Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et l'Islam
S
20 février 2015 21:20
Citation
Clothilde33 a écrit:
Merci pour vos réponse.
Je comprends mieux l'état de la communauté musulmane.
Que Dieu nous guide.
Qu'Allah te récompense pour le rappel. Amine.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
L
20 février 2015 21:24
Citation
nanoutati a écrit:
attend tu va pas la rendre responsable quand memeptdrptdr

ahahahahahahahaha jte jure j ai pensé la meme chose !!!! on cherche les poux la !!! mdrrrrrrrrrrrrrrr
J
20 février 2015 21:28
Il veut pas aller lire l Équipe lui, ou regarder la chaîne parlementaire ? Au lieu de jouer à la marchande de poisson . Oh
B
20 février 2015 21:29
mdrrrrrrrrrrrr purée jme suis étouffée avec mon coca !!!!
R
20 février 2015 21:36
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Tu recherches a savoir pourquoi certains musulmans font des péchés, sache que le serviteur d'Allah est pecheur. Et qu'avec la science, la patience, l'endurance, nous nous améliorons bi idni Lah

surtout la science.

Pour la question concernant le hijab, tu sais oukhty il yen a qui disent être contre, car le sheytan travaille sur ce point la, et puis 6 mois plus tard tu le vois porter le hijab. Il y en a qui aimeraient mais n'osent pas, certaines ont peur et t'avanceront des arguments pour dire que c'est pas obligatoire, et puis ensuite tu les verra avec, acceptant avec bonheur.

Bref, comme beaucoup d'autres obligations c'est parfois une complication avec de passer le cap.

Donc je pense qu'il n'y a pas de polémique à avoir la dessus. Et je dis polémique, car tu pars d'un constat qui est lui meme insufflé de sheytan. qu'Allah nous en preserve.
Une des armes de sheytan c'est d'utiliser la division des musulmans.

Oui tous les musulmans ne sont pas parfaits.

Ok.

Mais en tant que croyant on ne doit pas, et on a pas à ouvrir des discussions pour parler de pourquoi tel ou tel personne ne croit pas en cela. Ce n'est pas le comportement du musulman.

Par contre si tu veux faire un beau rappel sur la pudeur et le voile, fais le inshaAllah, mais pourquoi chercher la polémique?

Enfin ce sont les insufflations de sheytan, donc je comprend.

Qu'Allah nous guide et nous preserve de tout mal.

Clapthumbs upWelcome
20 février 2015 21:43
Piinaise, z'êtes encore là ?!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
20 février 2015 21:44
J'ai lu beaucoup de choses choquantes sur ce forum (hyménoplastie notamment) mais je n'ai jamais été autant choquée par des commentaires. C'est wahouu !
Qu'Allah nous guide.

Clothilde, continue à faire des rappels et que ce post ne te décourage en rien.


"Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines." [sourate Luqman].
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
F
20 février 2015 21:50
Citation
Saliya a écrit:
Qu'Allah te récompense pour le rappel. Amine.
Mon intention n'était pas de faire un rappel, c'était un constat et des questions, qui peuvent participer à faire avancer la réflexion de chacun.
Je crois plutôt que j'ai causé de la fitna, qu'Allah me pardonne.

Au moins j'ai appris de ce post.
B
20 février 2015 21:51
mais nan t'as pas causé la fitna lol si c'était pas ici ça aurait été ailleurs
voilà tout
L
20 février 2015 21:54
cloture le post.
E
20 février 2015 22:28
Salem Ali Koum

REMETTONS LES CHOSES DANS L ORDRE

Voile + CHASTE + CROYANTE ET BONNES ACTION ---> L Habit ne fait pas le pieux mais y contribue puisque Allah Azza wa jal nous l'a ordonné.
En ce sens, Une femme voilée qui croit et accompli de bonnes actions à tous mon respect.

le Voile et pas Voile --> Cependant celles dont le coeur est impure alors Allah Azza wa Jal se suffit en Temoin de toutes choses et Il est le Juge par excellence.

Personnellement , je n'ai aucune excuse valable pour vous expliquez pk je ne le porte pas.
Cependant, Mon coeur court vers l'apprentissage de notre religion Islam l évocation et l invocation Allah Azzawajel. J'essaie de multipliez les bonnes actions inshallah

PUISSE DIEU UNIQUE NOUS MONTRER LA VOIE DES BIEN AIMES ALLAH AZZA WA JAL UNIQUE AMINE
S
20 février 2015 22:49
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mon intention n'était pas de faire un rappel, c'était un constat et des questions, qui peuvent participer à faire avancer la réflexion de chacun.
Je crois plutôt que j'ai causé de la fitna, qu'Allah me pardonne.

Au moins j'ai appris de ce post.
Tu n'as rien à te faire pardonner. Je salue ta patience et ton sang-froid face à tant de jugements et de critiques.

La fitna je la vois dans les discours du genre :
"les femmes voilées sont des ***** qui cachent un lourd passé"
"quand une femme veut se marier, elle va porter le voile"
"les femmes vont à la mosquée pour trouver leur hlel"
"les femmes voilées ne sont pas instruites"
"les femmes voilées vont à la fac pour draguer"
"les femmes voilées se croient supérieures aux non voilées" etc...
ça donne pas du tout envie de porter le voile. Allah ister.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
L
20 février 2015 22:56
Bonne nuit les yabis....ce sujet m'a epuisée.... wallah.... vais au dodo.......... sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook