Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et l'Islam
19 février 2015 21:28
Citation
Reveries a écrit:
moi je suis fatiguée des copié collé de hadiths

vous savez pas defendre un point de vue sans . c'est usant

De toute facon ce sujet est usant : le voile, encore le voile toujours le voile

comme si le seul probléme de ce monde est le voile de la musulmane

wallah vous faites pitié

Fais ce que vous voulez. sauvez vos ames de l'enfer et tant pis pour les autres . C'est Allah qui guide. C'est trop vous demander?

Pourquoi avoir besoin de connaitre la vie et lâvis des autres quand on est conviancu de ce qu'on fait.

Votre probléme? zetes tout le temps dans le jugement

peace and love





ptdr ils vont t user
ici c comme danser a un aveugle et chanter a un sourd
19 février 2015 21:29
Etes-vous assez prêt psychologiquement à accepter que tous les maghrébins ne sont pas tous musulmans ?
19 février 2015 21:30
salam
globalement je pense que chacun sa tombe et surtout que chacun avance a son rythme. par exemple pour la priere il y a beaucoup de musulmans en france qui des qu'ils voient un homme ou femme qui dit lui meme qu'il est musulman mais qui ne fait pas la priere ils lui balancent des kouffar etc la priere est ce qui distingue le croyant du mecreant c'est bon t'es pas musulman etc
y a rien de pire pour degouter les gens et les eloigner de la religion mais ceux qui disent ca sont en general tres fiers d'eux et disent ensuite ah mais les croyants doivent faire le rappel etc
alors que sans ces paroles la personne aurait progressé a son rythme et peut etre serait venue a prier d'elle meme
on aura aussi des comptes a rendre sur les personnes qu'on a contribué a degouter de la religion par nos paroles et comme on dit la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions
A
19 février 2015 21:33
Mon medecin Francais m'a dit , qu'une de ses patientes lui a dit :
l[[/i]i]es murs de l'enfer sont faits avec des langues de femmes. ptdr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
19 février 2015 21:36
Citation
Reveries a écrit:
moi je suis fatiguée des copié collé de hadiths
En face a face ca serait la meme chose
vous savez pas defendre un point de vue sans . c'est usant

De toute facon ce sujet est usant : le voile, encore le voile toujours le voile

comme si le seul probléme de ce monde est le voile de la musulmane

wallah vous faites pitié
Bah du moment que les detracteurs anti islam ds le monde le combatte pk toi ne devrais tu pas le defendre la est la question
dc oui tjr le voile tjr lislam .
Fais ce que vous voulez. sauvez vos ames de l'enfer et tant pis pour les autres . C'est Allah qui guide. C'est trop vous demander?
Desole legoisme ne faisait pas parti de la vie du prophete dc moi jai de la peine quune fille comme toi intelligente et justement ne met pas son intelligence o service de lislam.
lislam dt le peuple algerien appartient dt cette religion est detat dt le sang des martyrs a coule.
Pourquoi avoir besoin de connaitre la vie et lâvis des autres quand on est conviancu de ce qu'on fait.
Quand On a tord faut le dire tu es convaincu de tes opinions tu es bien isole alors.
Votre probléme? zetes tout le temps dans le jugement
Un peu comme toi aussi
peace and love
Ok peace and love in the classroom .
J
19 février 2015 21:45
Citation
idbel a écrit:
salam
globalement je pense que chacun sa tombe et surtout que chacun avance a son rythme. par exemple pour la priere il y a beaucoup de musulmans en france qui des qu'ils voient un homme ou femme qui dit lui meme qu'il est musulman mais qui ne fait pas la priere ils lui balancent des kouffar etc la priere est ce qui distingue le croyant du mecreant c'est bon t'es pas musulman etc
y a rien de pire pour degouter les gens et les eloigner de la religion mais ceux qui disent ca sont en general tres fiers d'eux et disent ensuite ah mais les croyants doivent faire le rappel etc
alors que sans ces paroles la personne aurait progressé a son rythme et peut etre serait venue a prier d'elle meme
on aura aussi des comptes a rendre sur les personnes qu'on a contribué a degouter de la religion par nos paroles et comme on dit la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions

Tout à fait vrai .
Par ailleurs ceux-ci devraient éviter de se montrer arrogant;
nul ne sait -hormis Dieu- dans quel état on se trouvera au seuil de la mort et dans quel état on quittera l'ici-bas .

Que Dieu nous guide .
19 février 2015 21:51
La prière distingue le croyant du mécréant, c'est un fait ! Pourquoi devrait-on alléger nos mots ? Ça ne vient pas de nous

Je suis désolée mais les rappels comme l'importance de la prière, la fornication et l'argent sale n'ont aucunement besoin d'être dits en douceur. Ça va 2 min

Parfois on a besoin d'être secoué brutalement pour se réveiller
19 février 2015 21:52
Citation
Djennet a écrit:
Tout à fait vrai .
Par ailleurs ceux-ci devraient éviter de se montrer arrogant;
nul ne sait -hormis Dieu- dans quel état on se trouvera au seuil de la mort et dans quel état on quittera l'ici-bas .

Que Dieu nous guide .
oui et on voit tellement de gens se mettre a fond dans l'islam et faire des rappels plus ou moins agresifs aux autres puis malheureusement rechuter quelques années plus tard et finir leur vie en ayant apostasié qu'on peut pas savoir si Allah nous accordera de mourir en musulmans ou non on fait juste de notre mieux
qu'Allah nous permette de rester sur la voie de l'islam jusqu'a la mort amine.
L
19 février 2015 21:52
Salam

Tu devrais plutôt faire des rappels a tes soeurs voilées qui fréquentent hors mariage ou qui carrément se font b.aiser.

Elles donnent une tres mauvaise image de l'islam, sache-le.

Plus je vois des femmes voilées qui font les 400 coups,moins j'ai envie de porter le voile.
Pas envie qu'on m'associe à ces m.erdes.

Je ne porte pas le voile parce que je n'ai pas envie .
Pas envie de me plier en 4 pour que messieurs les maghrébins ne soient pas excités a la vue de ma si belle chevelure.

Je précise "maghrébins" car il n'y a vraiment qu'eux pour s'exciter a la vue d'une chevelure a3doubileh.

Et pour info les femmes qui font de la sorcellerie sont des bledardes voilées.
Comme quoi hein,on peut etre voilée et etre la pire enflure que la Terre ait pu porter.

Je suis bien sans mon voile ,je ne me sens pas aguicheuse pour un sou.
C'est aux hommes d'apprendre a maitriser leurs pulsions , s'ils ouvraient un peu plus de livres ils deviendraient cérébraux et donc ne seraient plus esclaves de leurs bas instincts.

Plus un peuple est ignorant et inculte,plus il est esclave de ses organes génitaux.
A méditer.
19 février 2015 21:56
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam

Tu devrais plutôt faire des rappels a tes soeurs voilées qui fréquentent hors mariage ou qui carrément se font b.aiser.

Elles donnent une tres mauvaise image de l'islam, sache-le.

Plus je vois des femmes voilées qui font les 400 coups,moins j'ai envie de porter le voile.
Pas envie qu'on m'associe à ces m.erdes.

Je ne porte pas le voile parce que je n'ai pas envie .
Pas envie de me plier en 4 pour que messieurs les maghrébins ne soient pas excités a la vue de ma si belle chevelure.

Je précise "maghrébins" car il n'y a vraiment qu'eux pour s'exciter a la vue d'une chevelure a3doubileh.

Et pour info les femmes qui font de la sorcellerie sont des bledardes voilées.
Comme quoi hein,on peut etre voilée et etre la pire enflure que la Terre ait pu porter.

Je suis bien sans mon voile ,je ne me sens pas aguicheuse pour un sou.
C'est aux hommes d'apprendre a maitriser leurs pulsions , s'ils ouvraient un peu plus de livres ils deviendraient cérébraux et donc ne seraient plus esclaves de leurs bas instincts.

Plus un peuple est ignorant et inculte,plus il est esclave de ses organes génitaux.
A méditer.


Salem aleykum

Tu n'es pas sur Terre pour donner une belle image de l'Islam.
J
19 février 2015 21:58
Citation
idbel a écrit:
oui et on voit tellement de gens se mettre a fond dans l'islam et faire des rappels plus ou moins agresifs aux autres puis malheureusement rechuter quelques années plus tard et finir leur vie en ayant apostasié qu'on peut pas savoir si Allah nous accordera de mourir en musulmans ou non on fait juste de notre mieux
qu'Allah nous permette de rester sur la voie de l'islam jusqu'a la mort amine.

Exactement Idbel thumbs up

On peut être "touché" d'apostasie à n'importe quel âge . Que Dieu nous en préserve. Ameen

D'ailleurs dans nos prières on demande bien à Dieu qu'Il nous garde sur le bon chemin.
D
19 février 2015 22:05
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam

Tu devrais plutôt faire des rappels a tes soeurs voilées qui fréquentent hors mariage ou qui carrément se font b.aiser.

A tes soeurs tout court ...

Elles donnent une tres mauvaise image de l'islam, sache-le.

Pas plus que celle qui pensent qu'étant donné qu'elles ne montrent pas qu'elles sont musulmanes, elles ne doivent rien a personne

Plus je vois des femmes voilées qui font les 400 coups,moins j'ai envie de porter le voile.
Pas envie qu'on m'associe à ces m.erdes.
Si t'as envie qu'on t'associe a des mécréantes plutot qu'a des soeurs égarés bsahtek, mais te donne pas de fausses excuses
Je ne porte pas le voile parce que je n'ai pas envie .
C'est ton choix, personne t'y oblige sauf TON CREATEUR
Pas envie de me plier en 4 pour que messieurs les maghrébins ne soient pas excités a la vue de ma si belle chevelure.
Tu te trompes de combat, c'est Allah qui te demande de te plier en 4 pour lui et de faciliter la tache a tes freres musulmans qui commettent des péchés en fantasmant sur ton corps (enfin ...)

Je précise "maghrébins" car il n'y a vraiment qu'eux pour s'exciter a la vue d'une chevelure a3doubileh.
C'est mal connaitre l'homme en général

Et pour info les femmes qui font de la sorcellerie sont des bledardes voilées.
Lol, en plus d'un soucis avec les voilées, t'as un probleme avec tes soeurs du bled
Comme quoi hein,on peut etre voilée et etre la pire enflure que la Terre ait pu porter.
Qui a dit le contraire, cela dit y a rien de pire qu'un ignorant qui s'ignore
Je suis bien sans mon voile ,je ne me sens pas aguicheuse pour un sou.
T'as l'air un peu haineuse quand même, quand on ne porte pas le voile et qu'on l'assume on n'insulte pas celles qui ont décidé de franchir le cap, porter le voile reste une obéissance

C'est aux hommes d'apprendre a maitriser leurs pulsions , s'ils ouvraient un peu plus de livres ils deviendraient cérébraux et donc ne seraient plus esclaves de leurs bas instincts.
Allah t'as dis de faire une chose, si t'es croyante tu n'as pas a polémiquer sur qui doit faire ci ou ca. Il a décidé que la femme musulmane doit se voilé basta
Plus un peuple est ignorant et inculte,plus il est esclave de ses organes génitaux.
Ouai mais qui est l'ignorant dans l'histoire
A méditer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 22:06 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
J
19 février 2015 22:06
Ce que je trouve assez comique c'est qu'on ne fasse jamais de rappel sur la médisance, la calomnie, l'arrogance .
Les pêchés de la langue, vous connaissez ?
'Fin j'dis ça, j'dis rien .
19 février 2015 22:09
Salam,

Je suis du même avis que louverebelle!

Je ne porte pas le voile et je me sens très bien comme ça!

Je ne vois pas pourquoi j'irai me couvrir juste pour permettre à des vicieux de ne pas prendre de péchés! C'est à eux de maîtriser leurs pulsions!

Il y a des péchés beaucoup plus graves dans l'islam que le fait de ne pas porter le voile crois moi.

L'égoïsme, l'orgueil, la malveillance, la médisance, la jalousie, l'avarice...etc voilà quels sont les défauts sur lequel on doit travailler pour nous rapprocher de Dieu. Arrêtez de vous attarder sur des détails.
F
19 février 2015 22:11
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Etes-vous assez prêt psychologiquement à accepter que tous les maghrébins ne sont pas tous musulmans ?
Il est évident que ce n'est pas parce qu'on est originaire d'un pays musulman qu'on est musulman.
Les croyants croient que c'est Dieu qui donne la foi.
Mais si on discute de religion autant le dire, comme ça les positions des uns et des autres sont plus clairs.
D
19 février 2015 22:13
Croire en Islam et en son Prophete sws et parler comme des égarés ca craint un peu...

On est loin d'être de parfait musulman, par contre ce complaire dans le role du pecheur c'est abusé.

La religion c'est se remettre en question même quand on a tord et que ca fait mal aux dents de l'admettre

Croire au Coran mais pas en la sunna du Prophète .. ne fait pas de nous des musulmans

Le rappel profite au croyant, le meilleur est celui qu'est fait avec la douceur, quand on est pas capable de donner conseil calmement on s'abstient ...

Insulté une soeur voilée ou pas voilée, c'est petit, y a que les abrutis qui sont capables de rire du malheur des autres ... et s'enflé d'orgueil quand il voit son frere s'humilier ...

On est a l'abris de rien, mais vous confondez tout ... Pour vous soit on est parfait soit on la ferme ... Le juste milieu qui connait

crying(
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 février 2015 22:16
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il est évident que ce n'est pas parce qu'on est originaire d'un pays musulman qu'on est musulman.
Les croyants croient que c'est Dieu qui donne la foi.
Mais si on discute de religion autant le dire, comme ça les positions des uns et des autres sont plus clairs.

De même ce n'est parce qu'on est né de parents musulmans juifs chrétiens ou athée que l'on doit être est musulman juif chrétien ou athée.
D
19 février 2015 22:18
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Je suis du même avis que louverebelle!

Je ne porte pas le voile et je me sens très bien comme ça!

Je ne vois pas pourquoi j'irai me couvrir juste pour permettre à des vicieux de ne pas prendre de péchés! C'est à eux de maîtriser leurs pulsions!

Il y a des péchés beaucoup plus graves dans l'islam que le fait de ne pas porter le voile crois moi.

L'égoïsme, l'orgueil, la malveillance, la médisance, la jalousie, l'avarice...etc voilà quels sont les défauts sur lequel on doit travailler pour nous rapprocher de Dieu. Arrêtez de vous attarder sur des détails.

Ne pas se couvrir pour aider ton frere musulman a s'abstenir de sa plus grande faiblesse c'est une sorte d'égoisme et de malveillance

Ne pas se couvrir en se disant que c'est a eux de fermer les yeux et pas a toi c'est une sorte d'orgueil

Dire qu'untel est un vicieux sans le connaitre ni d'Adam ni d'Eve c'est de la médisance

Alors au final ... c'est vrai qu'y a beaucoup plus important que le voile en lui même qui te protege de beaucoup de chose


Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut toujours insulté les autres ... la non voilée, la voilée, le barbus, le rasé ... dés que ca ne nous convient pas on l'insulte
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
19 février 2015 22:18
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam

Tu devrais plutôt faire des rappels a tes soeurs voilées qui fréquentent hors mariage ou qui carrément se font b.aiser.

Elles donnent une tres mauvaise image de l'islam, sache-le.

Plus je vois des femmes voilées qui font les 400 coups,moins j'ai envie de porter le voile.
Pas envie qu'on m'associe à ces m.erdes.

Je ne porte pas le voile parce que je n'ai pas envie .
Pas envie de me plier en 4 pour que messieurs les maghrébins ne soient pas excités a la vue de ma si belle chevelure.

Je précise "maghrébins" car il n'y a vraiment qu'eux pour s'exciter a la vue d'une chevelure a3doubileh.

Et pour info les femmes qui font de la sorcellerie sont des bledardes voilées.
Comme quoi hein,on peut etre voilée et etre la pire enflure que la Terre ait pu porter.

Je suis bien sans mon voile ,je ne me sens pas aguicheuse pour un sou.
C'est aux hommes d'apprendre a maitriser leurs pulsions , s'ils ouvraient un peu plus de livres ils deviendraient cérébraux et donc ne seraient plus esclaves de leurs bas instincts.

Plus un peuple est ignorant et inculte,plus il est esclave de ses organes génitaux.
A méditer.
En fait mon post n'était pas un rappel, mais une interrogation.
Comme l'a fait remarqué une soeur il est très probable que ce soit du waswas, et que je devrais plus me concentrer sur moi même.

Les musulmanes (voilées ou pas) de mon entourage sont toutes des femmes chastes.

Je comprends ton raisonnement, tu n'associe pas le voile à un acte cultuel, mais a une soumission à l'homme.
19 février 2015 22:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Ne pas se couvrir pour aider ton frere musulman a s'abstenir de sa plus grande faiblesse c'est une sorte d'égoisme et de malveillance

Ne pas se couvrir en se disant que c'est a eux de fermer les yeux et pas a toi c'est une sorte d'orgueil

Dire qu'untel est un vicieux sans le connaitre ni d'Adam ni d'Eve c'est de la médisance

Alors au final ... c'est vrai qu'y a beaucoup plus important que le voile en lui même qui te protege de beaucoup de chose


Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut toujours insulté les autres ... la non voilée, la voilée, le barbus, le rasé ... dés que ca ne nous convient pas on l'insulte

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les voilées veulent toujours inciter les non voilées à porter le voile. Pourquoi vous ne respectez pas nos choix.

Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas jugé pour nos péchés, comme nous on ne sera pas jugé pour les vôtres, hamdoullillah.

Au fond si vous assumiez vraiment votre voile, vous vous prendriez pas la tête à essayer de convaincre les autres de le porter. Quand on cherche à convaincre à tout prix quelqu'un d'une chose c'est qu'au fond c'est nous meme que l'on veut convaincre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook