Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique est haram
n
7 janvier 2011 20:28
Citation
isokan78 a écrit:
Non toi akhi "le repenti " je ne pense pas que tu es porté de jugement sur lui cependant frère A.Mahdi en a porté un et cela est strictement interdit BIEN PLUS que la musique , si ce frère entendait cela il aurait le coeur brisée , or si un musulman brise le coeurs d'un autre musulman c'est comme si il avait detruit la kaaba 70 fois ... n'est ce toujours pas plus grave que la musique ?

salam mais pourquoi tu cherche toujour des choses a dire comme sa le sujet du post c est la musique
et en ce qui concerne medine on est pas entrain de le juger mais on peut dire que ce qu il fait est haram c est un pecher et que l argent qu il gagne est aussi haram sa on a le droit de le dire parceque ya un hadith qui dit que le salaire du chanteur et de la chanteuse sont haram
onn est pas entrain de te dire qu il va aller en enfer ou que c est un kafir ou que c est quelqun de mauvais sa Alah ou alem seul Allah sait si on aurai dis sa la sa serai un jugement
mais nous tout ce que on dit c est que ce qu il faut est haram et son argent est haram

et que avec sa barbe il represente l islam est ce uen bonne image de l islam qu il donne?
de nos jour beaucoup de non musulman croivent que la musique n est pas haram en islam pourquoi?
parceque des musulman ecoute de la musique et parceque des musulman meme en barbe font de la musique aussi

est ce que c est une bonne image de l islam sa?
comme le disait cheb jelloul quand il expliquait son repentir il disait que quand il chantait personne lui disait que c etait mal meme un imam lui disait que sa faillme m aimait beaucoup de continuer ect...
il disait que lui il uarai aimer que quand il chante ya quelqun qui vienne et qui lui dise mon frere c est haram

alors pour medine peut etre que il a uen bonen intention et que il esaye de dire des veriter et de denoncer des choses
mais il le fait avec des moyen haram comme quoi une bonne intention ne veut pas forcement dire bonne action
et c est pas en l insencant en disant que il est fort que il dit laveriter que t es entrain de l aider
quand tu veut aider un frere tu lui fait un rapelle mais c est pas en lui felicitant de faire le haram que tu l aide

on se plaint de se faire attaquer par l islam bien sur ya des haineux des rajeux qui sotn contre l islam les media
mais la 1er raison c est notre comportement a nous on s affiche tout seul on se fout la honte tout seul avec nos comportement si on se comporterai mieu beaucoup de non musulman verrai le vrai visage de l islam

celui du bon comportement de suivre l exemple du prophete salla-allah alahwi wa salam
mais on ecoutant de la musique ou encore pire chanter en fesant des choses que notre religion interdit et en aytant un mauvais comportement ne nous etonnons pas si les non musulman ont une mauvaise image de l islam
7 janvier 2011 22:08
Citation
isokan78 a écrit:
Non toi akhi "le repenti " je ne pense pas que tu es porté de jugement sur lui cependant frère A.Mahdi en a porté un et cela est strictement interdit BIEN PLUS que la musique , si ce frère entendait cela il aurait le coeur brisée , or si un musulman brise le coeurs d'un autre musulman c'est comme si il avait detruit la kaaba 70 fois ... n'est ce toujours pas plus grave que la musique ?


ce qui derange notre frere isokan, je le comprend , c'est le fait de porter un jugement direct a celui qui commet un pecher.
nous savons que tout pecheur qui transgresse un interdit d'Allah est sur la voie de chayatin., ceci est un jugement general.

jugement particulier exemple: Mourad a transgresser un interdit. ma question est:
- Es ce que Mourad est sur la voie de chayatin? oui ou non. la reponse est evident ,.
attention ce jugement n'implique pas que Mourad est mecreant. non, loin delà, il est seulement désobéissant .

ce n est pas A.MAHI , ni lerepenti ,ni nabil qui ont apporter ce jugement, cest Allah et son messager que la paix et la benediction dAllah sois sur lui.
-Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.(21)S/24



a mes frere et mes soeur fillah la music est certe haram. sache que,
Le pire des scénarios c'est dans le cas où quelqu'un est infecté avec une maladie, et que cette personne refuse de croire qu'il est infecté par cette maladie.
i
7 janvier 2011 22:25
salam mais pourquoi tu cherche toujour des choses a dire excuse moi frère nabilag je pensais que nous étions dans un forum ...
Meerci rosiles tu m'a compris sauf que a.mahdi n'a pas dit sur la voie de sheithan mais un "soldat du sheithan" un soldat combat pour une cause , la cause principale du sheithan étant la mécréance
j
7 janvier 2011 22:59
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Encore une fois, ne reniez pas la vie !

Si pour toi la vie se résume à la musique!

Je remercie Dieu alors d'être un musulman et non des tiens!

Question:
Qui a inventé le porc, l'alcool et la musique sinon Dieu. Qui l'a interdit ? Ne répondez pas tous à la fois.
Dieu a interdit l'alcool aux arabes parce qu'ils ne tenaient pas la dose et qu'ils ont le vin mauvais. Le porc est interdit car il ne vit pas dans le désert, et qu'à l'époque il n'y avait pas de congel. Quant à la musique, quand le Fils de Dieu est né, les anges, les bergers, tout le monde chantait, et la terre entière a arrosé l'évènement : tradition que l'on a religieusement conservée jusqu'à nos jours.
n
7 janvier 2011 23:05
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Encore une fois, ne reniez pas la vie !

Si pour toi la vie se résume à la musique!

Je remercie Dieu alors d'être un musulman et non des tiens!

Question:
Qui a inventé le porc, l'alcool et la musique sinon Dieu. Qui l'a interdit ? Ne répondez pas tous à la fois.
Dieu a interdit l'alcool aux arabes parce qu'ils ne tenaient pas la dose et qu'ils ont le vin mauvais. Le porc est interdit car il ne vit pas dans le désert, et qu'à l'époque il n'y avait pas de congel. Quant à la musique, quand le Fils de Dieu est né, les anges, les bergers, tout le monde chantait, et la terre entière a arrosé l'évènement : tradition que l'on a religieusement conservée jusqu'à nos jours.

tu dis vraiment n importe quoi toi

D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable.

(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).
7 janvier 2011 23:07
Citation
isokan78 a écrit:
salam mais pourquoi tu cherche toujour des choses a dire excuse moi frère nabilag je pensais que nous étions dans un forum ...
Meerci rosiles tu m'a compris sauf que a.mahdi n'a pas dit sur la voie de sheithan mais un "soldat du sheithan" un soldat combat pour une cause , la cause principale du sheithan étant la mécréance

biensur akhy je comprend ce que tu ve dire ou tu veux avenir,
- si Mourad qui est sur la voie de chayatin, appel a cette voie, il devient par consequent un des ses intrument
chayatin passe par nos semblable pour nous atteindre, cest le terme soldat qui te choque.

comme le Amahi a dit : Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ?
V
VII
8 janvier 2011 00:24
comme le Amahi a dit : Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ?

le Amahi !tu ma pris pour un objet !
et je n'ai pas dis ca ! c isokan78 qui la dis ,je n'ai fais que reprendre sa question pour lui répondre, alors fais attention avant de me prendre haut stp

et isokan78 pourquoi tu t'entête a m'appelai a.madhi , ta une dent contre moi ou koi ?
sache que si c le cas ,c très ridicule et de surcroit tu te fais du tort a toi même (et seulement a toi même )
a
8 janvier 2011 01:04
Bonjour,
excuse moi si j'ai tort, mais le sujet de la musique en islam n'est pas tres clair...jusqu'a maintenant je ne trouve pas un recit clair a propos. Ce que tu cites ici est correct mais la facon de la comprendre ne l'est PEUT ETRE pas: quand le prophete (sala llahou 3alayhi wa salam) dit « Il y aura parmi ma oummah (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma'âzif) comme étant licites » (Boukhâry) c'est bien ecrit ''ET'' en arabe ''WA'' pas ''AW'' c'est a dire le tout ensemble...excuse moi mais meme en n'etant pas musulman etre dans un lieu ou il ya tout ceci c'est clair que c'est une sorte de ''boite de nuit'' ou autre chose qui peut sembler a ca.
De plus, ''la soie'' n'est pas interdite en islam preuve de mon argument: c'est le tout ensemble qui est interdit c'est a dire un lieu consacre au pechers.
wa allahou a3lam
V
VII
8 janvier 2011 01:35
je te cite frere nabil-alg :

"et en ce qui concerne medine on est pas entrain de le juger mais on peut dire que ce qu il fait est haram c est un pecher et que l argent qu il gagne est aussi haram"

si on le juge n'ayons pas peur de ce mot , c'est notre devoir :
Le devoir de juger les gens selon leurs apparences et de laisser à Dieu le soin de juger le fond de leurs consciences

voila la définition de jugement dans le dictionnaire (en bleu c'est le sens qui nous concerne ) :
jugement, nom masculin
Sens 1 Action de juger [Droit].
Sens 2 Décision rendue par un tribunal [Droit]. Synonyme sentence Anglais sentence
Sens 3 Faculté d'appréciation, d'évaluation. Synonyme perspicacité Anglais judgment
Sens 4 Opinion. Synonyme sentiment Anglais judgment
8 janvier 2011 10:05
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
comme le Amahi a dit : Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ?

le Amahi !tu ma pris pour un objet !
et je n'ai pas dis ca ! c isokan78 qui la dis ,je n'ai fais que reprendre sa question pour lui répondre, alors fais attention avant de me prendre haut stp

et isokan78 pourquoi tu t'entête a m'appelai a.madhi , ta une dent contre moi ou koi ?
sache que si c le cas ,c très ridicule et de surcroit tu te fais du tort a toi même (et seulement a toi même )

excuse moi frere je te prend pas pour un objet , cest une erreur de ma part.

je voulai seulement souligne , qu'une personne qui est sur la voie du chayatin, et appel a cette voie est un de ses intrument,
sois on est un soldat d Allah appel au bien et interdire le blamable sois on est un soldat de chayatin appel a la desobeissance
R
8 janvier 2011 14:08
A mes frères et soeurs musulmans


Il y'a plusieurs degrés de foi, je comprend les gens qui sont stupéfié on apprenant que la musque est haram.

Avant d'arrivé a cela il ya 1000 étapes a franchir, alors on ouvrant un post avec comme titre '' la musique est haram'' n'est pas une bonne chose.


Il faut plutot expliqué les dangers que peux représenter la musique, pourquoi a l'époque de Mohammed saw les gens ne l'écouté pas ?

Il ya un long processus, il faut atteindre un bon niveau de foi pour rejeter la musique, le terme musique dérive de muse, qui était la déesse de la musque soit un démon, la musique a quelque chose de démoniaque.

Mais ce n'est pas un péché majeur a ma connaissance.

Les musulmans doivent faire des effort car vous ne savez pas qui vous lis, il faut etre pédagogue.
V
VII
8 janvier 2011 14:12
Citation
rosiles a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
comme le Amahi a dit : Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ?

le Amahi !tu ma pris pour un objet !
et je n'ai pas dis ca ! c isokan78 qui la dis ,je n'ai fais que reprendre sa question pour lui répondre, alors fais attention avant de me prendre haut stp

et isokan78 pourquoi tu t'entête a m'appelai a.madhi , ta une dent contre moi ou koi ?
sache que si c le cas ,c très ridicule et de surcroit tu te fais du tort a toi même (et seulement a toi même )

excuse moi frere je te prend pas pour un objet , cest une erreur de ma part.

je voulai seulement souligne , qu'une personne qui est sur la voie du chayatin, et appel a cette voie est un de ses intrument,
sois on est un soldat d Allah appel au bien et interdire le blamable sois on est un soldat de chayatin appel a la desobeissance
salam ,

d'accord je m'excuse aussi ,je pensé que tu avait fais expré . et oui je suis d'accord avec ton approche .
Soit on est un soldat d'Allah (Exalté soit-Il ) soit on est soldat d'iblis le banni ,mais pas les deux en même temps ,l'un chasse forcement l'autre .
n
8 janvier 2011 14:43
Citation
Rifian84 a écrit:
A mes frères et soeurs musulmans


Il y'a plusieurs degrés de foi, je comprend les gens qui sont stupéfié on apprenant que la musque est haram.

Avant d'arrivé a cela il ya 1000 étapes a franchir, alors on ouvrant un post avec comme titre '' la musique est haram'' n'est pas une bonne chose.


Il faut plutot expliqué les dangers que peux représenter la musique, pourquoi a l'époque de Mohammed saw les gens ne l'écouté pas ?

Il ya un long processus, il faut atteindre un bon niveau de foi pour rejeter la musique, le terme musique dérive de muse, qui était la déesse de la musque soit un démon, la musique a quelque chose de démoniaque.

Mais ce n'est pas un péché majeur a ma connaissance.

Les musulmans doivent faire des effort car vous ne savez pas qui vous lis, il faut etre pédagogue.

salam

mon frere on a pas insulter ceux qui font la musique
le but de ce post c etait faire un rapelle dire les paroles de Allah et son messager

et le fait de dire que ce n est pas un pecher majeur ce n est pas vraie
quand on regarde les pecher et les hadith on voit que c est un grand danger

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants.

un chatiment avilisant c est pour un petit pecher?

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

est ce que sa a l air d etre un petit pecher
mon frere je te jure walah que j ai envoyer a une soeur qui ecoutait de la musique elle disait que elle savait que c etait haram mais elle arrivait pas a arreter
juste 1 discour juste 1 elle la ecouter elle a arreter d ecouter de la musique

donc mon frere quand une personne craint Allah c est beaucoup + facile
quand une personne ne crains pas Allah c est + dur elle a besoin de prise de conscience d un declic
et parfois c est par un simple rappelle que ce declic intervien

Sourate 51 - Ad-Dâriyât : Qui Éparpillen
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

Sourate 24 An-Nur (LA LUMIERE)
51.La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.
V
VII
8 janvier 2011 14:46
Citation
Rifian84 a écrit:
A mes frères et soeurs musulmans


Il y'a plusieurs degrés de foi, je comprend les gens qui sont stupéfié on apprenant que la musque est haram.

Avant d'arrivé a cela il ya 1000 étapes a franchir, alors on ouvrant un post avec comme titre '' la musique est haram'' n'est pas une bonne chose.


Il faut plutot expliqué les dangers que peux représenter la musique, pourquoi a l'époque de Mohammed saw les gens ne l'écouté pas ?

Il ya un long processus, il faut atteindre un bon niveau de foi pour rejeter la musique, le terme musique dérive de muse, qui était la déesse de la musque soit un démon, la musique a quelque chose de démoniaque.

Mais ce n'est pas un péché majeur a ma connaissance.

Les musulmans doivent faire des effort car vous ne savez pas qui vous lis, il faut etre pédagogue.

salam alaikoum et merci d'apporté la définition de muse .
on explique mon frère , et on met surtout des vidéos ,des audio (prêche ) ect... de savant .
je te site :
en ouvrant un post avec comme titre '' la musique est haram'' n'est pas une bonne chose.
Il faut plutôt expliqué les dangers que peux représenter la musique

on explique mon frère , avec moult détail . Et moi j'ai posté 2 fois un dourous (nommé la musique (qui dure 1h20 ! c pour dire qu'il explique bien ) ,d'un imam de Paris .

et il n'est jamais trop tôt , ni trop tard pour savoir que la musique est halam (après c sur , chacun le prend a son grée selon sa foi ,si jpuis dire ) .
salam .
i
8 janvier 2011 17:06
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
comme le Amahi a dit : Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ?

le Amahi !tu ma pris pour un objet !
et je n'ai pas dis ca ! c isokan78 qui la dis ,je n'ai fais que reprendre sa question pour lui répondre, alors fais attention avant de me prendre haut stp

et isokan78 pourquoi tu t'entête a m'appelai a.madhi , ta une dent contre moi ou koi ?
sache que si c le cas ,c très ridicule et de surcroit tu te fais du tort a toi même (et seulement a toi même )
ptdr Wallah excuse moi mon frère , qu'Allah m'en soit témoin je pensais vraiment que c'était ton pseudo , je te prie de m'éxuser et je n'ai aucune dent contre toi , tu es mon frère , je tente juste de te dire que l'on ne déconseille pas la musique en jugeant une autre personne , encore désolé du quiproquo salam et barak'allah fikoum
V
VII
8 janvier 2011 22:26
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
comme le Amahi a dit : Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ?

le Amahi !tu ma pris pour un objet !
et je n'ai pas dis ca ! c isokan78 qui la dis ,je n'ai fais que reprendre sa question pour lui répondre, alors fais attention avant de me prendre haut stp

et isokan78 pourquoi tu t'entête a m'appelai a.madhi , ta une dent contre moi ou koi ?
sache que si c le cas ,c très ridicule et de surcroit tu te fais du tort a toi même (et seulement a toi même )
ptdr Wallah excuse moi mon frère , qu'Allah m'en soit témoin je pensais vraiment que c'était ton pseudo , je te prie de m'éxuser et je n'ai aucune dent contre toi , tu es mon frère , je tente juste de te dire que l'on ne déconseille pas la musique en jugeant une autre personne , encore désolé du quiproquo salam et barak'allah fikoum
salam
ahhh ! je te prie aussi de m' excusé . Je pensai vraiment que tu le fesai exprè ,car je te l'avais dis précédemment "c'est a.mahi non a.mahdi"
ya pas de problème mon frère j'accepte tes excuses ( pour ce petit problème de compréhension ) j'espère que tu fera de même .

je te cite (oui je le sais je cite beaucoup grinning smiley ,mais j'aime bien pour répondre ) :
je tente juste de te dire que l'on ne déconseille pas la musique en jugeant une autre personne .
déjà mon frere , c pas moi qui a mit medine dans la conversation (et je ne c plus qui c'etai d'ailleur ) .
Et médite sur ce hadith mon frère :

395. 'Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattàb dire: «II y avait des gens du temps du Messager de Dieu que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon». (Al Boukhâri)


et regarde la définition de jugement ,il y a plusieurs sens a ce mot ( en arabe je ne c pas ,mais sa doit bien être kif kif ,tu me le dira incha'Allah ) regarde le sens 3 :
jugement, nom masculin
Sens 1 Action de juger [Droit].
Sens 2 Décision rendue par un tribunal [Droit]. Synonyme sentence Anglais sentence
Sens 3 Faculté d'appréciation, d'évaluation. Synonyme perspicacité Anglais judgment
Sens 4 Opinion. Synonyme sentiment Anglais judgment

et avant de me répondre si tu le veut bien incha' Allah .
je souhaite que tu ecoutE ce dourous ( certes il est un peu long, mais il en vaut vraiment la peine ) tu verra que l'imam juge (avec le sens 3 ) les chanteurs .
stp mon frère va l'écouté incha'Allah : LA MUSIQUE
i
8 janvier 2011 23:49
barak'allah fik Akhi bien sure je t'excuse aussi ! salam !
V
VII
9 janvier 2011 00:10
Citation
isokan78 a écrit:
barak'allah fik Akhi bien sure je t'excuse aussi ! salam !

Barak 'Allah o fik a toi aussi akhi .

On est enfin d'accord alors ( sur le jugement d'autrui ) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook