Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique est haram
n
5 janvier 2011 20:38
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Fraude devant le tesor public..... Putain Jvai prendre perpette ptdr

c est sa rigole
tu te rend meme pas compte de la graviter de ton compte
tu incite les gens au pecher et tu crois que c est bien


Non mais tes sérieux ? Va jouer les prédicateurs de bac a sable ailleurs...tu t appèlerai pas nabil j aurai été impoli !!!

deja parle moi bien je crois pas que on se conaisse pour que tu me parle comme sa je suis pas ton petit moi je te parle gentilement et toi t es la t es grave insolent
aprend le respect grandi dans ta tete quand on te parle gentilement poliment fait en de meme au lieu d etre insolent comme sa
n
5 janvier 2011 20:46
Je n accepte pas (aussi nabil que tu est) que qqun vienne me tenir un jugement de valeur. Comme tu dis on se connait pas donc abstient toi de tout commentaire me concernant!

A default je demanderai que te sois retire ton prenom pour un prenom plus adapte a toi:

Djeloule....Ca te va bien!
n
5 janvier 2011 20:51
ya une categorie de personne qui prenne une partie du livre et en delaisse une autre
ils jouent avec la religion
ce qui lui plait il ouvre il dit j accepte et il va dire ah non sa c est trop dur la religion c est la faciliter

est ce que on nous a donner un droit de dire sa c est facile je fait sa c est trop dur je neglige?
arreter de banaliser le pecher et d inciter les gens au mal
l
5 janvier 2011 20:57
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Je n accepte pas (aussi nabil que tu est) que qqun vienne me tenir un jugement de valeur. Comme tu dis on se connait pas donc abstient toi de tout commentaire me concernant!

A default je demanderai que te sois retire ton prenom pour un prenom plus adapte a toi:

Djeloule....Ca te va bien!


Et nous n'acceptons pas que des personnages comme toi viennent nous dénigrer avec orgueil et nous dire ce que l'on a faire avec notre religion qui est le seul moyen de sauvez son âme des terribles tourment réservée a ceux qui la perde.Sache que incha Allah , ton compte est bien fixé.

Ensuite pour ce qui est permis , renseigne toi!Si tu est sincère dans ta quête de recherche.


Mes frère et sœur , ripostons et ne nous laissons pas faire , en vérité , Allah nous donneras toujours la victoire sur ces gens la incha Allah.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
n
5 janvier 2011 21:00
J incite personne ... Chacun est majeur et vaccine ! Tu me prête trop d' importance pour croire que j ai du pouvoir sur les gens.
Sinon tu fais quoi samedi connais une boite ou Ya du bon son...serieu détend toi mec!

Tes mon pote nabil!
l
5 janvier 2011 21:05
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
J incite personne ... Chacun est majeur et vaccine ! Tu me prête trop d' importance pour croire que j ai du pouvoir sur les gens.
Sinon tu fais quoi samedi connais une boite ou Ya du bon son...serieu détend toi mec!

Tes mon pote nabil!

Sache que j'ai arrêté toute ses abominations qui m'incité a dépenser injustement les biens qu'Allah par sa Grâce m'accordai.En vérité , j'ai eu bien trop peur d'un ignoble châtiment si je continué ces actes.

Je ne te prête aucune importance , sache que je ne t'attaque jamais , essai s'il te plait , d'être moins agressif dans tes propos envers mes frère et sœur musulman , et donne ton avis sans brusquer s'il te plait , alors on s'entendra très bien.Et sache que si tu est musulman , alors je voudrais que l'on arrête de se quereller car si c'est le cas , tu est mon frère.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
n
5 janvier 2011 21:09
Kevin commence pas...No no
l
5 janvier 2011 21:13
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Kevin commence pas...No no

Ravis que tu m'appelle par mon prénom ^^.Sache que j'arrête de suite , si cela peut apaiser nos cœur.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme.
5 janvier 2011 21:42
tu n'es pas concerne alors ne vien pas et je pense ke tu t'es trompee de site alors si tu veux "juger" casse toi nous nous en remettons a DIEU seul LUI a le droit de nous juger et oui la musique c'est peche alors continue a ecouter lara fabian et lorie et va voir ailleurs thanks
n
5 janvier 2011 22:18
Citation
jasmine1003 a écrit:
tu n'es pas concerne alors ne vien pas et je pense ke tu t'es trompee de site alors si tu veux "juger" casse toi nous nous en remettons a DIEU seul LUI a le droit de nous juger et oui la musique c'est peche alors continue a ecouter lara fabian et lorie et va voir ailleurs thanks

tu parle a moi?????
n
5 janvier 2011 22:25
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
J incite personne ... Chacun est majeur et vaccine ! Tu me prête trop d' importance pour croire que j ai du pouvoir sur les gens.
Sinon tu fais quoi samedi connais une boite ou Ya du bon son...serieu détend toi mec!

Tes mon pote nabil!

t es pas mon pote parle pas avec moi
soubhanlah les gens il font pas le bien et il esaye d empecher les gens de faire le bien
moi je suis la a interdire le mal et a faire un rappelle et toi et d autre gens vous vener tout gacher
faite votre vie au lieu de tout prendre pour un jugement
si vous prener tout pour un jugement c est parceque vous vous etes senti viser

comme par hazard les seul a ouvrir leur grandes bouches c est ceux qui ecoute la musique
est ce un hazard?
non c est parceque vous en ecoutait et vous accepter pas que sa soit haram moi ya aucune parole qui m appartient j ai ecris paroles d Alah et son messager

vous esayer de gacher nos rapelle mais vous faites tout sa pour rien tu crois que quand je m aprrete a faire un rapelle avant de valider je vais me dire ah ya des gens qui vont parler alors je le fait pas maissa c est dans ta tete!!!

moi je dis les paroles d Allah et son messager rien de + si vous vous senter viser c est que vous aver des chose a vous reprocher
et si vous aimait pas ce post c est pas mes histoires moi je continuerai a faires mes post mes rapelle inchalah
et si vous etes pas daccord c est la meme

si vous aimer pas mes post liser les pas et repondait pas et puis c est tout
n
5 janvier 2011 22:30
C est site de débat pas de rappel ....

I believe i can fly
I believe i can touch the sky
I think about it every night and day
Spread my wings and fly away...
n
5 janvier 2011 22:50
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
C est site de débat pas de rappel ....

I believe i can fly
I believe i can touch the sky
I think about it every night and day
Spread my wings and fly away...

on est dans la section islam pas dans la section amour ou general ici on parle islam
et notre religion et faite de rapelle

Sourate 51AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
n
5 janvier 2011 22:59
C'est avant tout un forum cher nabil , ne t en déplaise . C est facile de faire des rappels. Mais échanger des idées Ca nécessite une ouverture d' esprit. L islam est une belle religion beaucoup plus complexe qu une liste d' interdits comme tu nous l a si bien poster.

Tu est la a défendre "TON" poste sans Écouter les autres. Et oui j Écoute la musique, j aime Ca et j assume! Je fais de mal a personne! Et après tu juge les gens!

Salam

Dédicace a 50cent...
n
5 janvier 2011 23:03
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
C'est avant tout un forum cher nabil , ne t en déplaise . C est facile de faire des rappels. Mais échanger des idées Ca nécessite une ouverture d' esprit. L islam est une belle religion beaucoup plus complexe qu une liste d' interdits comme tu nous l a si bien poster.

Tu est la a défendre "TON" poste sans Écouter les autres. Et oui j Écoute la musique, j aime Ca et j assume! Je fais de mal a personne! Et après tu juge les gens!

Salam

Dédicace a 50cent...

depuis quand c est interdit de faire un rapel?
tu fait de mal a personne mais tu fait un pecher
dis moi directement je sais que la musique est haram mais j ai du mal a arreter la je comprendrai mieu
mais esaye pas de nous faire passer pour des mechant des extremiste qui interdisent tout

et dis moi qui j ai juger?
l
5 janvier 2011 23:09
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Salam,

Je sais que la musique est interdite en Islam et ça me rend un peu triste.
J'aime beaucoup la musique, ça me met de bonne humeur,ça m'apaise,...
J'écoute bien sûr très souvent du Coran, mais je l'écoute par devoir, pour me recentrer.
Mais j'ai du mal à imaginer sans musique,j'aurai l'impression de me couper du monde,surtout qu'avec nos cultures maghrébines, on est souvent baigné dans la musique.
Par exemple, dans les mariages, etc ...
J'ai déjà assisté à un mariage avec anachid, je ne me suis pas sentie à l'aise : voir des jeunes filles coiffées et maquillées à outrance ( dans le cadre d'un mariage exclusivement féminin) danser sur des paroles religieuses, je ne trouve pas cela très sain. Je préfère les voir danser sur du chaabi que sur du anachid.
Bref, tout ça me donne l'impression que l'on doit:

-soit vivre dans la contradiction
- soit se couper du monde.

Qu'en pensez-vous?


Salam alaykoum ma sœur

Voici ce qu'Allah(que Sa Puissance Soit Exalté) dit :

« Nous (ALLAH) avons certes, créé l'homme pour une vie de lutte. » (Versets 4 chap. 90)

Le Paradis , la vie éternelle , ne sont t-elle pas des récompenses qui se gagnent?

Je sais,mais c'est dur!
J'ai une amie qui n écoute plus de musique, qui met des jilbabs noirs (avant, elle portait un voile coloré, de taille normale, comme je le porte, comme nos mamans l'ont porté ...), elle n'est plus joyeuse!
Elle parle souvent de la mort, du châtiment d'Allah,...
Je n'ai malheureusement plus grand chose à lui dire, j'ai l'impression qu'elle ne vit que pour l'au-delà.
Pourtant, j'ai entendu dire (je ne pourrai pas préciser mes sources, c'était à la mosquée avec mon professeur qd j'étais enfant) : "un musulman doit Vivre sa vie comme s'il devait vivre éternellement, vivre le jour comme s'il devait mourir demain".
Càd ne pas s'écarter de la société non plus,sous prétexte qu'on est dans le droit chemin, ne pas passer ses journées à la mosquée (sans s'impliquer dans la vie de famille ...)....
Je ne sais pas en quoi penser.
J'aimerais être plus forte, mais je ne sais pas si j'arriverais à renoncer un jour à la vie d'ici-bas.
n
5 janvier 2011 23:19
depuis quand c est interdit de faire un rapel? ..... C est pas interdit c est même très bien permet moi juste d' en discuter!
tu fait de mal a personne mais tu fait un pecher .... Ca c'est mon problème !
dis moi directement je sais que la musique est haram mais j ai du mal a arreter la je comprendrai mieu.....j'ai jamais voulu changer les textes mais j aime pas l hypocrise!
mais esaye pas de nous faire passer pour des mechant des extremiste qui interdisent tout.... Non pas extrémiste mais un peu ferme!

et dis moi qui j ai juger? Moi en disant que j incite au haram!
n
5 janvier 2011 23:24
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Salam,

Je sais que la musique est interdite en Islam et ça me rend un peu triste.
J'aime beaucoup la musique, ça me met de bonne humeur,ça m'apaise,...
J'écoute bien sûr très souvent du Coran, mais je l'écoute par devoir, pour me recentrer.
Mais j'ai du mal à imaginer sans musique,j'aurai l'impression de me couper du monde,surtout qu'avec nos cultures maghrébines, on est souvent baigné dans la musique.
Par exemple, dans les mariages, etc ...
J'ai déjà assisté à un mariage avec anachid, je ne me suis pas sentie à l'aise : voir des jeunes filles coiffées et maquillées à outrance ( dans le cadre d'un mariage exclusivement féminin) danser sur des paroles religieuses, je ne trouve pas cela très sain. Je préfère les voir danser sur du chaabi que sur du anachid.
Bref, tout ça me donne l'impression que l'on doit:

-soit vivre dans la contradiction
- soit se couper du monde.

Qu'en pensez-vous?


Salam alaykoum ma sœur

Voici ce qu'Allah(que Sa Puissance Soit Exalté) dit :

« Nous (ALLAH) avons certes, créé l'homme pour une vie de lutte. » (Versets 4 chap. 90)

Le Paradis , la vie éternelle , ne sont t-elle pas des récompenses qui se gagnent?

Je sais,mais c'est dur!
J'ai une amie qui n écoute plus de musique, qui met des jilbabs noirs (avant, elle portait un voile coloré, de taille normale, comme je le porte, comme nos mamans l'ont porté ...), elle n'est plus joyeuse!
Elle parle souvent de la mort, du châtiment d'Allah,...
Je n'ai malheureusement plus grand chose à lui dire, j'ai l'impression qu'elle ne vit que pour l'au-delà.
Pourtant, j'ai entendu dire (je ne pourrai pas préciser mes sources, c'était à la mosquée avec mon professeur qd j'étais enfant) : "un musulman doit Vivre sa vie comme s'il devait vivre éternellement, vivre le jour comme s'il devait mourir demain".
Càd ne pas s'écarter de la société non plus,sous prétexte qu'on est dans le droit chemin, ne pas passer ses journées à la mosquée (sans s'impliquer dans la vie de famille ...)....
Je ne sais pas en quoi penser.
J'aimerais être plus forte, mais je ne sais pas si j'arriverais à renoncer un jour à la vie d'ici-bas.

salam ma soeur smiling smiley

l islam n interdit pas de sourire ou d etre heureuse c est pas haram la religion ne t inderdit pas de rigoler ou t amuser
ma soeur Allah ta donne telement de bienfait tu ne peut meme pas les compter est ce beaucoup pour lui que tu li consacre meme pas 1heure sur 24heures?

ma soeur faut y aller etap par etape deja numero 1 la priere si tu prie pas commence si tu prie hamdoulilah alors delaisse les pecher je sais c est dur a arreter c est la tentation mais is toi que cet vie est un test

le Prophète Muhammad salah aalih wa salam a dit « Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. » (Rapporté par Boukhari).

tu accepte ou tu refuse le paradis? pose toi la question dans ta tete et tu te repond toute seule

{ Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir afin d'éprouver les hommes et savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Puis Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride } [Sourate 18, versets 7 et 8 ]

(S20.V124). Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".
n
5 janvier 2011 23:28
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
depuis quand c est interdit de faire un rapel? ..... C est pas interdit c est même très bien permet moi juste d' en discuter!
tu fait de mal a personne mais tu fait un pecher .... Ca c'est mon problème !
dis moi directement je sais que la musique est haram mais j ai du mal a arreter la je comprendrai mieu.....j'ai jamais voulu changer les textes mais j aime pas l hypocrise!
mais esaye pas de nous faire passer pour des mechant des extremiste qui interdisent tout.... Non pas extrémiste mais un peu ferme!

et dis moi qui j ai juger? Moi en disant que j incite au haram!

salam
moi je t ai pas juger j ai jamais dit que t alais aller en enfer ou que t etait un kafir ou un hypocrite j ai rin dis detout sa je t ai pas juger

moi j ai juste la veriter t incite au haram et je vais te le prouver c estpas mes paroles c est les tiennes tes propres paroles

"et ceux qui aime leur iPod ..bah éclate toi tu fais de mal a personne! "
CE SONT TES PAROLES OU PAS?
i
5 janvier 2011 23:28
Un artiste se prénommant "Medine " barbu dans la religion et soumis a Allah a fait une chanson sur les blogeurs et blogeuses qui l'insultent de mécréant car il fait de la musique , de quelle droit ? tenez j'ai séléctionné le couplet qui nous concerne :
Voici que mes semblables au sens propre me salissent
Par les voie de Wanadoo, Neuf Télécom, Alice.
A-Salam wa a’alaykum frère dans l’égarement
C’est ainsi que commence le message habituellement.
Amicalement l’écriture francophone est mélangée
A de l’arabe dialectal de courte école.
En t’égarant tu égard d’autre gens,
La musique est interdite même en terre d’occident
Réponse :
Taliban et skyblog, donnent Taliban blogueur
J’avais oublié que les hommes lisaient les cœurs
J’avais oublié qu’il fallait vivre en en Arabie
Pour que mes prières soient entendues au paradis
Plus prétentieux, ça n’existe pas,
Ils veulent être plus royaliste que les rois.
Eux même, philosophe dans tous domaines de Mohamed [(SalaAllah a’alayhi wa Salam)]
Non que le prénom de « dos mène » problème
D’identité, refuse la réussite de son prochain
À t’entendre c’est toi qui ressuscites
Et laisse la paille dans l’œil de ton voisin
Enseignement chrétien pour attitude de crétin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook