Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et l'Islam
T
20 février 2015 01:25
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Je ne me rassure de rien du tout, je l'ai dit plus haut : ne pas porter le voile c'est haram.
J'assume etre dans le haram.
Tout comme une femme voilée devra assumer d'avoir fréquenté hors mariage pendant X années. winking smiley
Chacun sa merde en gros.
Moi ma merde c'est d'être non -voilée .
Et franchement je ne me sens pas moins clean qu'une femme voilée .
Tu sais ,j'ai déjà côtoyé des djilbabeuses qui avaient des plans Q donc bon moi le voile je le vois d'un autre oeil mon cher ami.

eh bien ma cher pour le debut je suis tout a fait d accord avec toi ,, je le recoonais.
mais tu c sa ve pa dire que d "djilbabeuse" ont forniquer que l image du jilbab doit etre sali,, c comment dire....

un medecin rate son operation,, on va pas mettre la faute sur tout les medecin ou dire hé hoooo on arrete la medecine a cause dun tel ???!!! perplexe justement faut prouver que noooon
T
20 février 2015 01:28
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam aleykoum

Le messager de Allah alayhi azka salat wa taslim , était surnommé "le véridique" (assadi9), "le digne de confiance" ( al ameen) par banou Quraych , une fois qu'il a reçu la révélation et qu'il a commencé à appeler les gens à adorer un Dieu Unique, il est devenu "un fou" , "un poète" , " un magicien" .

La posteuse soumet un sujet certes sensible ,mais de façon humble et bien attentionnée . Et il n'y pas besoin de longues études islamiques pour recommander le bien et réprimer le blamable, ni besoin de la pureté d'un ange.

Les gens sur la vérité se sont tellement tu, que les gens dans l'erreur croient être sur la vérité.
Si on grandit sans que personne nous recommande le convenable ni nous éloigne du blamable , faut pas s'étonner qu'une fois adulte ,on a toutes les difficultés du monde à se remettre en question .

Wallahi Même le mécréant se plaindra le jour du jugement auprès de Allah du musulman qui ne lui a jamais parlé de Dieu ou pas assez, et un musulman qui rappelle un musulman en Allah, on lui suggère de se mêler de ses affaires ?

Toutes mes soeurs sont voilées (3) ,sauf une .
Et au fond de moi je ne l'accepte pas et ça me fait mal, mais elle est adulte ,on ne peut la voiler par contrainte .

salam fait lui d do3a et kheir inshLh grinning smiley
S
20 février 2015 01:30
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam aleykoum

Le messager de Allah alayhi azka salat wa taslim , était surnommé "le véridique" (assadi9), "le digne de confiance" ( al ameen) par banou Quraych , une fois qu'il a reçu la révélation et qu'il a commencé à appeler les gens à adorer un Dieu Unique, il est devenu "un fou" , "un poète" , " un magicien" .

La posteuse soumet un sujet certes sensible ,mais de façon humble et bien attentionnée . Et il n'y pas besoin de longues études islamiques pour recommander le bien et réprimer le blamable, ni besoin de la pureté d'un ange.

Les gens sur la vérité se sont tellement tu, que les gens dans l'erreur croient être sur la vérité.
Si on grandit sans que personne nous recommande le convenable ni nous éloigne du blamable , faut pas s'étonner qu'une fois adulte ,on a toutes les difficultés du monde à se remettre en question .

Wallahi Même le mécréant se plaindra le jour du jugement auprès de Allah du musulman qui ne lui a jamais parlé de Dieu ou pas assez, et un musulman qui rappelle un musulman en Allah, on lui suggère de se mêler de ses affaires ?

Toutes mes soeurs sont voilées (3) ,sauf une .
Et au fond de moi je ne l'accepte pas et ça me fait mal, mais elle est adulte ,on ne peut la voiler par contrainte .
Welcome et d'autant plus pour la phrase en gras.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
20 février 2015 01:38
Citation
Toka a écrit:
salam fait lui d do3a et kheir inshLh grinning smiley

Oui, c'est tout ce qu'on peut faire
Elle a de la chance , elle a un peu dépassé l'âge de la fessée ...
Elle le porte des fois, mais sans conviction puis l'enlève , elle est encore un peu gamine.
Mon père lui dit " tu es comme la queue d'un coq, par où le vent souffle ,il t'emmène avec " lol
Des fois elle est bien, d'autres moins bien .
T
20 février 2015 01:42
mdr l expression et veridique en plus il y a des gens comme sa qui se font emprter par le vent d qui passe,, bhé kheir inshLh glisse lui d rappel le pq du comment sa devrait la faire reflechir apres c sur sa se force pas,, surtout pas ,, faut surtout comprendre pq mettre le hijab et franchement une fois que t charger meme une tempete el fera demi tour grinning smiley
20 février 2015 01:43
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai remarqué sur le forum que certains (et certaines) méprisent le voile et les femmes voilées.
Certains vont même jusqu'à préférer voir une femme en jean qu'une femme en niqab.
Ou considérer qu'il est normal que les soeurs voilées soient mises en marge de la société.

Ma première question est pourquoi ?
Pourquoi préférer ce qui n'est pas correct à ce qui est correct du point de vue de votre religion.

J'ai aussi une question à poser aux soeurs donc je profite de ce post.
Mes soeurs pourquoi n'êtes vous pas voilées ?
Est ce que vous avez une vision négative du voile, ou est ce que vous ne le considérez pas comme une prescription religieuse ?
Comptez vous le mettre un jours ou non ?


J'ai remarqué d'autre incohérences, certains qui se disent musulmans rejettent la chari'a en la déclarant rétrograde et barbare, alors que les musulmans croient que c'est une législation divine.

D'autres légitiment le riba, le crédit à intérêt usuraire, alors que le jugement de l'Islam est connu sur ce point, et lorsque les preuves textuelles leurs sont données ils les rejettent.

D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya.

Il y a aussi des posts où certain(e)s vont jusqu'à considérer le fait de consulter des voyantes et des sorcières comme une chose normal.

Pouvez vous m'expliquer de telles incohérences ?

Aleykoum salam,

une personne qui se dit musulman(e) ne méprise pas le voile, particulièrement pour nous les hommes, une femme qui se voile pour gagner l'estime d'Allah, on considère que y a pas de degré plus haut en matière de pudeur et pour se préserver, donc on respecte le voile, car c'est sacré chez nous, et on respecte les sœurs voilées, car pour nous, le message qu'elles nous adresse, c'est : nous on est soumises pour Allah, donc craignez Allah en nous: pour moi c'est ça le sens du voile.


Certains préfèrent des femmes en jeans, par rapport aux femmes en niqab : faut pas confondre et avoir des doutes sur l'intentions de ces hommes, ils les préfèrent comme ça, parce que pour eux elles sont plus susceptibles de leur offrir sont donc ils ont besoin, mais surement pas pour le mariage, donc j'aurais été une sœur voilée, ça me ferais plaisir que ces hommes là dont tu parle m'ont évite, c'est ça l'objet du voile, c'est de se faire discret et de ne pas attirer les hommes sauf son mari, qui peut voir son épouse sans voile, et par cette occasion je te confirme que le niqab n'est pas une prescription religieuse obligatoire en Islam, c'est juste une tradition d’Arabie, donc faut faire le distinguo entre ce qui est obligé et ce qui est accessoire, ça veut dire le niqab n'est pas haram pour celle qui souhaite le mettre, mais pas obligatoire au même titre que le voile légitime.

les sœurs voilées sont mises à l’écart de la société, mais c'est un sujet politique, mais pas social, ni religieux, donc les musulmans doivent s'adapter dans les pays ou ils vivent, l'islam nous a autorisé à choisir la chose la moins mal pour mener a bien notre vie et notre religion, donc les sœurs musulmanes aujourd'hui en France, ne sont pas obligées de mettre le hijab dans les circonstances politique actuelle, mais elles doivent choisir le minimum de mal possible, c'est à dire, à défaut de ne pas se voiler, ne pas se mettre en court, ou en cycliste comme on voit beaucoup de nos sœurs maghrébines, Hélas j'avoue que c'est un peu gênant pour des filles qui se disent musulmanes .


Pour finir, je voudrais parler des incohérences sur lesquelles t en as parlé, je te dirais juste que le dîne est entier et il est complet si j'ose dire, c'est à dire la religion de l'islam a parlé de toutes les choses aux quelles le musulman peut se confronter, donc y a des sources fiables, qui sont le coran et la sunna, il faut juste s en référer, et ne pas écouter n'importe qui, à savoir les gens qui se disent des théologiens, ou des prédicateurs, alors qu'ils ont des intérêts politiques avec les régimes et les gouvernements, ou des gens qui ne connaissent pas la religion et qui donnent des fausses interprétations, donc le musulman a le devoir de chercher et pour terminer je vais cité un verset couranique qui résume tout ce que j'ai dit plus haut, je vais le traduire en français pour les francophones " al halalou bayinoune, wa al haramou bayinoune, wa baynahouma choubouhates, fa itaqou achoubouhate in kountoume ta3qiloune" c'est à dire : le halal est évident, et le haram est évident, et si vous avez des doutes, évitez les si vous êtes raisonnables " wa Allahhou a3lam
r
20 février 2015 09:20
wa fiki barakAllah, cloture donc ce post inshaAllah oukhty, j'ai a peine parcouru la 3eme page et je n'y vois que les waswas et l'orgueil des gens qui a été réveillé par cette question
qu'Allah nous pardonne et nous guide
A
20 février 2015 09:33
Citation
raydonou a écrit:


Certains préfèrent des femmes en jeans, par rapport aux femmes en niqab : faut pas confondre et avoir des doutes sur l'intentions de ces hommes, ils les préfèrent comme ça, parce que pour eux elles sont plus susceptibles de leur offrir sont donc ils ont besoin, mais surement pas pour le mariage, donc j'aurais été une sœur voilée, ça me ferais plaisir que ces hommes là dont tu parle m'ont évite, c'est ça l'objet du voile, c'est de se faire discret et de ne pas attirer les hommes sauf son mari, qui peut voir son épouse sans voile, et par cette occasion je te confirme que le niqab n'est pas une prescription religieuse obligatoire en Islam, c'est juste une tradition d’Arabie, donc faut faire le distinguo entre ce qui est obligé et ce qui est accessoire, ça veut dire le niqab n'est pas haram pour celle qui souhaite le mettre, mais pas obligatoire au même titre que le voile légitime.

le

Je suis desolée de te contredire
Mais certains préferent les femmes en jean justement pour le mariage

Ceux qui préferent une femme voilée pour le mariage , veulent une mère pour leurs enfants, une femmee d'interieur et n'ont d'autres exigence a part ca que son hymen et un mode de vie traditionnel, voire austère.

Ceux qui préferent les femmes en jeans, ( et au passage elles peuvent craindre Allah tout autant sinon plus) ont plus d'ambition. Ils veulent une femme moderne ,et en général cultivée, qui sait se débrouiller dans la vie et qui ne respire pas que par l'homme, avec laquelle ils brillent en société.

Y a des hommes qui ont plus de respect et d'admiration pour les femmes en jeans , pour leurs combat, leur réussites, qu'ils ne peuvent avoir pour l'hymen présumé intact de la voilée, qu'ils peuvent tout aussi trouver sous un jean.

L'avantage ,c 'est qu'un voile , on peut le mettre a tout moment. Une éducation, une culture, une personnalité, ça ne s'achète pas.

Casser du sucre sur le dos des non voilées ne prouve qu'un complexe d'inferiorité

Le besoin de convaincre, implique un besoin de prouver quelque chose. Mais quoi ?
Les non voilées et leurs sympathisants s'en fichent.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
20 février 2015 10:36
Citation
Reveries a écrit:
Perso je ne suis pas voilée , parce que dans ma famille c'est comme ça. Mais une des raisons qui font que je le serais probablement jamais c'est justement des posts comme le tien

Mais de quoi vous vous melez ? Vous vous croyez meilleures et superieures, peut etre meme plus pieuses et on a juste pas envie de vous ressembler , qu'il y ait des amalgames et qu'on pense qu'on est comme vous , juste pour un foulard sur la tête.Rien de plus

Pour le riba , il est incontournable aujourd'hui si on veut pas viellier celibataire chez ses parents ou finir sdf

Les voyants et les sorciers, c'est une chose qu'on peut eviter facilement .
Le souci est que la sorcellerie est devenue science et medecine. Donc on l'ecite d'un coté pour mieux tomber d'un autre.

citation de l'écrivain Arthur C. Clarke "Toute technologie suffisamment avancée n'est pas distinguable de la magie".
Donc on consomme tous bon gré mal gré de la magie :iphone, ipad, internet , etc...

La jahylia a bon dos. je suis nationaliste et patriote et fier de l'etre. ca m'empeche pas de venir en aide a tout musulman ou qu'il soit et quel que soit sa race et couleur de peau. Mais la priorité en islam est aux proches de proche en proche. je vais d'abord commencer par aider les gens de mon pays avant d'aller faire la charité je sais pas au yemen ou bengladesh
Welcome
L
20 février 2015 10:36
Citation
Geek346 a écrit:
Salam eleikoum

Généralement, je ne participe pas aux discussions sur ce forum mais je vais profiter de ton post pour répondre à certaines accusations que je trouve insultantes et calomnieuses.

Je ne répondrai pas sur tes questions vis à vis du voile, je ne suis pas une femme et chacune peut avoir une situation qui lui est propre et dont il difficile d'en juger.

Néanmoins, en ce qui concerne ta phrase :
"D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya. "

Cela faire plusieurs mois que je lis le forum yabiladi et je peux t'assurer que je n'ai jamais lu une seule fois une personne s'être prétendu supérieur culturellement parlant.

Pour toi et les gens qui ont les memes visions que les tiennes, toute personne ayant des préférences (en matière de mariage) d'un point de vue de l'origine ou de la culture est forcement nationaliste.

Alors moi je te pose une question qui est très simple. Ou a tu appris que le faite d'avoir des préférence était du nationalisme?? Qu'as tu étudié? Avec quels savants et pendant combien de temps??Pendant 6 , 7 , 8, 9 ans ? Qui te dis que ta définition du nationalisme n'est pas celle de l'Islam mais plus ta définition personnelle de la chose? Qui te dis que ta définition n'est pas érronée et que tu est dans l'érreur?

On peut voir aujourd'hui les dégats de l'apprentissage de l'Islam made in Google. On se permet simplement parce qu'on a lu 2 pages facebook sur l'islam et qu'on a lu 2 hadiths, de venir rendre la fatwa et on se crois avoir la science et la sagesse nécessaire de distinguer le hallal du haram. Quelle catastrophe!!

Encore une fois, qui te dis que le fait d'avoir des préférences est du nationalisme? Qui te dis que ce choix n'est pas motivé par une question t'attirance physique ou culturelles? Ou bien que ce choix est motivé car cette personne désire revenir dans son pays d'origine et donc souhaite se marier avec une personne originaire du pays dans lequel elle souhaite émigré?

Etes vous rentré dans leurs coeurs pour connaitres leurs intentions, les juger, les insulter et les calomnier de la sorte?

Votre problème, c'est que certaines d'entre vous sont tellement obsédées par le metissage et extremiste dans vos idées que vous n'acceptez pas qu'il puisse exister des gens qui on une vision différente de la votre. Pour vous toute personne qui à des gouts, des attirances différents des votres est forcement une personne mauvaise ou dans le pire des cas un kafir!!

Votre problème est donc un problème d'extremisme et de fanatisme religieux qui, je le rappel, est désapprouvé par la Shari'a.

Pour finir, excusez moi pour ce pavé, mais quelques fois il est difficile de supporter les insultes et les calominies de certaines femmes, surtout quand celles-ci sont émises par des personnes soit disant "pieuses" et dont le comportement est très loin de la noblesse du comportement islamique.

Sur ce qu'Allah nous guide tous.

je n'aurais pas dis mieux ! BRAVO
L
20 février 2015 10:59
Salam,

Beaucoup de choses ont été dites et que j'approuve beaucoup....chapeau bas.
Clothilde si je ne souviens bien tu es une converti.... et tu confirme le cliché du converti....c'est trés triste....tu viens nous donner des leçons ?

Je ne porte pas le voile ..... et je suis certaine à 100 % que je ne le porterai pas... j'aime trop mes cheveux au vent !!!! loooool
Pourquoi ? tout simplement parce que mes parents (trés pratiquants) ne m'ont pas éduqué ainsi.....et il faut être honnête ce n'est pas le pays pour.

Sais tu que l'instruction est trés importante en Islam ? il suffit de lire le Coran pour voir le niveau ! voir la science expliquée ! y a même des versets tellement compliqués à comprendre que je ne sais pas meme pas comment des bac - 10 arrivent à expliquer la religion à d'autres !??? mes parents m'ont poussé à m'instruire et à être independante ... ce que je suis aujourd'hui.... et les gros fachos n'ont qu'à bien se tenir !

Malheureusement notre belle religion a été salie, pietinée par des incohérents, des ignorants, des gamins et des gamines..... qui viennent se convertir ou des musulmans nés qui sont perdus et qui veulent se donner une prestance en devenant sois disant des musulmans..... désolée mais je pense que beaucoup ne veulent pas y être assimilés.....


Allah n'est pas un montre et la religion musulmane n'est pas une sentence....c est une religion tolerante, aimante.... chacun sera juger en fonction de ce qu'il avait dans le coeur....l'apparence ne sera que secondaire !!!
je ne fais pas parti de ceux qui envoient des sms à faire suivre pour gagner des hassanettes comme si on était au loto ! que chacun soit honnête dejà ce sera pas mal.

le crédit: cela ne me pose aucun soucis si je n'en abuse pas..... un credit maison me suffit..... oui je veux ma maison et mon jardin et je veux qu en cas de décés mes enfants aient un toit gratuit sur la tête ! par ailleurs je ne travaille pas pour donner mon argent à tout le monde....mon argent je le donne et perso je ne perçois pas les intérêts......je ne fais que me soumettre à une contrainte..... Allah saura pourquoi.....
par ailleurs, la location devient de plus en plus difficile !!!! les proprietaires sont de plus en plus exigeants ! tout les musulmans ne vivent pas en HLM ...... et heureusement..... donc pour les autres ils ont des loyers d 'au moins 1300 euros (je parle des parisiens et RP).... autant faire un crédit.....

Pour ce qui est du nationalisme : comme l'a bien dit GEEK j'ai epousé un marocain essentiellement pour avoir la même culture car OUI OUI et OUi je suis une folle amoureuse de mon pays d'origine ! et puis les marocains sont beaux ! et cela est plus simple, aussi !on se comprend...je ne veux pas faire d effort avec une autre origine ! beaucoup disent c'est la religion le plus important .... bah moi non je prefere un marocain même si il pratique moins.... mais bon mon mari est trés pratiquant donc no soucy....

Voilà voilà..... et arrête de dire que le site tu lis ceci et cela et donc je me posais la question de...... Yabiladi n'est pas la majorité des musulmans... il faut être logique....

Je pense surtout que tu ne vois pas (comme beaucoup de racistes, etc...) les musulmans qui se cachent derrière les grandes ecoles, universités, entreprises, costupme cravates, jeunes femmes en jupe ou tailleur ou jean.... tu serait etonnée ! Nous sommes là ..... mais peut etre pas comme tu souhaites nous voir c'est à dire derrière des morceaux de tissus et dans des HLM......

Les musulmans montent et j'en suis fière !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 11:01 par lynettescavo88.
C
20 février 2015 11:12
Porter le voile avec respect !
Je préfère largement une femme qui attend le jour ou elle se sentira prête pour le porter avec conviction et respect plutôt qu'une femme qui s'est précipité pour le mettre "juste pour faire comme tout le monde sans comprendre le véritable sens du port du voile et en ayant des pratiques totalement opposés à son apparence islamique .

Donc oui pour moi une femme qui porte le voile fréquente parle aux garçons fornique etc ... son voile ne lui sert à rien car le but est d'éloigner et de baisser le regard des Hommes , donc pour moi c'est comme si elle ne l'avait pas ou qu'elle portait un simple vetement pour la protéger de la pluie .

En islam il y 3 sortes de personnes et d'étapes .
-1/ Ceux qui lisent et s'informent sans chercher à comprendre
-2/ Ceux qui lisent et comprennent mais n'applique pas
-3/ Ceux qui comprennent et appliquent !

Il faut donc lire s'informer , ensuite comprendre et enfin appliquer !
La plupart des gens oublie des étapes , donc pour l'exemple du voile , il faut s'informer pour savoir que c'est une obligation un commandement d'Allah , ensuite il faut savoir pourquoi Allah demande aux femmes de se voiler , enfin dans la pratique il faut que la femme ait un comportement chaste qu'elle s'éloigne des tentations qu'elle reste discrète de façon à ce qu'on ne puisse la remarquer !
C
20 février 2015 11:18
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Barak Allah ou Fik , je te trouve tres lucide et intelligent thumbs up

Merci smiling smiley
20 février 2015 11:21
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

Beaucoup de choses ont été dites et que j'approuve beaucoup....chapeau bas.
Clothilde si je ne souviens bien tu es une converti.... et tu confirme le cliché du converti....c'est trés triste....tu viens nous donner des leçons ?

Je ne porte pas le voile ..... et je suis certaine à 100 % que je ne le porterai pas... j'aime trop mes cheveux au vent !!!! loooool
Pourquoi ? tout simplement parce que mes parents (trés pratiquants) ne m'ont pas éduqué ainsi.....et il faut être honnête ce n'est pas le pays pour.

Sais tu que l'instruction est trés importante en Islam ? il suffit de lire le Coran pour voir le niveau ! voir la science expliquée ! y a même des versets tellement compliqués à comprendre que je ne sais pas meme pas comment des bac - 10 arrivent à expliquer la religion à d'autres !??? mes parents m'ont poussé à m'instruire et à être independante ... ce que je suis aujourd'hui.... et les gros fachos n'ont qu'à bien se tenir !

Malheureusement notre belle religion a été salie, pietinée par des incohérents, des ignorants, des gamins et des gamines..... qui viennent se convertir ou des musulmans nés qui sont perdus et qui veulent se donner une prestance en devenant sois disant des musulmans..... désolée mais je pense que beaucoup ne veulent pas y être assimilés.....


Allah n'est pas un montre et la religion musulmane n'est pas une sentence....c est une religion tolerante, aimante.... chacun sera juger en fonction de ce qu'il avait dans le coeur....l'apparence ne sera que secondaire !!!
je ne fais pas parti de ceux qui envoient des sms à faire suivre pour gagner des hassanettes comme si on était au loto ! que chacun soit honnête dejà ce sera pas mal.

le crédit: cela ne me pose aucun soucis si je n'en abuse pas..... un credit maison me suffit..... oui je veux ma maison et mon jardin et je veux qu en cas de décés mes enfants aient un toit gratuit sur la tête ! par ailleurs je ne travaille pas pour donner mon argent à tout le monde....mon argent je le donne et perso je ne perçois pas les intérêts......je ne fais que me soumettre à une contrainte..... Allah saura pourquoi.....
par ailleurs, la location devient de plus en plus difficile !!!! les proprietaires sont de plus en plus exigeants ! tout les musulmans ne vivent pas en HLM ...... et heureusement..... donc pour les autres ils ont des loyers d 'au moins 1300 euros (je parle des parisiens et RP).... autant faire un crédit.....

Pour ce qui est du nationalisme : comme l'a bien dit GEEK j'ai epousé un marocain essentiellement pour avoir la même culture car OUI OUI et OUi je suis une folle amoureuse de mon pays d'origine ! et puis les marocains sont beaux ! et cela est plus simple, aussi !on se comprend...je ne veux pas faire d effort avec une autre origine ! beaucoup disent c'est la religion le plus important .... bah moi non je prefere un marocain même si il pratique moins.... mais bon mon mari est trés pratiquant donc no soucy....

Voilà voilà..... et arrête de dire que le site tu lis ceci et cela et donc je me posais la question de...... Yabiladi n'est pas la majorité des musulmans... il faut être logique....

Je pense surtout que tu ne vois pas (comme beaucoup de racistes, etc...) les musulmans qui se cachent derrière les grandes ecoles, universités, entreprises, costupme cravates, jeunes femmes en jupe ou tailleur ou jean.... tu serait etonnée ! Nous sommes là ..... mais peut etre pas comme tu souhaites nous voir c'est à dire derrière des morceaux de tissus et dans des HLM......

Les musulmans montent et j'en suis fière !


Clap ClapClap Bravo tu as tout dit!

Je partage totalement ton point de vue, aussi bien sur le voile que sur le crédit et le mariage communautaire.
L
20 février 2015 11:25
Citation
Lasofia a écrit:
Clap ClapClap Bravo tu as tout dit!

Je partage totalement ton point de vue, aussi bien sur le voile que sur le crédit et le mariage communautaire.
Welcome merci miss !
L
20 février 2015 11:26
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam,

une personne qui se dit musulman(e) ne méprise pas le voile, particulièrement pour nous les hommes, une femme qui se voile pour gagner l'estime d'Allah, on considère que y a pas de degré plus haut en matière de pudeur et pour se préserver, donc on respecte le voile, car c'est sacré chez nous, et on respecte les sœurs voilées, car pour nous, le message qu'elles nous adresse, c'est : nous on est soumises pour Allah, donc craignez Allah en nous: pour moi c'est ça le sens du voile.


Certains préfèrent des femmes en jeans, par rapport aux femmes en niqab : faut pas confondre et avoir des doutes sur l'intentions de ces hommes, ils les préfèrent comme ça, parce que pour eux elles sont plus susceptibles de leur offrir sont donc ils ont besoin, mais surement pas pour le mariage, donc j'aurais été une sœur voilée, ça me ferais plaisir que ces hommes là dont tu parle m'ont évite, c'est ça l'objet du voile, c'est de se faire discret et de ne pas attirer les hommes sauf son mari, qui peut voir son épouse sans voile, et par cette occasion je te confirme que le niqab n'est pas une prescription religieuse obligatoire en Islam, c'est juste une tradition d’Arabie, donc faut faire le distinguo entre ce qui est obligé et ce qui est accessoire, ça veut dire le niqab n'est pas haram pour celle qui souhaite le mettre, mais pas obligatoire au même titre que le voile légitime.

les sœurs voilées sont mises à l’écart de la société, mais c'est un sujet politique, mais pas social, ni religieux, donc les musulmans doivent s'adapter dans les pays ou ils vivent, l'islam nous a autorisé à choisir la chose la moins mal pour mener a bien notre vie et notre religion, donc les sœurs musulmanes aujourd'hui en France, ne sont pas obligées de mettre le hijab dans les circonstances politique actuelle, mais elles doivent choisir le minimum de mal possible, c'est à dire, à défaut de ne pas se voiler, ne pas se mettre en court, ou en cycliste comme on voit beaucoup de nos sœurs maghrébines, Hélas j'avoue que c'est un peu gênant pour des filles qui se disent musulmanes .


Pour finir, je voudrais parler des incohérences sur lesquelles t en as parlé, je te dirais juste que le dîne est entier et il est complet si j'ose dire, c'est à dire la religion de l'islam a parlé de toutes les choses aux quelles le musulman peut se confronter, donc y a des sources fiables, qui sont le coran et la sunna, il faut juste s en référer, et ne pas écouter n'importe qui, à savoir les gens qui se disent des théologiens, ou des prédicateurs, alors qu'ils ont des intérêts politiques avec les régimes et les gouvernements, ou des gens qui ne connaissent pas la religion et qui donnent des fausses interprétations, donc le musulman a le devoir de chercher et pour terminer je vais cité un verset couranique qui résume tout ce que j'ai dit plus haut, je vais le traduire en français pour les francophones " al halalou bayinoune, wa al haramou bayinoune, wa baynahouma choubouhates, fa itaqou achoubouhate in kountoume ta3qiloune" c'est à dire : le halal est évident, et le haram est évident, et si vous avez des doutes, évitez les si vous êtes raisonnables " wa Allahhou a3lam


Ah donc tu insinues que les hommes musulmans se dirigent vers les femmes voilées qu'après avoir fait les 400 coups avec les femmes en jeans ?
Bah finalement elles n'ont pas de chance ces femmes voilées : elles récoltent toute la merde des crasseux .
Beurk.

Et puis dire qu'une femme en jeans est plus susceptible d'offrir son Q c'est mal connaitre les femmes voilées.
Viens je te présente des djilbabeuses que j'ai connu a la fac, elles ont des plans Q via FB winking smiley
Et je précise que toutes mes amies voilées fréquentent hors mariage ,il n'y a aucune pudeur la dedans.
Même au bled, elles portent toutes le voile mais ont toutes un ou plusieurs mecs, alors revois la definition du mot pudeur winking smiley
B
20 février 2015 11:31
Citation
Toka a écrit:
les filles faut juste charger la batterie de rappel et dars concernant le port du voile et vous passerez a l acte winking smiley INSHALLAH


Inshallah ma soeur yawning smiley
B
20 février 2015 11:38
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam,

une personne qui se dit musulman(e) ne méprise pas le voile, particulièrement pour nous les hommes, une femme qui se voile pour gagner l'estime d'Allah, on considère que y a pas de degré plus haut en matière de pudeur et pour se préserver, donc on respecte le voile, car c'est sacré chez nous, et on respecte les sœurs voilées, car pour nous, le message qu'elles nous adresse, c'est : nous on est soumises pour Allah, donc craignez Allah en nous: pour moi c'est ça le sens du voile.


Certains préfèrent des femmes en jeans, par rapport aux femmes en niqab : faut pas confondre et avoir des doutes sur l'intentions de ces hommes, ils les préfèrent comme ça, parce que pour eux elles sont plus susceptibles de leur offrir sont donc ils ont besoin, mais surement pas pour le mariage, donc j'aurais été une sœur voilée, ça me ferais plaisir que ces hommes là dont tu parle m'ont évite, c'est ça l'objet du voile, c'est de se faire discret et de ne pas attirer les hommes sauf son mari, qui peut voir son épouse sans voile, et par cette occasion je te confirme que le niqab n'est pas une prescription religieuse obligatoire en Islam, c'est juste une tradition d’Arabie, donc faut faire le distinguo entre ce qui est obligé et ce qui est accessoire, ça veut dire le niqab n'est pas haram pour celle qui souhaite le mettre, mais pas obligatoire au même titre que le voile légitime.

les sœurs voilées sont mises à l’écart de la société, mais c'est un sujet politique, mais pas social, ni religieux, donc les musulmans doivent s'adapter dans les pays ou ils vivent, l'islam nous a autorisé à choisir la chose la moins mal pour mener a bien notre vie et notre religion, donc les sœurs musulmanes aujourd'hui en France, ne sont pas obligées de mettre le hijab dans les circonstances politique actuelle, mais elles doivent choisir le minimum de mal possible, c'est à dire, à défaut de ne pas se voiler, ne pas se mettre en court, ou en cycliste comme on voit beaucoup de nos sœurs maghrébines, Hélas j'avoue que c'est un peu gênant pour des filles qui se disent musulmanes .


Pour finir, je voudrais parler des incohérences sur lesquelles t en as parlé, je te dirais juste que le dîne est entier et il est complet si j'ose dire, c'est à dire la religion de l'islam a parlé de toutes les choses aux quelles le musulman peut se confronter, donc y a des sources fiables, qui sont le coran et la sunna, il faut juste s en référer, et ne pas écouter n'importe qui, à savoir les gens qui se disent des théologiens, ou des prédicateurs, alors qu'ils ont des intérêts politiques avec les régimes et les gouvernements, ou des gens qui ne connaissent pas la religion et qui donnent des fausses interprétations, donc le musulman a le devoir de chercher et pour terminer je vais cité un verset couranique qui résume tout ce que j'ai dit plus haut, je vais le traduire en français pour les francophones " al halalou bayinoune, wa al haramou bayinoune, wa baynahouma choubouhates, fa itaqou achoubouhate in kountoume ta3qiloune" c'est à dire : le halal est évident, et le haram est évident, et si vous avez des doutes, évitez les si vous êtes raisonnables " wa Allahhou a3lam

Salam

C n'importe quoi !!
C
20 février 2015 11:50
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Ah donc tu insinues que les hommes musulmans se dirigent vers les femmes voilées qu'après avoir fait les 400 coups avec les femmes en jeans ?
Bah finalement elles n'ont pas de chance ces femmes voilées : elles récoltent toute la merde des crasseux .
Beurk.

Et puis dire qu'une femme en jeans est plus susceptible d'offrir son Q c'est mal connaitre les femmes voilées.
Viens je te présente des djilbabeuses que j'ai connu a la fac, elles ont des plans Q via FB winking smiley
Et je précise que toutes mes amies voilées fréquentent hors mariage ,il n'y a aucune pudeur la dedans.
Même au bled, elles portent toutes le voile mais ont toutes un ou plusieurs mecs, alors revois la definition du mot pudeur winking smiley

" Les fornicateurs aux fornicatrices" vous en faites pas , les femmes qui font le haram hijab ou pas un jour ou l'autre vous serez punis par Allah sur cette terre et dans l'autre monde .
Oui la femme voilée aujourd'hui provoque de la méfiance !
Je serai deux fois plus attentifs face à une voilée , plutôt que face à une femme qui ne porte pas le voile , aujourd'hui les valeurs sont inversés , le mal se fait passer pour le bien et le bien est pris pour le mal !
Ce n'est pas un bout de tissus qui fait la personne , mais le cœur/le comportement qui fait la personne !!

J'espère ne jamais tomber sur une Femme qui à fait les 400 coups et se cache derrière un voile .
Pour moi se sont les pires ! et j'espère qu'allah leur donnera un chatiment exemplaire !

On va pas se voiler la face les filles pieuses et chastes aujourd'hui c'est très dur à dénicher !
Donc stopper de vous battre pour un bout de tissus qui ne fait en aucun cas "une bonne musulmane " si le comportement ne suit pas !
L
20 février 2015 12:07
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
" Les fornicateurs aux fornicatrices" vous en faites pas , les femmes qui font le haram hijab ou pas un jour ou l'autre vous serez punis par Allah sur cette terre et dans l'autre monde .
Oui la femme voilée aujourd'hui provoque de la méfiance !
Je serai deux fois plus attentifs face à une voilée , plutôt que face à une femme qui ne porte pas le voile , aujourd'hui les valeurs sont inversés , le mal se fait passer pour le bien et le bien est pris pour le mal !
Ce n'est pas un bout de tissus qui fait la personne , mais le cœur/le comportement qui fait la personne !!

J'espère ne jamais tomber sur une Femme qui à fait les 400 coups et se cache derrière un voile .
Pour moi se sont les pires ! et j'espère qu'allah leur donnera un chatiment exemplaire !

On va pas se voiler la face les filles pieuses et chastes aujourd'hui c'est très dur à dénicher !
Donc stopper de vous battre pour un bout de tissus qui ne fait en aucun cas "une bonne musulmane " si le comportement ne suit pas !

salam,

mon frère est avocat.....il reçoit des hommes musulmans tous les jours qui divorcent de leur femmes voilées.....car elles passent leur temps entre voilées à des week end fisbalillah au Havre , les soirs idem...et de ce fait ne respectyent pas leur obligations conjugales....je generalise pas mais mon frère hallucine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook