de degradant. les femmes qui le portant mashaallah le font par amour de Dieu et non pour l'homme.


4- s'agissant du divorce et de la honte, seuls les hommes apportent cela dans l'islam. voici un bout d'article sur le divorce et l'islam

En réponse aux réalités amères de la vie, lorsque les difficultés ne peuvent être résolues que par la séparation des deux parties d’une façon honorable, l’Islam permet au couple de recourir au divorce. Mais il ne l’a permis qu’à contre-cœur et non pas par plaisir, ni en guise de recommandation. Dans ce contexte, le Prophète — que la paix et les bénédictions soient sur lui — dit : "Parmi les choses licites, le divorce est celle qu’Allah déteste le plus." [1]

Il n’y a tout simplement aucun verset coranique ni aucune tradition prophétique qui mésestime la personne divorcée, qu’elle soit homme ou femme. Au contraire, le Saint Coran fixe des lois spécifiques régissant la question du divorce par la détermination de ses règles, de son éthique et des devoirs qu’il implique. Si le fait d’être divorcé était si stigmatisant, le Prophète — que la paix et les bénédictions soient sur lui — n’aurait pas épousé Zaynab Bint Jahsh après que Zayd Ibn Hârithah eut divorcé d’avec elle. source [www.islamophile.org]

5- la femme vierge ne peut se marier qu'avec l'accord de son pere ou tuteur legal (et ca n,a pas de rapport avec le frere) et si elle est divorcée elle n'a pas besoin de cet accord. dans les deux cas, cela ne se fait pas sans son consentement a ELLE. je ne vois dans cela rien d'avilissant!! on a tous envie d,avoir la benediction de nos peres.

Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :

« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?
- On ne la marie qu’après son consentement , répondit le prophète
- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .
- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari ]

6- je t'invite a lire cette page [www.islamophile.org] qui t'expliquera mieux que moi les lois divines sur l'heritage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/09 05:02 par aela.91.
a
12 juillet 2009 04:56
7- Une seule référence dans le Coran fait une distinction entre le témoignage masculin et le témoignage féminin. Il est utile de citer cette référence et de l’expliquer dans son propre contexte et dans le contexte des autres références coraniques ayant trait au témoignage :

« Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigné ; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 282).

Quelques explications de ce texte semblent nécessaires afin d’éviter les contresens habituels.

a. On ne peut arguer que dans le Coran, il y a une règle générale qui est que le témoignage de la femme vaut la moitié de celui de l’homme. Cette prétendue « règle » est contredite par 24 : 6-9 [4] qui établit explicitement l’égalité entre le témoignage des deux sexes dans l’affaire soulevée par ces versets.

b. Le contexte du verset qui nous concerne est relatif au témoignage dans les transactions financières, qui sont souvent complexes et chargées d’un jargon commercial. Le verset ne fait donc aucune généralisation, ce qui contredirait 24 : 6-9.

Sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr :

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu’il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction de Dieu tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs›.

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques.

c. La raison pour laquelle le nombre de témoins masculins et féminins varie est donnée dans le même passage. Aucune allusion n’est faite quant à l’infériorité ou la supériorité du sexe du témoin par rapport au sexe opposé. L’unique raison formulée par le texte est de corroborer le témoignage de la femme et, ainsi, éviter des erreurs involontaires dans la compréhension de la transaction commerciale. Le terme arabe utilisé dans le verset, tadill, signifie littéralement « s’égare », « s’embrouille », « se trompe ». Mais la femme est-elle la seule à pouvoir se tromper et à avoir besoin de la corroboration de son témoignage ? Absolument pas, et c’est d’ailleurs pour cette raison que dans le cadre de la Loi islamique, la règle générale concernant le témoignage est de produire deux témoins, même s’il s’agit d’hommes.

8- femmes imam? je ne sais pas pourquoi y'en a pas. je sais qu'il n'y a aucun verset la dessus dans le Coran donc seul Dieu detient le réponse veridique.
les erudits ont du se pencher sur la question mais qui a raison et qui a tort, Allah o 3alem.

ce fut un peu long mais ya tellement de sottises qui viennent des hommes et non du Coran qu'il fallait reprendre le tout. merci d'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/09 05:05 par aela.91.
12 juillet 2009 15:24
Salam tlm


Des critères d'équité et de suffisance matériel ....sont neçessaire pour être polygame ! Je dis simplement que l'homme est tout sauf équitable !
esperance
d
12 juillet 2009 20:22
la premiere a le droit de connaitre les intentions de son mari , et dans l islam il faut qu il y a ait une bonne raison ,
il faut savoir aussi pourquoi les hommes epousaient plusieurs femmes à l époque, c'est pour protéger les femmes, divorcées , veuves...
maintenant bcp de choses ont changé ,la vie est devenue tres chere ; l education des enfants de plus en plus difficile , un père doit être tjrs présent, avec deux familles dans deux quartiers, deux villes différentes ...??? il faut vraiment être " capable"
je connais quelqu un un proche (tres proche) qui a epousé deux femmes et a eu bcp d enfants depuis une dizaine d années ,mnt il le regrette vraiment

moi je trouve que c est parfaitement egoîste franchement !!!

" wa ine khiftoum an la taadilou fa wahida , walane taadilou " , coran

tout à fait d accord avec toi ,
Citation
arhaye a écrit:
Citation
Shyrine22 a écrit:
Salam,

Entiérement d'accord avec la posteuse. Normalement dans l'Islam l'homme qui se remarie doit avoir le

consentement de sa précédente épouse a chaque fois.

De plus s'il se remarie il doit avoir une raison solide et plausible ( sterilité de son épouse,

maladie,...)

arhaye quant a toi, stp renseigne toi bien avant d'affirmer des choses incensée et induire les musulmans

en erreur!


Shyrine



et bien vas y donne les preuves ,je sais ce que je dis pas besoin de consentement et je suis formelle
a
2 août 2009 23:35
salam

aparament en algerie c'est une grande mode !!jy vie depuis 4ans et cest l'enfer....nous étions en france tranquille, 2enfants et jai fait la conneri de le suivre la bas, premiere année tres bien, puis la 2eme il a commencé a changer, et oops cest arrivé il a connu une du cabaret et l'enfer a commencer, il ma tromper je suis tombé de haut 17ans de mariage)..un jour jai eclaté et lui ai demandait ce quil avait il etait de plus agressif avec moi et sans raison, et la il ma avoué avoir couché avec une autre fille (ces termes employes) et quen plus elle disait etre enceinte ! ! waouh jai ramassé une grosse claque....ensuite il ses marier en cachette, lui a acheter un appart pas loin de chez moi ...et aujourdhui 5ans aprés il va toujours de l'une a l'autre... un jour il a fait une perqui chez elle en son abscence, avec police avocat..etc.... et la te topo il a decouvert toutes sortes de sorcellerie (igouane, tortue,plomg,slip a lui avec sperme au congelateur,papier ecri sorcellerie, meme cache dans les climatiseur !) cest peut dire..bref ya des moment ou il entames divorce avec elle, puis il abandonne...un jour il laime plus et le lendemain il retourne....a moi il me di tu es la seule femme de ma vie jai fait une erreur et je regrette....jai un sentiment de haine et de dégout envers lui pour sa trahison, malgré ca mon amour est puissant....mais je me dis que ce n'est pas une vie car ya des moments ou il nes pas tendre sous lemprise de lautre, plusieurs fois il ma ouvert la bouche et cela pourrai etr pire, et le lendemain il se souvien de rien ! !...je suis a 2doigt de rentrer en France car je me bat avec le vent....quelqun pourrai til maider, y a til des femmes dans le meme cas..que faire contre la sorcellerie de sa garce ? escusez moi le terme.....le pire ces que je suis francais et reconverti a lislam, je suis pas né dans cest tradition
C
3 août 2009 10:38
Bonjour à tous et à toutes!


Ma question est la suivante : Peut on à notre époque suivre ou appliquer certains précèptes religieux ?
A notre époque quelle femme accepte que son mari ait une deuxième épouse et qui plus est sans son consentement ?

Je ne pense pas que Dieu permet à l'homme de prendre une deuxième épouse sans demander l'avis à sa première femme ou femme tout simplement. C'est encore une invention de l'homme pour justifier un comportement pour le moins répréhensible.

Qu'il tombe amoureux d'une autre femme je le conçois. On ne peut être jugé pour ce que l'on ressent mais uniquement pour ce que l'on fait.

Pourquoi le cacher, cela révèle déja que ce n'est pas logique et dire que cela vient de la parole divine c'est inventer des Hadiths. Je pense qu'il y a une erreur d'interprétation.

Et après on se demande pourquoi les occidentaux voient l'Islam comme une religion qui ne permet pas aux Musulmans d'évoluer dans le bon sens du terme.

Pour reprendre une phrase d'un Anglais qui s'est reconvertie à l'Islam : " Je remercie Dieu d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les Musulmans ".

Ciao !
p
3 août 2009 11:07
Sincèrement je le tue Grrrr

J'imagine même pas dans quel état doit être la première ! Non seulement elle apprends qu'elle est cocue ,

que son mari a une 2 nd femme caché et qu'en plus la raison c'est qu'elle assurait pas sur le lit conjugal eye popping smiley


Pour moi ce n'est pas un musulman , un musulman est censé bien traité sa femme , c celui qui a le meilleur comportement envers sa femme et là c tout le contraire
l
3 août 2009 12:49
Citation
a écrit:
Si vous étiez cette femme que feriez vous ?
salam,

Moi je ne pourrais jamais le supporter, je demande le divorce directement mais en même teps j'ai déjà mis les point sur les I donc il sait à quoi s'en tenir.

Le problème aujourd'hui c'est que les hommes veulent une deuzieme femme pourquoi? sexuellement? bref plein de chose futil et ces même hommes ose dire quand on leurs reproche NOTRE PROPHETE( swsà mais le prophète lui ne fesait aucune différence entre ses femmes et ils prenais les femmes pour leurs éviter d'être dans le pécher.

Aucun hommes de cette terre ne pourras égaler le prophete (sws) donc un homme qui veut une deuzieme femme aujourd'hui je trouve sa égoiste de sa part car quand on aime une personne on ne peut pas la partager et de ce fait l'homme qui aime reellement sa femme devrait le comprendre.
p
3 août 2009 12:54
Vous me faites marrer , pourquoi un homme d'aujourd'hui voudrait une seconde femme ?
je ne vois qu'une seule et unique réponse = le sexe

c'est fantasme c tout , arrêtez avec la religion .
l
22 août 2009 22:35
zaama trop drole on fait la politique de l'autruche!
mesdames et messieurs qui interprete les hadith? des hommes les femmes a l'epoque je dis pas plus sur elles , elle n'avaient pas le choix ni la permission de parler;
l'homme de nature est un egoiste et quand on lui donne tout les droits et notamment d'autorité il abuse,
Dieu a privilegié la femme , l'homme l'a trahie et sous estimé mais lhamdollah , la femme a su se defendre et se mettre en valeur , montrer son pouvoir et de quoi elle est capable, alors que l'homme n'a pas evolué alors que monsieur a toujours eu tout sut un plateau d'argent; alors qui est fort messieurs?
en amerique la femme n'a eu le droit de voter qu'aux années 50, je ne parle pas de la femme arabe et musulmane, et voila lhamdollah nous avons des femmes ministre pilotes , ce sont pas les muscles qui font l'homme on juge sur les neurones , et ça messieurs on vous a bien depassés meme les etudes le montrent; donc moralité si vous cherchez a epouser plusieurs femmes et a prendre maitresse ... c'est pour combler ce vide que vous ressentez en vous, ce manque d'assurance et de confiance qui nait en vous en presence d'une femme qui a du caractere et plus intelligente que vous
a bon entendeur
salam
l
1 septembre 2009 18:27
Visiblement ils avaient réellement un problème de communication ds leur couple.

Moi ca me dégoute car la second femme n'est mme pas légitime au yeux de l'administration française !

Et svp ne comparez pas une seconde femme à une maitresse, car la maitresse existe uniquement le tps d'une partie de jambes en l'aire alors que la seconde épouse, il peut avoir des enfants avec, donc s'en occuper, dc partager son tps, son argent, son amour entre deux familles...
m
2 septembre 2009 15:13
Citation
Clair de soleil a écrit:
Bonjour à tous et à toutes!


Ma question est la suivante : Peut on à notre époque suivre ou appliquer certains précèptes religieux ?
A notre époque quelle femme accepte que son mari ait une deuxième épouse et qui plus est sans son consentement ?

Je ne pense pas que Dieu permet à l'homme de prendre une deuxième épouse sans demander l'avis à sa première femme ou femme tout simplement. C'est encore une invention de l'homme pour justifier un comportement pour le moins répréhensible.

Qu'il tombe amoureux d'une autre femme je le conçois. On ne peut être jugé pour ce que l'on ressent mais uniquement pour ce que l'on fait.

Pourquoi le cacher, cela révèle déja que ce n'est pas logique et dire que cela vient de la parole divine c'est inventer des Hadiths. Je pense qu'il y a une erreur d'interprétation.

Et après on se demande pourquoi les occidentaux voient l'Islam comme une religion qui ne permet pas aux Musulmans d'évoluer dans le bon sens du terme.

Pour reprendre une phrase d'un Anglais qui s'est reconvertie à l'Islam : " Je remercie Dieu d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les Musulmans ".

Ciao !

il faut que tu arrive a faire la difference entre les conditions pour qu'un mariage soit consideré valide et ce qui n'est pas tres bien de faire (sans pour autant remettre en cause la validité du mariage)


effectivement meme si la premiere n'est pas au courant le mariage avec la seconde est islamiquement valide!!! le prophete aleyhi salam s'est marier avec d'autre sans en parler avec la premiere (meme si par la suite elel l'ont su)

mais les savants disent qu'il est mieux d'en parler a la premiere femme poru eviter toute dispute ds le couple mais cela ne remet pas en cause la validite du mariage

reste a savoir pkoi certains hommes cachent cela a la premiere epouse??

refuser un droit qu'Allah a donné aux hommes c'est grave!

wallahi plein de femme preferent que leru maris les trompent et tombe ds zina qu'il prenne une seconde epouse

c'est la la difference entre une femme qui aime son mari pour la dounia et une femme qui aime son mari pour Allah
m
2 septembre 2009 15:21
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Si vous étiez cette femme que feriez vous ?
salam,

Moi je ne pourrais jamais le supporter, je demande le divorce directement mais en même teps j'ai déjà mis les point sur les I donc il sait à quoi s'en tenir.

Le problème aujourd'hui c'est que les hommes veulent une deuzieme femme pourquoi? sexuellement? bref plein de chose futil et ces même hommes ose dire quand on leurs reproche NOTRE PROPHETE( swsà mais le prophète lui ne fesait aucune différence entre ses femmes et ils prenais les femmes pour leurs éviter d'être dans le pécher.

Aucun hommes de cette terre ne pourras égaler le prophete (sws) donc un homme qui veut une deuzieme femme aujourd'hui je trouve sa égoiste de sa part car quand on aime une personne on ne peut pas la partager et de ce fait l'homme qui aime reellement sa femme devrait le comprendre.

une femme n'a pas a demander le divorce pour un droit qu'Allah a donné a l'homme

si tu divorce tu rentre ds le hadith qui dit "la femme qui divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis"

quand a ton argument "bidon" dsl mais même au temps du prophete aleyhi salam de son vivant d'autre compagnons etaient polygames!!! et a toute epoque la polygamie a existé ds les pays musulman

il n'est pas rare de voir des grand pére avec plusieurs epouses meme au maroc etc

votre jalousie est malsaine et vous pousse a hair une chose qu'Allah a rendu permise

maintenant sache qu'un Homme peut aimer plusieurs femmes!!!
m
2 septembre 2009 15:23
tu es une takfirya kharijia

tu declare mecreant un musulman qui commet des pechés (si peché il y a)

tu as la croyance des khawarijs car on ne declare pas mecreant un musulman qui commet des peché qui n'atteigne pas le kuffr akbar(et meme avec le kuffr akbar il y a des conditions pour appliquer le takfir)
r
2 septembre 2009 15:26
Citation
arhaye a écrit:
salam


non ce n est pas une obligation de prevenir la 1ere epouse ,religieusement il est dans son droit

tant que sa 1ere femme ne manque de rien .

il est preferable dans discuter avant pour ne pas demolir ce qui a été fait depuis plusieurs anneés la

consolidation du couple .

en tout cas son mari doit etre patient maintenant que sa 1ere femme est au courant

avant de se marier il faut donner les conditions.

En tout cas, au Maroc selon la nouvelle moudawana, maintenant si

La polygamie, tout en restant autorisée, devient plus difficile. Le consentement de la première épouse devient obligatoire.
Le juge doit s’assurer qu’il n’existe aucune présomption d’iniquité et être convaincu de la capacité du mari à traiter la deuxième épouse et ses enfants sur le même pied d’égalité que la première. Anciennement, le mari avait pour obligation en cas de deuxième mariage, d’informer au préalable la première et la seconde épouse, l’autorisation du juge n’étant pas requise.
«Voir article 40 – article 41 – article 42 – article 43 –article 44 »
m
2 septembre 2009 16:56
Citation
redgirl a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
salam


non ce n est pas une obligation de prevenir la 1ere epouse ,religieusement il est dans son droit

tant que sa 1ere femme ne manque de rien .

il est preferable dans discuter avant pour ne pas demolir ce qui a été fait depuis plusieurs anneés la

consolidation du couple .

en tout cas son mari doit etre patient maintenant que sa 1ere femme est au courant

avant de se marier il faut donner les conditions.

En tout cas, au Maroc selon la nouvelle moudawana, maintenant si

La polygamie, tout en restant autorisée, devient plus difficile. Le consentement de la première épouse devient obligatoire.
Le juge doit s’assurer qu’il n’existe aucune présomption d’iniquité et être convaincu de la capacité du mari à traiter la deuxième épouse et ses enfants sur le même pied d’égalité que la première. Anciennement, le mari avait pour obligation en cas de deuxième mariage, d’informer au préalable la première et la seconde épouse, l’autorisation du juge n’étant pas requise.
«Voir article 40 – article 41 – article 42 – article 43 –article 44 »


on s'en fou de la moudawana on te parle islamiquement(sharia) parlant pkoi tu nous parle des lois legiferer par des hommes qui plus es sont des tawaghits
l
2 septembre 2009 17:28
une femme n'a pas a demander le divorce pour un droit qu'Allah a donné a l'homme

si tu divorce tu rentre ds le hadith qui dit "la femme qui divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis"

quand a ton argument "bidon" dsl mais même au temps du prophete aleyhi salam de son vivant d'autre compagnons etaient polygames!!! et a toute epoque la polygamie a existé ds les pays musulman

il n'est pas rare de voir des grand pére avec plusieurs epouses meme au maroc etc

votre jalousie est malsaine et vous pousse a hair une chose qu'Allah a rendu permise

maintenant sache qu'un Homme peut aimer plusieurs femmes!!![/quote]

très cher milatou ibrahim, on voit bien que tu n'es qu'un mec et que c pas à toi de supporter cette épreuve !
Jpense que si tu devais partager l'être que tu aimes av un autre homme (si c'était le situation inverse), je ne pense pas que tu réagirai de la mme manière !

Donc la jalousie est humaine, surtout qd on aime qlqun qui veut se remarier parce que monsieur s'ennuyait au lit !

En plus je sais jvais caricaturer, mais je trouve ridicule de voir un mec en djelaba et un kilometre de barbe se pointer à la CAF ou autre instituion tout fière avec c deux épouses !

C vraiment la lose...
l
2 septembre 2009 17:30
Citation
milatou ibrahim a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Si vous étiez cette femme que feriez vous ?
salam,

Moi je ne pourrais jamais le supporter, je demande le divorce directement mais en même teps j'ai déjà mis les point sur les I donc il sait à quoi s'en tenir.

Le problème aujourd'hui c'est que les hommes veulent une deuzieme femme pourquoi? sexuellement? bref plein de chose futil et ces même hommes ose dire quand on leurs reproche NOTRE PROPHETE( swsà mais le prophète lui ne fesait aucune différence entre ses femmes et ils prenais les femmes pour leurs éviter d'être dans le pécher.

Aucun hommes de cette terre ne pourras égaler le prophete (sws) donc un homme qui veut une deuzieme femme aujourd'hui je trouve sa égoiste de sa part car quand on aime une personne on ne peut pas la partager et de ce fait l'homme qui aime reellement sa femme devrait le comprendre.

une femme n'a pas a demander le divorce pour un droit qu'Allah a donné a l'homme

si tu divorce tu rentre ds le hadith qui dit "la femme qui divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis"

quand a ton argument "bidon" dsl mais même au temps du prophete aleyhi salam de son vivant d'autre compagnons etaient polygames!!! et a toute epoque la polygamie a existé ds les pays musulman

il n'est pas rare de voir des grand pére avec plusieurs epouses meme au maroc etc

votre jalousie est malsaine et vous pousse a hair une chose qu'Allah a rendu permise

maintenant sache qu'un Homme peut aimer plusieurs femmes!!!

très cher milatou ibrahim, on voit bien que tu n'es qu'un mec et que c pas à toi de supporter cette épreuve !
Jpense que si tu devais partager l'être que tu aimes av un autre homme (si c'était le situation inverse), je ne pense pas que tu réagirai de la mme manière !

Donc la jalousie est humaine, surtout qd on aime qlqun qui veut se remarier parce que monsieur s'ennuyait au lit !

En plus je sais jvais caricaturer, mais je trouve ridicule de voir un mec en djelaba et un kilometre de barbe se pointer à la CAF ou autre instituion tout fière avec c deux épouses !

C vraiment la lose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook