Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et l'Islam
F
19 février 2015 20:13
@ kfrinedemiel33

"tu entends quoi quand tu dis la loi divine? tu te contredit toi même dans tes propos sais tu exactement ce qu'est la charia??"

Je veux parler de la jurisprudence islamique, j'ai donné plusieurs exemples dans mon premier message.

Merci pour ta réponse.
19 février 2015 20:19
salam
Clothilde33 tu vas chercher tres tres loin des reponses
rien que sur ce forum tu as ta reponse
laisse tomber le voile c est pas sa qui va nous donner le paradis
rien qu on tu lis les demoiselles dire mon ex tu vois l egarement
apres tu les lis sur d autres posts donner des conseils aux autres dire dieu a dis sa
haram ceci halal cela
pour la priere faut etre motivé smiling smiley sinon faut pas prier
apres je respecte chaque point de vue
mais etre un vrai musulman c est tres dure
personne est parfait
t
19 février 2015 20:19
je porte pas le foulard parce que je suis pas prête, mais les convertis vous voulez que tout le monde se métisse, se mélange obligé
F
19 février 2015 20:20
Citation
Reveries a écrit:
non ca n'avait rien de personnel
Mais en general, la question saoule: que pensez vous des voilées etv pourquoi vous mettez pas le voile?
chacun sa tombe On est musulmane naissance et on sait que le voile fait partie de l'islam. Mais s c'est un peché visible, il est loin d'etre le seul ou le plus grave qu'on commet
Je suis d'accord avec toi.
Je demande juste pour savoir, si tu ne souhaites pas répondre c'est ton droit.
On a chacun et chacune un parcours spirituel différent, ça peut être interessant de se pancher sur le parcours des autres.


je constate que tu t'intresse pas aux autres reponses que j'ai faites a tes questions

le malaise vient du fat que vous focalisez sur l'apparence et sur celle de la femme seulement

pourquoi pas la meme question sur les hommes et leur barbe.
Je crois que la prescription de la barbe est moins forte que celle du voile pour la femme.
Mais qu'un homme sorte en short je trouve ça tout aussi contradictoire.
Je vais éditer ma réponse précédente pour te répondre point par point.
19 février 2015 20:21
Oui c'est ce que j'ai remarqué les reconvertis veulent à tout prix le métissage, faut laisser les gens tranquilles lol
A
19 février 2015 20:24
Bref, le sujet est bateau : le voile, la sharia..on croirait entre Valls ou Marine

Ca et les converties qui reporchent leur patriotosem aux musulmans, parce que les avantage pas.Oups

On n'est musulmans avant d'etres des humains

Et le berceau de l'islam est en arabie . Le prophéte lui meme est ARABE
On ne peut decemment pas reprocher aux Arabes, un legitime sentiment de fierté et pourquoi pas de superiorité

De tout facon c'est un sentiment general. on est fier de nos origines

ca empeche pas que le meilleur chez Allah est le plus pieux, indépendamment de ses origines

J'aime pas les conflits. Mais il faudra bcp de temps aux convertis pour se croire meilleurs que les Arabes en islam. BEAUCOUP

je sais que je vais avoir tout le forum contre moi. Mais vu qui se convertit , c'êst pas les pertes ou la creme de la société non plus....on est en droit de penser ainsi

Trop facile autrement.Personne ne souffre autant pour Allah que les arabo musulmans et les musulmans de naissance partout ( je pense notamment au rohngya que dieu leur vienne en aide)

les convertis ont la belle vie avant et dans l'islam et puis apres . Non on n'est pas egaux. Pas encore....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 20:25 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
t
19 février 2015 20:25
Citation
OnceUponATime a écrit:
Oui c'est ce que j'ai remarqué les reconvertis veulent à tout prix le métissage, faut laisser les gens tranquilles lol

Il vont dire ah les parents arabes ils préfèrent les koffar marocain algérien mieux que un converti français musulmanAre you crazy
T
19 février 2015 20:28
Citation
Reveries a écrit:
Bref, le sujet est bateau : le voile, la sharia..on croirait entre Valls ou Marine

Ca et les converties qui reporchent leur patriotosem aux musulmans, parce que les avantage pas.Oups

On n'est musulmans avant d'etres des humains

Et le berceau de l'islam est en arabie . Le prophéte lui meme est ARABE
On ne peut decemment pas reprocher aux Arabes, un legitime sentiment de fierté et pourquoi pas de superiorité

De tout facon c'est un sentiment general. on est fier de nos origines

ca empeche pas que le meilleur chez Allah est le plus pieux, indépendamment de ses origines

J'aime pas les conflits. Mais il faudra bcp de temps aux convertis pour se croire meilleurs que les Arabes en islam. BEAUCOUP

je sais que je vais avoir tout le forum contre moi. Mais vu qui se convertit , c'êst pas les pertes ou la creme de la société non plus....on est en droit de penser ainsi

Trop facile autrement.Personne ne souffre autant pour Allah que les arabo musulmans et les musulmans de naissance partout ( je pense notamment au rohngya que dieu leur vienne en aide)

les convertis ont la belle vie avant et dans l'islam et puis apres . Non on n'est pas egaux. Pas encore....

Clap , je suis d accord avec toi,, s
D
19 février 2015 20:31
Chacun avance a son rythme, il faut être conscient que ce que l'on fait n'est pas du tout en accord avec notre foi .. après le reste ça vient avec de la volonté

Faut surtout pas se dire que ce n'est pas ca ou ci qui va changer la donne, car au contraire c'qui est petit pour nous ne l'est pas pour Allah

En gros la majorité a tord en se donnant raison ... dans la désobéissance.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
19 février 2015 20:33
Citation
titiza1992 a écrit:
je porte pas le foulard parce que je suis pas prête, mais les convertis vous voulez que tout le monde se métisse, se mélange obligé
Merci pour ta réponse.
Je ne parlais pas du mariage.
T
19 février 2015 20:34
Citation
Reveries a écrit:
Bref, le sujet est bateau : le voile, la sharia..on croirait entre Valls ou Marine

Ca et les converties qui reporchent leur patriotosem aux musulmans, parce que les avantage pas.Oups

On n'est musulmans avant d'etres des humains

Et le berceau de l'islam est en arabie . Le prophéte lui meme est ARABE
On ne peut decemment pas reprocher aux Arabes, un legitime sentiment de fierté et pourquoi pas de superiorité

De tout facon c'est un sentiment general. on est fier de nos origines

ca empeche pas que le meilleur chez Allah est le plus pieux, indépendamment de ses origines

J'aime pas les conflits. Mais il faudra bcp de temps aux convertis pour se croire meilleurs que les Arabes en islam. BEAUCOUP

je sais que je vais avoir tout le forum contre moi. Mais vu qui se convertit , c'êst pas les pertes ou la creme de la société non plus....on est en droit de penser ainsi

Trop facile autrement.Personne ne souffre autant pour Allah que les arabo musulmans et les musulmans de naissance partout ( je pense notamment au rohngya que dieu leur vienne en aide)

les convertis ont la belle vie avant et dans l'islam et puis apres . Non on n'est pas egaux. Pas encore....

Clap , je suis d accord avec toi,, sauf que peu etre on est pas egaux mais c Allah qui doonne,notre subsistance, donc faut pas "avoir peur" de ces origines et se dire que l autre origine passe mieu a un moment.. meme si eux on lair davoir une facilité c vrai mais avec la permission d Allah..faut donc pas bloquer. et je suis trooooooooooooop fiere d etre arabe a un point !!!
t
19 février 2015 20:36
Citation
Clothilde33 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je ne parlais pas du mariage.

alors c'est quoi, tu donnes un exemple,
D
19 février 2015 20:38
Je peux pas etre fiere d'etre arabe je ne le suis pas ... mais sinon ouais on va pas s'excuser de qui nous sommes
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
19 février 2015 20:40
aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Tu recherches a savoir pourquoi certains musulmans font des péchés, sache que le serviteur d'Allah est pecheur. Et qu'avec la science, la patience, l'endurance, nous nous améliorons bi idni Lah

surtout la science.

Pour la question concernant le hijab, tu sais oukhty il yen a qui disent être contre, car le sheytan travaille sur ce point la, et puis 6 mois plus tard tu le vois porter le hijab. Il y en a qui aimeraient mais n'osent pas, certaines ont peur et t'avanceront des arguments pour dire que c'est pas obligatoire, et puis ensuite tu les verra avec, acceptant avec bonheur.

Bref, comme beaucoup d'autres obligations c'est parfois une complication avec de passer le cap.

Donc je pense qu'il n'y a pas de polémique à avoir la dessus. Et je dis polémique, car tu pars d'un constat qui est lui meme insufflé de sheytan. qu'Allah nous en preserve.
Une des armes de sheytan c'est d'utiliser la division des musulmans.

Oui tous les musulmans ne sont pas parfaits.

Ok.

Mais en tant que croyant on ne doit pas, et on a pas à ouvrir des discussions pour parler de pourquoi tel ou tel personne ne croit pas en cela. Ce n'est pas le comportement du musulman.

Par contre si tu veux faire un beau rappel sur la pudeur et le voile, fais le inshaAllah, mais pourquoi chercher la polémique?

Enfin ce sont les insufflations de sheytan, donc je comprend.

Qu'Allah nous guide et nous preserve de tout mal.
F
19 février 2015 20:44
Citation
titiza1992 a écrit:
alors c'est quoi, tu donnes un exemple,
Je n'ai pas d'exemple concret, juste un sentiment, comme s'il y avait une barrière (pas pour tout le monde) entre les différents groupes, les marocains, les algériens, les tunisiens, les turcs, les africains (sénégalais, maliens, malgaches, comoriens), les européens convertis.

J'ai l'impression que certains mésestiment la culture de l'autre.
Encore une fois ce n'est pas une généralité.
t
19 février 2015 20:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je n'ai pas d'exemple concret, juste un sentiment, comme s'il y avait une barrière (pas pour tout le monde) entre les différents groupes, les marocains, les algériens, les tunisiens, les turcs, les africains (sénégalais, maliens, malgaches, comoriens), les européens convertis.

J'ai l'impression que certains mésestiment la culture de l'autre.
Encore une fois ce n'est pas une généralité.

chacun préfère sa culture c'est pas grave ça
F
19 février 2015 20:49
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Tu recherches a savoir pourquoi certains musulmans font des péchés, sache que le serviteur d'Allah est pecheur. Et qu'avec la science, la patience, l'endurance, nous nous améliorons bi idni Lah

surtout la science.

Pour la question concernant le hijab, tu sais oukhty il yen a qui disent être contre, car le sheytan travaille sur ce point la, et puis 6 mois plus tard tu le vois porter le hijab. Il y en a qui aimeraient mais n'osent pas, certaines ont peur et t'avanceront des arguments pour dire que c'est pas obligatoire, et puis ensuite tu les verra avec, acceptant avec bonheur.

Bref, comme beaucoup d'autres obligations c'est parfois une complication avec de passer le cap.

Donc je pense qu'il n'y a pas de polémique à avoir la dessus. Et je dis polémique, car tu pars d'un constat qui est lui meme insufflé de sheytan. qu'Allah nous en preserve.
Une des armes de sheytan c'est d'utiliser la division des musulmans.

Oui tous les musulmans ne sont pas parfaits.

Ok.

Mais en tant que croyant on ne doit pas, et on a pas à ouvrir des discussions pour parler de pourquoi tel ou tel personne ne croit pas en cela. Ce n'est pas le comportement du musulman.

Par contre si tu veux faire un beau rappel sur la pudeur et le voile, fais le inshaAllah, mais pourquoi chercher la polémique?

Enfin ce sont les insufflations de sheytan, donc je comprend.

Qu'Allah nous guide et nous preserve de tout mal.
Merci pour ta réponse.
Je prends conscience que tu as raison.
Mon but n'était pas la polémique, je m'attendais naïvement à des réponse, car ça me permet de mieux comprendre les autres et de ce fait d'être plus tolérante.

BarakaLlahou fiki rosia, tu es une femme sage.
19 février 2015 21:07
Salam aaleikoum ,

En réponse a rtoutes tes questions

C'est parce que chaque musulman choisi ce qui lui convient dans l'islam , et se trouve des excuse pour ne pas suivre certaine obligation

Fréquente sous prétexte de connaître avant de prendre une décision définitive
Fait un crédit sous prétexte de ne pas perdre une vie à payer un loyer
Et ainsi de suite

Je voit des postes ou un couple se fréquente pendant X année et ensuite vient poster ici
Et certaine personne réponde qu'il faut faire des rappel au parent qui refuse l'union des deux, qu'ils n'ont pas le droit de refuser un mariage entre musulman
Ce qui me paraît totalement contradictoire , faire une chose qui n'est pas permis en islam , et utilisé l'islam pour trouver une solution au problème
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
p
19 février 2015 21:15
Citation
Reveries a écrit:
Perso je ne suis pas voilée , parce que dans ma famille c'est comme ça. Mais une des raisons qui font que je le serais probablement jamais c'est justement des posts comme le tien

’Allâh – Ta’âla - dit :

« Ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allâh, car Allâh est, certes, dur en punition ! » (4)

Tu te cherches des fausses excuses car tu connais son caractere obligatoire .
cest bizzard les 2 premieres intervante pomme et once qui le met pas aussi na pa u laudace que tu as eu vraiment tu sais pas reconnaitre le bon du mauvais chez les autres .
puis assume au moin une chose tu dois le porter pour ALLAH , il ta faite musulmane on sen fou du regard des gens seul le regard dAllah h24 sur ns est essentiel . Hors Allah ne regarde pas une femme qui ne se voile pas dc ou es tu dans tt ca ou te situe tu reveries.
Dans ta famille on porte pas lz.voile ok et apres ... tu crois que ta famille va interceder pr toi le jour dernier tu crois quil te sauveront de tes mauvaises actions .
tu as deja reflechi a une chose , comment vais je rencontrer mon seigneur sans VOILE.
oui en effet tu fais ce que tu veux mais ce jour la ni ta raison ni ton intelligence.te sauveront Allah nest il pas au dessus de tt pr ne pas lui obeir.
aqliaaaaaaaaa chuiaaaa
Mais de quoi vous vous melez ? Vous vous croyez meilleures et superieures, peut etre meme plus pieuses et on a juste pas envie de vous ressembler , qu'il y ait des amalgames et qu'on pense qu'on est comme vous , juste pour un foulard sur la tête.Rien de plus

Pour le riba , il est incontournable aujourd'hui si on veut pas viellier celibataire chez ses parents ou finir sdf
Delaisser un grand peche pr allah comme le riba et tu penses quallah te laissera seule , tu connais pas ton createur et sa generosite envers celui qui delaisse ses interdits.
Allah dit :

{ Ceux qui mangent (ratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt". Alors qu' Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu' il a acquis auparavant; et son affaire dépend d' Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l' intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n' aime pas le mécréant pécheur. } [Sourate 2 - Versets 275 -27 ]
Il a été rapporté de façon sûre d’après Djabir que le Messager d’Allah a maudit celui qui se nourrit d'usure, celui qui la produit, celui qui l’enregistre et celui qui en sert de témoin… Il a dit qu’ils sont tous pareils. [Rapporté par Mouslim ].

Il est permis au pauvre, incapable de travailler, de procéder à une quête, à la perception de la zakat et de demander à bénéficier de la sécurité sociale.

Il n’est pas permis à un musulman, riche ou pauvre, de contracter à la banque ou ailleurs un prêt assorti d’intérêts. Peu importe que le taux soit fixé à 5 % ou à 15 % ou plus ou moins.

Car cette opération relève de l’usure qui fait partie des péchés majeurs. Allah a substitué à l’usure des voies licites d’acquisition d’argent comme l’exercice d’un travail chez les employeurs ou une fonction administrative ou le commerce grâce à des capitaux fournis par un autre dans le cadre d’un partenariat permettant de percevoir une part connue mais pas fixée (à l’avance) des bénéfices.

Les voyants et les sorciers, c'est une chose qu'on peut eviter facilement .
Le souci est que la sorcellerie est devenue science et medecine. Donc on l'ecite d'un coté pour mieux tomber d'un autre.

citation de l'écrivain Arthur C. Clarke "Toute technologie suffisamment avancée n'est pas distinguable de la magie".
Donc on consomme tous bon gré mal gré de la magie :iphone, ipad, internet , etc...
Si on explique les choses de ce cote ok ms la sorcellerie cite ds le coran crois moi ou pas na pas degal a la magie superficielle qui avec unz bonnz volonte p etre stopee hop j jete ma tele mon phone ms le sihr qui te jette leffroi ca vas y pr le stopper.
La jahylia a bon dos. je suis nationaliste et patriote et fier de l'etre. ca m'empeche pas de venir en aide a tout musulman ou qu'il soit et quel que soit sa race et couleur de peau. Mais la priorité en islam est aux proches de proche en proche. je vais d'abord commencer par aider les gens de mon pays avant d'aller faire la charité je sais pas au yemen ou bengladesh
cest une bonne chose c0ntinu comme ca ms rien nempeche detre bienfaisant a dautres origines.
A
19 février 2015 21:24
moi je suis fatiguée des copié collé de hadiths

vous savez pas defendre un point de vue sans . c'est usant

De toute facon ce sujet est usant : le voile, encore le voile toujours le voile

comme si le seul probléme de ce monde est le voile de la musulmane

wallah vous faites pitié

Fais ce que vous voulez. sauvez vos ames de l'enfer et tant pis pour les autres . C'est Allah qui guide. C'est trop vous demander?

Pourquoi avoir besoin de connaitre la vie et lâvis des autres quand on est conviancu de ce qu'on fait.

Votre probléme? zetes tout le temps dans le jugement

peace and love
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook