Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et l'Islam
F
19 février 2015 23:15
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
On peut dire qu'il y en a qui maîtrisent l'art du rappel avec douceur... Oui, tu l'as dit ma soeur
Qu'Allah te facilite et qu'Il t'apaise. Amine ma belle smiling smiley


Au fait vous êtes toujours sous le même toit ou il est partit ?

Non non, ça y'ai, nous sommes officiellement divorcés y'a quelques jours. Il est parti y'a un mois et demi déjà smiling smiley
Merci de demander yawning smiley
El hamdoulillah
yawning smiley
B
19 février 2015 23:15
Citation
OnceUponATime a écrit:
Qu'Allah nous facilite en tout cas

Amine yawning smiley
D
19 février 2015 23:15
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Je ne le porte pas non plus et j'espère qu'un jour, inchAllah, j'y arriverai.

J'ai un énorme blocage puisque j'ai été forcé (me suis fait bomber pour le mettre lol) à le mettre pendant un certain temps du coup, je n'y arrive pas pour le moment...mais bon, ça ne veut pas dire que je m'habille n'importe comment ou que je me maquille, au contraire, je m'habille bien mais mastoura grinning smiley

Pff encore un qu'a pas compris son role d'époux (si on parle bien de l'époux).. Il doit te dire de le porter et ca a chaque fois car il se prend la même raffale de pecher que toi, mais en DOUCEUR et avec des MOTS ...

Courage
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
19 février 2015 23:16
Citation
Lasofia a écrit:
Qu'est ce qui t'empêche de le porter puisque tu le souhaites de tout ton cœur? Ta vie matérielle serait elle plus importante que ta foi en Dieu?
Ca s'appelle le djihad en nafs.
B
19 février 2015 23:17
Citation
Rubi<3 a écrit:
Alors moi je le porte mais pas correctement, la prochaine étape c'est de rallonger la longueur de mes tenues.

Mon rêve est de porter le jilbab mais pas encore prête avec le taff c'est compliqué.

Tu le met comme les turc ?
19 février 2015 23:17
Citation
Lasofia a écrit:
Qu'est ce qui t'empêche de le porter puisque tu le souhaites de tout ton cœur? Ta vie matérielle serait elle plus importante que ta foi en Dieu?


Ce qui m'en empêche ne te regarde pas.

Et je t'ai dit que le fait de ne pas le porter ne nous donnait pas le droit de critiquer une décision de Dieu.

Si tu n'es pas capable de comprendre la différence ça va être dur pour toi
R
19 février 2015 23:18
Citation
arosa a écrit:
Tu le met comme les turc ?
Non mais je me maquille
19 février 2015 23:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Elle ne va rien assumer , c'est juste qu'elle n'est pas vraiment croyante elle préfère profiter des plaisirs d'ici bas sans penser réelement à l'eau dela si elle serait vraiment ce qu'il attend personne ne châtie comme Allah !
Le jour du jugement tout le monde "se fera dessus " , tout le monde va renier tout le monde meme sa propre famille ce sera chacun pour soi , alors ceux qui disent je vais assumer me font rire ptdr

Allah est Miséricordieux. Tu connais le sens de ce mot ou pas?
19 février 2015 23:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Pff encore un qu'a pas compris son role d'époux (si on parle bien de l'époux).. Il doit te dire de le porter et ca a chaque fois car il se prend la même raffale de pecher que toi, mais en DOUCEUR et avec des MOTS ...

Courage

Salem ma belle,

Oui ex epoux, et j'étais enceinte en plus à ce moment là, tu le crois ?!
Je lui ai dit (staghfallah, qu'Allah me pardonne), qu'il m'a dégouté du voile sad smiley
Par contre, j'envie beaucoup et respecte les soeurs qui le porte.
Qu'Allah me/nous pardonne.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
19 février 2015 23:28
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

Oui ex epoux, et j'étais enceinte en plus à ce moment là, tu le crois ?!
Je lui ai dit (staghfallah, qu'Allah me pardonne), qu'il m'a dégouté du voile sad smiley
Par contre, j'envie beaucoup et respecte les soeurs qui le porte.
Qu'Allah me/nous pardonne.

Amin..

Ouai je te crois et c'est bien le probleme ... je connais des cas comme ça qui frappe leur femme .. enceinte, pas enceinte, ils en ont rien a faire ... C'est vraiment triste, qu'Allah te facilite.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 février 2015 23:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Amin..

Ouai je te crois et c'est bien le probleme ... je connais des cas comme ça qui frappe leur femme .. enceinte, pas enceinte, ils en ont rien a faire ... C'est vraiment triste, qu'Allah te facilite.

Amine khti smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
p
19 février 2015 23:31
Le message de lislam est paracheve.
marie(myriam) etait voile les femmes juives de lepoque aussi les femmes du prophete aussi les femmes chretiennes les femmes du livre
quand Allah a revele le voile les femmes ansars nont pas tergiversees une seconde elles se st voilees par amour de cette religion par amour de la revelation par amour du prophete etc...

On se demande celle qui se complaisent sans voile aujourdhui quel religion elle on adopte .

cest un choix de ne pas le porter et tu penses quAllah te laissera le choix le jour dernier du chatiment davoir desobei ds son commandement.

crois tu que si allah ta impose le voile cest pr ton mal.
le bien reside ds le voile la pudeur.
il faut etre vraiment aveugle et malade mr dire je suis bien sans voile.

Que connais tu de la tombe et ses supplices hein....
que connais tu des femmes qui attiraient les Hommes pr forniquer et leurs chatiments ds la tombe.

FAUT SE REVEILLER la vie et la mort frappe chaque instant.

Pk sobstiner a etre de mauvaise foi.

Voile toi pr que la parole dallah soit la plus haute si tu te dis musulmane.

Si tu aime toN prophete lislam et rabbi alors voile sinon cesse de parler sans science.
car la pire des choses est bien lignorance.
Ne pas avoir peur de la tombe du decret divin du jour dernier et den parler avec ironie cest de lignorance et de la vanite
.
C
19 février 2015 23:32
Citation
Lasofia a écrit:
Allah est Miséricordieux. Tu connais le sens de ce mot ou pas?[/quote

Oui bien sur parce qu'il faut faire du haram forniquer , sortir avec des femmes , boire se battre , fumer , oppresser les gens et comme Allah est miséricordieux et vers la fin de notre vie 70.80 ans on se repend une fois qu'on à bien profités on sera pardonnés !
Nan désolé c'est une forme d'hypocrisie , il y aura des gens qui ne seront pas pardonnés par Allah et qui iront bruler en enfer ! l'hypocrisie amène en enfer !
La religion n'est pas un jeu , certe Allah nous pardonne la majorité de nos pécher le repentir est accepté uniquement si il est sincère et qu'on décide de ne plus recommencer , mais faire du mal et dire t'inquiète dieu est le miséricordieux je serai pardonnés sa ne passe pas !
Personne ne pardonne comme Allah , mais le but du musulman est de se rapprocher de la perfection d'imiter le prophète Mohamed(saw) , pas de penser comme dieu pardonne alors je peux faire du mal Oups
A
19 février 2015 23:32
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Aujourd'hui beaucoup de Femme porte le voile , mais la majorité ne le porte que pour se marier faire oublier un passé se faire passer pour une fille sérieuse , suivre la tendance les copines , la plupart ne le porte pas pour Allah .
Je croise tout les jours des filles avec le voile et j'ai vu certaine avoir des comportements ignoble , insulte les gens , jugent et critique les gens à voix haute , sorte et fréquente des mec , se maquille , le voile n'est pas censé etre un accessoire de mode , il n'est pas censé rendre la femme plus belle ou plus attirante c'est plutôt le contraire il permet à l'homme de baisser le regard de vous rendre moins attirante de cache la beauté de la femme .

Quand on porte le voile on le porte pour Allah pas pour un Homme !!

Aujourdhui sa ne veut pas dire grand chose de porter voile ,certe c'est une obligation religieuse , mais si le comportement ne suit pas que vous sortez avec des Hommes que vous forniquer ect . alors sa ne sert strcitement à rien de le porter .

C'est une forme d'hypocrisie et l'hypocrisie mène à l'enfer !!
Je vois des filles qui n'ont pas de voile , ou meme encore des filles non musulmane qui ont un comportement plus chaste que les filles voilées ou les maghrébines tout court , c'est triste à constater , mais c'est une réalité , je préfère encore une fille sérieuse chaste qui se respecte qui compte porter le voile quand elle sera prete plutôt qu'une fille voilée qui a fait les 400 coups et qui se "voile la face " derrière son voile .

Bien sur les filles voilées qui porte le voile uniquement par Allah sans hypocrisie ont tout mon respect et souhaite que Allah leur donne un mari exemplaire !

Bon resumé. C'est exactement cela
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 février 2015 23:52
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Citation
Lasofia a écrit:
Allah est Miséricordieux. Tu connais le sens de ce mot ou pas?[/quote

Oui bien sur parce qu'il faut faire du haram forniquer , sortir avec des femmes , boire se battre , fumer , oppresser les gens et comme Allah est miséricordieux et vers la fin de notre vie 70.80 ans on se repend une fois qu'on à bien profités on sera pardonnés !
Nan désolé c'est une forme d'hypocrisie , il y aura des gens qui ne seront pas pardonnés par Allah et qui iront bruler en enfer ! l'hypocrisie amène en enfer !
La religion n'est pas un jeu , certe Allah nous pardonne la majorité de nos pécher le repentir est accepté uniquement si il est sincère et qu'on décide de ne plus recommencer , mais faire du mal et dire t'inquiète dieu est le miséricordieux je serai pardonnés sa ne passe pas !
Personne ne pardonne comme Allah , mais le but du musulman est de se rapprocher de la perfection d'imiter le prophète Mohamed(saw) , pas de penser comme dieu pardonne alors je peux faire du mal Oups

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Biensûr que Dieu ne nous pardonne pas tout.
Mais si Dieu ne pardonne même pas le fait de ne pas porter le voile qu'est ce qu'il pourrait alors pardonner?

Et en admettant qu'Il ne me pardonne pas pour ça, n'oublions pas que le jour du jugement dernier toutes nos actions seront pesées, les mauvaises comme les bonnes. Et comme Dieu est Bon et Miséricordieux, une mauvaise action va compter pour une seule alors qu'une bonne action comptera pour dix.

Qui sait peut être que le poids de mes bonnes actions l'emportera sur celui de mes mauvaises grinning smiley
L
20 février 2015 00:05
@Coeur -Vaillant, tu as tout résumé merci !

@Lasofia , je suis d'accord avec toi, zaa3ma sous couvert de bienveillance et de rappels religieux elles veulent nous inciter a porter le voile.
Bienveillance gelek alors qu'elles sont les premières a tourner le dos des lors qu'elles ont leur trophée (un mari )

Elles ont juste peur que leurs pigeons de maris tombent sous le charme des chevelures des belles musulmanes c'est tout.
Ya aucune bienveillance la dedans , que du vice et du calcul.

Moi je vais m'expatrier dans un pays ou la Femme est respectée même en micro-short.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 00:07 par Louve_Rebelle.
C
20 février 2015 00:11
Citation
Lasofia a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Biensûr que Dieu ne nous pardonne pas tout.
Mais si Dieu ne pardonne même pas le fait de ne pas porter le voile qu'est ce qu'il pourrait alors pardonner?

Et en admettant qu'Il ne me pardonne pas pour ça, n'oublions pas que le jour du jugement dernier toutes nos actions seront pesées, les mauvaises comme les bonnes. Et comme Dieu est Bon et Miséricordieux, une mauvaise action va compter pour une seule alors qu'une bonne action comptera pour dix.

Qui sait peut être que le poids de mes bonnes actions l'emportera sur celui de mes mauvaises grinning smiley

En fait le plus important en islam c'est le cœur ! Si Allah juge que tu as un cœur de croyant il te pardonnera tout tes péchés .
Je vais te raconter une histoire , il y avait une femme dans un village qui était très pratiquante mais elle était détesté de tout le monde , personne ne l'aimait car elle était mauvaise , et une deuxième femme peu pratiquante elle faisait le minimum mais cette femme était aimait de tout le monde , la première est en enfer , la seconde est au paradis .
Donc cela signifie qu'il n'y a pas que la pratique , il faut le bon comportement qui va avec et avoir le cœur d'un croyant .Quelqu'un qui pratique ne veut pas dire quelqu'un de bon , car une personne peut pratiquer sans comprendre par hypocrisie etc ....

Oui mais ce que tu dis n'est pas bien , la tu dis tranquille une bonne action en vaut 10 donc sa va passé à l'aise starfuAllah !
Un vrai musulman doit sans cesse chercher à s'améliorer à arrétter le haram car le paradis n'est acquis pour personne , meme le prophète n'était pas sur d'y aller ( vu sa grande modestie) .
Le paradis s'acquiert avec des efforts ! C'est comme à l'école tu veux une bonne note une bonne moyenne alors tu dois travailler faire des efforts !
tu préfère oébir à des humains qui te disent de travailler mais par contre pour Allah ton créateur tu n'est pas prêt à travailler pour lui ?

La foi c'est avant tout faire des efforts , espérer etre éprouver ! tu crois que tu vas atteindre le paradis sans rien faire profiter de la vie d'ici bas ?
Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. preuve du coran
Sourate 29, 2 - 5
Le jour du jugement dernier ce n'est pas le loto ! quand tu dis "
Qui sait peut être que le poids de mes bonnes actions l'emportera sur celui de mes mauvaises grinning smiley" le paradis s'acquiert par les efforts !
K
20 février 2015 00:13
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
@Coeur -Vaillant, tu as tout résumé merci !

@Lasofia , je suis d'accord avec toi, zaa3ma sous couvert de bienveillance et de rappels religieux elles veulent nous inciter a porter le voile.
Bienveillance gelek alors qu'elles sont les premières a tourner le dos des lors qu'elles ont leur trophée (un mari )

Elles ont juste peur que leurs pigeons de maris tombent sous le charme des chevelures des belles musulmanes c'est tout.
Ya aucune bienveillance la dedans , que du vice et du calcul.

Moi je vais m'expatrier dans un pays ou la Femme est respectée même en micro-short.

Dubai ! Là bas tu es respectée en niqab ou en mini short.
L
20 février 2015 00:13
Et j'avoue ne pas comprendre celles qui font l'apologie du voile mais qui ne le portent pas.

C'est comme les gens qui crient a tout va que l'islam ce n'est que du bonheur.
Non , l'islam c'est aussi de la frustration et la tristesse.
Sinon vous seriez toutes voilées et mariées selon les préceptes de l'islam ( mahram,mouqabala et compagnie )

En attendant ce n'est pas le cas, vous êtes quasiment toutes mariées avec des méthodes de "kouffars" ( fréquentation hors mariage, flirt, fricotage et plus si affinités )

STOP l'hypocrisie.
a
20 février 2015 00:19
Pour commencer je dirais que seul allah sait ce qu'il y a dans les cœurs

quel post !

cloclo , je porte pas le voile ça serait dommage avec les efforts que je fais pour garder une belle chevelure
quant à savoir pourquoi ? je ne suis pas dans une tribune

t'as parlé de culture , nationalisme, ché pas koi , et bien l'islam recommande de se marier entre famille (sens élargie) pour renforcer les liens familiaux et l'unicité

Je sais pas pourquoi ces dernières décennies, le monde arabo-musulman est obsédé par le voile, j'ai côtoyé des femmes qui lassées de pas trouver le prince charmant ont mis le voile pour tenter d'attirer des hommes pieux

Nous serons toutes, et tous jugés allah ou raleme pour nos actes

J'étais à une conférence islamique où la question était posée : un chirurgien athée qui opère chaque jour des gens ? va-t-il au paradis ?

la réponse importe peu au final



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 00:24 par ainvittel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook