Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
w
16 octobre 2007 16:45
Citation
solnze a écrit:
bonjour a tous
j'ai recue un refuse - d'irrecevabilite ma demande en raisons d'insuffisance des resources ,ensuite j'ai forme un recours gracieux (notification 15 aout) apres 1 mois j'ai recue une lettre du reze (d'agent d'instruction du dossier ) avec une demande des pieces complementaires à fournir j'ai le fait date d'envoie le - 20 septembre ) aujourd'hui il y a 2 mois et 3 jours que j'attend la reponse (negative/ou positive) est ce que c'est normal car il y a deja 2 mois apres le recours gracieux ???? Comment arrive t-il cette reponse et quand normalement , meme si c'est negative comment je vais le savoir ? mercie de repondre si qlqn connais ..
pour info,
moi j'ai envoyé des docs complémentaire recus par rézé le 23 aout 2007 et jè envoyé un mail le 6 sept et on ma dit que mon dossier est parti au mae.
s
16 octobre 2007 17:33
Je te remercie beacoup Willy pour ta reponse dit moi stp combient de tepms passe depuis l'introdiction du recours jusqu'a 6 septembre inclus ?
Merci
w
16 octobre 2007 18:00
Citation
solnze a écrit:
Je te remercie beacoup Willy pour ta reponse dit moi stp combient de tepms passe depuis l'introdiction du recours jusqu'a 6 septembre inclus ?
Merci
j'ai fait le recour en fev 07 et on ma répondu en mai en me reclamant des docs complémentaires que j'ai fini par envoyer en aout et la décision est tombée début sept (7 mois, c long mais ca passe très vite quand on y pense pas du tout).
bon courage
w
16 octobre 2007 18:07
pour info, si on ta répondu en te reclamant des pièces complémentaire, c que ton recours a été accepté, sinon cela aurait été un refus pur et simple.Et comme ta renvoyé (je suppose) tout ce kon ta demandé, alors, c favorable...il leur fallait juste ces pièces demandées pour prendre leur décision qui ki devrait etre positive si ta effectivement rendu les pièces demandées et ceci dans le délai.
alors, aucune inquiétude et tiens nous o courant...
essaie juste de te patienter qq jours et envoie leur msg et précision q ta envoyé des docs depui 1 mois et q tu aimerais savoir s'ils ont bien recu et si une decision aurait été prise éventuellement.
c tout!
l
16 octobre 2007 18:22
Salem j ai une question
Une fois que le dossier est envoyé à Nante qu'est ce qu'il se passe aprés ????
F
16 octobre 2007 18:56
Citation
lalasouriante a écrit:
Salem j ai une question
Une fois que le dossier est envoyé à Nante qu'est ce qu'il se passe aprés ????


Il faut attendre le retour et Allah yefredj lol

tu doit recevoir une N° de ton dossier qui commence par 2007x......... pour pouvoir suivre l'état d'avancement de ton dossier
f
16 octobre 2007 20:14
salut

Bon apparement si j ai bien suivi le sujet, rezé traite en ce moment les dossiers 2007x015xxx,

ce qui veut dire :

les 2007x020xxx c est pour Novembre 2007
les 2007x30xxxx c est pour decembre 2007
les 2007x04xxx debut 2008

ect

patience alors
A
16 octobre 2007 21:06
Je trouve tes estimations trop ambitieuses !!!
Rezé n'a pas mis presque 1 ans pour traiter 2007X001 ==>2007X015 pour se mettre d'un seul à traier les 2007X02 ==> 2007X03 en 1 mois.

Je crois que pour les 2007X02, il faut encore un peu de patience, et bon courage à tout le monde.


Citation
fib1 a écrit:
salut

Bon apparement si j ai bien suivi le sujet, rezé traite en ce moment les dossiers 2007x015xxx,

ce qui veut dire :

les 2007x020xxx c est pour Novembre 2007
les 2007x30xxxx c est pour decembre 2007
les 2007x04xxx debut 2008

ect

patience alors
n
16 octobre 2007 21:14
ca me parait un peu abusé :

je driais plutot par tranhe de deux mois ie:
les 2007x020xxx c est pour Novembre/decembre 2007
les 2007x30xxxx c est pour janvier/fevrier 2007
les 2007x04xxx mars/avril 2008

biensur tout cela n'est qu'une supposition
f
16 octobre 2007 22:34
Citation
nirvana__18 a écrit:
ca me parait un peu abusé :

je driais plutot par tranhe de deux mois ie:
les 2007x020xxx c est pour Novembre/decembre 2007
les 2007x30xxxx c est pour janvier/fevrier 2007
les 2007x04xxx mars/avril 2008

biensur tout cela n'est qu'une supposition

OK ca me parait raisonable, ct pour etre optitimiste pour notre ami TAIWO qui est dans les 2007x026xxx :-)
par contre j ai appris un truc d apres un intervenant qu ils s enfoutent un peu du statut du candidat (salarié ou resident) mais qu il faut compter 8 mois en moyenne qd le dossier arrive à reze

donc pour taiwo c est pour decembre ou janvier voir fevrier 2008 dernier delai
t
17 octobre 2007 12:16
fib1


merci man de votre optimiste c gentil de ta part mé j'ai envoyé email ils m'ont repondu novembre le dossier sera traite
n
17 octobre 2007 12:55
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
salam
Mon dossier a été envoyé fin d'aoùt au Rézé , mais j'ai pas reçu une lettre de leur part pour me donner le numéro 2007.... , je dois leur envoyer un email ou j'attends ?

merci




Bonjour a tous, félicitation pour AltCtrSuppr

Je vaudrai poser une question a Nadjibo :
Es ce que t’as reçus ton N° dossier ? Ou t’as envoyé un mail à Rezé pour le demander ?
Je pense qu’on est dans la même situation.moi aussi mon dossier est parti fin aout, est j’ai rien reçu jusqu’ à présent!
j'ai reçu la lettre today , mon numéro est 2007x057*** , donc je vais oublier un peu le dossier et je vais commencer à chercher un CDI inshallah

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/07 13:07 par nadjibo.
s
17 octobre 2007 15:09
Attention,selon la loi le silence gardé par l'aministration pendant plus de deux mois equivaut à un rejet du recours gracieux. Tu disposes de deux mois à compter de cette date pour engager un recours contentieux. Au delà ce n'est plus possible.
t
17 octobre 2007 17:18
il faut oublier un peu les dossier inchallah ça ira bien pr tout le monde
tout qui commence bien qui finit bien inchallah
c
17 octobre 2007 17:37
est ce que vous pouvez me dire , vous qui connaissez, un peu l'ordre de traitement de dossier; les dossiers 2007x008 serons traiter quand? car je suis dans cet ordre et j'attend encore, pas de reponse de la part de reze, même deux mails envoyés pas de reponse, le seul contact que j'ai eu avec eu , c'etait le 5sept en recevant leur lettre me demandant le bordereau de ma situation fiscale des trois dernieres années et j'ai envoyé le document par lettre recommandée et reze l'a reçu le 14sept depuis plus rien , je leur envoie deux mails pas de reponse, donc les dossier2007x008.. sans deja traité ou pas, est ce que quelqu'un peut aussi me donner leur numero de telephone?
j'ai pas peur mes c'est l'impatience lorsequ'on lit sur le forum qu'il y des reponses positive ça donne aussi envie d'avoir pareil, c'est logique n'est pas?
l
17 octobre 2007 18:24
Salut à tout le monde,
A propos d'envoi de pièces complémentaires,
Oui moi aussi j'ai envoyé des docum. que Rézé m'a réclamé. Ils les ont reçus le 19 sept. Après j'ai envoyé un mail pour se renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier (2007x0049..) le 10 oct, on m'a répondu que mon dossier est en cours d'instruction. Hier j'ai envoyé un autre mail on me dit que mon dossier va être instruit prochainement! je ne comprends plus cette divergence dans les réponses!
c
17 octobre 2007 18:53
lalunedenice est ce que tu peux me donner l'adresse que tu contact reze?, car moi je sais pas si c'est moi ou c'est l'adresse que j'utilse n'est pas bonne , il m'on jamais repondu.
h
17 octobre 2007 19:15
F
17 octobre 2007 19:20
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
salam
Mon dossier a été envoyé fin d'aoùt au Rézé , mais j'ai pas reçu une lettre de leur part pour me donner le numéro 2007.... , je dois leur envoyer un email ou j'attends ?

merci




Bonjour a tous, félicitation pour AltCtrSuppr

Je vaudrai poser une question a Nadjibo :
Es ce que t’as reçus ton N° dossier ? Ou t’as envoyé un mail à Rezé pour le demander ?
Je pense qu’on est dans la même situation.moi aussi mon dossier est parti fin aout, est j’ai rien reçu jusqu’ à présent!



Merci nadjibo, enfin ta reçu ton N° et tu ma rassuré par la réponse, donc c’est juste une question de temps et de surcharge des dossiers au niveau de Rezé.

J’espère que je recevrai cette semaine mon N°.

Comme tu la dit, maintenant il faut trouver un CDI et d’attendre incha Allah, une bonne nouvelle pour tout le monde.

Juste une question, la lettre envoyé par la préfecture ou Rezé ?


j'ai reçu la lettre today , mon numéro est 2007x057*** , donc je vais oublier un peu le dossier et je vais commencer à chercher un CDI inshallah

bon courage
F
17 octobre 2007 19:26
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
salam
Mon dossier a été envoyé fin d'aoùt au Rézé , mais j'ai pas reçu une lettre de leur part pour me donner le numéro 2007.... , je dois leur envoyer un email ou j'attends ?

merci




Bonjour a tous, félicitation pour AltCtrSuppr

Je vaudrai poser une question a Nadjibo :
Es ce que t’as reçus ton N° dossier ? Ou t’as envoyé un mail à Rezé pour le demander ?
Je pense qu’on est dans la même situation.moi aussi mon dossier est parti fin aout, est j’ai rien reçu jusqu’ à présent!
j'ai reçu la lettre today , mon numéro est 2007x057*** , donc je vais oublier un peu le dossier et je vais commencer à chercher un CDI inshallah

bon courage



erreur sur le 1er message.



Merci nadjibo, enfin ta reçu ton N° et tu ma rassuré par la réponse, donc c’est juste une question de temps et surcharge des dossiers au niveau de Rezé.

J’espère que je recevrai cette semaine mon N°.

Comme tu la dit, maintenant il faut trouver un CDI et d’attendre incha Allah, une bonne nouvelle.

Juste une question, la lettre envoyé par la préfecture ou Rezé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook