Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
24 octobre 2007 19:04
Salut tout le monde!
Mon dossier est chez Rézé depuis janv 2007. Je suis dans les 2007x004... Rezé m'a contacté début décembre pour complément de doc. ça fait un moins et demi que j'ai envoyé les doc sollicités! Et pas de déçision pour le moment. Ils me disent (via e mail: ou par telephone) que mon dossier est en cours d'instruction! est-ce que c'est normal? (vu le durée depuis qu'ils ont reçu les papiers)
Merci
A
25 octobre 2007 01:24
Lalunedenice,

un dossier qui reste logntemeps en instruction est un dossier qui a beacoup de chance d'avoir un avis favorabe.
M
25 octobre 2007 08:49
Citation
akhavan a écrit:
merci Madingwa de m'avoir répondu.

alors c'est tout a fait ce qui m'inquiète aussi: de pas avoir de ressources directes! mais bon j'espère toujours on verra bien.
et en ce qui concerne les delais c'est qu'à la préf du val d'oise ils gardent les dossiers pandant 1 an en archive pour ensuite commencer à les étudier un par un au bout d'un an ce qui explique ce délais
j'ai envoyé un mail au reze et ils m'ont répondu que mon dossier sera instrui courant le premier trimestre 2008!!!

voila encore qq mois d'attente et puis un gros refus, (et oui je me fais pas d'illusion, mais bon!)

encore merci

Mais non akhavan, ne soit pas pessimiste.
S'il n'y avait aucun espoir, tu n'aurais pas déposer un dossier. Si la préf n'avait pas pris ton dossier, tu aurais compris avant aujourd'hui.
Mon dossier a été aussi déposé la préf du val d'oise. On m'avait aussi dit que c'est seulement 1 an après qu'ils ouvrent les dossiers et demandent de les actualiser (par exemple, à ton dépôt, tu donnes le bordereau de situation fiscale. Ils veulent 1 nouveau). Ils te disent aussi de ne pas leur écrire pendant l'instruction du dossier. Mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que quelqu'un d'autre peut écrire (par exemple un DRH pour attester de ton intégration dans l'entreprise et donc "reveiller" ton dossier qui dormait) à ta place pour ton compte.

Mais à REZE c'est différent parce que cette sous-direction est rattachée au Ministère de l'Immigration, les préfectures aussi. En théorie, l'étude doit aller plus vite puisqu'on reste dans le même ministère. En pratique, il faut toujours 8 mois de traitement.

Donc pour conclure soit optimiste, les forumistes ne travaillent pas à REZE, ils donnent juste un avis.

A+
r
25 octobre 2007 09:26
Bonjour,
Un ami à moi thésard en 3ème année, a un statut travailleur temporaire depuis 3 ans , financé par une allocation de recherche dans les 1200 net a eu un ajournement de 2 ans. Son dossier est dans les 2007X021xxx et a eu la lettre d'ajournement mi-Juillet dernier (son dossier a été traité en piorité apparement). Il a envoyé un recours gracieux car il est ATER plein temps en ce moment cette année et soutiens sa thèse dans un mois. Il attend le résultat de l'ajournement.
Dans l'ajournement on lui a évoqué les articles dans lesquels on parle des situations pricaires et du fait qu'il est venu en france pour étudier et qu'il est encore entrain de préparer le diplome de doctorat ( venu en France 2003, DEA, Master 2 et thésard en fin de thèse actuellement + poste ATER complet 1700net).

Un autre ami dans la meme situation que le 1er ami a eu la naturalisation car son dossier a été traité après quelques mois de sa soutenance de thèse (il a fournis à Rézé l'attestation de son diplome bien évidemment), il etais en ce moment ATER complet.

donc thésards, pour plus de chance d'éviter l'ajournement de 2 ans (s'il ne vous interesse pas) faites vos calculs avant de deposer le dossier de naturalisation et en fonction des delais de votre préfectures pour que votre dossier soit traité a rézé juste après le diplome de doctorat... car pendant l'ajournement et apres les 2 mois pour les recours, même si on a un CDI en béton, on ne peux pas déposer un nouveau dossier et on dois attendre les 2 ans pour que rézé ouvre de nouveau votre dossier, donc on peut se bloquer..

Quelqun a une reponse sur une question que j'ai posé il y a une semaine: y 'a t-il des naturalisés qui au moment du traintement à rézé fesaient un post-doc?

bon courage a tous
e
25 octobre 2007 10:21
Bonjour,

J'ai reçu un mail de rézé ce matin, quelqu'un peut me m'expliquer ce que ça veut dire?

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Merci beaucoup
M
25 octobre 2007 10:41
Citation
etrangere75 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu un mail de rézé ce matin, quelqu'un peut me m'expliquer ce que ça veut dire?

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Merci beaucoup

etrangere75, ça veut dire que tu auras une réponse bientôt qui peut être positive ou négative.
Peux-tu nous rappeller ton parcours stp ? Et quand est-ce que tu as fait une demande par mail ?
Merci
h
25 octobre 2007 10:42
etrangere75

c'est quoi votre numéro REZE ?
e
25 octobre 2007 10:52
J'ai envoyé un mail hier pou demander l'état d'avancement de mon dossier, j'ai reçu cette réponse ce matin.
Mon parcours est el suivant:

J'ai déposé mon dossier en décembre 2004,j'étais étudiante (Un DEA et un Dess)

J'ai fait un changement de statut en novembre 2005 (salarié)

J'ai eu plusieurs demandes de la prefecture de paris pour compléments de papiers.

Entretien à la préfecture de paris en mai 2007.

Reçu un courriez de rézé avec numéro dossier (2007x043000)en aout 2007

Et voila, bon courage à tous et allah maana
P
25 octobre 2007 11:34
Bonjour tout le monde,

Etrangere75,

je suis à peu près dans le même cas que toi mais avec 5 mois de décalage (j'ai passé l'entretien à la préfecture qu'au début du mois d'Octobre). Est ce qu'il y a une similitude entre le numéro préfecture et le numéro Rezé. Mon numéro préfecture est P7501X02xxx. Je demande cela dans le sens ou toutes les postes de 2007 parlent de numéro du genre 03xxx, ...., 06xxx. J'ai bien peur qu'il y ait une erreur dans l'attribution de mon dossier.

Merci.

Bon courage.
M
25 octobre 2007 11:44
Citation
Paris_27 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Etrangere75,

je suis à peu près dans le même cas que toi mais avec 5 mois de décalage (j'ai passé l'entretien à la préfecture qu'au début du mois d'Octobre). Est ce qu'il y a une similitude entre le numéro préfecture et le numéro Rezé. Mon numéro préfecture est P7501X02xxx. Je demande cela dans le sens ou toutes les postes de 2007 parlent de numéro du genre 03xxx, ...., 06xxx. J'ai bien peur qu'il y ait une erreur dans l'attribution de mon dossier.

Merci.

Bon courage.

Paris_27, mon entretien à la préf a eu lieu en sept 2007. Je crois, en définitive, que REZE a un ordonnancement différent des préfectures. Du coup nous pourrions avoir des numéros REZE du style 2007X08xxx avec des traitements sur Mai-Juin 2008. Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'à la préf, on te dit qu'un complément d'informations ne saurait t'être demandé par REZE alors que cela ne semble pas être le cas.
Sans vouloir apprendre à REZE à faire son job, logiquement les vérifications ont dû être faites par la préfecture et REZE doit s'assurer auprès de nos pays de la véracité de nos identités.

Voilà ce que j'en pense.
n
25 octobre 2007 11:47
Citation
Paris_27 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Etrangere75,

je suis à peu près dans le même cas que toi mais avec 5 mois de décalage (j'ai passé l'entretien à la préfecture qu'au début du mois d'Octobre). Est ce qu'il y a une similitude entre le numéro préfecture et le numéro Rezé. Mon numéro préfecture est P7501X02xxx. Je demande cela dans le sens ou toutes les postes de 2007 parlent de numéro du genre 03xxx, ...., 06xxx. J'ai bien peur qu'il y ait une erreur dans l'attribution de mon dossier.

Merci.

Bon courage.
non il y a pas une similitude entre le numéro de la préfecture et le numéro Rezé; tu vas recevoir le numéro de rezé dans quelques jours normalement
bon courage
y
25 octobre 2007 11:59
Bonjour,
Je viens de téléphoner à REZE on m'a informé que j'ai un avis favorable et que mon dossier est parti à la MAE.
Mon numéro est 2007X019xxx.
Vous trouverez le détail de mon parcourt dans le premier post de la page 59 de ce forum.
Bon courage et patience ça avance même si ça avance lentement.
P
25 octobre 2007 12:04
Merci (Madingwa , nadjibo) pour vos réponse. C'est plus rassurant.

En fait ce qui a nourri mon doute, c’est le fait que je n'ai envoyé mon dossier que le mois de Mai 2007 à la préfecture de Paris, pour passer un entretien courant Octobre, et avoir un num prefecture du genre P7501X02xxx.

Vu les délais notés sur les posts, j'ai cru qu'il a eu une erreur quelque part, surtout que les démarches administratives sont tellement compliquées que je ne saisi pas la logique.

Merci
h
25 octobre 2007 12:34
félicitation yktlse

ca avance pas mal à REZE .. il sont alors à 19xxx ! ...
t
25 octobre 2007 12:39
du courage le gars il aurait des bonnes nouvelles inchallah pr tout les mondes
t
25 octobre 2007 12:40
je crois ça avance bien le dossier à reze
e
25 octobre 2007 12:42
Désolée, j'étais en réunion.

Mon numéro de prefecture est 2005p7501x02937 et mon numéro rezé est 2007x043000
m
25 octobre 2007 13:29
bonjours à tous
j'aimerai avoir des témoignages de personnes dans ma situation
*2000 sep entrée en france statut étudiant
*2002 passage du concours pcem1 (1ere année médecine)
*2004 -statut salarié assistance publique hopitaux de paris salaire 200e (une misère)
-travail comme prof à domicile dans une société type contrat cdi
-demande naturalisation : entretien préfécture paris ok et dossier complet
*2007 -réponce : irrécevable le fameux article de loi à la con il faut une situation stable
-recours gracieux : rejeté
-obtention du csct certificat synthèse clinique thérapeutique me donnant la possibilité de faire des remplacement dans les cabinées sauf qu'il faut étre issu de l éspace économique européen .
rq les offres d'emploi ne manque pas
-recours contentieux en cours
P
25 octobre 2007 13:56
Merci Etrangère75 pour ton témoignage.

Les choses sont maintenant assez claires. Je devrai attendre tranquillement le numéro Rezé, et de les relancer par mail dans 6 mois.

Bon courage pour tous.
p
25 octobre 2007 14:01
félicitations yktlse et merci pour l'info.

Ca donne un trés bon avancement a Réré, ils sont à presque 10.000 dossiers par mois..

Taiwo: dans deux semaines ca peut être bon pour toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook