Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
r
12 octobre 2007 10:56
Bonjour,
Est_ce que vous connaissaez des post-docs qui ont obtenu la naturalisation (quelqu'un qui à déjà obtenu son doctorat en france et travaille en CDD comme post-doc ou ingénieur de recherche en CDD)?
-----------------------------
Pour info:
Entrée en france: 2002
DEA dans une grande école en 2003 (statut etudiant)
Changement de statut travailleur dès le 1er mois de la thèse
Doctorat : 2006
post ATER plein temps : 2006-2007
Actuellement je fais un post-doc dans le nucléaire
J'aurais la réponse de RéZé (d'après eux) pendant le 1er trimestre de 2008 car je suis dans les 33xxx
-----------------------------

J'ai aucune idée sur mes chances d'être naturalisé...
F
12 octobre 2007 23:14
Salut tout le monde, Saha Aiidkoum, Aiidekoum moubarek
Que de bonheurs incha Allah


Nous souhaitons tous Allah des réponses positive de Rezé (et nous gaitons tous le Facteur. lol)toJSON
a
13 octobre 2007 10:00
Merci Fihoum, Saha aïdek aussi et aïd alomma alislamya jam3aa, je profite de cette occasion pour vous souhaiter à vous tous bonne continuation dans vos démarches et inchallah ykoun khaïr.



Citation
Fihoum a écrit:
Salut tout le monde, Saha Aiidkoum, Aiidekoum moubarek
Que de bonheurs incha Allah


Nous souhaitons tous Allah des réponses positive de Rezé (et nous gaitons tous le Facteur. lol)toJSON
b
15 octobre 2007 01:10
salam à tous de nouveau
connaisez vous des gens sous contrat d'apprentissage qu'on eu leur naturalisation??
1 contrat d'apprentissgage de 1 an 2002-2003 à 49% du smic
1 contart d'apprentissage de 2 ans 2003-2005 à 61% du smic
1 contart d'apprentissage de 2 ans 2005-2007 à 61% du smic
en total j'aurai passer 5 ans sous des contrats d'apprentissage
(entrée en france sep 2001)
pour rappel mon num d'identification 2007 X 021...

merci à tous
A
15 octobre 2007 10:18
Bonjour,
Voici le message que j'ai reçu ce matin.
-------------------------------------------------------------------------
Monsieur,

Votre dossier a été examiné par la sous-direction des naturalisations et une suite favorable a été réservée à votre demande.

Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
-------------------------------------------------------------------------


Bien entendu, je vous mets également mon N° chez rezé pour vous situer:2007x011XXX


Bon courage à tous.
t
15 octobre 2007 10:41
alt ctrsuppr



félicitation man c'est une bonne nouvelle et bon continuation pr la suite
n
15 octobre 2007 11:17
Salam
félicitation AltCtrlSuppr des touches que j'utilise souvent Clap
ça fait presque deux mois que mon dossier est parti au Rezé mais j'ai pas reçu le numéro, vous trouvez ça normal ? je dois les contacter par email ? mais j'ai rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 11:18 par nadjibo.
m
15 octobre 2007 11:18
peux tu nous donner ton parcours, et surtout la date de depot de ton dossier ? question à notre frère AltCtrSuppr, et félicitation pour la nouvelle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 11:20 par makolo1965.
c
15 octobre 2007 11:25
je n'ai jamais compris quand je decouvre que des gens on reçu des mails de la part de reze, car moi j'ai deja envoyé deux mail à reze et il m'on jamais repondu , c'est quand même bizar, encore vous qui avait reçu des mail par reze , je les contacté pare quelle adresse electronique?;
m
15 octobre 2007 11:27
Citation
taiwo a écrit:
alt ctrsuppr



félicitation man c'est une bonne nouvelle et bon continuation pr la suite
VOICI L'ADRESSE ELECTRONIQUE OU MAIL DE REZE POUR SUIVRE L'EVOLUTION DE TON DOSSIER : [email protected]
L
15 octobre 2007 13:26
AltCtrSuppr, Félicitations!!!!

Peux tu me dire combien de temps a durée l'instruction de ton dossier vu qu'on dépend tous les deux du même département.

Merci



Citation
boumzen a écrit:
salam à tous de nouveau
connaisez vous des gens sous contrat d'apprentissage qu'on eu leur naturalisation??
1 contrat d'apprentissgage de 1 an 2002-2003 à 49% du smic
1 contart d'apprentissage de 2 ans 2003-2005 à 61% du smic
1 contart d'apprentissage de 2 ans 2005-2007 à 61% du smic
en total j'aurai passer 5 ans sous des contrats d'apprentissage
(entrée en france sep 2001)
pour rappel mon num d'identification 2007 X 021...

merci à tous
s
15 octobre 2007 13:39
bonjour

j aurais juste une petite question j ai deposer mon dosser de naturalisation au mois de janvier 2007
a cette date je ne travaillais pas hors depuis le mois d avril j ai repris une activote en interim que dois je faire?
faut t il envoyer les contrat de travail ou buletin de paie quelque part

merci
A
15 octobre 2007 13:52
Pour ceux qui m'ont demandé mon parcours:

1999: Entrée en France.

2002: Fin des études avec 3 diplômes Français (Bac + 5 après carrière universitaire).

Janvier 2003: CDD de 6 mois puis CDI dans la même Boite (ingénieur de développent) / Salaire très modeste

Depuis Mai 2005:Nouvelle Entreprise CDI toujours (Chef de projets).Salaire 35K€...à coté de Rouen.

Janvier 2007: Dépôt de dossier à la préfecture de Rouen+ Entretien sur place (Pas d'entretien police).

Fin Février 2007: Transfert du dossier à Rezé avec le N° 2007X011????

15 Octobre 2007: Avis positif.

JO: En attente.
t
15 octobre 2007 13:53
seher38


salut il faut que tu envoie tout le documment qui necessite renforce ton dossier bulletin de paie contrat tout changement de situation ça va donne du poids ton dossier c important le contrat du travail c a d le ressource
h
15 octobre 2007 14:43
Bonjour,

j'ai su que dans les prefecture ils ont commencé a appliquer la nouvelle loi (??). et que desormais il y a des priorités de traitement. un ami a moi a était alors avantagé et son dossier a été ouvert la semaine dernière ( dans le dep 31, il faut attendre de 12 à 14 mois avant l'ouverture du dossier) apres une attende de 4_5 mois).

la question est: des priorité a qui ?

lui, mon ami est un étudiant boursier en these.
les ingenieurs, sont ils concerné par ces mesures ?
qui son les "moins" privilégiés ?*

Abu Issam
h
15 octobre 2007 14:43
Bonjour,

j'ai su que dans les prefecture ils ont commencé a appliquer la nouvelle loi (??). et que desormais il y a des priorités de traitement. un ami a moi a était alors avantagé et son dossier a été ouvert la semaine dernière ( dans le dep 31, il faut attendre de 12 à 14 mois avant l'ouverture du dossier) apres une attende de 4_5 mois).

la question est: des priorité a qui ?

lui, mon ami est un étudiant boursier en these.
les ingenieurs, sont ils concerné par ces mesures ?
qui sont les "moins" privilégiés ?*

Abu Issam
s
15 octobre 2007 17:58
bonjour

j aurais juste une petite question j ai deposer mon dosser de naturalisation au mois de janvier 2007
a cette date je ne travaillais pas hors depuis le mois d avril j ai repris une activote en interim que dois je faire?
faut t il envoyer les contrat de travail ou buletin de paie quelque part

merci
b
15 octobre 2007 18:29
Bonjour,
Si ton dossier est encore a la préfecture il faudrait les contacter pour savoir comment envoyer ces nouvels éléments.
Si tu est dans l'interim Est ce que ca veut dire que tu est en CDD? le mieux bien sur est d'avoir un CDI.. mais c'est plus facile a dire..
Courage



Citation
seher38 a écrit:
bonjour

j aurais juste une petite question j ai deposer mon dosser de naturalisation au mois de janvier 2007
a cette date je ne travaillais pas hors depuis le mois d avril j ai repris une activote en interim que dois je faire?
faut t il envoyer les contrat de travail ou buletin de paie quelque part

merci
F
16 octobre 2007 01:22
Citation
nadjibo a écrit:
salam
Mon dossier a été envoyé fin d'aoùt au Rézé , mais j'ai pas reçu une lettre de leur part pour me donner le numéro 2007.... , je dois leur envoyer un email ou j'attends ?

merci




Bonjour a tous, félicitation pour AltCtrSuppr

Je vaudrai poser une question a Nadjibo :
Es ce que t’as reçus ton N° dossier ? Ou t’as envoyé un mail à Rezé pour le demander ?
Je pense qu’on est dans la même situation.moi aussi mon dossier est parti fin aout, est j’ai rien reçu jusqu’ à présent!
n
16 octobre 2007 08:00
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
salam
Mon dossier a été envoyé fin d'aoùt au Rézé , mais j'ai pas reçu une lettre de leur part pour me donner le numéro 2007.... , je dois leur envoyer un email ou j'attends ?

merci




Bonjour a tous, félicitation pour AltCtrSuppr

Je vaudrai poser une question a Nadjibo :
Es ce que t’as reçus ton N° dossier ? Ou t’as envoyé un mail à Rezé pour le demander ?
Je pense qu’on est dans la même situation.moi aussi mon dossier est parti fin aout, est j’ai rien reçu jusqu’ à présent!
Non Fihoum j'ai rien reçu jusqu'à présent, je voulais leur envoyer un email mais j'ai rien comme référence c'est pour cela j'ai demandé , tiens moi au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook