Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et l'Islam
C
20 février 2015 00:24
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Et j'avoue ne pas comprendre celles qui font l'apologie du voile mais qui ne le portent pas.

C'est comme les gens qui crient a tout va que l'islam ce n'est que du bonheur.
Non , l'islam c'est aussi de la frustration et la tristesse.
Sinon vous seriez toutes voilées et mariées selon les préceptes de l'islam ( mahram,mouqabala et compagnie )

En attendant ce n'est pas le cas, vous êtes quasiment toutes mariées avec des méthodes de "kouffars" ( fréquentation hors mariage, flirt, fricotage et plus si affinités )

STOP l'hypocrisie.

Ce n'est tout simplement que l'hypocrisie !
L'islam n'est plus à son age d'or , l'islam est en déclin !
ce sont les signes de la fin du monde , le madhi inchAllah remettra l'islam à son age d'or le vrai islam !
Le Haram n'est pas un moyen d'obtenir le bonheur !
Le vrai Bonheur est dans la crainte d'Allah , suivre le chemin de dieu oublier les passions , délaisser les plaisir de la vie , et s'en remettre à Allah !
Ils pensent qu'ils sont heureux mais e n'est qu'une illusion temporel un jour ou l'autre il y aura un retour de la manivel elles viendront se plaindre et dire " il me trompe , il me tappe , il m'a quitter " comme on a l'habitude le voir tout les jours sur ce forum ou dans la vrai vie !
Nan l'islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai islam , c'est un islam bling bling basés sur l'apparence et l'hypocrisie .
ou les femmes chercher des beau goss , la situation , sorte fornique (pareil pour les Hommes ) porte le voile pour se marier ou se faire passer pour une fille sérieuse se refont refaire l'hymen , d'autres Hommes porte la barbe et la djellabah pour se faire bien voir etc ....
il n' y a que l'apparence qui compte , les gens n'aident plus leur prochain et ne pensent qu'a leur petit problème personnel , mais ou est le cœur dans tout cela !
T
20 février 2015 00:25
Citation
Clothilde33 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je prends conscience que tu as raison.
Mon but n'était pas la polémique, je m'attendais naïvement à des réponse, car ça me permet de mieux comprendre les autres et de ce fait d'être plus tolérante.

BarakaLlahou fiki rosia, tu es une femme sage.

moi jai pris ton post comme tu viens de citer, je lai pas du tout mal pris et jai compris que tu voulais juste savoir afin de mieu comprendre,, même si tu t fai braquer de partout,, t réponse sont resté sage ,, chapeau grinning smiley
S
20 février 2015 00:27
Salem.
Bon courage pour ta discussion ! Beaucoup ici portent une haine glaciale à l'égard des femmes voilées.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
20 février 2015 00:27
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
@Coeur -Vaillant, tu as tout résumé merci !

@Lasofia , je suis d'accord avec toi, zaa3ma sous couvert de bienveillance et de rappels religieux elles veulent nous inciter a porter le voile.
Bienveillance gelek alors qu'elles sont les premières a tourner le dos des lors qu'elles ont leur trophée (un mari )

Elles ont juste peur que leurs pigeons de maris tombent sous le charme des chevelures des belles musulmanes c'est tout.
Ya aucune bienveillance la dedans , que du vice et du calcul.

Moi je vais m'expatrier dans un pays ou la Femme est respectée même en micro-short.


Certaines femmes voilées ont des cheveux magnifiques
20 février 2015 00:29
Il n'y a que des gens égarés ici c'est abusé.

Allez salam les arabes
P
20 février 2015 00:34
Citation
OnceUponATime a écrit:


Certaines femmes voilées ont des cheveux magnifiques


Grave et j'en fait partis Al hamdoulillah. Sa parle mais certaines femmes voilées sont magnifique ma sha Allah. Elles on de magnifique jambes sous leurs abaya. une taille de rêve pour certaines !!! Des bijoux !!
p
20 février 2015 00:39
Citation
PommeCerise a écrit:
Grave et j'en fait partis Al hamdoulillah. Sa parle mais certaines femmes voilées sont magnifique ma sha Allah. Elles on de magnifique jambes sous leurs abaya. une taille de rêve pour certaines !!! Des bijoux !!

effectivement tu as parfaitement raison !!!
L
20 février 2015 00:39
Citation
OnceUponATime a écrit:
Certaines femmes voilées ont des cheveux magnifiques
A vrai dire je m'en tamponne le coquillard qu'elles aient de beaux cheveux ou non.
Je ne suis pas une femme qui mise tout sur l'apparence moi.
Je préfére m'atteler à me cultiver .

Ce n'est pas notre chevelure qui nous fait entrer au Paradis , c'est notre bonté.

Tu dis d'un ton méprisant qu'il n'ya que des égarés ici, tu es toi-même égarée car tu ne portes pas le voile winking smiley
#hypocrisie.
L
20 février 2015 00:42
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ce n'est tout simplement que l'hypocrisie !
L'islam n'est plus à son age d'or , l'islam est en déclin !
ce sont les signes de la fin du monde , le madhi inchAllah remettra l'islam à son age d'or le vrai islam !
Le Haram n'est pas un moyen d'obtenir le bonheur !
Le vrai Bonheur est dans la crainte d'Allah , suivre le chemin de dieu oublier les passions , délaisser les plaisir de la vie , et s'en remettre à Allah !
Ils pensent qu'ils sont heureux mais e n'est qu'une illusion temporel un jour ou l'autre il y aura un retour de la manivel elles viendront se plaindre et dire " il me trompe , il me tappe , il m'a quitter " comme on a l'habitude le voir tout les jours sur ce forum ou dans la vrai vie !
Nan l'islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai islam , c'est un islam bling bling basés sur l'apparence et l'hypocrisie .
ou les femmes chercher des beau goss , la situation , sorte fornique (pareil pour les Hommes ) porte le voile pour se marier ou se faire passer pour une fille sérieuse se refont refaire l'hymen , d'autres Hommes porte la barbe et la djellabah pour se faire bien voir etc ....
il n' y a que l'apparence qui compte , les gens n'aident plus leur prochain et ne pensent qu'a leur petit problème personnel , mais ou est le cœur dans tout cela !
Barak Allah ou Fik , je te trouve tres lucide et intelligent thumbs up
20 février 2015 00:43
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
A vrai dire je m'en tamponne le coquillard qu'elles aient de beaux cheveux ou non.
Je ne suis pas une femme qui mise tout sur l'apparence moi.
Je préfére m'atteler à me cultiver .

Ce n'est pas notre chevelure qui nous fait entrer au Paradis , c'est notre bonté.

Tu dis d'un ton méprisant qu'il n'ya que des égarés ici, tu es toi-même égarée car tu ne portes pas le voile winking smiley
#hypocrisie.


Je ne porte peut être pas le voile mais je ne rend pas l'illicite, licite. Ma position est mille fois préférable.
T
20 février 2015 00:44
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Aujourd'hui beaucoup de Femme porte le voile , mais la majorité ne le porte que pour se marier faire oublier un passé se faire passer pour une fille sérieuse , suivre la tendance les copines , la plupart ne le porte pas pour Allah .
Je croise tout les jours des filles avec le voile et j'ai vu certaine avoir des comportements ignoble , insulte les gens , jugent et critique les gens à voix haute , sorte et fréquente des mec , se maquille , le voile n'est pas censé etre un accessoire de mode , il n'est pas censé rendre la femme plus belle ou plus attirante c'est plutôt le contraire il permet à l'homme de baisser le regard de vous rendre moins attirante de cache la beauté de la femme .

"mais la majorité ne le porte que pour se marier faire oublier un passé se faire passer pour une fille sérieuse , suivre la tendance les copines , la plupart ne le porte pas pour Allah ." TU AS FAIT UN SONDAGE? TU PEUX VOIR CE QUIL Y A DANS LES COEURS COMME DIEU,?

"je croise tout les jours des filles avec le voile et j'ai vu certaine avoir des comportements ignoble , insulte les gens , jugent et critique les gens à voix haute , sorte et fréquente des mec , se maquille " LES FILLES VOILEES N ONT PAS LE DROIT A L ERREUR? ELLES SONT PAS PARFAITE TU SAIS?,

Quand on porte le voile on le porte pour Allah pas pour un Homme !!

Aujourdhui sa ne veut pas dire grand chose de porter voile ,certe c'est une obligation religieuse , mais si le comportement ne suit pas que vous sortez avec des Hommes que vous forniquer ect . alors sa ne sert strcitement à rien de le porter . C VRAI FAUT QUE LE COMPORTEMENT SOIT AVEC MAIS IL Y A UN DEBUT A TOUT ET NAN IL SERT PAS A RIEN MEME SI ELLE FORNIQUE, C COMME SI QUE TU DISAIS PRIE PAS TU FORNIQUE ALORS QUE C LA PRIERE QUI VA TE SORTIR DE CE PECHE, LE VOILE VA PEUT ETRE LES AMENER A REFLECHIR ET ARRETER. SINONO POUR TEL PECHE JE FAI PU TEL OBLIGATION BEH ECOUTE JE PRATIQUE PLU ALORS.

C'est une forme d'hypocrisie et l'hypocrisie mène à l'enfer !!
Je vois des filles qui n'ont pas de voile , ou meme encore des filles non musulmane qui ont un comportement plus chaste que les filles voilées ou les maghrébines tout court , c'est triste à constater , mais c'est une réalité , je préfère encore une fille sérieuse chaste qui se respecte qui compte porter le voile quand elle sera prete plutôt qu'une fille voilée qui a fait les 400 coups et qui se "voile la face " derrière son voile . C VRAI MAIS PEU ETRE QU ELLE C REPENTI? ET QUE D AUTRE DISE NAAAAN MAIS C POUR FAIRE GENRE, FAUT TOUJOURS AVOIR LE BON SOUPçON

Bien sur les filles voilées qui porte le voile uniquement par Allah sans hypocrisie ont tout mon respect et souhaite que Allah leur donne un mari exemplaire !
AMIIINE

je tagresse pas ,c juste que je c pas cmt faire pour mettre en gras et tout... grinning smiley
T
20 février 2015 00:53
Citation
Lasofia a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les voilées veulent toujours inciter les non voilées à porter le voile. Pourquoi vous ne respectez pas nos choix.

Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas jugé pour nos péchés, comme nous on ne sera pas jugé pour les vôtres, hamdoullillah.

Au fond si vous assumiez vraiment votre voile, vous vous prendriez pas la tête à essayer de convaincre les autres de le porter. Quand on cherche à convaincre à tout prix quelqu'un d'une chose c'est qu'au fond c'est nous meme que l'on veut convaincre...

ou qu on lui veut du bien? pq direct du maaaal faut arreter on est pas soeur filah pour rien, moi persoune soeur me donne des conseils comme sa, sur la religion je lui embrasse le front
L
20 février 2015 00:57
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je ne porte peut être pas le voile mais je ne rend pas l'illicite, licite. Ma position est mille fois préférable.

Ou est ce que tu as vu que j'ai dit que c'était licite de ne pas porter le voile ?!?

Je suis pas voilée , je suis dans le haram et j'assume.

Je dors sur mes deux oreilles même , because je n'ai pas le coeur noir charbon et je sais Qu'ALLAH regarde la bonté du coeur avant les apparences.

Je suis en paix avec moi-même , el hemdoulillah.
p
20 février 2015 00:57
Citation
Toka a écrit:
ou qu on lui veut du bien? pq direct du maaaal faut arreter on est pas soeur filah pour rien, moi persoune soeur me donne des conseils comme sa, sur la religion je lui embrasse le front

exactement !!!
T
20 février 2015 00:57
Citation
arosa a écrit:
Salam

Moi aussi j'y arrive pas on va réussir .

les filles faut juste charger la batterie de rappel et dars concernant le port du voile et vous passerez a l acte winking smiley INSHALLAH
T
20 février 2015 01:02
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
exactement !!!

" perso une soeur" et pas "persoune soeur"
je te cite mais jai pa fai expres et jai la fleeme de revenir en arriere grinning smiley
p
20 février 2015 01:06
Citation
Toka a écrit:
" perso une soeur" et pas "persoune soeur"
je te cite mais jai pa fai expres et jai la fleeme de revenir en arriere grinning smiley
okk pas grave tkt .
T
20 février 2015 01:08
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
@Coeur -Vaillant, tu as tout résumé merci !

@Lasofia , je suis d'accord avec toi, zaa3ma sous couvert de bienveillance et de rappels religieux elles veulent nous inciter a porter le voile.
Bienveillance gelek alors qu'elles sont les premières a tourner le dos des lors qu'elles ont leur trophée (un mari )

Elles ont juste peur que leurs pigeons de maris tombent sous le charme des chevelures des belles musulmanes c'est tout.
Ya aucune bienveillance la dedans , que du vice et du calcul.

Moi je vais m'expatrier dans un pays ou la Femme est respectée même en micro-short.

Oups t essaye de te rassurer c sa grinning smiley bref ce quon pe pa lire ici srx sleeping
L
20 février 2015 01:19
Citation
Toka a écrit:
Oups t essaye de te rassurer c sa grinning smiley bref ce quon pe pa lire ici srx sleeping
Je ne me rassure de rien du tout, je l'ai dit plus haut : ne pas porter le voile c'est haram.
J'assume etre dans le haram.
Tout comme une femme voilée devra assumer d'avoir fréquenté hors mariage pendant X années. winking smiley
Chacun sa merde en gros.
Moi ma merde c'est d'être non -voilée .
Et franchement je ne me sens pas moins clean qu'une femme voilée .
Tu sais ,j'ai déjà côtoyé des djilbabeuses qui avaient des plans Q donc bon moi le voile je le vois d'un autre oeil mon cher ami.
20 février 2015 01:21
Essalam aleykoum

Le messager de Allah alayhi azka salat wa taslim , était surnommé "le véridique" (assadi9), "le digne de confiance" ( al ameen) par banou Quraych , une fois qu'il a reçu la révélation et qu'il a commencé à appeler les gens à adorer un Dieu Unique, il est devenu "un fou" , "un poète" , " un magicien" .

La posteuse soumet un sujet certes sensible ,mais de façon humble et bien attentionnée . Et il n'y pas besoin de longues études islamiques pour recommander le bien et réprimer le blamable, ni besoin de la pureté d'un ange.

Les gens sur la vérité se sont tellement tu, que les gens dans l'erreur croient être sur la vérité.
Si on grandit sans que personne nous recommande le convenable ni nous éloigne du blamable , faut pas s'étonner qu'une fois adulte ,on a toutes les difficultés du monde à se remettre en question .

Wallahi Même le mécréant se plaindra le jour du jugement auprès de Allah du musulman qui ne lui a jamais parlé de Dieu ou pas assez, et un musulman qui rappelle un musulman en Allah, on lui suggère de se mêler de ses affaires ?

Toutes mes soeurs sont voilées (3) ,sauf une .
Et au fond de moi je ne l'accepte pas et ça me fait mal, mais elle est adulte ,on ne peut la voiler par contrainte .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook