Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
n
17 octobre 2007 20:36
Citation
Fihoum a écrit:

Juste une question, la lettre envoyé par la préfecture ou Rezé ?
c'était une lettre de Rezé

Bon courage smiling smiley
A
17 octobre 2007 21:03
Citation
compatible a écrit:
est ce que vous pouvez me dire , vous qui connaissez, un peu l'ordre de traitement de dossier; les dossiers 2007x008 serons traiter quand? car je suis dans cet ordre et j'attend encore, pas de reponse de la part de reze, même deux mails envoyés pas de reponse, le seul contact que j'ai eu avec eu , c'etait le 5sept en recevant leur lettre me demandant le bordereau de ma situation fiscale des trois dernieres années et j'ai envoyé le document par lettre recommandée et reze l'a reçu le 14sept depuis plus rien , je leur envoie deux mails pas de reponse, donc les dossier2007x008.. sans deja traité ou pas, est ce que quelqu'un peut aussi me donner leur numero de telephone?
j'ai pas peur mes c'est l'impatience lorsequ'on lit sur le forum qu'il y des reponses positive ça donne aussi envie d'avoir pareil, c'est logique n'est pas?

Compatibe,
ton dossier est déjà traité à mon avis ou au pire en cours de traitement...
Les adresses mail qui t'ont été données sont toute correctes, et si tu ne reçois pas de réponses de rezé, c'est soit t'as une messagerie qui bloque les messages de rezé en les prenant pour des spams, soit tes messages n'arrivent jamais chez rezé. le mieux pour toi c'est de les appeler directement au 02 40 84 46 00, tu risque de patienter longtemps, mais c'est gratuit si tu as un téléphone via ADSL de type free ou alice !!!!

à titre de comparaison, mon dossier N° 2007X011 est déjà traité...
t
18 octobre 2007 08:49
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a le JO n°40? SVP
B
18 octobre 2007 09:27
Bonjour,

je n'ai jamais écris sur le forum mais je suis venu souvent pour suivre l'évolution des dossiers, j'en profites pour remercier tout le monde ici, ce forum permet d'avoir un suivi très intéressent.

je viens de recevoir ce mailsuite à une demande que j'ai fait hier:

"
Monsieur,

Nous vous informons que votre demande a fait l'objet d'une suite favorable.

Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"

Je pense donc que cela devrait être bon. Enfin, j'espère que je ne suis pas content pour rien...

Mon parcours:

Arrivée en france : 2001
Deux diplômes de 3eme cycle : mi 2003
CDI : fin 2003
Dépot de dossier : Nov 2005 (attente premier avis d'imposition non vide)
Entretient préfecture de paris : janvier 2007
Recepissé REZE : fev 2007
Numéro de dossier : 2007X015***
La réponse ci dessus date d'aujourd'hui.

J'espère avoir aidé certains à avoir plus de visibilité.

Sauriez vous quelles sont les prochaines étapes ?

Merci et bonne journée.
p
18 octobre 2007 10:01
Juste une question qui peut être trés intéressante :

Le pays d'origine est certes un critére pour être naturalisé..

Cependant la vitesse du dossier ne dépend elle pas du pays d'origine finalement et surtout de ça, du moment que le revenu est > 1,2 * smic, qu'on parle français et qu'on paye des impôts et qu'on a pas de casier judiciaire.

Je pense que le critére décisif de la vitesse d'avancement du dossier dépend majoritairement du pays d'origine.

Cela justifie que des dossiers ont eu une suite favorable en une durée record et d'autres sont à l'étude soit disant.

La politique des quotas est elle aussi présente dans le traîtement des dossiers de naturalisations ?

qu'en pensez vous ?

A bientôt,
t
18 octobre 2007 10:43
brika thon


felicitation man et bon continuation pr la suite de ton dossier
s
18 octobre 2007 10:45
Citation
Brika thon a écrit:
Bonjour,

je n'ai jamais écris sur le forum mais je suis venu souvent pour suivre l'évolution des dossiers, j'en profites pour remercier tout le monde ici, ce forum permet d'avoir un suivi très intéressent.

je viens de recevoir ce mailsuite à une demande que j'ai fait hier:

"
Monsieur,

Nous vous informons que votre demande a fait l'objet d'une suite favorable.

Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"

Je pense donc que cela devrait être bon. Enfin, j'espère que je ne suis pas content pour rien...

Mon parcours:

Arrivée en france : 2001
Deux diplômes de 3eme cycle : mi 2003
CDI : fin 2003
Dépot de dossier : Nov 2005 (attente premier avis d'imposition non vide)
Entretient préfecture de paris : janvier 2007
Recepissé REZE : fev 2007
Numéro de dossier : 2007X015***
La réponse ci dessus date d'aujourd'hui.

J'espère avoir aidé certains à avoir plus de visibilité.

Sauriez vous quelles sont les prochaines étapes ?

Merci et bonne journée.
bonjour à tous,
j'ai eu exactement la meme réponse que toi par mail.
parcourt:
entrée en france à l'age de 15 ans,
etude sup en france (bac+2)
dépos du dossier en oct 2005
entretien pref: dec 2006
entretien police: janv 2007.

par contre ma question est; combien de tps le dossier reste au MAE et combien de tps pour recevoir la fameuse lettre de REZE,
merci pour vos réponses à tous et à bientôt inchallah.
t
18 octobre 2007 10:52
les bonne nouvelles se suivent brovo tous qui ont eu avis favorable
w
18 octobre 2007 12:14
Citation
sarah0102 a écrit:
Citation
Brika thon a écrit:
Bonjour,

je n'ai jamais écris sur le forum mais je suis venu souvent pour suivre l'évolution des dossiers, j'en profites pour remercier tout le monde ici, ce forum permet d'avoir un suivi très intéressent.

je viens de recevoir ce mailsuite à une demande que j'ai fait hier:

"
Monsieur,

Nous vous informons que votre demande a fait l'objet d'une suite favorable.

Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"

Je pense donc que cela devrait être bon. Enfin, j'espère que je ne suis pas content pour rien...

Mon parcours:

Arrivée en france : 2001
Deux diplômes de 3eme cycle : mi 2003
CDI : fin 2003
Dépot de dossier : Nov 2005 (attente premier avis d'imposition non vide)
Entretient préfecture de paris : janvier 2007
Recepissé REZE : fev 2007
Numéro de dossier : 2007X015***
La réponse ci dessus date d'aujourd'hui.

J'espère avoir aidé certains à avoir plus de visibilité.

Sauriez vous quelles sont les prochaines étapes ?

Merci et bonne journée.
bonjour à tous,
j'ai eu exactement la meme réponse que toi par mail.
parcourt:
entrée en france à l'age de 15 ans,
etude sup en france (bac+2)
dépos du dossier en oct 2005
entretien pref: dec 2006
entretien police: janv 2007.

par contre ma question est; combien de tps le dossier reste au MAE et combien de tps pour recevoir la fameuse lettre de REZE,
merci pour vos réponses à tous et à bientôt inchallah.

sarah0102

le dossier passe environ un mois au mae et repars a rézé avec un projet de decret ki est signé dan un délai de 2 à 3 mois.la lettre de rézé parviendra 2 à 3 semaines aprè signature du decret; tout ceci dans la cas ou le mae ne te contacte pas en cas de doute dans ton état civil.Si c'est la cas,il faut compter 1 à 2 mois de plus!
Pour ma part,j'ai récu le mail le 06 sept et le 15 octobre on ma donné mon num de decret ki est en attente de signature!donc attends un mois et envoi un mail a rézé pour avoir ton num de decret.
bon courage
h
18 octobre 2007 15:55
Bonjour

Pour les pièces complémentaires demandé par REZE , faut il envoyer un courrier simple ou avec AR ?
w
18 octobre 2007 16:14
Citation
hamou01 a écrit:
Bonjour

Pour les pièces complémentaires demandé par REZE , faut il envoyer un courrier simple ou avec AR ?

c dans ton intéret d'envoyer en R avec AR et ceci dans le délai demandé,comme ca ta une preuve d'envoi ou cas ou!!!
l
18 octobre 2007 16:33
c'est quoi la MAE ??
h
18 octobre 2007 16:42
salut
mae ministere des affaires etrangeres
l
18 octobre 2007 17:09
Ok merci dc la préfecture envois le dossier au MAE et aprés ces derniers l'envois au Réze !!!

Citation
hameloua a écrit:
salut
mae ministere des affaires etrangeres
F
18 octobre 2007 18:32
sarah0102

le dossier passe environ un mois au mae et repars a rézé avec un projet de decret ki est signé dan un délai de 2 à 3 mois.la lettre de rézé parviendra 2 à 3 semaines aprè signature du decret; tout ceci dans la cas ou le mae ne te contacte pas en cas de doute dans ton état civil.Si c'est la cas,il faut compter 1 à 2 mois de plus!
Pour ma part,j'ai récu le mail le 06 sept et le 15 octobre on ma donné mon num de decret ki est en attente de signature!donc attends un mois et envoi un mail a rézé pour avoir ton num de decret.
bon courage[/quote]



salut Willy13 , a part le timing, si j’ai bien compris, la préfecture envoie les dossiers au MAE on suite ce dernier envoie le projet de décret a Rezé ?
Dans ce ca qui traite/décision du dossier?

Es ce que le MAE reçoit d’abord le dossier et transfère systématiquement des projets de décret a Rezé pour la signature ?
F
18 octobre 2007 18:36
salut Willy13 ,

a part le timing, si j’ai bien compris, la préfecture envoie les dossiers au MAE on suite ce dernier envoie le projet de décret a Rezé ?
Dans ce ca qui traite/décision du dossier?

Es ce que le MAE reçoit d’abord le dossier et transfère systématiquement des projets de décret a Rezé pour la signature ?
b
18 octobre 2007 19:48
Pour Résumer,

Préfecture Recoit Votre Dossier et organise les entretiens (1 ou 2 selon les préfecture)
Elle emet un Avis et transmet le dossier a Rezé.
Rezé Intruit le décision et emet ou non un décision favroable
Rezé Transmet le dossier au MAE qui prépare vote état Civil et le renvoie a Rezé
Rezé le met dans un Decrét et le remet pour signature
Ministre Signe decrét qui est publié au JO
Cérémonie aprés quelques mois.
t
19 octobre 2007 08:22
barberouss


merci man tu as bien expliqué le different traitement du dossier tout est clair
a
19 octobre 2007 10:50
Bonjour
J'ai reçu ce mail ce matin
:
Monsieur,

Nous vous informons que votre demande a fait l'objet d'une suite favorable.

Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Pour info mon numéro est le 2007X014...
p
19 octobre 2007 10:55
D'aprés les mails..il s'avérent que les séries 2007x15000 est bien entamé.

on peut dire que ca avance.

bon courage tt le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook