Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
h
26 octobre 2007 16:31
Merci taiwo, pour chance pour toi également

apparement ils ont accélere la cadence, j'espere qu ils feront pareil au MAE
M
26 octobre 2007 16:36
Bonjour,

Je viens (au miracle !) d'avoir REZE au téléphone.
J'ai eu mon numéro 2007X06xxxx

voici mon parcours :

1994 : Arrivée en France
2001 : DEUG + Licence + Maîtrise + Diplôme d'une Grande Ecole d'Ingénieur
2001 : Changement de Statut + CDI avec un salaire correct
2005 : Carte de Résident
04/2007 : Dépôt de dossier
09/2007 : Entretien police
09/2007 : Entretien Préf + Recepissé de dépôt de dossier Préf (2007PxxxxX03xxx)
10/2007 : Envoi du dossier à REZE, (2007X06xxxx)

Alors pour ceux dont les numéros commencent comme le mien, un avis sera donné courant Mai 2008.
Cet avis peut être :
- Soit un complément d'informations
- Soit une décision favorable ou défavorable.

L'étude du dossier dure 1 jour, il s'agit juste de voir s'il est complet ou pas ! En clair, les dossiers dorment car ils sont traités par ordre d'arrivée.

Voilà ce qu'on m'a dit.
F
26 octobre 2007 19:35
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Je viens (au miracle !) d'avoir REZE au téléphone.
J'ai eu mon numéro 2007X06xxxx

voici mon parcours :

1994 : Arrivée en France
2001 : DEUG + Licence + Maîtrise + Diplôme d'une Grande Ecole d'Ingénieur
2001 : Changement de Statut + CDI avec un salaire correct
2005 : Carte de Résident
04/2007 : Dépôt de dossier
09/2007 : Entretien police
09/2007 : Entretien Préf + Recepissé de dépôt de dossier Préf (2007PxxxxX03xxx)
10/2007 : Envoi du dossier à REZE, (2007X06xxxx)

Alors pour ceux dont les numéros commencent comme le mien, un avis sera donné courant Mai 2008.
Cet avis peut être :
- Soit un complément d'informations
- Soit une décision favorable ou défavorable.

L'étude du dossier dure 1 jour, il s'agit juste de voir s'il est complet ou pas ! En clair, les dossiers dorment car ils sont traités par ordre d'arrivée.

Voilà ce qu'on m'a dit.

enfin,un grand ouf pour toismiling smiley
moi aussi mon N° reze 2007X06..., C rezé qui ton dit qu'il sera traité en mai 2008?
l
26 octobre 2007 20:20
Bonsoir à tout le monde!
Est-ce qu'il ya quelqu'un à qui REZE a demandé un complément de documents? J'aimerais savoir le délais du traitement du dossier après réception des doc. sollicités. Dans mon cas ça fait 2 mois et 10 jours qu'ils les ont et quand je l'ai contact par "mail ou tel" ils me disent que mon dossier et en cours d'instruction! pour info je suis dans les 2007x004...Mon dossier est à Reze depuis janvier et on m'a demandé complement de dossier en semptembre.
Merci CTRLALTSUP j'ai bien notéta remarque dans ce sens, c'est encourageant: as tu une explication pour ça?
Merci!
c
26 octobre 2007 23:44
lalunedenice;
moi aussi reze m'avait demandé un complement de document au moi de septembre plus precisement le 5 sept et j'ai reçu leur lettre le 9 sept; j'ai envoyé le document et il on reçu le 14 sept. 1 mois apres je leur envoie un mail pour demander l'etat d'avancement de mon dossier, il m'on repondu apres deux mails sans reponse que j'etais dans le decret 46 en attente de signature , peut être il cherche à verifier le document qu'il t'on demandé, sinon en general je croie que ça va aussi marcher pour toi, car si ton dossier ne remplissait pas les criteres d'être naturalisé , pour quoi alors te demander de completer le dossier? soit patient ça va marché. courage.
l
27 octobre 2007 07:40
Merci Compatible pour l'explication!
et félécitation! juste est ce que tu as reçu le mail par retour ou c'est eux qui l'on envoyé pour ton info?
m
27 octobre 2007 11:16
pour solnze,
désolé pour ma réponce tardive
le délai entre l'envoie du recours gracieux et la réponce de ce foutu rézé était de 42jours pour mon dossier
bon courage pour tes formalitées
m
27 octobre 2007 11:36
je tiens à rappeler certains principes je pense le contexte actuel le justifie en lisant ce forum (éxellent) certes certains on obtenu gain de cause pour les autres j'ai l'impression qu 'on est traité comme des déchets

Le 10 décembre 1948, les 58 Etats Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité

Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

Article 26
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.

2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants


Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.

2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.

3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.

4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
n
27 octobre 2007 13:22
mannou2,

Entre la déclaration universelle des droits de l’homme signée a Paris en 48 et 2007 , et aujourd'hui il s'est passé une bonne cinquantaine d'années.
Le contexte de l'époque (1 et 2 guerre mondiale) n'a rien a voir avec le contexte actuel.

Enfin bref, il est clair que tout le monde sera emu ou pensera qu'il fut un temps où la france et les autres tenors de ce monde avaient une ame, mais qu'est ce tu veux c'est la vie , les hommes et les femmes ont changé, la misère et de plus en plus cruelle et mediatisée...

Voila c'est dure a dire mais ce qui est important est de ce concentrer sur les loi d'aujourd'hui,
"...yesterday was such an easy game to play..."

Bonne chance a tous et battez vous pour vos droits
a
27 octobre 2007 23:44
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Je viens (au miracle !) d'avoir REZE au téléphone.
J'ai eu mon numéro 2007X06xxxx

voici mon parcours :

1994 : Arrivée en France
2001 : DEUG + Licence + Maîtrise + Diplôme d'une Grande Ecole d'Ingénieur
2001 : Changement de Statut + CDI avec un salaire correct
2005 : Carte de Résident
04/2007 : Dépôt de dossier
09/2007 : Entretien police
09/2007 : Entretien Préf + Recepissé de dépôt de dossier Préf (2007PxxxxX03xxx)
10/2007 : Envoi du dossier à REZE, (2007X06xxxx)

Alors pour ceux dont les numéros commencent comme le mien, un avis sera donné courant Mai 2008.
Cet avis peut être :
- Soit un complément d'informations
- Soit une décision favorable ou défavorable.

L'étude du dossier dure 1 jour, il s'agit juste de voir s'il est complet ou pas ! En clair, les dossiers dorment car ils sont traités par ordre d'arrivée.

Voilà ce qu'on m'a dit.

Madingwa,

si l'étude des dossier dure un jour et qu'il s'agit tout simplement de voir s'il manque des papier, une fois les dossier a rézé, qui est ce qui décide d'emettre des avis defavorable?
a
28 octobre 2007 00:19
bonjour,

juste une question, est ce que le pays d'ou nous venons rentre de près ou de loin dans les critère d'acceptation de la naturalisation?

parce qu'en fait je vien de tomber sur ces statistiques:

2000 2001 2002
Europe 25,1 24,5 23,6
Afrique 59,6 61,7 62,3
Asie et Océanie 11,3 9,7 9,4
Amérique 4,0 4,1 4,7

merci
c
28 octobre 2007 13:02
BNJ A TOUS
QUELU UN PEUT ME DIRE CAR J I APPELE REZE POUR AVOIR MON NEMERO E DISENT QUE C ST LA PREFECTURE ET LA PREFECTURE ME DIT QUE REZE QUI SAIT CE NEMERO DOSSIER DE REZE
SACHANT QUE J AI RECEPISE DEPOT LE 4 JUIN EST MON DOSSIER EST PARTIT 26 JUIELLET A REZE MA QUESTION EST COMMENT JE PEUT SAVOIR CE NEMERO REZE
CAR A CE JOUR JE L ATTEND TOUJOUR ET CA M INQUIETTE UN PEU
MERCI A TOUS CEUX QUI PEUT ME REPONDRE LA DESUS
f
28 octobre 2007 13:51
Citation
caisser a écrit:
BNJ A TOUS
QUELU UN PEUT ME DIRE CAR J I APPELE REZE POUR AVOIR MON NEMERO E DISENT QUE C ST LA PREFECTURE ET LA PREFECTURE ME DIT QUE REZE QUI SAIT CE NEMERO DOSSIER DE REZE
SACHANT QUE J AI RECEPISE DEPOT LE 4 JUIN EST MON DOSSIER EST PARTIT 26 JUIELLET A REZE MA QUESTION EST COMMENT JE PEUT SAVOIR CE NEMERO REZE
CAR A CE JOUR JE L ATTEND TOUJOUR ET CA M INQUIETTE UN PEU
MERCI A TOUS CEUX QUI PEUT ME REPONDRE LA DESUS

slt

tu peux ecrire un email a reze en donnant ton nom, prenom..et le numero que la prefecture a attribue a ton dossier, ils te donnent le numero reze, c est ce que j avais fait

a mon avis, si ton dossier est arrive à reze juillet, ton numero sera dans les 2007x04xxxx voir 2007x05xxx

a+
a
28 octobre 2007 20:47
Bonsoir

Je viens de recevoir un ajournement de 2ans pour "faux en écriture".
Fais pour lequel j'ai été victime.
Heureusement je n'ai pas été condamné (Casier Judiciaire vièrge à ce jour)
pour avoir demontrer à la police par A + B que je ne suis pour rien dans l'affaire
pour laquelle j'avais été convoqué à la police.
Il n'y a eu aucun jugement à cette affaire sauf un rappel à la loi par le juge
de proximité.
Bref, je'aimerai savoir quel attitude adopter? Et quelles sont mes chances?

Merci pour vos conseils.
f
28 octobre 2007 21:04
Slt

A mon simple avis si je me trompe pas, l ajournement que tu as recu de rezé vient du fait que la plainte du "faux pour ecriture" est peut etre recente, l enquete policiere a ete jointe à ton dossier avec cette tache noire meme si tu n as pas ete condamné, ils ont cherche la petite bete c est sur puisque ton casier est vierge

- tu dois surement avoir le courrier du juge de proximité ainsi que le rapport de police avec les preuves que t as ete victime. Il faut faire un dossier avec ces elements et l envoyer a reze

tu ne m as pas repondu, sur le but de rezé dans cet ajournement? veulent ils te donner deux ans d attente pour eviter un recidevisme? je comprends pas trop
p
29 octobre 2007 09:05
Bonjour,

Juste à titre de rappel...c'est quoi le numéro du dernier décret qui est sorti ?

Merci
M
29 octobre 2007 09:06
Citation
Fihoum a écrit:

enfin,un grand ouf pour toismiling smiley
moi aussi mon N° reze 2007X06..., C rezé qui ton dit qu'il sera traité en mai 2008?

Fihoum, c'est une dame assez gentille qui me l'a dit au téléphone. J'imagine qu'ils auraient pu me donner la même réponse par mail.
M
29 octobre 2007 09:12
Citation
solnze a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
solnze a écrit:
j'ai oublie de dire que je suis allee ce matin a la prefecture , avant de cette apel au reze , à la prefecture ils m'ont repondu que ils ont pas des infos sur la suite , mais ils savent ce que j'ai envoie des pieces complementaires ...............c'est curieux ?

Pour moi, c'est normal qu'ils sachent tout. C'est bien à la préfecture que tu as déposé ton dossier, toute modification et décision leur est aussi signalé.

mais j'ai demande la suite du dossier a la prefecture - il on repondu : il ne savent pas la decision !? appelez au Reze ce que ils m'ont repondu .....
la decision a ete prise le - 17 nous sommes 26 ?!

solnze, j'ai lu avec attention le dernier rapport de REZE. Il est écrit que les Préfectures, REZE et la MAE sont reliés par une interconnection informatique dénommée PRENAT. Elle permet, à tout moment, de connaitre la situation d'un dossier par chacun des trois entités que j'ai citées.
Je crois donc que la préfecture sait parfaitement ce qui se passe pour toi mais ils ne veulent juste rien te dire. Je ne saurais interpréter cette attitude là.
b
29 octobre 2007 09:16
Taiwo
Alors, toi ili avoir nouvelles sur numeros en ce moment à Reze ?
à + man
M
29 octobre 2007 09:19
Citation
lalunedenice a écrit:
Bonsoir à tout le monde!
Est-ce qu'il ya quelqu'un à qui REZE a demandé un complément de documents? J'aimerais savoir le délais du traitement du dossier après réception des doc. sollicités. Dans mon cas ça fait 2 mois et 10 jours qu'ils les ont et quand je l'ai contact par "mail ou tel" ils me disent que mon dossier et en cours d'instruction! pour info je suis dans les 2007x004...Mon dossier est à Reze depuis janvier et on m'a demandé complement de dossier en semptembre.
Merci CTRLALTSUP j'ai bien notéta remarque dans ce sens, c'est encourageant: as tu une explication pour ça?
Merci!

lalunedenice, de toutes façons, l'instruction de ton dossier selon la loi doit durer au maximum 18 mois entre le récépissé de la Préf et l'avis de REZE. Tu en es à combien de mois ?
Pour moi, tu es dans un décret, c'est juste le MAE qui doit informer du numéro.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook