Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
26 octobre 2007 14:24
bonjours a tous
j'ai eu au telephone une dame du reze , elle m'a dit que ma decision a ete prise le 17 octobre et elle a ete envoie a la prefecture
pour info (1)j'ai forme le recours gracieux , 2)envoie des pieces complementaires ..)
C'est un mouvaise signe si elle a partie a la prefecture ?
mercie pour vos reponses
n
26 octobre 2007 14:26
je crains que oui....mais faut garder éspoir
s
26 octobre 2007 14:42
j'ai oublie de dire que je suis allee ce matin a la prefecture , avant de cette apel au reze , à la prefecture ils m'ont repondu que ils ont pas des infos sur la suite , mais ils savent ce que j'ai envoie des pieces complementaires ...............c'est curieux ?
M
26 octobre 2007 14:59
Citation
solnze a écrit:
j'ai oublie de dire que je suis allee ce matin a la prefecture , avant de cette apel au reze , à la prefecture ils m'ont repondu que ils ont pas des infos sur la suite , mais ils savent ce que j'ai envoie des pieces complementaires ...............c'est curieux ?

Pour moi, c'est normal qu'ils sachent tout. C'est bien à la préfecture que tu as déposé ton dossier, toute modification et décision leur est aussi signalé.
h
26 octobre 2007 15:12
Une qustion svp:

j'ai renouvelé ma carte de séjour, faut il signalé ca au REZE ou à la section Naturalisation de la prefecture ?
j'ai changé il ya quelque mois mon employeur (la société) faut il signalé ca au REZE ou à la section Naturalisation de la prefecture ?

qu'est ce que vous en pensé ?
b
26 octobre 2007 15:15
salut tt le monde

voila je viens d' avoir reze au telephone suite à mon recours gracieux, la dame me dit que je vais recevoir une lettre de leur part pour clore le recours contentieux permettant ainsi à reze d' emettre un avis. à votre avis cela signifit quoi.merci
h
26 octobre 2007 15:24
bonnan

c'est qoui le numero de telephone que t as appele ?

j'arrive pas a les joindre
s
26 octobre 2007 15:27
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
solnze a écrit:
j'ai oublie de dire que je suis allee ce matin a la prefecture , avant de cette apel au reze , à la prefecture ils m'ont repondu que ils ont pas des infos sur la suite , mais ils savent ce que j'ai envoie des pieces complementaires ...............c'est curieux ?

Pour moi, c'est normal qu'ils sachent tout. C'est bien à la préfecture que tu as déposé ton dossier, toute modification et décision leur est aussi signalé.

mais j'ai demande la suite du dossier a la prefecture - il on repondu : il ne savent pas la decision !? appelez au Reze ce que ils m'ont repondu .....
la decision a ete prise le - 17 nous sommes 26 ?!
b
26 octobre 2007 15:30
Citation
hamou01 a écrit:
bonnan

c'est qoui le numero de telephone que t as appele ?

j'arrive pas a les joindre


solnze le numero que j' ai utilisé est le 02 40 84 46 00

courage
b
26 octobre 2007 15:31
Citation
bonnan a écrit:
salut tt le monde

voila je viens d' avoir reze au telephone suite à mon recours gracieux, la dame me dit que je vais recevoir une lettre de leur part pour clore le recours contentieux permettant ainsi à reze d' emettre un avis. à votre avis cela signifit quoi.merci

personne pour me repondre
t
26 octobre 2007 15:39
mé je te conseille de envoyer un email pr savoir si le meme reponse que au tel
s
26 octobre 2007 15:49
bonnan , j'ai pas compris t'a forme le recours gracieux ? ou il s'agit du deuxiemme recours au tribunal ?
M
26 octobre 2007 15:57
Citation
bonnan a écrit:
salut tt le monde

voila je viens d' avoir reze au telephone suite à mon recours gracieux, la dame me dit que je vais recevoir une lettre de leur part pour clore le recours contentieux permettant ainsi à reze d' emettre un avis. à votre avis cela signifit quoi.merci

Si c'est négatif pour toi, tu n'auras plus de recours auprès de REZE. Il faudra maintenant s'adresser au Tribunal Administratif de Nantes.
Mais c'est bon, c'est bon.

C'est quand même des "tortionnaires". Ils ne disent rien au téléphone par souci de confidentialité, il faut que tu attendes et j'imagine aussi qu'ils envoient le courrier au tarif économique (donc 5 jours ouvrés). C'est dur !
b
26 octobre 2007 16:04
voila en fait j' ai fait un recours gracieux au meme moment que le recours aupres du tribunal administratif de nantes. la dame de reze me dit que reze m' a envoyé une lettre que je devrait recevoir. je lui demande ce que la lettre dit, elle me dit que suite à mon recours contentieux, ils ne peuvent pas emettre une reponse car le contentieux bloque le gracieux. que tt est expliqué dans la lettre que je ais recevoir.
b
26 octobre 2007 16:06
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
bonnan a écrit:
salut tt le monde

voila je viens d' avoir reze au telephone suite à mon recours gracieux, la dame me dit que je vais recevoir une lettre de leur part pour clore le recours contentieux permettant ainsi à reze d' emettre un avis. à votre avis cela signifit quoi.merci

Si c'est négatif pour toi, tu n'auras plus de recours auprès de REZE. Il faudra maintenant s'adresser au Tribunal Administratif de Nantes.
Mais c'est bon, c'est bon.

C'est quand même des "tortionnaires". Ils ne disent rien au téléphone par souci de confidentialité, il faut que tu attendes et j'imagine aussi qu'ils envoient le courrier au tarif économique (donc 5 jours ouvrés). C'est dur !

j' ai effectue le gracieux au meme momen que le contenieux et c' est depuis 3 semaines qu' ils me disent que je vais recevoir la lettre
M
26 octobre 2007 16:09
Citation
hussein_80 a écrit:
Une qustion svp:

j'ai renouvelé ma carte de séjour, faut il signalé ca au REZE ou à la section Naturalisation de la prefecture ?
j'ai changé il ya quelque mois mon employeur (la société) faut il signalé ca au REZE ou à la section Naturalisation de la prefecture ?

qu'est ce que vous en pensé ?

hussein_80, normalement la préfecture dit la chose suivante "Si votre situation personnelle (changement d'adresse, de situation professionnelle, de situation familiale) doit être signalée par écrit au Service des Naturalisations en Préfecture en mentionnant le titre de séjour".

Donc en clair, si tu changes de carte de séjour, pas bseoin de le dire. Pour le reste, tu as le choix. C'est un vrai risque de signaler ton nouvel emploi, mais je ne pense pas que cela retarde ton dossier.
Ce n'est que mon avis.
h
26 octobre 2007 16:09
je viens d 'appeler REZE

ils m ont dit que mon dossier vient d'être traiter cette semaine, et sera transmis pour l état civil

mon num est 2007x020...

je souhaite bonne chance pour ceux qui attendent une réponse ou qui ont lancé un recours
M
26 octobre 2007 16:16
Citation
bonnan a écrit:
voila en fait j' ai fait un recours gracieux au meme moment que le recours aupres du tribunal administratif de nantes. la dame de reze me dit que reze m' a envoyé une lettre que je devrait recevoir. je lui demande ce que la lettre dit, elle me dit que suite à mon recours contentieux, ils ne peuvent pas emettre une reponse car le contentieux bloque le gracieux. que tt est expliqué dans la lettre que je ais recevoir.

bonnan, simple curiosité, pourquoi avoir fait les 2 en même temps ?
t
26 octobre 2007 16:26
hamou01

félicitation man et bon courage pr ta suite de dossier
b
26 octobre 2007 16:26
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
bonnan a écrit:
voila en fait j' ai fait un recours gracieux au meme moment que le recours aupres du tribunal administratif de nantes. la dame de reze me dit que reze m' a envoyé une lettre que je devrait recevoir. je lui demande ce que la lettre dit, elle me dit que suite à mon recours contentieux, ils ne peuvent pas emettre une reponse car le contentieux bloque le gracieux. que tt est expliqué dans la lettre que je ais recevoir.

bonnan, simple curiosité, pourquoi avoir fait les 2 en même temps ?

de peur d' avoir un refus et la delais pour le contieux soit dépassé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook