Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
16 octobre 2007 08:29
merci a tous
w
16 octobre 2007 09:11
bjr a tous,
voici le msg q j'ai reçu ce matin:
"Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 47/07, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel, qui vous indiquera la date de signature et celle de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"
je te demande a ceux ki sont dans le meme cas que moi de bien vouloir me tenir au courant!
merci
w
16 octobre 2007 09:14
pour info, j'ai envoyé le mail hier a 10h30 et j'ai recu la reponse ce matin a 9h.
donc ceux ki envoient des mails et ki ne recoivent pas de réponse, bon courage.
Voici l'adres q j'utilise,moi : [email protected]
encore merci a tous!
b
16 octobre 2007 09:48
Félicitations Wily

Pour info le decret numéro 41 est sorti ce matin, courage!
t
16 octobre 2007 10:10
willy 13


félicitation man
e
16 octobre 2007 11:01
Bon courage à tout le monde

ma contribution :

actuellement les dossiers 2007x015xxx sont en cours de traitement
preuve : mail

encore bon courage et patience

à +
p
16 octobre 2007 11:19
cool..

Félicitaions Willy..tu peux rappeler ton parcours et ton numéro Rezé..

Merci d'avance,
w
16 octobre 2007 11:25
j'ai fait ma demande en 2005 et j'ai du passer par 2 recours et mon num date de 2006.
voilà
Citation
pinto450 a écrit:
cool..

Félicitaions Willy..tu peux rappeler ton parcours et ton numéro Rezé..

Merci d'avance,
c
16 octobre 2007 11:28
je ne crois pas à l'ordre de traitement de dossier , car le mien a le numero 2007x008 , j'ai pas encore de reponse et je leur envoie des mails ils ne repondent pas, j'ai deja envoyé deux mails sans repose; le seul contact que j'ai eu avec reze c'etait la lettre qu'il m'avait envoyé le 5 sept 07 me demandant de leur envoyé mon bordereau de situation fiscale et j'ai envoyé le document depuis là; plus de nouvelle, donc quand on dit que reze traite des dossier 2007x015 c'est pas trop credible, en tout cas moi je crois pas que ça soit ainsi.
w
16 octobre 2007 11:35
Pour ceux qui veulent savoir mon parcours:

2003: Entrée en France,statut étudiant.
2005: Fin des études avec 2 diplômes français (Bac + 5: Dess et Master2 tous professionels).
nov 2005: demande de naturalisation
nov 2005: boulo en intérim avec statut étudiant dans mon domaine,bien sur!
nov 2006: avis défavorable de rézé, mais dépot de demande changement de statut dans le meme mois.
dec 2006: demande de recours gracieux
jan 2007: recours accepté mais convertit en ajournement de 2 ans
fév 2007: 2nd recours garcieux demandé
Mai 2007: recours accepté et demande de titre de séjour salarié
Aout 2007: envoi titre salarié
sept 2007: avis favorable
JO : En attente de signature

voilà et croyez moi que c pa facile!
bon courage a tous!
w
16 octobre 2007 11:39
Citation
compatible a écrit:
je ne crois pas à l'ordre de traitement de dossier , car le mien a le numero 2007x008 , j'ai pas encore de reponse et je leur envoie des mails ils ne repondent pas, j'ai deja envoyé deux mails sans repose; le seul contact que j'ai eu avec reze c'etait la lettre qu'il m'avait envoyé le 5 sept 07 me demandant de leur envoyé mon bordereau de situation fiscale et j'ai envoyé le document depuis là; plus de nouvelle, donc quand on dit que reze traite des dossier 2007x015 c'est pas trop credible, en tout cas moi je crois pas que ça soit ainsi.

s'il y a eu un pb lors du traitement de ton dossier c normal q ca soit décalé!je crois qu'ils ont du étudier ton dossier une 1ere fois et en attendant q tu envoie les doc, ils l'ont mis de coté quitte a le réétudier de nouveau.Donc c normal que d'autres ki n'ont aucun pb particulier passent avant toi.Essaie d'attendre qq jours avant de les recontacter de nouvo!
espérant t'avoir répondu,bon courage!
P
16 octobre 2007 13:21
Bonjour,

Je souhaiterai savoir SVP à peu près le délai entre l'entretien à la préfecture et l’envoi du numéro de dossier par Rezé.

Je suis affilié à la préfecture de Paris, j'ai envoyé mon dossier le mois de Mai dernier (2007), et j'ai passé l'entretien à la préfecture début Octobre (2007).

Si possible d'avoir des retours de la part de Parisiens et Autres.

Bon Courage

Merci.
c
16 octobre 2007 13:38
bonjour à tous,

pour paris 27, j'ai cru comprendre dans ce forum que ca va assez vite pour ceux a qui sont à paris 6 mois peu etre
c
16 octobre 2007 13:42
re bonjour
information concernant l'évolution de ma demande

j'ai appelé la réze la semaine passé ( 15 min d'attente, ca va !!),dossier 2007*04xxxx. il sera instruit entre fevrier et mars.
j'ai profité pour savoir si le statut salarié ou carte de 10 ans modifié le temps de la procédure, ils m'ont dit NON. ca met 8 mois en moyenne.
si vous avez des informations concernant l'évolution de vos demandes, ca serait cool de les mettre.
P
16 octobre 2007 13:42
Paris 27,

pour ma part j'ai reçu un courrier de la prefecture de Paris 10 à 15 jours après l'entretien. Ce courrier disait que mon dossier etait parti à Rezé et qu'il y était enregistré sous le numéro 2007x....

Voilà!
t
16 octobre 2007 14:05
courage les gars toutes ira bien inchallah la patience paye
s
16 octobre 2007 14:10
bonjour a tous
j'ai recue un refuse - d'irrecevabilite ma demande en raisons d'insuffisance des resources ,ensuite j'ai forme un recours gracieux (notification 15 aout) apres 1 mois j'ai recue une lettre du reze (d'agent d'instruction du dossier ) avec une demande des pieces complementaires à fournir j'ai le fait date d'envoie le - 20 septembre ) aujourd'hui il y a 2 mois et 3 jours que j'attend la reponse (negative/ou positive) est ce que c'est normal car il y a deja 2 mois apres le recours gracieux ???? Comment arrive t-il cette reponse et quand normalement , meme si c'est negative comment je vais le savoir ? mercie de repondre si qlqn connais ..
n
16 octobre 2007 15:03
Solnze,
Globalement une absance de reponse au bout de 2 mois est equivaut a un refus ....mais appelle les tu sera fixé.

Bon courage
l
16 octobre 2007 16:09
bonjour solnze,
Peux tu me rappeler ton parcours pour les demarches que t'as fais avec les dates? et comment t'as fais pour le recours gracieux? parceque je crois que je serais confronter à la meme situation.
N.B : tu pourras voir mon parcours sur la page precedente!
Merci et bonne journée
w
16 octobre 2007 16:30
Citation
solnze a écrit:
bonjour a tous
j'ai recue un refuse - d'irrecevabilite ma demande en raisons d'insuffisance des resources ,ensuite j'ai forme un recours gracieux (notification 15 aout) apres 1 mois j'ai recue une lettre du reze (d'agent d'instruction du dossier ) avec une demande des pieces complementaires à fournir j'ai le fait date d'envoie le - 20 septembre ) aujourd'hui il y a 2 mois et 3 jours que j'attend la reponse (negative/ou positive) est ce que c'est normal car il y a deja 2 mois apres le recours gracieux ???? Comment arrive t-il cette reponse et quand normalement , meme si c'est negative comment je vais le savoir ? mercie de repondre si qlqn connais ..

Normalement si la réponse est positive, ils ne te disent rien non plus car ton dossier est directement transmis au mae pour établissement des actes d'état civil.Tu n'auras un courier qu'a la signature du decret dan un délai mini de 3 mois. donc leur silense peut etre aussi un signe positif, ce fut mon cas!!!De toute facon,si ta la preuve k'ils ont recu tes doc depui plus d'un mois, contacte les par mail et ils te diront!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook