Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
F
22 octobre 2007 21:08
Salut tous le monde, Salut nirvana, merci pour ta réponse, j’ai reçu la lettre aujourd’hui, finalement mon dossier a été reçu mi octobre !!! je ne comprend pas. mon numéro est 2007x06****

Bon courage a tous.
t
23 octobre 2007 08:57
il faut du patience à reze courage le gars tout ira bien inchallah
k
23 octobre 2007 10:01
Bonjour à tous,

Voici la réponse que j'ai reçu ce matin de Rezé.
Mon N° est 2007X017***


**************************************************************************************************** ****
Monsieur,

Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.


Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.


Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

**************************************************************************************************** **

Bonne chance à tous
t
23 octobre 2007 10:31
kingo76


félicitation man c bonne nouvelles
M
23 octobre 2007 10:34
Ok Nirvana__18, je patienterai tranquillement. J'ai pris la remarque que tu as fait, j'ai appelé la préf, elle m'a dit en gros qu'il faut attendre 1 an à partir de fin sept 2007. Au total ça devrait faire 18 mois (entre le dépôt initial et sept 2008). C'est raisonnable.

Je souhaite bonne chance à vous qui êtes plus "avancés" dans le traitement de vos dossiers. Beaucoup de courage dans vos vies.
Félicitations à Kingo76.
p
23 octobre 2007 11:13
bonne nouvelle kingo..félicitations.

la semaine derniere on avait le 2007x015xxx
cette semaine on a le 2007x017xxx.

ca donne un etat d'avancement approximatif ..ce qui fait pour taiwo, je crois que tu es au 2007x026xxx
..dans environ 4 à 5 semmaines, tu auras aussi une réponse positive..vers, on va dire fin novembre.

patience et bon courage !!!
p
23 octobre 2007 11:16
D'aprés cette estimation..j'attends le mien 2007x31*** vers la fin d'année, date approximatif à mon avis le 15 décembre...j'éspére que ca va être mon cadeau de Noel !!!
f
23 octobre 2007 12:48
Bonjour,

pour information
mon dossier porte le numéro 2007 x 049***, arriver à rezé fin juillet
il sera traiter courant 2 trimestre 2008 d'apres le mail de rezé ce matin
n
23 octobre 2007 13:00
pinto450,

Pour les 31*** je driais plutot janvier. N'oubli pas les fete et tout le tralala qui font que les mois de decembre et janvier sont assez mous dans l'administration.
p
23 octobre 2007 13:35
Nirvana,

Pour le 2007x031***...j avais recu un mail de Rezé disant qu'il sera instrui dans le quatrième trimestre 2007, le mail date de un mois environ..c'est pour ça.

Ceci dit tu as raison..pour le moment, on néglige cet effet de fin d'année car le chiffre est au 15 dec...mas a réviser si le chiffre tombe vers le 20 déc.

Cependant Un retard de un à deux mois est tout à fait possible avec l'administration ..on cherche les indices dans les deux sens : accélération et décélération.

L'etat d'avancement des dossiers d'apres les messages sur ce site m'aidera à revoir ou affiner les prédictions..
s
23 octobre 2007 13:44
bonjour à tous
j'ai essaye de contacter reze par mail depuis deja une semaine aucune reponse il ya quelqun à qui ont jamais repondu ? le telephone c'est pir ils repondent jamais toujours occupè...........j'ai utilise ces deux adresses: [email protected] , [email protected]
pour info c'est histoire de recours , si jamais c'est negatif comment ils vont me restitutuer mon acte de naissance ?
merci et bon courage a tous !
c
23 octobre 2007 14:08
Citation
Fihoum a écrit:
Salut tous le monde, Salut nirvana, merci pour ta réponse, j’ai reçu la lettre aujourd’hui, finalement mon dossier a été reçu mi octobre !!! je ne comprend pas. mon numéro est 2007x06****

Bon courage a tous.
slt ton recepice prefecture tu l au eu quand ? MERCI
c
23 octobre 2007 14:13
BNJOUR A TOUS .MON DOSSIER EST PARTIT A REZE FIN JUIELLET 07 ET A CE JOUR J AI TOUJOUR PAS RECU NEMERO REZE,EST CE NORMAL QUE JE L AI PAS ENCORE RECU? QUELQU UN PEUT ME REPONDRE MERCI
t
23 octobre 2007 14:14
pinto 450


merci man pr ton souhait toi aussi j'espere tu aurais reponse favorable inchallah
h
23 octobre 2007 14:38
caisser ,

ce n'ai pas obligatoire que tu recois un numéro REZE ....
moi et plusieurs autres personne dans ce forum ne l'on jamais recu par courrier ...

la meilleur facon pour l'avoir cé d'attendre quelque temps puis envoyé un mail à reze, comme ça tu l'auras.

mais de ce que j'ai vu ton dossier est déposé en juillet, il faut donc compter (8-9 mois) avant que ton dossier soit instruit.

bonne continuation,
a
23 octobre 2007 15:45
bonjour kingo76

pourrais tu me dire comment tu as eu cette réponse, il s'agit d'un email ou c'est une lettre?

est ce que qqn pourrait me dire quand est ce que l'administration compte me répondre,
mon parcour:

arrivé en france à 14ans en 1999
étudiant
toute ma famille est en france meme les grand parent! mon grand pere est enterré en france, mes deux oncles sont français, mes parents pas encore

j'ai un titre de séjour vie privée et familiale
dernière lettre reçue vient de la préf, elle date du 14 Mai 2007, m'informant que mon dossier a été transmis au reze.

j'ai déposé mon dossier à la préf du val d'oise en decembre 2005

merci à tous
F
23 octobre 2007 16:03
Citation
caisser a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Salut tous le monde, Salut nirvana, merci pour ta réponse, j’ai reçu la lettre aujourd’hui, finalement mon dossier a été reçu mi octobre !!! je ne comprend pas. mon numéro est 2007x06****

Bon courage a tous.
slt ton recepice prefecture tu l au eu quand ? MERCI




Je pense que c’est obligatoire d’avoir le recepicé.
Personnellement c’est la préfecture qui ma adresser le courrier après deus mois.

la préfecture (par intranet) imprime, signe et envoi les courriers.


Le pourquoi ce retard :

Je pense que : toutes les préfectures et quelque sous préfectures ont accèe direct par intranet, et donc enregistre et envoie directement ton dossier a Nantes

Alors d’autres sous préfecture qui sont obliger d’envoyer les dossiers d’abord a la préfecture générale. Dans ce cas ca prend bcp plus du temps (compter 15 a 20 jours en +)

Bon courage a tous
M
23 octobre 2007 16:26
Citation
akhavan a écrit:
bonjour kingo76

pourrais tu me dire comment tu as eu cette réponse, il s'agit d'un email ou c'est une lettre?

est ce que qqn pourrait me dire quand est ce que l'administration compte me répondre,
mon parcour:

arrivé en france à 14ans en 1999
étudiant
toute ma famille est en france meme les grand parent! mon grand pere est enterré en france, mes deux oncles sont français, mes parents pas encore

j'ai un titre de séjour vie privée et familiale
dernière lettre reçue vient de la préf, elle date du 14 Mai 2007, m'informant que mon dossier a été transmis au reze.

j'ai déposé mon dossier à la préf du val d'oise en decembre 2005

merci à tous

akhavan, la lettre de la préf,
1/ Est-ce uniquement le récépissé de dépôt ?
2/ Ou alors une lettre claire t'informant du transfert de ton dossier à REZE ?
Dans le cas 2/, as-tu effectué une action (du style demande écrite pour savoir où en est ton dossier par exemple) dont le résultat a été cette lettre ?

Merci
a
23 octobre 2007 17:23
merci de m'avoir répondu Madingwa

alors enfait la dernière lettre c'est la pref qui me l'a envoyé après qu'ils aient fait leur enquete(police entretien pref).
et depuis plus rien!

merci
n
23 octobre 2007 17:25
akhavan,

Comme ca je dirais que si Rezé t'as envoyé un courrier en mais c'est que ton dossier est partie un peu avant (après je ne sais pas le delta exacte).

Si on part du fait que les dossiers arrivés Rezé vers début juin sont vers les 3****, en extrapolant un peu on peut dire qu'au max (enfin je peux me tromper) ton dossier a un numéro de l'ordre des 2****.

Si c'est le cas attends toi à voir un premier élément de réponse (ie une acceptation, ou un refus, bien sûr après avoir envoyé un mail) aux environs de décembre

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook