Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et l'Islam
F
19 février 2015 22:37
Citation
Lasofia a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les voilées veulent toujours inciter les non voilées à porter le voile. Pourquoi vous ne respectez pas nos choix.

Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas jugé pour nos péchés, comme nous on ne sera pas jugé pour les vôtres, hamdoullillah.

Au fond si vous assumiez vraiment votre voile, vous vous prendriez pas la tête à essayer de convaincre les autres de le porter. Quand on cherche à convaincre à tout prix quelqu'un d'une chose c'est qu'au fond c'est nous meme que l'on veut convaincre...
Les femmes voilées aujourd'hui ne le portaient pas hier.

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
D
19 février 2015 22:42
Citation
Lasofia a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les voilées veulent toujours inciter les non voilées à porter le voile. Pourquoi vous ne respectez pas nos choix.

Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas jugé pour nos péchés, comme nous on ne sera pas jugé pour les vôtres, hamdoullillah.

Au fond si vous assumiez vraiment votre voile, vous vous prendriez pas la tête à essayer de convaincre les autres de le porter. Quand on cherche à convaincre à tout prix quelqu'un d'une chose c'est qu'au fond c'est nous meme que l'on veut convaincre...


Honnetement j'en ai rien a faire de qui porte quoi, j'suis très loin de ça, je fais quasi jamais de rappel, j'm'en tape completement de qui couche a droite et qui se pend avec un haricot vert

Cela dit quand je lis ce que vous dites forcément j'interviens, comme je le faisais avant d'etre voilée ...


J'ai jamais mais alors JAMAIS justifié mes anciennes tenues par je ne sais quelles phrases qui vous pendent au nez ...

"je le porte pas car je suis pas prete mais je sais que c'est haram" voila mes anciennes parole .... donc normal que ca me choque de voir des "musulmanes" insulter d'autres "musulmanes" qui ont décide d'obéir a une obligation parmis tant d'autre


Pour ton dernier paragraphe si tu fais partie de notre communauté tu dois souhaité le bien a tes freres .. autant que tu te le souhaite a toi même ...

EN GROS logiquement chaque personne qui s'améliore dans la religion, doit souhaité la meme pour son frere et soeur ... et doit demander a Dieu de nous guider et de nous protéger de sheytane ... C'est ce que tu fais logiquement comme doas a chaque priere ...

Après encore une fois chacun fait ce qu'il veut .... hein
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 février 2015 22:52
Arrêtez de vous mentir à vous même, ce n'est pas par bienveillance que vous nous demandez de nous voiler.

@Dihya06

Moi je ne portes pas le voile pas parce que je ne suis pas prête, mais parce que je ne veux pas le porter tout simplement.

J'assume mon choix ici bas et je l'assumerai dans l'au delà.
19 février 2015 22:55
Citation
Geek346 a écrit:
Salam eleikoum

Généralement, je ne participe pas aux discussions sur ce forum mais je vais profiter de ton post pour répondre à certaines accusations que je trouve insultantes et calomnieuses.

Je ne répondrai pas sur tes questions vis à vis du voile, je ne suis pas une femme et chacune peut avoir une situation qui lui est propre et dont il difficile d'en juger.

Néanmoins, en ce qui concerne ta phrase :
"D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya. "

Cela faire plusieurs mois que je lis le forum yabiladi et je peux t'assurer que je n'ai jamais lu une seule fois une personne s'être prétendu supérieur culturellement parlant.

Pour toi et les gens qui ont les memes visions que les tiennes, toute personne ayant des préférences (en matière de mariage) d'un point de vue de l'origine ou de la culture est forcement nationaliste.

Alors moi je te pose une question qui est très simple. Ou a tu appris que le faite d'avoir des préférence était du nationalisme?? Qu'as tu étudié? Avec quels savants et pendant combien de temps??Pendant 6 , 7 , 8, 9 ans ? Qui te dis que ta définition du nationalisme n'est pas celle de l'Islam mais plus ta définition personnelle de la chose? Qui te dis que ta définition n'est pas érronée et que tu est dans l'érreur?

On peut voir aujourd'hui les dégats de l'apprentissage de l'Islam made in Google. On se permet simplement parce qu'on a lu 2 pages facebook sur l'islam et qu'on a lu 2 hadiths, de venir rendre la fatwa et on se crois avoir la science et la sagesse nécessaire de distinguer le hallal du haram. Quelle catastrophe!!

Encore une fois, qui te dis que le fait d'avoir des préférences est du nationalisme? Qui te dis que ce choix n'est pas motivé par une question t'attirance physique ou culturelles? Ou bien que ce choix est motivé car cette personne désire revenir dans son pays d'origine et donc souhaite se marier avec une personne originaire du pays dans lequel elle souhaite émigré?

Etes vous rentré dans leurs coeurs pour connaitres leurs intentions, les juger, les insulter et les calomnier de la sorte?

Votre problème, c'est que certaines d'entre vous sont tellement obsédées par le metissage et extremiste dans vos idées que vous n'acceptez pas qu'il puisse exister des gens qui on une vision différente de la votre. Pour vous toute personne qui à des gouts, des attirances différents des votres est forcement une personne mauvaise ou dans le pire des cas un kafir!!

Votre problème est donc un problème d'extremisme et de fanatisme religieux qui, je le rappel, est désapprouvé par la Shari'a.

Pour finir, excusez moi pour ce pavé, mais quelques fois il est difficile de supporter les insultes et les calominies de certaines femmes, surtout quand celles-ci sont émises par des personnes soit disant "pieuses" et dont le comportement est très loin de la noblesse du comportement islamique.

Sur ce qu'Allah nous guide tous.


barakAllah ou fik, amin smiling smiley
D
19 février 2015 22:55
Citation
Lasofia a écrit:
Arrêtez de vous mentir à vous même, ce n'est pas par bienveillance que vous nous demandez de nous voiler.

@Dihya06

Moi je ne portes pas le voile pas parce que je ne suis pas prête, mais parce que je ne veux pas le porter tout simplement.

J'assume mon choix ici bas et je l'assumerai dans l'au delà.

Bah c'est ton choix ... par contre c'que tu dis en haut est completement faux, ce n'est pas parce que toi tu te sens pas concerné par tous c'qui t'entoure que c'est le cas de tout le monde

Quand on sait c'qui risque de nous attendre quand on est dans l'égarement on a peur pour tout le monde même de son ami l'athée

Après faut avoir ce qu'on appel de l'empathie ....

Welcome
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 février 2015 22:57
Citation
Lasofia a écrit:
Arrêtez de vous mentir à vous même, ce n'est pas par bienveillance que vous nous demandez de nous voiler.

@Dihya06

Moi je ne portes pas le voile pas parce que je ne suis pas prête, mais parce que je ne veux pas le porter tout simplement.

J'assume mon choix ici bas et je l'assumerai dans l'au delà.


Tu vas assumer quoi stp ? Tu t'es prise pour une warrior ? Redescends très vite de ton petit nuage douniaïque !

Je ne suis pas voilée tout comme toi mais je souhaite de tout mon coeur pouvoir y arriver et ce, très rapidement.

C'est une obligation de Dieu, comment arrives-tu à dire sans gêne que tu t'en fiches royalement ?

Entre ne pas réussir à faire ce que Dieu nous demande et dénigrer les lois d'Allah y'a une très grande différence, fais attention à tes paroles
C
19 février 2015 23:04
Aujourd'hui beaucoup de Femme porte le voile , mais la majorité ne le porte que pour se marier faire oublier un passé se faire passer pour une fille sérieuse , suivre la tendance les copines , la plupart ne le porte pas pour Allah .
Je croise tout les jours des filles avec le voile et j'ai vu certaine avoir des comportements ignoble , insulte les gens , jugent et critique les gens à voix haute , sorte et fréquente des mec , se maquille , le voile n'est pas censé etre un accessoire de mode , il n'est pas censé rendre la femme plus belle ou plus attirante c'est plutôt le contraire il permet à l'homme de baisser le regard de vous rendre moins attirante de cache la beauté de la femme .

Quand on porte le voile on le porte pour Allah pas pour un Homme !!

Aujourdhui sa ne veut pas dire grand chose de porter voile ,certe c'est une obligation religieuse , mais si le comportement ne suit pas que vous sortez avec des Hommes que vous forniquer ect . alors sa ne sert strcitement à rien de le porter .

C'est une forme d'hypocrisie et l'hypocrisie mène à l'enfer !!
Je vois des filles qui n'ont pas de voile , ou meme encore des filles non musulmane qui ont un comportement plus chaste que les filles voilées ou les maghrébines tout court , c'est triste à constater , mais c'est une réalité , je préfère encore une fille sérieuse chaste qui se respecte qui compte porter le voile quand elle sera prete plutôt qu'une fille voilée qui a fait les 400 coups et qui se "voile la face " derrière son voile .

Bien sur les filles voilées qui porte le voile uniquement par Allah sans hypocrisie ont tout mon respect et souhaite que Allah leur donne un mari exemplaire !
19 février 2015 23:05
Salem aleikoum,

Je ne le porte pas non plus et j'espère qu'un jour, inchAllah, j'y arriverai.

J'ai un énorme blocage puisque j'ai été forcé (me suis fait bomber pour le mettre lol) à le mettre pendant un certain temps du coup, je n'y arrive pas pour le moment...mais bon, ça ne veut pas dire que je m'habille n'importe comment ou que je me maquille, au contraire, je m'habille bien mais mastoura grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 23:09 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
p
19 février 2015 23:07
Ya rabb quescequi faut pas lire .

Comprenez pk ds votre vie vs etes malheureuse .

Vs avez decider de mettre vos passions prioritaire a dieu.


Ne vs etonnez pas pk dieu vs laisse tomber ici bas et le pire ds lau dela.
F
19 février 2015 23:09
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Je ne le porte pas non plus et j'espère qu'un jour, inchAllah, j'y arriverai.

J'ai un énorme blocage puisque j'ai été forcé (me suis fait bomber pour le mettre lol) à le mettre pendant un certain temps du coup, je n'y arrive pas pour le moment.
On peut dire qu'il y en a qui maîtrisent l'art du rappel avec douceur...
Qu'Allah te facilite et qu'Il t'apaise.

Au fait vous êtes toujours sous le même toit ou il est partit ?
C
19 février 2015 23:09
Citation
OnceUponATime a écrit:
Tu vas assumer quoi stp ? Tu t'es prise pour une warrior ? Redescends très vite de ton petit nuage douniaïque !

Je ne suis pas voilée tout comme toi mais je souhaite de tout mon coeur pouvoir y arriver et ce, très rapidement.

C'est une obligation de Dieu, comment arrives-tu à dire sans gêne que tu t'en fiches royalement ?

Entre ne pas réussir à faire ce que Dieu nous demande et dénigrer les lois d'Allah y'a une très grande différence, fais attention à tes paroles

Elle ne va rien assumer , c'est juste qu'elle n'est pas vraiment croyante elle préfère profiter des plaisirs d'ici bas sans penser réelement à l'eau dela si elle serait vraiment ce qu'il attend personne ne châtie comme Allah !
Le jour du jugement tout le monde "se fera dessus " , tout le monde va renier tout le monde meme sa propre famille ce sera chacun pour soi , alors ceux qui disent je vais assumer me font rire ptdr
A
19 février 2015 23:09
Citation
Lasofia a écrit:
Arrêtez de vous mentir à vous même, ce n'est pas par bienveillance que vous nous demandez de nous voiler.

Loin s'en faut . Moi aussi elles m'agacent.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 février 2015 23:09
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Aujourd'hui beaucoup de Femme porte le voile , mais la majorité ne le porte que pour se marier faire oublier un passé se faire passer pour une fille sérieuse , suivre la tendance les copines , la plupart ne le porte pas pour Allah .
Je croise tout les jours des filles avec le voile et j'ai vu certaine avoir des comportements ignoble , insulte les gens , jugent et critique les gens à voix haute , sorte et fréquente des mec , se maquille , le voile n'est pas censé etre un accessoire de mode , il n'est pas censé rendre la femme plus belle ou plus attirante c'est plutôt le contraire il permet à l'homme de baisser le regard de vous rendre moins attirante de cache la beauté de la femme .

Quand on porte le voile on le porte pour Allah pas pour un Homme !!

Aujourdhui sa ne veut pas dire grand chose de porter voile ,certe c'est une obligation religieuse , mais si le comportement ne suit pas que vous sortez avec des Hommes que vous forniquer ect . alors sa ne sert strcitement à rien de le porter .

C'est une forme d'hypocrisie et l'hypocrisie mène à l'enfer !!
Je vois des filles qui n'ont pas de voile , ou meme encore des filles non musulmane qui ont un comportement plus chaste que les filles voilées ou les maghrébines tout court , c'est triste à constater , mais c'est une réalité , je préfère encore une fille sérieuse chaste qui se respecte qui compte porter le voile quand elle sera prete plutôt qu'une fille voilée qui a fait les 400 coups et qui se "voile la face " derrière son voile .

Bien sur les filles voilées qui porte le voile uniquement par Allah sans hypocrisie ont tout mon respect et souhaite que Allah leur donne un mari exemplaire !


Bien sûr, une non voilée peut être meilleure qu'une voilée là n'est pas le problème.

C'est une obligation alors, que la fille soit mauvaise ou non on ne doit pas la critiquer plus qu'une autre sous prétexte qu'elle porte le vêtement islamique.
19 février 2015 23:10
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Je ne le porte pas non plus et j'espère qu'un jour, inchAllah, j'y arriverai.

J'ai un énorme blocage puisque j'ai été forcé (me suis fait bomber pour le mettre lol) à le mettre pendant un certain temps du coup, je n'y arrive pas pour le moment...mais bon, ça ne veut pas dire que je m'habille n'importe comment ou que je me maquille, au contraire, je m'habille bien mais mastoura grinning smiley


Aleykum salam moi aussi j'ai peur sad smiley
B
19 février 2015 23:11
Salam

Moi pour l'instant je suis pas prête je compte le mettre insha'allah .
19 février 2015 23:11
Citation
Clothilde33 a écrit:
On peut dire qu'il y en a qui maîtrisent l'art du rappel avec douceur... Oui, tu l'as dit ma soeur
Qu'Allah te facilite et qu'Il t'apaise. Amine ma belle smiling smiley


Au fait vous êtes toujours sous le même toit ou il est partit ?

Non non, ça y'ai, nous sommes officiellement divorcés y'a quelques jours. Il est parti y'a un mois et demi déjà smiling smiley
Merci de demander yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 février 2015 23:12
Qu'Allah nous facilite en tout cas
19 février 2015 23:13
Citation
OnceUponATime a écrit:
Tu vas assumer quoi stp ? Tu t'es prise pour une warrior ? Redescends très vite de ton petit nuage douniaïque !

Je ne suis pas voilée tout comme toi mais je souhaite de tout mon coeur pouvoir y arriver et ce, très rapidement.

C'est une obligation de Dieu, comment arrives-tu à dire sans gêne que tu t'en fiches royalement ?

Entre ne pas réussir à faire ce que Dieu nous demande et dénigrer les lois d'Allah y'a une très grande différence, fais attention à tes paroles

Qu'est ce qui t'empêche de le porter puisque tu le souhaites de tout ton cœur? Ta vie matérielle serait elle plus importante que ta foi en Dieu?
B
19 février 2015 23:13
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum salam moi aussi j'ai peur sad smiley


Salam

Moi aussi j'y arrive pas on va réussir .
R
19 février 2015 23:15
Alors moi je le porte mais pas correctement, la prochaine étape c'est de rallonger la longueur de mes tenues.

Mon rêve est de porter le jilbab mais pas encore prête avec le taff c'est compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook